Aller au contenu

Débat Macron/Le Pen pour le second tour


F. mas

Messages recommandés

17 minutes ago, poney said:

Ben c'est précisément l'un des points saillants du programme de Macron et exactement l'une des raisons pour lesquels la CGT et les mélenchonnistes ne veulent pas de lui.

Je dis ça comme ça :)

Je ne sais pas du tout ce qu'en dit Macron, en fait, mea culpa :)

J'irai vérifier. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Extremo a dit :

 

 

Etant donné que je n'ai même pas la nationalité française j'aurais bien du mal à voter FN, donc ça va 5 minutes les procès d'intention !

 

Faire systématiquement remarquer que Le Pen c'est pas si mal et qu'elle n'est pas d’extrême droite ça s'appelle faire son inside job.

Et visiblement, je ne suis pas le seul à le remarquer.

Le Pen est au bas mot 10x moins libérale à tout niveau et à commencer par la base -le libéralisme politique- que Macron.

Un moment ça va bien 5 minutes, après çà agace d'avoir toujours l'impression d'avoir un défenseur de Le Pen sur ce forum.
Un défenseur de Mélenchon se ferait allumer en 5 minutes.

 

@Jukebox : j'ai pas toutes les astuces en tête mais il veut empêcher 5% de syndicalisés de faire chier les 95% autre en instaurant un vote démocratique au sein des entreprises meme pour les non syndiqués au moment d'accepter ou refuser des accords, et faire voter certains accords par branche et non plus au niveau national, selon les besoins des branches. C'est assez inspiré de ce qu'on voit en Allemagne (ou en Belgique d'ailleurs)

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

et qu'elle n'est pas d’extrême droite ça s'appelle faire son inside job.

 

Ben quand son programme est très proche de celui de Mélenchon c'est effectivement dur d'être d'extrême-droite... Si elle est plus proche d'un extrême c'est davantage de l'extrême-gauche que de l'extrême-droite, ce qui est pas mieux. A moins que l'axe gauche-droite ne soit pas toujours hyper pertinent, ce qui est aussi un peu le cas.

 

J'aime bien le terme "inside job" sinon, je sens que dans 5 minutes je travaille pour le Kremlin ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

Faire systématiquement remarquer que Le Pen c'est pas si mal et qu'elle n'est pas d’extrême droite

 

ça peut être aussi de l'esprit de contradiction et/ou de l'anticonformisme.

 

Sinon, MLP n'a pas besoin d'être d'extrême-droite pour être dangereuse, politiquement indésirable. Elle est nationaliste, si on veut être précis, plutôt que de faire passer des jugements de valeur ("extrêmiste !") pour des jugements de fait ("votre positionnement politique est X"):

 

"Le seul moyen de définir objectivement (et non relativement à une partition politique contingente) l'extrémisme politique, c'est l'acceptation de la violence, de la violence offensive, insurrectionnelle et/ou impérialiste. Le bolchevisme est d'extrême gauche parce qu'antidémocrate (coup d'Etat contre les républiques "bourgeoises") et belliciste (exporter la révolution mondiale). L'Action française était un royalisme d'extrême-droite parce que favorable au "coup de force" (titre d'un ouvrage de Maurras), sans oublier son soutien à l'impérialisme fasciste." (12 février, http://forum.liberaux.org/index.php?/topic/54270-lextr%C3%AAme-droite-cest-quoi/&page=2#comment-1517900 ).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

 

 

J'avoue que l'explication définitive du désastre d'hier soir m'échappe.

 

pas a moi.Il suffit de regarder le niveau des presidents depuis Miterrand.Il y  a une correspondance exacte avec le niveau des animateurs de tele, des journalistes, des personnalites, des politiciens de seconde zone, des policiers qui maintenant mettent les mains dans leur poches devant les cameras de tele, de la justice, du maintien de l'ordre etc etc etc etc etc etc.

Marine s'exprimait comme ma belle-mere en mode full-vulgosse, et Macron s'exprimait comme un de mes copains les plus articulés.

D'ailleurs en ce sens, les deux candidats sont parfaitement adaptes a leur electorat.Ce qui m'echappe a moi c'est pourquoi un liborgien voudrait faire partie de ce grand groupe de vainqueurs

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Brock a dit :

 

pas a moi.Il suffit de regarder le niveau des presidents depuis Miterrand.Il y  a une correspondance exacte avec le niveau des animateurs de tele, des journalistes, des personnalites, des politiciens de seconde zone, des policiers qui maintenant mettent les mains dans leur poches devant les cameras de tele, de la justice, du maintien de l'ordre etc etc etc etc etc etc.

 

On peut discuter assez longtemps du degré de pertinence de la notion de "décadence" pour qualifier les dernières décennies de la vie politique (voire au-delà) française. Mais ça n'explique pas l'explosion en vol de MLP lors du débat d'hier. Explosion que -je crois qu'on peut tous être d'accord là-dessus- les débats précédents et la campagne du FN en général ne laissaient pas anticiper.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tortue joviale a dit :

Je me surprend a bien aimer macron enfaite.

J'ai des expectations tres basses en ce qui concerne les politiciens qui dirigeront jusqu'a la fin de ma vie.

Pis je me dis, macron, en comparaison des autres, c'est pas si pire pour l'instant.

Je remercie juste le destin que ce soit pas melanchon.

En fait je peux tout à fait m'imaginer voter Macron, c'est sans aucun doute l'un des moins mauvais. Le problème, ce sont tous ses fanboys hystériques. 

Il y a 1 heure, Dardanus a dit :

C'est pas mal comme formule. S'il souhaite vraiment laisser une trace dans l'histoire, pourquoi pas. Même si à mon âge, on ne croit plus à grand chose.

Hmmm, Blair et Schröder me semblent surcotés. Blair a tout de même recruté un million de fonctionnaires supplémentaires en dix ans. Et Schröder a vendu son pays à Poutine avec la transition énergétique. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

En fait je peux tout à fait m'imaginer voter Macron, c'est sans aucun doute l'un des moins mauvais. Le problème, ce sont tous ses fanboys hystériques. 

Exactement, je crains beaucoup toute cette cour qui lui tourne autour et qui attend de récupérer un poste, un portefeuille, une planque ; espérons qu'il parvienne à résister à ces sangsues et renouvelle réellement les troupes, ce sera à ce moment que l'on pourra avoir une réponse sur la question lancinante : Micro-Hollande ou pas ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

 Macron [...] ses fanboys hystériques. 

Je n'en ai pas vu irl et sur le net les insoumis occupaient tout l'espace.

 

Il yen a tant que ça des hystériques de Macron ?

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Extremo a dit :

 

Ben quand son programme est très proche de celui de Mélenchon c'est effectivement dur d'être d'extrême-droite...

 

L’extrême droite à toujours eu un programme corporatiste et protectionniste tendance poujadiste à tendance anti-libérale qui est est exactement ce que propose Marine Le Pen.

 

A t'entendre il faudrait qu'elle ait un programme libérale pour être "de droite".

Soit tu dois arrêter de jouer au plus bête. Soit tu dois commencer à lire des livres parce que tes catégories de nanalyses sont complètement foutues.

 

Peut-être Nigel à des vidéos à te proposer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

voter Macron,

 

Oh dear !

 

Contentons nous de savoir que les autres vont l'élire pour voir ce qu'il va faire et d'espérer qu'il fasse un boulot a peu près correct dans l'optique d'une social démocratie qui serait viable pour tous.

Voter pour libéral aux marges, au delà de la blague marginaliste, bof.

 

Lien vers le commentaire

c'est nul

1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

 

On peut discuter assez longtemps du degré de pertinence de la notion de "décadence" pour qualifier les dernières décennies de la vie politique (voire au-delà) française. Mais ça n'explique pas l'explosion en vol de MLP lors du débat d'hier. Explosion que -je crois qu'on peut tous être d'accord là-dessus- les débats précédents et la campagne du FN en général ne laissaient pas anticiper.

 

j'ai pas tout regarde, mais apparemment on dirait qu'aucun des deux candidats n'a eu de tirade gagnante alors que c'etait la tactique la plus evidente, ce qui me fait me demander s'ils n'etaient pas exactement aussi nuls que prevu en general.Honnetement je ne sais pas si Marine a explose en vol ou si elle avait juste un style de merde du debut a la fin...

Alors c'est facile de crier a la decadence mais bon, la c'est scientifique et massivement documente.

18 minutes ago, Jukebox said:

Moi, je suis curieux, j'ai hâte de voir comment il va se démerder avec son Buy European Act. Les allemands ne semblent pas très chauds.

 

100% bullshit

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Exactement, je crains beaucoup toute cette cour qui lui tourne autour et qui attend de récupérer un poste, un portefeuille, une planque ; espérons qu'il parvienne à résister à ces sangsues et renouvelle réellement les troupes, ce sera à ce moment que l'on pourra avoir une réponse sur la question lancinante : Micro-Hollande ou pas ?

Je pensais moins à sa cour (des miracles) qu'aux militants de base qui confondent nouveau visage et nouveau monde.

il y a 59 minutes, poney a dit :

Oh dear !

Je n'ai pas dit que j'allais voter pour lui, mais que je pouvais m'imaginer le faire. On verra d'ici Dimanche si il a besoin de mon suffrage ou non (ce sera probablement non).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Je n'en ai pas vu irl et sur le net les insoumis occupaient tout l'espace.

 

Il yen a tant que ça des hystériques de Macron ?

Hystérique est un peu fort, mais ils tapent vite sur les nerfs.

Lien vers le commentaire

en fait idealement c'est maintenant qu'il faudrait lobby Macron avec des idees liberales.Vu qu'il va etre president autant en profiter, y en a pas sur liborg qui ont des contacts bien places :D ?

 

il est jeune et malleable! :D

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir le passage ou Le Pen s'emmele les pinceaux entre SFR et Alstom et Macron ministre ou pas.

Je retire totalement mon passage ou je me demande si elle est bonne comédienne ou vraiment bête.

Elle l'est. Elle à pas le niveau. La réponse de Macron qui lui met son nez dans le caca le sourire aux lèvres est absolument magique, je me demande comment j'ai fait pour louper ce passage depuis ce matin.

 

Citation

: "Mais on parle d'Alstom ou de SFR? Mais madame Le Pen, on ne parle pas du même sujet [...], vous êtes en train de lire une fiche qui ne correspond pas au dossier. C'est triste pour vous, ça montre votre impréparation", a-t-il lancé. Avant de conclure: "On peut rentrer dans l'intimité du dossier mais vous n'allez pas tenir longtemps car vous les confondez: il y en a un qui fait des téléphones, l'autre qui fait des turbines."

 

:D:D:D

 

Personnellement, j'aurais rajouté quelque chose comme "les turbines, c'est comme vous ça brasse du vent" mais bon, je suis taquin

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Surtout que sur SFR c'était complétement nimp. Les seuls qui auraient pu bloquer le deal c'est le régulateur de la concurrence.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, poney said:

Personnellement, j'aurais rajouté quelque chose comme "les turbines, c'est comme vous ça brasse du vent" mais bon, je suis taquin

"Vous êtes comme un anus, vous brassez du vent pour au final ne lâcher que de la merde"

 

2 minutes ago, Flashy said:

Florian Philippot aurait été bien meilleur en débat.

 

C'est exactement ce que je me suis dit, on a de la chance qu'il ne soit, pour l'instant en tout cas, que le bras droit de MLP. Il est plus intelligent qu'elle. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Surtout que sur SFR c'était complétement nimp. Les seuls qui auraient pu bloquer le deal c'est le régulateur de la concurrence.

 

Montebourg/Valls avait fait passer un décret pour soumettre à autorisation préalable les investissements étrangers dans certains secteurs.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20140515&numTexte=11&pageDebut=08062&pageFin=08062).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...