Aller au contenu

Messages recommandés

je ne pense pas qu'il était si mauvais,j'ai quand même assisté à des conversations ou justement des véreux tentaient de le soudoyer ou de l'amadouer et ou ils se faisaient bien remonter les bretelles..involontairement des potes au boulot me parlaient d'un maire qui avait fait chier des amis à eux pour des histoires d'arrangements plutôt foireux et c'était mon père ..il a quand même fait des trucs qui laissent à supposer qu'il rigolait pas avec le droit et la loi (genre faire raser une baraque parce que pas de permis de construire)

après ils sont pas tous comme ça malheureusement.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, frigo a dit :

Je trouve ça  limite quand même, tu achètes du terrain a 0,6€/m2, tu tripatouilles le POS et ton terrain vaut 50€/m2, c'est à dire que tu contrôles un marché , pas vraiment libéral pour moi.

De mon expérience, une bonne partie des agriculteurs qui s'en sortent fonctionnent de facto comme cela aujourd'hui.

Sans avoir forcément toujours poussé, mais simplement en ayant étalé la manoeuvre sur une ou deux dizaines d'années.

Le paysan qui achète 0.6€/m2 et revends 50€/m2 2 ans plus tard, ça se voit, et ça couine.

Celui qui est assez malin pour faire ça sur 10 ans ou 15 ans, ça passe invisible pour tout le monde.

à coté de ça, l'exploitation agricole ... c'est en réalité un decorum par rapport à ce qui rapporte réellement.

 

Et pour la perf, les meilleurs traders du monde peuvent toujours s'aligner.

 

Et tout ça au détriment de dizaines de millions de couillons heureux de croire que POS/PLU et autres saletés sont un bien. Alleluia !

(et sans aucunement empêcher qui que ce soit de construire en zone argileuse, en lit de rivière ou en zone inondable (puisque le reste est "réservé")).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un peu ce qui m'arrive, j'ai eu droit à 150 m2 de logement de fonction sur de l'agricole quand je cotisais MSA, maintenant j'ai un grand terrain avec un permis de construire dessus, je suis potentiellement assez fortuné.  Le seul truc c'est que si je vend j'ai peur de ne jamais trouver aussi bien.

Lien vers le commentaire

Sur ma commune d'environ 200 foyers, on a une bonne quinzaine de "faux paysans".

Les gars qui ont compris la faille du système avant les autres et avant que ça s'ébruite et se voit trop.

 

Mais bon , c'est pas eux qui ont inventé ce labyrinthe minotauresque, MSA et autres crapuleries, ils ont juste compris ce qu'on pouvait en tirer. Et la plupart n'abusent pas.

Les vrais plumés du système sont tous les autres.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

C'est tentant de faire un truc libéral quoi. Un truc qui fait plaisir aux gens sans vraiment léser personne.
Dans une petite commune, la petitesse de l'univers social fait que généralement tu essaies d'être honnête envers les gens de la commune (pas ceux de l'autre côté de la rivière, hein). Sinon, tu te fais vider à l'élection suivante. Quand l'échelle augmente, tout ça change.

 

MOUHAHAHAHAHAHA!

 

Non, tu trafiques d'autant plus que tu as les coudées franches. Généralement les conseillers sont des billes que tu peux acheter en autorisant la construction de leur piscine ou en leur offrant les restes des déjeuners/dîners organisés par la mairie.

Tout est pourri, même dans une toute petite commune et le maire achète ou fait taire ses électeurs. Acheter c'est facile: le maire autorise exceptionnellement ce qui est habituellement interdit, il finance l'association de Belote , la soirée des chasseurs, etc.

Faire taire c'est encore plus facile, il suffit de fermer les yeux sur les infractions (Cabane construite sans déclaration, faire un feu alors que c'est interdit, stationner sa caravane plus de 3 mois sur son terrain, repeindre ses volets en bleu alors que seul le marron est autorisé, etc. Puis le moment venu laisser entendre que la mairie pourrait sévir contre toutes ces dérives.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, biwi a dit :

je ne pense pas qu'il était si mauvais,j'ai quand même assisté à des conversations ou justement des véreux tentaient de le soudoyer ou de l'amadouer et ou ils se faisaient bien remonter les bretelles..involontairement des potes au boulot me parlaient d'un maire qui avait fait chier des amis à eux pour des histoires d'arrangements plutôt foireux et c'était mon père ..il a quand même fait des trucs qui laissent à supposer qu'il rigolait pas avec le droit et la loi (genre faire raser une baraque parce que pas de permis de construire)

après ils sont pas tous comme ça malheureusement.

 

"Faire raser une baraque parce que pas de permis de construire" c'est absolument ignoble.

La Loi, il faut s'avoir s'en détourner quand elle est illégitime.

Lien vers le commentaire

bah quand le mec fait ça en douce parce qu'il pense qu'il a un terrain un peu caché et qu'il connait des gens qui te montent une baraque ni vu ni connu ..........moi je trouve ça logique.

ta phrase sur la loi me laisse pantois, s'il fallait se détourner de toutes les lois illégitimes bah t'es pas sorti.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, biwi a dit :

je ne pense pas qu'il était si mauvais,j'ai quand même assisté à des conversations ou justement des véreux tentaient de le soudoyer ou de l'amadouer et ou ils se faisaient bien remonter les bretelles..involontairement des potes au boulot me parlaient d'un maire qui avait fait chier des amis à eux pour des histoires d'arrangements plutôt foireux et c'était mon père ..il a quand même fait des trucs qui laissent à supposer qu'il rigolait pas avec le droit et la loi (genre faire raser une baraque parce que pas de permis de construire)

après ils sont pas tous comme ça malheureusement.

Tu trouveras pas bezef de personnes ici qui vont applaudir ceux qui font respecter des lois, illégitimes et souvent absurdes. Bien au contraire.

Tiens, cadeau :)  :

 

https://www.wikiberal.org/wiki/Agorisme

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Moi je suis pas un faux paysan, j'ai produit des trains de salades quand j'étais pro, et je continu, beaucoup plus doucement il est vrai, encore maintenant. 

Je ne te visais absolument pas Frigo. C'est juste que mon post est arrivé après le tien.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, biwi a dit :

bah quand le mec fait ça en douce parce qu'il pense qu'il a un terrain un peu caché et qu'il connait des gens qui te montent une baraque ni vu ni connu ..........moi je trouve ça logique.

si le terrain est un peu caché

... bon sang de bois, ça gêne qui qu'il fasse ce qu'il veut sur ce qui, normalement, devrait pleinement être sa propriété !

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Tu trouveras pas bezef de personnes ici qui vont applaudir ceux qui font respecter des lois, illégitimes et souvent absurdes. Bien au contraire.

Tiens, cadeau :)  :

 

https://www.wikiberal.org/wiki/Agorisme

 

 

je ne dis pas le contraire...mais à partir du moment ou il a choisi de devenir maire, ça fait partie de la fonction de faire respecter les lois.

tout comme une personne qui se dit anarchique n'ira pas postuler dans un organisme d'état (enfin s'il est logique)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

si le terrain est un peu caché

... bon sang de bois, ça gêne qui qu'il fasse ce qu'il veut sur ce qui, normalement, devrait pleinement être sa propriété !

 

pourquoi utilises-tu ce temps si tu penses ce que tu écris? parce qu'on vit dans un pays qui impose des règles fondées ou pas et que tout le monde doit s'y plier.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, biwi a dit :

s'il fallait se détourner de toutes les lois illégitimes bah t'es pas sorti.

tu as écrit ça, donc tu partais du principe qu'il convient d'obéir à toutes les lois et règlementations, et là, tu trouveras pas grand monde pour défendre ce principe, pas ici, en tout cas

il y a 25 minutes, biwi a dit :

il a choisi de devenir maire, ça fait partie de la fonction de faire respecter les lois.

la question se pose différemment lorsque tu as choisi une fonction qui t'oblige à faire respecter les lois.... mais tu peux aussi fermer les yeux sur des pratiques qui font ch.... personne.

ce qui se pratique allégrement à plein de niveaux.

il y a 27 minutes, biwi a dit :

une personne qui se dit anarchique n'ira pas postuler dans un organisme d'état

le hic, c'est que si tu as envie d'exercer certains boulots, tu peux pas faire l'impasse sur l'employeur

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, biwi a dit :

pourquoi utilises-tu ce temps si tu penses ce que tu écris? parce qu'on vit dans un pays qui impose des règles fondées ou pas et que tout le monde doit s'y plier.

 

 

Si tout tout le monde s'y plie, les règles ne changent jamais. Le meilleur moyen de changer les règles est de mettre l'Etat devant le fait accomplit. Si tout le monde se mettait à bâtir sans permis, il n'y aurait pas assez de bulldozer pour l'empêcher, cela coûterait trop cher et le risque politique deviendrait en plus enorme.

 

Sinon, il ne t'arrive jamais de traverser à pied au feu rouge ?

Lien vers le commentaire

c'est pas parce que je dis que tout le monde doit s'y plier que je le fais..j'ai l'impression que tu penses que j'ai aussi signé comme Maire et que je dois respecter les lois..non non..je suis motard donc déjà les limitations de vitesse perso je connais pas mais j'adapte ma vitesse à mon environnement ...je suis hors la loi mais je ne me considère pas comme dangereux,au contraire..mais sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi..et  je suis le 1er à défendre l'idée de ne plus payer mes impôts sur le revenu ou autre rien que pour expliquer à nos gouvernants que le pouvoir vient du peuple et qu'il devrait avoir peur de nous (hors c'est le contraire en France) ..le souci vient du fait que nombre de gens dans ce pays n'ont pas de couilles et juste des grandes gueules..j'en ai fait l'expérience plus d'une fois au taf et j'en paie le prix tous les jours ..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, biwi a dit :

c'est pas parce que je dis que tout le monde doit s'y plier que je le fais...

 

Ce qui est pire alors: https://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_(économie)

 

Soit la loi, bonne ou mauvaise, mérite qu'on lui obéisse (et dans ce cas là ça vaut pour tous le monde, toi compris, la loi étant par définition générale) ; soit elle ne le mérite pas, et dans ce cas là tu n'as rien à reprocher à autrui...

Lien vers le commentaire

Je comprends pas l'acharnement de Garello a espérer un tournant libéral de LR. Il est pourtant assez lucide pour expliquer lui-même qu'on assiste au mouvement contraire: https://www.contrepoints.org/2018/01/28/308454-7-erreurs-de-laurent-wauquiez-france-2

 

Le discours économique de Wauquiez tend à confirmer mon hypothèse: il a dû sentir que le départ des Philippistes du FN lui laissait un crénau sur le terrain du protectionnisme/défense du modèle social, terrain qui va enfin lui permettre de se démarquer du centre macronien. Et comme le note Garello: "le bilan quantitatif de la prestation Wauquiez, il est positif, puisqu’un téléspectateur sur deux a été convaincu, et la proportion est de 75 % pour les personnes qui se réclament des Républicains."

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
il y a 22 minutes, Frenhofer a dit :

Suicide politique ou oeuvre de génie ?

Je me demande la même chose !

En tout cas, ce dernier extrait m'a bien fait sourire ! Il gagne quelques points dans mon estime. Dommage qu'il reste un protectionniste anti-arabe de base.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Je me demande la même chose !

 

 

Idem, a mon avis tout va se jouer maintenant. Soit il se dégonfle et il est fini, soit il fonce dans le tas et se trumpise ce qui peut le mener loin. (après il ne faut pas qu'il se déchaîne tout de suite sinon il va s'épuiser: quand Trump est apparu c'était un an et demi avant les élections face à un Obama fatigué et une Clinton nulle, là Wauquiez doit faire face à un Macron solide).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...