Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Zagor a dit :

 

Merkel est mine de rien populaire en France comme dans une bonne partie du reste de l'Europe.

https://www.pewresearch.org/fact-tank/2020/10/02/confidence-in-merkel-is-at-all-time-high-in-several-countries-during-her-last-full-year-in-office/


Je ne suis pas surprise qu’elle soit populaire en France. Merkel c’est l’immobilisme Chiraquien 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

wat

Quelle partie tu ne comprends pas ? Si c'est par rapport au fait que Pecresse soit vue comme trop proche de LREM cela est à mon avis dû à scission des Républicains dont elle a dénoncé la droitisation et à ses positions plus modérées par rapport à d'autres membres de LR (après je ne suis pas dans leurs têtes) .

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

Ah oui effectivement on parle de taux de soutiens très élevés (à part les Italiens wtf des histoires de dettes?) , après cela concerne sa diplomatie internationale, peut être que ces pourcentages changeraient si on incluait les politiques domestiques/intérieures (en mode "oui je l'adore mais pas chez nous") .

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Tramp said:

Je ne suis pas surprise qu’elle soit populaire en France. Merkel c’est l’immobilisme Chiraquien 

 

C'est sous son administration que la dette allemande est passée de 80% du PIB à 60%.

On attend encore l'administration française qui osera.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mister_Bretzel a dit :

 

C'est sous son administration que la dette allemande est passée de 100% du PIB à 60%.

On attend encore l'administration française qui osera.

 

je demande aux z'experts de me contredire ou me compléter mais je ne pense que c'est plus l'€ et les politiques des autres qui l'ont aidé.

Après tu me diras elle aurait pu claquer du pognon dans tous les sens aussi

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Après tu me diras elle aurait pu claquer du pognon dans tous les sens aussi


Ce n’est pas autorisé par la constitution allemande. Ils sont obligés d’équilibrer le budget. 
 

il y a une heure, poney a dit :

je demande aux z'experts de me contredire ou me compléter mais je ne pense que c'est plus l'€ et les politiques des autres qui l'ont aidé.


C’est pas tant l’Euro que les réformes Hartz sous Schröder effectivement. 
La seule vraie réforme de Merkel c’est l’abandon du nucléaire…

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui la bonne idée de Merkel est de ne pas avoir touché aux réformes Schröder.

Ce qui est deja mieux que nos gouvernants français. Mais globalement, les réformes on les doit plus à la branche centriste du SPD des années 2000 qu'à la CDU.

 

Ne pas oublier que le Chancelier allemand a peu de pouvoir, c'est le parlement qui dirige vraiment. Et il me semble que Merkel a gouverné avec des coalitions SPD et CDU/CSU

Lien vers le commentaire

Je te crois, je n'en ai aucune idée ; je pensais plutôt à tout ce qu'on lis(sait) sur la compétitivé allemande boostée par l'€ et les politiques accomodantes de la BCE, sans parler des conneries des autres pays qui plombent leurs économies et donc mécaniquement rendent celle de l'Allemagne plus performante.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

je pensais plutôt à tout ce qu'on lis(sait) sur la compétitivé allemande boostée par l'€


Il ne faut pas écouter les partisans de la dévaluation. Tout ce que les Allemands importent pour produire dans leurs usines, ils doivent le payer plus cher à cause de l’euro. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

VA : Présidentielle 2022 : l’électorat des Républicains, cible n°1 d’Eric Zemmour ?

 

Citation

Désormais, Eric Zemmour a un espace à droite, se réjouit Antoine Diers : « Il correspond exactement à ce que les militants et électeurs LR attendent : un discours extrêmement clair sur la sécurité, l’immigration et la justice. »

 

Lisnard n'a pas annoncé sa candidature il me semble

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Adrian said:

 

On comprend rien qaund il parle et il a pas d'idée

 

Barnier, c'est le mec qui pensait avoir toutes les cartes en main pour négocier le Brexit et puis st finalement rentré à poil dans sa niche, une main devant une main derrière ?

 

Sa candidature est à la fois innovante et inquiétante. Avant, on recyclait à Bruxelles les tocards inéligibles dans leur pays (hello, @Donald_Tusk ). Barnier, c'est l'inverse, un type tellement nul que même Bruxelles n'en veut plus et qu'on essaye de recaser en France.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lameador a dit :

 

 

Sa candidature est à la fois innovante et inquiétante. Avant, on recyclait à Bruxelles les tocards inéligibles dans leur pays (hello, @Donald_Tusk ). Barnier, c'est l'inverse, un type tellement nul que même Bruxelles n'en veut plus et qu'on essaye de recaser en France.

 

Tusk est de retour en Pologne. Je pense que Barnier comme Tusk ont pour but de déloger les chieurs locaux: Kaczyński pour la Pologne et Macron pour la France. Contrairement à ce que l'on pense, pas sur que Macron soit si populaire que ça au sein des sphères politiques de l'UE (au sein des sphères administratives c'est différent).

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Zagor said:

 

Tusk est de retour en Pologne. Je pense que Barnier comme Tusk ont pour but de déloger les chieurs locaux: Kaczyński pour la Pologne et Macron pour la France. Contrairement à ce que l'on pense, pas sur que Macron soit si populaire que ça au sein des sphères politiques de l'UE (au sein des sphères administratives c'est différent).

 

J'ai pas liké ton post, parce que tu dis de la daube sur Tusk. Tusk est tellement nul que ni Bruxelles ni les Polonais n'en veulent. Genre Manuel Valls, l'honnêteté en moins² . Tu as néanmoins raison sur un point : si Macron n'est pas un résistant anti-bruxellois farouche, mais ce n'est pas non plus leur toutou. C'est un bourgeois urbain, certes centriste et autoritaire, mais également un marquis bien rétif à tout suzerain qui prétendrait lui dicter son comportement, quand bien même ledit suzerain aurait une sensibilité plutôt proche de ses convictions.

 

59 minutes ago, Bézoukhov said:

C'est pas Barnier qui avait proposé un moratoire sur l'immigration ?

 

Barnier, Bertrand, sont tous deux candidats aux primaires de la droite. Lorsque Barnier était à Bruxelles, il a eu de multiples occasions de s'engager pour une maîtrise des frontières, mais il a préféré reprendre des moules (éventuellement arrosées d'une excellente bière locale). S'il n'est pas strictement impossible que l'un de ces deux corniauds soit élu, il est toutefois absolument certain qu'aucun de ces sinistres bouffons n'envisage, fût-ce même vaguement,  de tenter de faire semblant d'essayer de mettre en oeuvre cette "promesse", promesse qui n'engage que les mongoloïdes qui feraient l'effort d'y croire quand bien même tout dans le parcours des deux impétrants indique à quel point il n'ont aucune envie de décevoir l'électorat de Mélenchon à ce sujet.

 

² disclaimer : je n'ai pas une immense sympathie pour Valls, mais en tant que maire confronté au rude terrain d'Evry (avec un bilan municipal très honorable pour ceux qui connaissent Evry) et socialaud tendance centre gauche, il est TRES loin de représenter le pire de la politique fRançaise. Un homme que les gauchistes haïssent autant ne peut pas être fondamentalement mauvais.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lameador a dit :

 

Barnier, c'est le mec qui pensait avoir toutes les cartes en main pour négocier le Brexit et puis st finalement rentré à poil dans sa niche, une main devant une main derrière ?

 

Que veux-tu dire?

Je ne vois en Barnier que le type qui a bien au contraire voulu tuer toute négociation dans le but avoué de punir les anglais. On ne quitte pas impunément l'UE...

C'est clairement un "type du système", un étatiste pur jus, le pire du politique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...