Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Selon les sondages, Xavier Bertrand est le seul qui éventuellement pourrait parvenir au second tour. Raison pour laquelle les électeurs membres de LR, qui ont une préférence pour la lose, vont l'écarter.

 

Il y a 2 heures, Loi a dit :

 

Triste...

En parlant d'être écarté : Denis Payre : « J’ai subi une véritable censure ! »

 

Citation

Cette situation est aussi très surprenante dans le contexte de l’assaut puissant et historique d’Eric Zemmour sur le parti et en particulier sur l’électorat de François Fillon auquel je m’adresse. J’ai la chance d’avoir un profil en rupture issu de la société civile comme lui et un discours en rupture comme lui aussi sur l’économie mais en beaucoup plus crédible. 

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, RaHaN said:

 

 

On 11/2/2021 at 12:55 PM, Bézoukhov said:

J'ai du mal à comprendre la stratégie de Payre. Sans préjuger du fond, de l'extérieur, on a l'impression qu'il ne fait que chouiner. Et personne ne veut militer pour un chouineur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, RaHaN a dit :

 

Les LR l'ont consciencieusement écarté, ce qui en dit long sur leur tournure d'esprit vis-à-vis d'un candidat issu du monde de l'entreprise et non du sérail politique et vis-à-vis de ses idées qui remettent en cause le modèle économique et social dirigiste de la France. Payre disait vouloir candidater pour "animer" le débat de la primaire de droite, introduire de nouvelles idées plus libérales, mais même ça, c'était trop pour les LR.
En septembre je l'avais interviewé, mais hélas, dès le lendemain, la décision de sélectionner le candidat de droite lors d'un congrès réservé aux adhérents plutôt que via une primaire ouverte fusillait de fait sa candidature :

 

2022 : Entretien avec Denis Payre « L’État détruit le pays » (24 septembre 2021)
https://leblogdenathaliemp.com/2021/09/24/2022-entretien-avec-denis-payre-letat-detruit-le-pays/

 

Reste à voir si les adhérents LR (dont les 15 à 20 000 de plus depuis l'annonce du congrès) vont privilégier l'apparatchik fidèle au parti ou celui qui pour l'instant performe le mieux dans les sondages ou si les 4 débats à venir peuvent redistribuer les cartes. De toute façon, je n'attendais rien de ces gens-là, et encore moins depuis qu'ils ont viré Payre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nathalie MP a dit :

 

Les LR l'ont consciencieusement écarté

Comment ça ? De ce que je comprends, il n'a juste pas pu recueillir assez de parrainages, ce qui ne semble pas très étonnant au vu de sa faible notoriété. Je lis qu'il accuse LR d'avoir tardé à enregistrer sa candidature, mais les autres l'ont été avant lui ?

Je suis d'accord avec @Lancelot, il a surtout l'air de se plaindre. Et encore, il pourrait le faire de façon plus adéquate, en regrettant la difficulté de faire entendre des idées libérales au sein du principal parti de droite. Là, il en est presque à raconter qu'il y avait un complot pour l'écarter.

Il aurait mieux fait de tenter EELV d'ailleurs. Le "Payre Vert", ça sonne bien.

Lien vers le commentaire

Dès l'annonce de sa candidature, on (Jacob, notamment) lui a reproché ne ne pas être à jour de ses cotisations, alors qu'il venait de régler la dernière, ce qui est quand même assez fort de café dans la mesure où Bertrand et Pécresse étaient non seulement hors du parti, mais l'avaient même quitté bruyamment pour désaccord profond. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, stop-fisc a dit :

Croyez-vous que ceux qui veulent un président qui tape fort , d'entrée de jeu, (réductions drastiques des dépenses publiques) doivent voter Michel Barnier ?

Eu égard à ses capacités de fin négociateur je ne fonderais pas trop d'espoir sur une quelconque fermeté de ce mollusque :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/11/05/crise-de-la-peche-christophe-castaner-met-en-cause-la-responsabilite-de-michel-barnier-comme-negociateur_6101077_823448.html

Citation

Selon M. Castaner, nos voisins anglais profiteraient des « imprécisions » d’un texte qui « n’a pas été négocié au mieux » par ce dernier.

Citation

« Les Anglais ne sont pas de bonne foi », a poursuivi M. Barnier. Au début d’octobre, celui que l’on surnomme à Bruxelles « Monsieur Brexit » avait déjà déclaré que « les Britanniques se comportent comme des flibustiers actuellement sur la question des pêcheurs ».

Zut alors, ces perfides Angloys ont trouvé des failles dans mon superbe plan tout parfait ?

Lien vers le commentaire

Je regarde distraitement le débat des Républicains, Philippe Juvin a cité l'institut Molinari et Ciotti a evoque sans le dire(enfin il a parle d'une notion similaire) la courbe de laffer+ la flat tax mais niveau libéralisme on reste au niveau du plancher des vaches...

Lien vers le commentaire

Barnier je comprends rien à ce qu'il raconte. Si moi je comprend rien à ce qu'il jacte, le mec moyen doit encore moins savoir.

 

Betrand : "J'étais ministre de la santé ; vous vous rendez compte que ça fait plus de 15 ans". Ben ouais mec. T'est un vieux :icon_ptdr: .

 

il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Pecresse veut mener une politique nataliste

 

Je veux bien défiscaliser les pensions alimentaires, mais ça va faire comme dans ce fameux film avec Balasko où le divorce est une superbe optimisation fiscale.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Bordel la relocalisation et l'Etat stratège ont fait bien des dégâts dans leurs cervelets étroits  

Le concept d’État stratège a d'autant plus de succès que la personne qui le porte a moins d'expérience dans la vraie économie (ça on le savait), mais aussi moins d'expérience dans un poste de commandement dans l'armée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Pujadas est le seul bonhomme compétent sur ce plateau

Je nuancerai ce point, il est meilleur qu'eux mais ca reste un adepte du journalimse ("il va falloir des éoliennes" , "mais voyons la flat tax ça ne peut pas marcher")

Edit: Bertrand a une dent contre "ces satanés éoliennes"

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, PABerryer a dit :

Vous vous infligez le débat ? Je doute de votre libéralisme

Je savais pas qu’il y avait un débat. Vous étiez au courant qu’il y avait un débat? Je doute de votre libéralisme. C’est moi qui suis le plus libéral 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Le concept d’État stratège a d'autant plus de succès que la personne qui le porte a moins d'expérience dans la vraie économie (ça on le savait), mais aussi moins d'expérience dans un poste de commandement dans l'armée.

Mouais pourquoi pas mais Napoléon etait plutôt fan de l'idée tout en étant un commandant "pas mauvais"

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo a dit :

Je savais pas qu’il y avait un débat. Vous étiez au courant qu’il y avait un débat? Je doute de votre libéralisme. C’est moi qui suis le plus libéral 

 

Y avait la pub pour le débat sur mon Carrefour.

 

___

 

C'est depuis quand que c'est une prérogative présidentielle de choisir le nombre d'EPR qu'on construit ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Je savais pas qu’il y avait un débat. Vous étiez au courant qu’il y avait un débat? Je doute de votre libéralisme. C’est moi qui suis le plus libéral 

Je n'etais pas au courant non plus, j'ai juste subi des pressions familiales ?

Ah genial le sujet sur l'immigration arrive ?‍♂️

il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est depuis quand que c'est une prérogative présidentielle de choisir le nombre d'EPR qu'on construit ?

Depuis que les Francais ne remettent plus en cause l'extension croissante de la sphère d'intervention de l'Etat

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Mouais pourquoi pas mais Napoléon etait plutôt fan de l'idée tout en étant un commandant "pas mauvais"

Je doute que Napoléon ait employé l'expression "Etat stratège".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...