Aller au contenu

Dupont-Aignan rallie Marine Le Pen


Séverine B

Messages recommandés

Un peu d'aide pour Contrepoints serait encore une fois la bienvenue : il s'agit de lister ici toutes les propositions de Dupont-Aignan qui étaient proches de celles du FN (voire identiques), afin de montrer que son ralliement n'est en rien une surprise comme on commence à l'entendre un peu partout.

Donc propositions ici : celles de D-A, si possible avec source, comparées à celles de MLP, si possible avec source.

Merci !s

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Séverine B a dit :

son ralliement n'est en rien une surprise comme on commence à l'entendre un peu partout.

 

Je serais plus nuancé que ça. C'est une surprise relative parce que les mouvements successifs dirigés par Dupont-Aignan ne se sont, à ma connaissance, jamais alliés avec le FN. Dupont-Aignan vient de la droite classique (même s'il est en rupture de ban avec elle depuis des années), pas de la droite nationaliste. De plus, on nous montrait ces derniers jours des enquêtes d'opinion auprès de la population de sa ville, une partie est fermement opposée à un rapprochement avec le FN (deux dames disaient par exemple: "On vote Dupont-Aignan depuis toujours, mais s'il appelle à soutenir le FN, ben on ne votera plus pour lui"). Par conséquent il prend un risque électoral, et j'aurais tendance à dire qu'il le sait très bien, vu que l'une des premières phrases dans son intervention sur France 2 était quelque chose comme "ce n'est pas mon intérêt personnel de faire cela, ce n'est pas l'intérêt de mon mouvement".

 

Pour comparer les programmes, il faut les éplucher. Celui de Dupont-Aignan est assez long: http://www.nda-2017.fr/themes/nda/file/projet-nda-20170324.pdf

Lien vers le commentaire

N'avait-il pas dit qu'il prendrait MLP comme première ministre s'il était élu président il y a quelques années ? (Je ne sais plus si ça a déjà été mentionné ailleurs ou non sur le forum).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Pour comparer les programmes, il faut les éplucher. Celui de Dupont-Aignan est assez long: http://www.nda-2017.fr/themes/nda/file/projet-nda-20170324.pdf

180 pages. Rien que le sommaire détaillé, ça fait 7 pages .... c'est juste inexploitable, il y en a pour des heures rien que pour compiler proprement les différentes mesures. Tout ça pour un type qui est hors course ... non merci.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, FabriceM a dit :

180 pages. Rien que le sommaire détaillé, ça fait 7 pages .... c'est juste inexploitable, il y en a pour des heures rien que pour compiler proprement les différentes mesures. Tout ça pour un type qui est hors course ... non merci.

 

Il y a 4 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Pour comparer les programmes, il faut les éplucher. Celui de Dupont-Aignan est assez long: http://www.nda-2017.fr/themes/nda/file/projet-nda-20170324.pdf

Ma demande a été mal formulée en effet. On peut prendre quelques-unes de ses propositions principales, sans trahir son positionnement. 

Lien vers le commentaire

Une idée :  mettons que tu sélectionnes une 40 aine de propositions dans le programme du FN, réparties en 4 ou 5 blocs dans un google doc, et ensuite nous on pourrait prendre un bloc et chercher des correspondances (ou pas) dans celui de NDA. Ca serait assezr pour structurer le boulot et rendre tout ça un peu plus efficace, et aussi plus ... rassurant (je trouve).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...