Aller au contenu

Présentation de Yog-Sothoth


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ultimex a dit :

Ah, j'aime bien Coco l'asticot pour ma part.

 

Bref, bienvenue Coc... Pardon, Ph'nglui mglw'nafh MaitreCthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn et merci de cette présentation ! Comment as-tu découvert le forum sinon ? Cela fait-il longtemps que tu lurkes ? Si ce n'est le cas, je te recommande d'aller voir ici et ici, histoire d'avoir quelques informations qui te permettront de survivre aisément en ces lieux. ;)

 

Pour info, Liberaux.org c'est aussi l'association qui édite :

- Contrepoints, le journal en ligne libéral,

- Wikiberal, l'encyclopédie en ligne consacrée au libéralisme,

- Librairal et Catallaxia, deux librairies libérales en ligne.

Elle s'occupe enfin de différents projets visant à promouvoir le libéralisme dans le milieu francophone. Il y a de quoi faire d'ailleurs, si tu es motivé ! Rejoindre l'association, faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des nombreux projets en cours.

 

Information importante : 
- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

J'ai découvert ce forum via le collectif Antigone, et comme je connaissais déjà Contrepoints je me suis dit que j'allais m'inscrire. Mais non ça ne fait pas longtemps que je lurke par ici.

Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Bah, si t'es vraiment fan de Lovecraft, y a plein de dieux avec des noms imbitables à prendre le pseudo (et on peut s'arranger pour le changer) :lol:

Dans ce cas Yog-Sothoth si c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NoName a dit :

Je trouve ça toujours bizarre de se dire que l'état tend naturellement à la corruption et qu'il est inefficace d'un côté, pour ensuite lui confier les trois domaines où l'intégrité et l'efficacité sont absolument nécessaires. 

Rien n'empêche d'instaurer un "contrôle citoyen" très fort. Mais après on peut dire ce que l'on veut mais en ce qui concerne les enquêtes, le contrôle (dans ce cas des criminels) et la défense (sous entendu défense armée) on a rien trouvé de mieux que qu'un Etat là ils sont forts, même s'il y a quelques fails. Mais les sociétés comme Blackwater que j'ai vu cité dans le fil recrutent des anciens de différentes armées du monde. Si tu veux une personne un peu tordue pour effectuer des enquêtes sensibles tu vas chercher un ancien de la DGSI ou DGSE pas un détective privé formé à Melun. Si tu veux un mec pour "traiter des problèmes dangeureux" tu vas prendre un ancien 13eme RDP, 1RPIMa ou légionnaire pas un agent de sécurité carrefour, ou même un mafioso. Et plus proche de la vie de tout les jours si tu veux des policiers pour assurer ta sécurité tu vas les chercher dans la police ou la gendarmerie, tu vas pas prendre ton voisin qui un jour a réussi à faire peur à deux ados de 14 ans qui ont cassé un pot de fleur et du coup se prend pour un garde républicain :D.

Après théoriquement tu pourrais le privatiser, mais trouver des mecs qui serait prêt à se prendre une balle pour un salaire de misère comme le font les soldats ou policiers pour un salaire de misère, il faut une cause et surtout quelque chose qui leur fait dire, si je meurs c'est en héros pour mes concitoyens, pas juste "en faisant mon travail".

 

Et oui il faut le reconnaître l'Etat est bon pour ça, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle s'il a trop de pouvoir et/ou cherche à contrôler tout c'est dangereux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, MaitreCthulhu a dit :

 trouver des mecs qui serait prêt à se prendre une balle pour un salaire de misère comme le font les soldats ou policiers pour un salaire de misère, il faut une cause et surtout quelque chose qui leur fait dire, si je meurs c'est en héros pour mes concitoyens, pas juste "en faisant mon travail".

 

 

Mourir en héros pour la mère patrie!

Bienvenue

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tramp a dit :

Dans les pays civilisés, les policiers ne sont pas payés une misère.

Le mot est un peu fort je l'admets, mais par rapport aux risques/responsabilités si ils sont tout de même pas payés comme on imaginerait l'équivalent dans le privé.

il y a 47 minutes, Reykjavik a dit :

Mourir en héros pour la mère patrie!

Bienvenue

Hi ! Hi ! Non, dans l'idéal, enfin parler d'idéal pour un mort c'est bizarre, ça serait pour la défense des libertés de ceux qui vivent sur un territoire donné.

Une petite citation pour commenter mon propos : "Il ne faut attendre de l'État que deux choses : liberté, sécurité, et bien voir que l'on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième" je pense que la plupart d'entre vous savent qui a écrit ceci ;)

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi un uniforme transformerait magiquement un clochard en rambo.

L'enquêteur de la police, tu lui enlèves son uniforme il est toujours aussi doué comme enquêteur.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Yog-Sothoth a dit :

Rien n'empêche d'instaurer un "contrôle citoyen" très fort. Mais après on peut dire ce que l'on veut mais en ce qui concerne les enquêtes, le contrôle (dans ce cas des criminels) et la défense (sous entendu défense armée) on a rien trouvé de mieux que qu'un Etat là ils sont forts, même s'il y a quelques fails. Mais les sociétés comme Blackwater que j'ai vu cité dans le fil recrutent des anciens de différentes armées du monde. Si tu veux une personne un peu tordue pour effectuer des enquêtes sensibles tu vas chercher un ancien de la DGSI ou DGSE pas un détective privé formé à Melun. Si tu veux un mec pour "traiter des problèmes dangeureux" tu vas prendre un ancien 13eme RDP, 1RPIMa ou légionnaire pas un agent de sécurité carrefour, ou même un mafioso. Et plus proche de la vie de tout les jours si tu veux des policiers pour assurer ta sécurité tu vas les chercher dans la police ou la gendarmerie, tu vas pas prendre ton voisin qui un jour a réussi à faire peur à deux ados de 14 ans qui ont cassé un pot de fleur et du coup se prend pour un garde républicain :D.

Après théoriquement tu pourrais le privatiser, mais trouver des mecs qui serait prêt à se prendre une balle pour un salaire de misère comme le font les soldats ou policiers pour un salaire de misère, il faut une cause et surtout quelque chose qui leur fait dire, si je meurs c'est en héros pour mes concitoyens, pas juste "en faisant mon travail".

 

Et oui il faut le reconnaître l'Etat est bon pour ça, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle s'il a trop de pouvoir et/ou cherche à contrôler tout c'est dangereux.

 

Je souscris à ton analyse.

Par curiosité, ta présence sur le forum est motivée par quoi? L'envie de débattre? Avoir des conseils de lecture? Ou, pourquoi pas, filer un coup de main à ton modeste niveau?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...