Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Lameador a dit :

 

J'ai pas liké ton post, parce que tu dis de la daube sur Tusk. Tusk est tellement nul que ni Bruxelles ni les Polonais n'en veulent.

 

Que les Polonais ne veulent pas de Tusk je suis d'accord. Par contre pour l'UE, il est le chef du PPE. Donc je suspecte certains calculs allemands.

 

Il y a 12 heures, Lameador a dit :

C'est un bourgeois urbain, certes centriste et autoritaire, mais également un marquis bien rétif à tout suzerain qui prétendrait lui dicter son comportement, quand bien même ledit suzerain aurait une sensibilité plutôt proche de ses convictions.

 

 

Disons que le sens de la diplomatie de Macron et de LREM envers les partenaires européens est beaucoup moins subtile et concensuelle que celle des allemands et de la plupart des pays européens.

Lien vers le commentaire

Les jeunes LR appellent à ce que leur parti se range derrière Zemmour.

https://www.lepoint.fr/debats/une-tribune-de-jeunes-lr-appelle-a-la-candidature-d-eric-zemmour-27-08-2021-2440380_2.php

 

Quote

Alors que Laurent Wauquiez annonce qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle, nous sommes plus de 100 jeunes militants et sympathisants Les Républicains à souhaiter que le parti soutienne Éric Zemmour. À nos yeux de jeunes adhérents et sympathisants du parti, les têtes d’affiche de l’appareil font pâle figure à côté de l’intellectuel et écrivain Éric Zemmour, dont le courage, la pensée, le positionnement et le talent sont les plus à même de faire triompher nos idées. Pour nous qui déplorons depuis longtemps le long déclin de notre famille politique, l’espoir renaît enfin.

 

Ces jeunes font un sombre constat :

Quote

dans tous les sondages qui s’accumulent à l’approche de la prochaine élection présidentielle, le parti fait figure de repoussoir chez les jeunes et les actifs, se muant progressivement en « parti de boomers », circonscrit à une portion congrue de l’électorat, fidèle mais âgée.

 

Et donc pour rajeunir l'électorat des LR, la conclusion s'impose : il faut faire appel à l'idole de la jeunesse, celui qui est si proche des préoccupations des jeunes générations et qui incarne le renouveau des idées politiques : Zemmour ! :icon_ptdr:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Adrian a dit :

C'est fort de trouver 100 jeunes militants LR

Faudrait connaître les critères permettant d'être qualifié de jeune au sein des LR aussi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

C'est pas Barnier qui avait proposé un moratoire sur l'immigration ?

C'est dans la vidéo postée plus haut (et c'est tout à fait compréhensible de ne pas avoir mis lecture) 

 

Histoire de

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Largo Winch a dit :

Les jeunes LR appellent à ce que leur parti se range derrière Zemmour.

 

Zemmour est en train d'essayer de faire ce qu'il a toujours rêvé de faire. Un putsch au sein du RPR.

 

Si il réussit je dis quand même chapeau

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

Se définissant comme « libéral, social réformateur mais conservateur sur les valeurs », il se dit « favorable à la liberté économique mais très attaché au pacte républicain, avec une école qui donne sa chance à chacun et un ascenseur social qui fonctionne ». « Aucune aide sociale ne doit être attribuée sans contrepartie et sans rendre service à la collectivité », ajoute ce père de quatre enfants.

 

 

Si c'est pas de la belle langue de bois bien merdique... 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il à l'air d'avoir un parcours (cf wikipedia) similaire aux libéraux entrepreneurs pro-business.

Quand on voit que ces derniers ont été les premiers à soutenir les restrictions liées au COVID, je pense qu'il faut se méfier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zagor a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'il à l'air d'avoir un parcours (cf wikipedia) similaire aux libéraux entrepreneurs pro-business.

Quand on voit que ces derniers ont été les premiers à soutenir les restrictions liées au COVID, je pense qu'il faut se méfier.

Oui. Mais au moins il a des enfants, donc un minimum de skin in the game pour que les choses aillent mieux dans quelques décennies. 

 

(J'essaie vraiment de racler les fonds de tiroirs pour trouver du positif, hein).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Denis Payre a un parcours intéressant.  Au plus fort des mesures anti-riches (IGF ou ISF) il s'est expatrié en Belgique pour échapper à une situation délirante: le montant de l'impôt était supérieur à ses revenus.  Il y a quelques années il a créé le mouvement "Nous Citoyens" qui est devenu un parti politique complètement à la dérive, social-écolo bien loin de l'intention initiale.  Je l'ai entendu à plusieurs reprises dans des interviews ou débats.  Il manque cruellement de pratique pour ce genre d'exercice.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

il s'est expatrié

 

Plus exactement il a été de facto expulsé par l'administration fiscale.

 

Quand Business Objects a cartonné, l'entreprise était listée aux US. Or, un dirigeant ne peut pas vendre ses parts dans la société comme ca, cela peut etre mal interprété par les marchés. Du coup, pour régler la note, Payre a du vendre sa maison en France.

 

C'est tres con, c'est tres francais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Hayek's plosive said:

Se définissant comme « libéral, social réformateur mais conservateur sur les valeurs », il se dit « favorable à la liberté économique mais très attaché au pacte républicain, avec une école qui donne sa chance à chacun et un ascenseur social qui fonctionne ». « Aucune aide sociale ne doit être attribuée sans contrepartie et sans rendre service à la collectivité », ajoute ce père de quatre enfants.

 

 

Si c'est pas de la belle langue de bois bien merdique... 

C'est le lube nécessaire pour faire passer l'étiquette libérale sans passer pour un mangeur d'enfant et/ou suppôt du capital apatride.

Lien vers le commentaire

Valérie Pécresse relance le débat sur les augmentations de salaire

 

Citation

Quelle est sa recette? Concrètement, l’ex-ministre du Budget de Nicolas Sarkozy, veut baisser les charges salariales, ce qui permettrait selon elle d’augmenter tous les salaires, dont le smic qui passerait à plus de 1.200 euros. Pour financer le manque à gagner pour l’Etat, elle veut repousser l’âge de la retraite à 65 ans, rendre dégressives les allocations-chômage ainsi que faire des économies sur l’assurance maladie.

 

Vraiment original dis donc /s

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Dans l'absolu ce serait une bonne chose. Maintenant c'est surtout un appeau a liberaux crédules.

 

Sinon, niveau ignominie, il y a ca:

 

 

 

Des propos de petit cochon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

 

Il essaie de faire comme Trump avec les Kurdes ?

Citation

«Les Kurdes ne nous ont pas aidés en Normandie»

Edit : en plus c'est un peu idiot vu que la Vème République avait plus ou moins abandonné les Harkis en Algérie non?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Edit : en plus c'est un peu idiot vu que la Vème République avait plus ou moins abandonné les Harkis en Algérie non?

 

Sauf erreur, le raisonnement de Zemmour (en me basant juste sur le tweet, je n'ai pas vu la vidéo) c'est : "les harkis ont été abandonnés, c'est dégueulasse car ils se battaient pour la France. Les afghans qui ont bossé pour l'armée française ne se battaient pas pour la France, il n'y a donc pas d'obligation de les emmener chez nous : la comparaison avec les harkis [qui est effectivement celle qui me vient naturellement à l'esprit] ne tient donc pas" -> son argument vise donc ceux (comme moi) qui font un rapprochement avec la situation des harkis. 

Bref, bon, voilà... Pour le reste, la justification de l'abandon des afghans en toute décontraction, "niveau ignominie" c'est effectivement pas mal. 

 

Lien vers le commentaire

Cette réécriture de l'histoire "On est allé se battre pour les Afghans, pour leur liberté". On est allé se battre pour les américains surtout. Les gars ont joué à Civ grandeur nature, avec la complicité de l'armée française. 

 

Il faut écouter l'entretien de Scott Horton chez Reason, niveau fils de puterie d'homme d'état l'Afghanistan c'est le haut du panier. Les Talibans ont proposé de remettre Ben Laden et ses complices à un pays musulman (si les USA fournissaient des preuves) mais pas directement aux USA histoire de ne pas perdre la face. Puis sous la pression ils ont accepté de les remettre au Pakistan sans preuves (l'avion aurait fait une escale de 90 secondes avant de repartir vers les States) mais non, il fallait apporter la liberté à coup de M240. En Octobre, durant l'invasion les Talibans ont accepté de les remettre à n'importe quel pays sauf les USA : Bush a refusé "too little too late".

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Zemmour n'a pas son pareil pour sortir des atrocités with a straight face. A ce niveau-là, c'est de l'art.


Ça s’appelle dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, non ?

 

il y a 39 minutes, Wayto a dit :

la complicité de l'armée française. 


Dans mes souvenirs, Chirac avait justement refusé de trop mettre la main dans l’engrenage US. C’est Sarkozy qui s’était aligné sur les US.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...