Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante afin de redonner la main à LR.

 

 

Parce que tu penses que les Baroin, Accoyer et consors feraient mieux ? Ils ont démontré par le passé leur pouvoir de nuisance qui ferait baver de jalousie un Hollande en grande forme.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante afin de redonner la main à LR.

 

Mais pourquoi LR plus que d'autres?

Si LR doit reprendre la main, je préférerai qu'il y arrive en convainquant les gens de faire mieux que Macron. Pas par dépit.

Ainsi tu pourrais souhaiter la réussite de Macron tout en attendant la reprise en main de LR.

Cela me paraît plus sain.

 

Pour souhaiter un échec des ses adversaires, il faut faire partie des apparatchiks qui prendront les bonnes places. Mais pour toi comme pour moi, qu'attendre d'un échec autre chose qu'un appauvrissement?

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante afin de redonner la main à LR.

 

 

Vivement le retour des types qui ont ruiné le pays. J'ai vraiment hate.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante afin de redonner la main à LR.

Tu nous expliques toujours pas les points communs entre Erdogan et Macron.

Quant à la situation de la France, je te rappelle, vite fait :

- que la justice est défaillante

- que le chômage est énorme

- que les prélèvements sont énormes

- que la pauvreté est élevée

- que 46% des votants ont jugé bon, au premier tour, de partir sur des populistes

entre nombreux autres problèmes.

 

Alors bon, juste pour que LR revienne au pouvoir, je préférerais éviter qu'on joue aux apprentis sorciers dans une telle situation... on a déjà eu nettement plus chaud aux couilles qu'en 2002... ne tentons pas le diable.

Je pense, en dépit des désaccords que l'on peut tous plus ou moins avoir avec Macron, que la seule attitude sage est de souhaiter que ça réussisse.

 

Enfin, comme le mentionne le premier point de la charte de ce forum, c'est un forum pour les libéraux... Il faut d'urgence que tu nous expliques ce qui irait plus dans le sens du libéralisme si la droite actuelle se retrouvait au pouvoir. Vite, dis-nous. Parce que je ne vois pas l'objectif là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Cugieran a dit :

la seule attitude sage est de souhaiter que ça réussisse.

oui, voilà, tout simplement. Souhaiter que ça merdoie, je vois pas l'intérêt ;

ceci dit, certains ici se marraient à l'idée que JLM ou MLP soient élus pour grignoter du popcorn en assistant à la débâcle du pays, donc bon...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante afin de redonner la main à LR.

 

 

On peut savoir ce que tu fiches sur ce forum ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

oui, voilà, tout simplement. Souhaiter que ça merdoie, je vois pas l'intérêt ;

ceci dit, certains ici se marraient à l'idée que JLM ou MLP soient élus pour grignoter du popcorn en assistant à la débâcle du pays, donc bon...

Enfin, c'était pas les plus nombreux non plus.

il y a une heure, José a dit :

 

On peut savoir ce que tu fiches sur ce forum ?

Oui alors c'est ce que j'ai essayé de dire avec plus de pincettes :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante 

Pour ma part, j'espère malgré mon scepticisme qu'il réussira parce que 1- j'aime ce foutu pays malgré tout, et 2- ça indiquerait peut-être au reste du monde politique qu'il existe un espace électoral pour davantage de liberté, et 3- ça pourrait faire comprendre aux électeurs que davantage de liberté, ça marche.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, coup_du_sombrero a dit :

Même si c'est être considéré comme "mauvais français", j'attends que ce gouvernement se plante afin de redonner la main à LR.

 

Ce n'est pas tant être anti-patriotique qu'être partisan de la politique du pire. Surtout que la droite nous a largement montré de quoi elle était capable, je ne vois pas pourquoi il faudrait souhaiter son retour au pouvoir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Ce n'est pas tant être anti-patriotique qu'être partisan de la politique du pire. Surtout que la droite nous a largement montré de quoi elle était capable, je ne vois pas pourquoi il faudrait souhaiter son retour au pouvoir.

La droite est étatiste, mais la gauche est encore plus étatiste. Je ne sais pas ce qui est pire.

 

Souhaitons un Macron libéral à minima qui réussît sur cette voie.  

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GilliB a dit :

La droite est étatiste, mais la gauche est encore plus étatiste.

 

Est-ce toujours vrai? De la même façon on dit que la droite comprends mieux l'économie que la gauche. En façade, sans doute, en pratique j'en doute.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

La droite française et européenne qui est donc de nature plus conservatrice comprend peut-être juste une chose: il faut une évolution plus lente des lois et des impôts sur le plan économique pour ne pas créer un environnement instable et faire peur aux business. Donc c'est juste la route vers la servitude qui est plus longue, à part ça ils sont d'accord sur la finalité sociale-démocrate avec la gauche qui est de nature plus progressiste.

Et pareil sur le plan sociétal, mais une évolution beaucoup plus lente voire nulle pour ne pas effrayer les gens et garder une certaine stabilité.


  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rocou a dit :

 

Est-ce toujours vrai? De la même façon on dit que la droite comprends mieux l'économie que la gauche. En façade, sans doute, en pratique j'en doute.

 

En pratique ça donne les patrons voyous de Sarko.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Cugieran a dit :

 

 

 

. Il faut d'urgence que tu nous expliques ce qui irait plus dans le sens du libéralisme si la droite actuelle se retrouvait au pouvoir.

 

Prenons un simple exemple (mais il y en aurait des quantités d'autres)

La loi ALUR de Duflot que LR voulait supprimer totalement , mais que le gouvernement actuel va conserver (surtout depuis que Hulot a été recruté)

Si on prend un simple point de cette foutue loi concernant les co-propriétaires dans un immeuble

J'ai assisté à une AG de co-proprios tout recemment et le syndic n'a pas arrêté de nous informer de nos très prochaines obligations (donc de nos dépenses supplémentaires résultant de la loi ALUR).

Jusqu'à présent, les frais de combustible de chauffage lorsque celui-ci fonctionne par chaudière centrale étaient partagés entre tous en fonction de la surface de chaque appart.

La loi ALUR impose l'installation par une entreprise agréé de "mesureurs de chaleur" pour facturer le chauffage au plus équitable . Pour cela il faut préalablement équiper chaque radiateur d'un robinet thermostatique.Les "compteurs de chaleur individuels" sont loués et relevés par la société qui en garde la propriété chaque année (par Wifi) et les données sont transmises au syndic pour une facturation individualisée du chauffage.

Tout ceci va donc couter beaucoup plus cher en charges aux co-pros.

Les syndics seront tenus de communiquer à l'agence pour les economies d'energie les proprios qui auront refusé ces compteurs et ceux ci devront payer une amende à l'etat de 1500 euros par an.

Bonjour la liberté dans tout ça ! !.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, coup_du_sombrero a dit :

Prenons un simple exemple (mais il y en aurait des quantités d'autres)

La loi ALUR de Duflot que LR voulait supprimer totalement , mais que le gouvernement actuel va conserver (surtout depuis que Hulot a été recruté)

Si on prend un simple point de cette foutue loi concernant les co-propriétaires dans un immeuble

J'ai assisté à une AG de co-proprios tout recemment et le syndic n'a pas arrêté de nous informer de nos très prochaines obligations (donc de nos dépenses supplémentaires résultant de la loi ALUR).

Jusqu'à présent, les frais de combustible de chauffage lorsque celui-ci fonctionne par chaudière centrale étaient partagés entre tous en fonction de la surface de chaque appart.

La loi ALUR impose l'installation par une entreprise agréé de "mesureurs de chaleur" pour facturer le chauffage au plus équitable . Pour cela il faut préalablement équiper chaque radiateur d'un robinet thermostatique.Les "compteurs de chaleur individuels" sont loués et relevés par la société qui en garde la propriété chaque année (par Wifi) et les données sont transmises au syndic pour une facturation individualisée du chauffage.

Tout ceci va donc couter beaucoup plus cher en charges aux co-pros.

Les syndics seront tenus de communiquer à l'agence pour les economies d'energie les proprios qui auront refusé ces compteurs et ceux ci devront payer une amende à l'etat de 1500 euros par an.

Bonjour la liberté dans tout ça ! !.

Oui alors je suis d'accord pour dire que la loi ALUR c'est de la crotte et on l'est tous ici.

Maintenant, j'ai quelque chose comme 1.10^6 exemples de l'autre bord donc on peut tourner en rond des heures.

M'est avis que tu confonds un peu ton intérêt personnel à la suppression de la loi ALUR (que je comprends, comme je te dis) avec un libéralisme plus général.

 

Donc je réitère : qu'est-ce qui serait tellement souhaitable dans un retour au pouvoir de Baroin and co d'un point de vue libéral, relativement à ce qu'on a, ou en tout cas relativement à ce qu'on pense qu'on aura (parce que pour l'instant, on suit tout ça sans trop savoir ce que ça va donner...) ? As-tu une idée du contenu exact du programme actuel de LR (je parle pas de celui de Fillon en novembre mais de celui de maintenant) et qu'y vois-tu qui ferait plus progresser les libertés que ce qu'on a maintenant ? Que penses-tu de la probité des responsables LR, de leur comportement vis-à-vis de Macron entre les deux tours, de leur capacité à commencer les campagnes (parfois, mais plus rarement, les mandats) avec quelques accents de libéralisme et à finir dans l'étatisme le plus crasseux ? As-tu constaté ces problèmes ? As-tu constaté une différence entre ce que veut faire Macron et ce qu'a fait Hollande ? Ne penses-tu pas qu'il est plus souhaitable qu'un gouvernement centriste pas si mal ficelé réussisse plutôt que de prendre les risques que tu ignores en répondant à mon message, pour me fournir un exemple de la loi ALUR alors que je pense que tu as très bien compris qu'on parlait en général ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tremendo a dit :

La droite française et européenne qui est donc de nature plus conservatrice comprend peut-être juste une chose: il faut une évolution plus lente des lois et des impôts sur le plan économique pour ne pas créer un environnement instable et faire peur aux business. Donc c'est juste la route vers la servitude qui est plus longue, à part ça ils sont d'accord sur la finalité sociale-démocrate avec la gauche qui est de nature plus progressiste.

Et pareil sur le plan sociétal, mais une évolution beaucoup plus lente voire nulle pour ne pas effrayer les gens et garder une certaine stabilité.

Comme disait l'autre, un conservateur est au fond un progressiste qui a décidé de s'arrêter plus tôt. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Jukebox a dit :

Qui a dit ça ? 

Leo Strauss. Mais je cite de mémoire, et la citation est donc imparfaite et laisse probablement de côté un tas de nuances.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GilliB a dit :

La droite est étatiste, mais la gauche est encore plus étatiste. Je ne sais pas ce qui est pire.

 

Souhaitons un Macron libéral à minima qui réussît sur cette voie.  

 

Tu étais où pendant que Sarko nous pondait son grand emprunt, ses 50 taxes et son ministère de l'identité nationale?

 

Rien qu'avec ça Sarko à été au moins aussi étatiste que Grollande.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Tu étais où pendant que Sarko nous pondait son grand emprunt, ses 50 taxes et son ministère de l'identité nationale?

 

Rien qu'avec ça Sarko à été au moins aussi étatiste que Grollande.

Tu étais où quand mimolette pondait la loi Alur et la Cop21;). ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

Je me remettais encore de l'UPM et de l'Hadopi. Tu vois ce que c'est ? ;)

Et l'état d'urgence prolongé, c'est bien flanby?

On est d'accord la droite et la gauche sont bien étatistes :(.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Tu étais où pendant que Sarko nous pondait son grand emprunt, ses 50 taxes et son ministère de l'identité nationale ?

 Mais oui le ministère de l'identité nationale !!! J'avais oublié cette baudruche. Y a pas à dire on a eu du président qui gérait le game. Avec les 8 mois de Flamby + Congrès sur la déchéance  je dis match nul, très nul.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...