Aller au contenu

[SÉRIEUX] Projet Candidat libéral pour 2022: éléments de programme


PABerryer

Messages recommandés

Le 06/12/2018 à 03:27, Nick de Cusa a dit :

Il faut 1 thème

 

Je propose : ramener le chômage sous les 4% (sans manipulations de stats) pendant mon mandat

 

On martèle ça. On martèle ça. Et on prépare les réponses à "la précarité cétroporibl, les mcjobs, gnagnagna" 

 

Dès lors, on dégomme tous les autres candidats "mais pourquoi vous êtes pour continuer le chômage de masse vous ?"

 

Le reste du programme s'adosse juste là dessus : toute mesure doit être expliquée en termes de mettre fin au chômage, c'est tout. Niveau de dispersion acceptable par rapport à ça: 0. La moindre dispersion tue le message et nous tue avec

 

pointa laligne

 

J'aime beaucoup l'idée. Si on veut percer un minimum le fait d'avoir un thème central, un objectif clair, est une très bonne chose je pense.

 

Un peu comme Hamon qui grosso modo était le candidat du revenu universel, on pourrait avoir un candidat du plein emploi.

 

Parti du Plein Emploi ça claque je trouve. C'est mieux que les trucs mous Républicains et Solidaires, mieux que les trucs vagues style DLF ou Objectif France, et ça fait pas autant fuir qu'un truc avec libéral ou libertarien dedans. En fait l'idéal ce serait que le Parti Libertarien décale la fenêtre d'Overton avec des idées choquantes pour le grand public et que le Parti du Plein Emploi passe pour des modérés derrière.

 

Voilà ça y est j'ai fini de rêver. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...