Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, cedric.org a dit :

Nope, ils n'y sont pas.

Tout en étant dans le même parti qu'En Marche au Parlement Européen. Ils ne sont pas au gouvernement simplement parce que EM n'a pas besoin d'eux, pas besoin d'aller chercher plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Ces gens votent surtout contre le gouvernement parce qu'ils sont dans l'opposition, ni plus ni moins, il ne faut surtout pas chercher une idée politique ou une consistance idéologique là dedans. 

 

Faut surtout pas chercher de cohérence ou de colonne vertébrale morale vu que chez un individu normalement constitué, le soutien au gouvernement découle de l'adhésion au moins partielle à ses mesures, donc aux idées qui les déterminent. Et inversement de l'opposition.

 

Les gens qui s'opposent sans pouvoir justifier pourquoi sont justes de gros opportunistes qui attendent l'échec de la majorité pour se retrouver une place dans la suivante sur le thème: "nous sommes restés purs, nous ne nous sommes pas compromis dans une participation gouvernementale".

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

ah oui, le mec serait sur une cascade de glace assuré par une corde tendue mollement et posée sur la paroi, comme si gravité n'existait pas pour les cordes d'escalade ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poney a dit :

ah oui, le mec serait sur une cascade de glace assuré par une corde tendue mollement et posée sur la paroi, comme si gravité n'existait pas pour les cordes d'escalade ?

Selon lui, c'est le glacier du Milieu sur l’aiguille d'Argentière. Je dirais que c'est à 40 degrés d'inclinaison mais pas 80 comme le suggère l'angle de prise. Les types descendent derrière, ils ont les jambes plus petites sur la photo. La corde n'a pas besoin d'être tendue.

Forcément il se fait défoncer avec une photo pareille, mais ça me parait pas ouf.

https://www.google.fr/maps/@45.9424123,6.9800614,2845a,35y,68.06h,46.16t/data=!3m1!1e3

Lien vers le commentaire

a partir du moment où la corde repose sur la paroi hors gravité, il est clairement à 4 pattes

 

j'ai fais une fois dans ma vie une cascade de glace -en été avec l'eau qui coule 1m derrière, adrénaline garantie -, je ne connais pas l'xp de Woerth à ce sujet mais mon expérience à moi me fait penser qu'il n'est pas capable de monter à 80% et surement pas avec ce sourire parce que rien qu'y repenser, j'ai encore mal aux jambes, aux bras et j'ai des palpitations. C'est long, c'est difficile, c'est fatiguant et on a pas trop le temps de poser pour les réseaux sociaux.

Et les cordes ne se posent pas par magie sur la paroi :)

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que les cordes, il y a aussi la boucle de la fermeture éclair du blouson qui montre clairement que la pente ne fait pas 40° comme le suppose @Frenhofer mais plutôt... 0°. C'est tout plat.

 

 

EDIT: HAHAHAHAHA, j'ai été voir les commentaires :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rocou a dit :

 la boucle de la fermeture éclair du blouson

 

oh putain j'avais raté ça, quelle nouille (woerth)

 

et oui les commentaires sont géniaux

Lien vers le commentaire

Perso je trouve qu'il y a vraiment pas de quoi crier au scandal.

L'effet de la pente verticale vient en premier du photographe et pas de Woerth. Le photographe cherche la stabilité et comme c'est pentu et "lisse" (pas de gros rochers qui font des escaliers naturels.) s'allonger permet de prendre une photo sans se retourner complètement, Pensez à ce que font les snowboarder arrêtés pour se retourner quand il y a beaucoup de pente. 

Si on pense que les pistes rouges sont toutes inférieures à 40° on peut voir la situation de Woerth et du photographe comme sur une piste noire, mais sans skis. Donc pour le coup je vois pas trop de foutage de gueule là-dessus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Noob a dit :

Perso je trouve qu'il y a vraiment pas de quoi crier au scandal.

 

Non mais on peut se moquer. C'est tout de même Woerth qui a posté le cliché sur lequel l'effet pente à 100% est tout de même visible. Ce n'est pas innocent, Woerth a clairement voulu impressionner les foules.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Rocou a dit :

 

Non mais on peut se moquer. C'est tout de même Woerth qui a posté le cliché sur lequel l'effet pente à 100% est tout de même visible. Ce n'est pas innocent, Woerth a clairement voulu impressionner les foules.

Je ne suis pas d'accord. La plupart des photographes de montagne ont expliqué qu'on a une tendance à accentuer la pente quand on fait ce genre de photo. De là a y voir une volonté politique ça me semble capilotracté...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Frenhofer a dit :

De là a y voir une volonté politique ça me semble capilotracté...

 

Volonté politique, c'est exagéré mais vouloir se faire mousser, pour ma part, j'en suis persuadé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rocou a dit :

 

Volonté politique, c'est exagéré mais vouloir se faire mousser, pour ma part, j'en suis persuadé.

 

Ca peut simplement être une blague. C’était à la mode il y a 6 ans ce genre de cliché. On est dans le bon timing pour une reprise par un politicien. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rocou a dit :

Volonté politique, c'est exagéré mais vouloir se faire mousser, pour ma part, j'en suis persuadé.

On parle d'un Touite. Y a-t-il au fond une autre utilisation de Touitaire que se faire mousser ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...