Aller au contenu

Débat Macron/Le Pen pour le second tour


F. mas

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Vincent Andrès a dit :

et ça ne m'empêche pas d'apprécier les fraises espagnoles

Chuis pas raciste, si elles sont bonnes, pas de problème, mais j'ai rarement été séduites, pour les raisons évoquées par @Mathieu_D 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vincent Andrès a dit :

Mara

Dans mes bras !!!

 

Je ne bouffe que des françaises ou des espagnoles en Suisse. Les fraises suisses sont hors de prix et clairement, il fait bien trop moche.

Les françaises sont moins bonnes qu'en France. Normal : tu ne peux pas transporter de la fraise mure et ça ne mûrit pas bien au panier... 

 

Lien vers le commentaire

En fait il y a une séquence du débat qui me laisse perplexe.

Quand MLP aborde le sujet de la sortie de l'€ , le président Macron la réfute avec l'exemple de l'éleveur  corezien qui vend ses veaux en Italie, donc en Euro, et qui se trouverait coincé car il doit payer ses ouvriers en franc.

MLP est restée sans réponse, mais je pige pas pourquoi l'éleveur ne pourrait pas changer ses € en francs ?

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, frigo said:

En fait il y a une séquence du débat qui me laisse perplexe.

Quand MLP aborde le sujet de la sortie de l'€ , le président Macron la réfute avec l'exemple de l'éleveur  corezien qui vend ses veaux en Italie, donc en Euro, et qui se trouverait coincé car il doit payer ses ouvriers en franc.

MLP est restée sans réponse, mais je pige pas pourquoi l'éleveur ne pourrait pas changer ses € en francs ?

 

C'est pas qu'il ne le pourrait pas, mais ça a un coût évident dont il est difficile de défendre la réimposition à ce brave éleveur corézien.

Lien vers le commentaire

Les frais de change, la gestion de plusieurs monnaie, l'incertitude liée à la fluctuation des taux...
Avant l'Euro ça représentait des coûts importants pour presque toutes les entreprises (achat de matos en Allemagne, opérations en Italie...).

Lien vers le commentaire

Ah ok.

C'est un peu nul ces débats courts stressés et agressifs où les candidats cherchent à se mettre KO.

Il vaudrait mieux les enfermer dans une pièce quelques jours avec des caméras et de quoi se faire une omelette ou un thé ou faire une petite sieste, comme çà  ils pourraient réfléchir posément à leurs arguments , ça serait plus sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, frigo a dit :

Ah ok.

C'est un peu nul ces débats courts stressés et agressifs où les candidats cherchent à se mettre KO.

Il vaudrait mieux les enfermer dans une pièce quelques jours avec des caméras et de quoi se faire une omelette ou un thé ou faire une petite sieste, comme çà  ils pourraient réfléchir posément à leurs arguments , ça serait plus sérieux.

C'est bien tu viens de réinventer la télé-réalité avec la séquence de la piscine.

Gros score d'audience.

Marine trompe Francois avec Emmanuel en direct live.

Lien vers le commentaire

Sinon j'aoue avoir rit de l'explication de Soral sur la piètre performance de Le Pen.

 

Pour résumer:

"Si on veut jouer au couillu vaut mieux avoir de vraies couilles.

N'importe quel bolos (et dieu sait que Macron est l'incarnation de la tapette) va te renvoyer dans les cordes si tu es une femme qui joue au mec".

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, frigo said:

En fait il y a une séquence du débat qui me laisse perplexe.

Quand MLP aborde le sujet de la sortie de l'€ , le président Macron la réfute avec l'exemple de l'éleveur  corezien qui vend ses veaux en Italie, donc en Euro, et qui se trouverait coincé car il doit payer ses ouvriers en franc.

MLP est restée sans réponse, mais je pige pas pourquoi l'éleveur ne pourrait pas changer ses € en francs ?

Sinon pour info, même si tout le monde s'en fout, il ne les vend pas.

 

Il les donne à un gars qui va les engraisser et qui les lui rendra une fois engraissé.

 

Pour ceux que cela intéresse:

 

http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/faute-de-rentabilite-maurizio-n-achetera-plus-de-broutards-francais-1142-110843.html

Lien vers le commentaire

j'aime les mexicains pour leur expression: "ovarios y cojones"

Le top!

Quel que soit le sexe, tu peux avoir "ovarios y cojones" ou non...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :


Pour les raisons que je viens d'évoquer.

 

Oui. Une monnaie n'est ni forte ni faible. Elle s'apprécie ou se déprécie par contre. Le nouveau Franc n'était pas plus fort que l'ancien parce qu'on avait enlevé deux zéros sur les billets.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Perso j'ai justement toujours compris une monnaie faible comme une monnaie qui se déprécie fréquemment.

Oui mais pas seulement. C'est une monnaie volatile, au contraire d'une monnaie forte qui est utilisée comme monnaie de réserve (donc moins sujette à de brutales fluctuations).
Une monnaie se dépréciant fréquemment est faible pour ces raisons. Tout comme une monnaie qui perd puis regagne 20% de sa valeur en un mois.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...