Aller au contenu

Débat Macron/Le Pen pour le second tour


F. mas

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

MLP est très mauvaise car agressive, insultante, insinueuse

 

Le plus insupportable c'est de tenter de mettre sur le dos de Macron tous les errements du gouvernement Hollande, et elle remonte même 15 ans en arrière ...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FabriceM a dit :

"un grand galimatias" (on a aussi eu une autre expression poussiéreuse plus tôt dans le débat)

 

Le Pen qui tente d'énerver macron avec la tactique du "calmez-vous".

 

 

 

La poudre de perlimpinpin ? 

 

J'aime bien les hommes politiques qui connaissent un peu de Francais. Ça change de ce qu'on entend à la TV en general.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Eorl a dit :

J'ai l'impression de voir un (bon) consultant me vendre sa solution : d'une agilité hors du commun. 


C'est ça ah ah. Macron on dirait un conseiller de chez Allianz

Bon je lâche, c'était d'une bassesse effrayante. Même le Sarkozy / Royal était plus cool

RN : l'entendre parler de Thatcher me donne les frissons. Qu'une aussi grande femme comme cette dernière soit citée par MLP, cela jure de trop...............

Lien vers le commentaire

Dommage que Macron se laisse entraîner sur les thèmes de Le Pen. Il pourrait essayer d'élever davantage le débat. 

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

Y a pas grand chose qui me choque dans l'union bancaire. C'est logique que les déposants finissent par se faire tondre une fois que les autres créanciers et que les actionnaires l'ont été. C'est soit ca soit le bailout.

 

Ce n'est pas trop ça en effet le problème de l'union bancaire, si je me souviens bien c'est plutôt que les contributions des banques aux fonds d'entreaide font peser un risque disproportionné sur l'épargne des clients des petites banques par rapport à celle des clients de grosses banques, puisqu'il me semble que cette contribution est un mélange de reserves et de créances. Mais peut-être que j'avais mal compris.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

La poudre de perlimpinpin ? 

 

J'aime bien les hommes politiques qui connaissent un peu de Francais. Ça change de ce qu'on entend à la TV en general.

 

Exact ^^

 

En fait, ça ne me choque pas, mais ça fait partie des expressions tellement vieillies qu'elles ont tendance à devenir presque familières car le premier sentiment qu'elles déclenchent, c'est l'amusement.

Lien vers le commentaire

Elle essaie de multiplier les petites phrases. Ça tombe à plat en general.

 

Franchement, elle est du niveau de Cheminade ou Asselinau. Dire qu'elle a été avocate.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

MLP tient une rhétorique (et Macron un peu mais j'aurais tendance à dire que c'est par effet d'entraînement), que je qualifierais de complotiste light, ou encore populiste, au sens de plébéien-injurieux, brailleur. Accusation de "soumission" à des intérêts occultes, accusation de mensonge systématique de l'adversaire, de soutiens (et de compagnonnage) avec des personnalités douteuses, subtile déformation des propos de son adversaire... Le tout en renvoyant la vérification aux internautes / spectateurs, en lançant des accusations difficilement vérifiables...

 

C'est une rhétorique dangereuse, démagogique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, FabriceM a dit :

Je ne suis vraiment pas fan du ton que prend parfois Macron, en baissant la voix et en feintant l'émotion ou la solennité.

 

De manière générale dans ces débats, les candidats sonnent faux quand ils veulent jouer l'émotion. La pire était Segogo

Lien vers le commentaire

Je cherche depuis le début sa stratégie. Je crois qu'elle espérait rendre fou de rage Macron avec ses conneries, mais c'est complètement raté. Son ton toujours agressif doublé d'un "calmez-vous, ça va aller" est simplement insupportable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tiens, elle cite dupont aignant ... il est temps ...

 

il y a 7 minutes, Nigel a dit :

 Marine vient de craquer sur les envahisseurs...

 

Toute sa démarche de se foutre de la gueule de Macron, avec force rictus et autres gloussements, c'était réellement lamentable.

 

edit :

 

 

edit 2 :

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Fagotto said:

Macron donne un debut de vision quand MLP fait du sarcasme et des attaques, sans projet, je pense que ça passera mal (enfin on ne sait jamais...).

S'il y a encore des gens pour défendre MLP après ça, j'abandonne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...