Aller au contenu

[SÉRIEUX] Projet Candidat libéral pour 2022, éléments de programme, l'Éducation: Apprentissage et formation continue


PABerryer

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici un dernier sujet sur l'Éducation. Afin de lutter contre le chômage, les politiques évoquent très souvent l’apprentissage et la formation continue:

 

- Comment permettre une organisation plus efficiente et valorisante de l’apprentissage?

- La formation continue est une source de financement occulte pour les syndicats: comment la rendre à sa vocation première?

- Comment articuler apprentissage, formation supérieur et continue?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

- Comment permettre une organisation plus efficiente et valorisante de l’apprentissage?

 

Arrêter le financement des apprentissages Bac+5 dans les CAC40 ou assimilés qui auraient de toute façon trouvé un job. Crony, crony, crony.

Lien vers le commentaire

Il faut adopter l'article 156 du Code Civil du Quebec qui devrait être étendu au mineur de 12 ans travaillant dans l'entreprise familiale.

 

Citation

 Le mineur de 14 ans et plus est réputé majeur pour tous les actes relatifs à son emploi, ou à l’exercice de son art ou de sa profession.

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2017 à 01:00, Tramp a dit :

Il faut adopter l'article 156 du Code Civil du Quebec qui devrait être étendu au mineur de 12 ans travaillant dans l'entreprise familiale.

 

Techniquement, je crois me souvenir qu'il est possible de travailler à partir de 14 ans (mais pas tous les travaux).

Je ne me souviens plus des détails, ce n'est pas une hypothèse que je croise souvent (=jamais). C'est possible de "flexibiliser" (quel vilain mot) la chose, mais j'espère qu'on aura d'autres propositions sur ce point :mrgreen:

 

Quelqu'un connaît un peu le monde de la formation?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...