Aller au contenu

[SÉRIEUX] Projet: Un candidat libéral en 2022: une organisation


PABerryer

Messages recommandés

Non, mais faut vivre avec son temps, les jeunes.....

 Moi j'ai plein de copines qui vont se présenter là , demain, aux législatives, et j'espère bien qu'elle seront élues...

 

et que les vieux députés -maires depuis 30ans du PS du RPR ou du FN voir du PC seront éjectés...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, TODA a dit :

Non, mais faut vivre avec son temps, les jeunes.....

 Moi j'ai plein de copines qui vont se présenter là , demain, aux législatives, et j'espère bien qu'elle seront élues...

 

et que les vieux députés -maires depuis 30ans du PS du RPR ou du FN voir du PC seront éjectés...

 

J'espère qu'elles seront élues !

Elles se présentent sous l'étiquette du parti libertarien?

Lien vers le commentaire

Heu, non, En Marche...dans mon jeune âge, j'ai milité à l'UDF puis au MODEM...

(puis au PLD, à Nous Citoyens, chez les zébres...)

Lien vers le commentaire

Si l'existence d'un bureau est obligatoire (effectivement j'avais omis ce point), alors pourquoi ne pas proposer un renouvellement très régulier de ses membres et la possibilité de dissolution si une majorité des adhérents du parti le souhaitent ?

 

Pour ce qui est du porte-parolat tout comme des prises de décisions stratégiques, j'avais pensé à une organisation similaire à celle proposée par Nous Citoyens, pour ceux qui connaissent. En gros, ce sont les adhérents du mouvement qui votent et décident l'ensemble des stratégies qui sont mises en place par le mouvement, ce par le biais d'une plateforme collaborative qui propose des sondages. Finalement, le bureau en est réduit au rôle d'exécution des décisions prises par les militants. Un tel fonctionnement serait-il envisageable ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Random a dit :

Un tel fonctionnement serait-il envisageable ?

Ce serait parfaitement possible, naturellement. En revanche, je ne suis pas certain que ce serait efficace pour un parti politique, mais c'est là une autre question.

Lien vers le commentaire

Pour avoir une idée, avant de penser organisation, on a eu une réflexion un peu systématique sur les compétences nécessaires pour faire fonctionner un parti jusqu'aux présidentielles ? Ca me parait bien plus important que l'organisation (l'organisation, c'est le truc que les INTP font pour se faire plaisir intellectuellement :p).

Une fois qu'on a une idée de ces compétences, il s'agit d'aller les chercher, soit, et c'est un truisme :

- en formant des gens (mais comment ?) ;

- en débauchant des gens qui les auraient (j'entends régulièrement qu'il y a des libéraux undercover dans certains partis politiques, qui sont-t-ils ? Quels sont leurs réseaux ?)

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Bien, au Brésil, aujourd'hui a eu lieu le lancement d'un site (une carte) avec les groupes libéraux (et libertaires):  https://ideiasradicais.com.br/

 

L'idée est faciliter le contact entre tous. Il y a aussi un calendrier des événements (et bientôt un chat en utilisant "discord").

 

Je pense que vous on peut penser en quelque chose comme ça pour la France.

  • Yea 7
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...