Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Ne boudons pas notre plaisir lorsque quelques idées liberhallal percolent dans le cerveau de certains, même pour des raisons électoralistes.

 

Oui, tu as raison même si j'émets quelques sarcasme sur l'honnêteté de nos politiciens, il me semble nécessaire de soutenir toute mesure allant dans le bon sens, quelque soit l'origine politique du personnage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, L'affreux a dit :

 

Une flat tax à 50% ne pourrait pas être payée par les pauvres...

 

C'est d'ailleurs la raison de l'échec de la Poll tax de Thatcher (et de la chute de cette dernière): bonne et juste idée mais taux beaucoup trop élevé.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Merkel est populaire, car elle semble honnête et austère, voilà tout.

 

Impression qui est principalement due au fait qu'elle se soit complètement désexualisée.

Elle a annihilé toute passion, elle a renoncé à l'idée même d'être une femme, quand on est capable de faire un truc pareil pour se jeter dans la Cause, ça donne forcément confiance sur le caractère de la bonhomme.

  • Huh ? 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Airgead a dit :

Impression qui est principalement due au fait qu'elle se soit complètement désexualisée.

Elle a annihilé toute passion, elle a renoncé à l'idée même d'être une femme

Moui, je connais cette théorie. 

 

GLJ0RQq.jpg

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Airgead a dit :

 

Impression qui est principalement due au fait qu'elle se soit complètement désexualisée.

Elle a annihilé toute passion, elle a renoncé à l'idée même d'être une femme, quand on est capable de faire un truc pareil pour se jeter dans la Cause, ça donne forcément confiance sur le caractère de la bonhomme.


Non, c'est avant tout parce qu'elle continue à vivre dans son ancien appartement et s'intéresse peu aux avantages matériels que lui offre sa position.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

D'un point de vue international, c'est surtout une personne très diplomate et posée qui a pu discuter avec tout le monde : des français, aux italiens en passant par les polonais et les néerlandais.

Chose dont sont incapables nos dirigeants français ces dernières années qui sont dans l'invective constante.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Calembredaine said:

 

Mouhahahahaha!

Les taux actuels ne sont possible que parce que la ponction est cachée, et tout le monde s'imagine que ce sont "les autres" qui payent. Le barème progressif est un élément de ce système (pas aussi important que les cotisations patronales, retenues à la source et autres trucs cachés, mais tout de même significatif).

Une flat tax unique à 50%, c'est immédiatement plus choquant que 0.5% par là, 9.32% par ci, et autre. C'est pour ça qu'elle ne verra jamais le jour, sauf peut-être pour une sous-catégorie précise.

Et une flat tax à 50% sur les indépendants par exemple, ça serait un progrès à la fois sur la santé mentale des concernés et sur le taux comparé au merdier actuel.

Lien vers le commentaire

Présidentielle 2022 : les coupes dans la fonction publique enflamment la campagne à droite

 

Citation

Michel Barnier « ne dit pas cela » et ne le « ferait pas ». « Il y aura des redéploiements » mais « on ne peut pas rendre les fonctionnaires responsables quand l'Etat ne fonctionne pas », a-t-il expliqué sur RTL, jugeant qu'« il faut faire attention » : « A force de numériser tout, on déshumanise tout ». « On peut diminuer les frais de fonctionnement sans baisser le niveau de la qualité du service public », a-t-il souligné

 

ok boomer

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

« A force de numériser tout, on déshumanise tout »

Ah, la chaleur humaine du cerfa et de germaine qui fait la compta sur papier parce que "l'ordinateur lui donne mal à la tête".

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Citation

Pour comprendre pourquoi Michel Barnier n'a pas renouvelé sa carte chez LR en 2019, il faut se replacer dans le contexte de l'époque. Cette année-là, le Savoyard est commissaire européen, chargé de la négociation du Brexit. Le 26 mai doivent se tenir en France les élections européennes. Si l'ancien ministre a fini par soutenir la liste LR menée par François-Xavier Bellamy, il aurait, dans les mois précédant le scrutin, tenté en coulisses de passer un accord avec La République en marche, le parti du président Emmanuel Macron, qu'il affrontera peut-être en avril 2022.

 

C'est en tout cas ce qu'assure un haut cadre de LREM que nous avons contacté. "La fidélité que Barnier proclame envers son parti me fait rire, confie-t-il. Aux européennes, il était prêt à nous rejoindre et il était très gourmand. Il voulait même être la tête de liste En marche. Et c'est parce qu'on n'a pas voulu lui donner la tête de liste qu'il est retourné à LR." Avant d'ajouter : "Il aurait aimé être le candidat de Macron à la présidence de la Commission européenne" en 2019. Interrogé également sur ce point précis, l'entourage de Michel Barnier dément. "Bien au contraire puisqu'il a soutenu publiquement en 2019 la liste LR pour les européennes."

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/info-franceinfo-le-candidat-a-l-investiture-lr-michel-barnier-qui-martele-sa-fidelite-au-parti-n-avait-pas-regle-son-adhesion-en-2019_4816143.html

 

Lien vers le commentaire

Je déteste Barnier, pas à cause de ses idées, il n'en a aucune. Il est dévoré par l'ambition et est prêt à vendre père et mère pour cela, à dire une chose puis son contraire à quelques heures d'intervalle. Oui, je sais, ce que je décris, c'est l'archétype du politicien mais lui, c'est une espèce de robot qui suit scrupuleusement les règles de bases du politicien: mensonges, retournements de veste, trahisons, démagogie, appels aux sentiments les plus vils de ses électeurs, etc.

 

Et surtout, lors du Brexit, il a tout fait pour punir les anglais et je ne comprends vraiment pas pourquoi beaucoup de gens louent son action d'enfoiré pendant cette période.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

Je croise les doigts pour Denis Payre, nous vivons des temps fous, sur un malentendu...

 

Denis Payre m'a bloqué sur Twitter. Je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec lui.

C'est un peu con d'envoyer se faire voir ses potentiels électeurs. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas prêt du tout.

 

Est-il anti-nucléaire comme je l'ai entendu dire?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :

 

Denis Payre m'a bloqué sur Twitter. Je n'ai pas le souvenir d'avoir échangé avec lui.

C'est un peu con d'envoyer se faire voir ses potentiels électeurs. Ce qui me fait dire qu'il n'est pas prêt du tout.

 

Est-il anti-nucléaire comme je l'ai entendu dire?

 

 

Pas à ma connaissance, mais en effet il a l'air de pousser derrière les énergies renouvelables.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

Il a l'air de pousser derrière les énergies renouvelables.

 

C'est son fond de commerce. Il a beaucoup investi dans les STEP: c'est de l'hydraulique mais le réservoir ne se rempli pas de façon naturelle, l'eau descend, produit de l'électricité et est renvoyée dans le réservoir par pompage. C'est ce pompage qui est alimenté par du renouvelable comme l'éolien ou le solaire.

Les mauvais langues disent qu'il est anti-nucléaire pour pousser ses STEP mais je ne vois pas en quoi les deux systèmes s'opposent. Ils me semblent au contraire très complémentaires.

 

J'ai tenté de le joindre par plusieurs canaux pour l'interroger à se sujet mais il ne répond pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Calembredaine a dit :

 

C'est son fond de commerce. Il a beaucoup investi dans les STEP: c'est de l'hydraulique mais le réservoir ne se rempli pas de façon naturelle, l'eau descend, produit de l'électricité et est renvoyée dans le réservoir par pompage. C'est ce pompage qui est alimenté par du renouvelable comme l'éolien ou le solaire.

Les mauvais langues disent qu'il est anti-nucléaire pour pousser ses STEP mais je ne vois pas en quoi les deux systèmes s'opposent. Ils me semblent au contraire très complémentaires.

 

J'ai tenté de le joindre par plusieurs canaux pour l'interroger à se sujet mais il ne répond pas.

 

En effet, il en parle à partir de 33min00 dans ma vidéo plus haut.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 21/10/2021 à 01:01, Adrian a dit :

 

Le 21/10/2021 à 02:18, Jensen a dit :

Ah, la chaleur humaine du cerfa et de germaine qui fait la compta sur papier parce que "l'ordinateur lui donne mal à la tête".


Erreur grosse erreur ... On ne parle pas ici de la digitalisation d'une boite privé mais de celle de l’État, hors en France l’expérience nous dit que l'intégralité des gains de productivité est redéployée pour étendre le domaine sous la coupe de l'administration ... Il faut au contraire freiner des 4 fers contre la digitalisation de l'Etat (ca pourrait etre different mais la France est la France)   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Macron aura fait sauter le PS et LR, belle perf  quand même.

tout ça pour s’assurer de retrouver un extrême en face qui ne réunira pas les voix nécessaires.

 

et oui LR est un parti qui va mourir lentement à force de ne pas assumer d’être un parti de droite. Il font du socialo comme tout le monde.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Dans notre journal préféré, l'interview de Pécresse : https://www.contrepoints.org/2021/11/04/410730-valerie-pecresse-presidentielle-notre-etat-etouffe-sous-les-normes-et-la-bureaucratie

 

Denis Payre ayant été écarté, c'est certainement la plus libérale la moins anti-libérale des candidats qui restent. Raison pour laquelle les électeurs membres de LR, profondément anti-libéraux, vont l'écarter.

Selon les sondages, Xavier Bertrand est le seul qui éventuellement pourrait parvenir au second tour. Raison pour laquelle les électeurs membres de LR, qui ont une préférence pour la lose, vont l'écarter.

 

Les électeurs membres de LR, dignes représentants de "la droite la plus bête du monde", vont certainement choisir Barnier parce qu'il est le plus nul au plan des idées, et celui qui obtiendra le plus faible score au premier tour. LR va rejoindre le PS dans les limbes des partis de l'ancien monde, dont tout le monde se fout...

 

  • Yea 4
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...