Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 30 minutes, fm06 a dit :

 


Non. À gauche il n’y a pas eu d’affaire Fillon. Le désastre Hamon n’est pas un hasard.

 

Ah tu parlais de la primaire a gauche.

 

On est d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Pas toujours pour de mauvaises raisons

Il semblerait, oui.

 

il y a une heure, Largo Winch a dit :

Détestée uniquement par les syndicats gauchistes.

Non, de nombreux universitaires pas de gauche ont défilé contre sa loi. Certains pourraient même témoigner ici.

Lien vers le commentaire

Ah, je n'avais pas vu le message de Largo.

 

C'est vrai que c'est surtout les syndicats gauchistes qu'on a entendu mais je connais quelques pas/moins gauchistes qui avaient des vrais arguments.

 

Par exemple le fait que l'autonomie revenait surtout à lâcher au milieu du lac les universités. On peut dire qu'à un moment il fallait bien mais on peut aussi discuter des méthodes.

 

Les analyses avec 10 ans de recul montre qu'en plus, l'état a laissé un fil à la patte des universités pour tirer dessus de temps en temps et toujours pour faire chier les universités, jamais pour donner du mou.  

 

Un autre argument était que c'était vraiment une réforme de grandzecoliés qui ne connaissent pas vraiment le fonctionnement des universités, et que ça allait encore augmenter le gap entre grandes écoles et unif, et ça ne m'a pas l'air délirant.

 

Quand tu vois ajd qu'on cherche des MDC avec 10 ans d'XP et une HDR pour 2000€ par mois (lu sur twitter ce matin) et pour un CDD je ne vois pas en quoi c'est une avancée.

Lien vers le commentaire
Quote

je connais quelques pas/moins gauchistes qui avaient des vrais arguments.

 

Bien sûr, il y a plein de gens en France, même en dehors de la gauche, qui préfèrent la verticalité et le centralisme bureaucratique à l'autonomie et la décentralisation.

 

15 minutes ago, poney said:

Quand tu vois ajd qu'on cherche des MDC avec 10 ans d'XP et une HDR pour 2000€ par mois

 

C'est des bêtises, ça. Comme je l'ai signalé récemment sur le fil de l'Ecole et de l'EN, quand on compare les rémunérations brutes, les salaires des enseignants-chercheurs se situent dans la fourchette haute des rémunérations des cadres en France.

Lien vers le commentaire

Ben c'était un directeur de labo qui parlait d'un recrutement qu'il avait fait cette année.

Je ne vois pas comment le contredire.

 

Sinon j'ai moi même reçu une proposition pour un job au Quai Branlette pour 1500€ net/ mois....

 

Bon tu me répondras que ce n'est pas une université.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Largo Winch said:

 

Bien sûr, il y a plein de gens en France, même en dehors de la gauche, qui préfèrent la verticalité et le centralisme bureaucratique à l'autonomie et la décentralisation.

 

 

C'est des bêtises, ça. Comme je l'ai signalé récemment sur le fil de l'Ecole et de l'EN, quand on compare les rémunérations brutes, les salaires des enseignants-chercheurs se situent dans la fourchette haute des rémunérations des cadres en France.

Ceci dit, rapporté à l'heure, les rares HDR que je connais sont plutôt bien placés...

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Largo Winch said:

 

 

C'est des bêtises, ça. Comme je l'ai signalé récemment sur le fil de l'Ecole et de l'EN, quand on compare les rémunérations brutes, les salaires des enseignants-chercheurs se situent dans la fourchette haute des rémunérations des cadres en France.

 

 

Mmmh si on se base sur les grilles indiciaires des maîtres de conférences https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-maitre-conferences/0/5141.htm non, ce n'est pas au-dessus de la rémunération médiane des cadres selon les enquêtes APEC https://www.apec.fr/tendances-emploi-cadre/inegalites-et-remuneration/mieux-comprendre-les-salaires-des-cadres.html en tout cas avant la hors-classe.

(Évidemment selon les secteurs/matière on pourra avoir des conclusion différentes)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des exemples que je connais personnellement, des MDC en France touchent moins qu'un doctorant en dernière année en Belgique (2100€ net).

 

Mais j'ai surtout l'impression qu'il y a une grosse disparité.

Lien vers le commentaire

Avant de tirer des conclusions hâtives vous devriez vérifier :

  • si le brut public est le même que le brut des cadres privés (pour info, les charges sociales des fonctionnaires sont plus faibles)
  • s'il n'existe pas des primes en sus de ce taux horaire, 13e mois...
  • si l'enseignant-chercheur n'aurait pas des fonctions administratives, rémunérées en sus
  • si l'enseignant-chercheur ne complèterait pas son service statutaire avec de nombreuses heures payées en sus (faire davantage que les 4h de cours hebdomadaire exigées, ça n'est pas très compliqué)
  • si les encadrements de travaux d'étudiants, les suivis de mémoires ne sont pas payés en sus
  • etc.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mathieu_D a dit :

Comme quoi si tu ne sondes pas les concernés avec une question précise (pour qui allez vous voter) tu as des résultats qui ne représentent pas ce que tu veux observer.

 

A propos de plantage: https://elabe.fr/wp-content/uploads/2021/11/presidentielle-et-candidats-lr.pdf  (Page 35) 

Cela me conforte quand même dans l'idée que l'on pourrait avoir de grosses surprises à la présidentielle.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Waren a dit :

 

A propos de plantage: https://elabe.fr/wp-content/uploads/2021/11/presidentielle-et-candidats-lr.pdf  (Page 35) 

Cela me conforte quand même dans l'idée que l'on pourrait avoir de grosses surprises à la présidentielle.

 

 

Pas franchement d'accord. Un vote de 113k personnes, c'est quand même très différent d'un sondage sur "les sympathisants LR" (10M de personnes disons ?). Ca fait littéralement 1%. C'est assez normal que tu aies une fiabilité très faible. C'est parce que c'est si compliqué et coûteux de faire un sondage fiable pour une primaire de 100k votants qu'il n'y en a eu aucun d'ailleurs, le sondage Elabe que tu cites n'avait pas vocation à présenter les intentions de vote à l'instant t.

 

Sur les dernières élections FR, les sondages étaient assez proches du résultat final

 

Lien vers le commentaire

Il n'y a aucune raison que des militants LR soient identiques à des sympathisants et qu'on puisse inférer des intentions des premiers à partir des seconds.

 

Les militants sont toujours plus à fond.

 

C'est comme dire que les sympathisants de gauche sont représentatifs des militants LFI, on aurait bien des surprises avec pareil sondage.

 

Lien vers le commentaire
Le 03/12/2021 à 13:35, Waren a dit :

Alors que Melenchon 

Citation

Alors qu'un grand rassemblement est également prévu ce dimanche 5 décembre à La Défense autour de Jean-Luc Mélenchon, le chef de file des Insoumis a lui aussi appelé à la responsabilité. Pas d'annulation ou d'obligation du passe sanitaire - «c'est interdit et c'est illégal de le réclamer», a-t-il rappelé -, mais une recommandation «à tout le monde d'amener son masque, de respecter les gestes barrières». «C'est pas un si gros effort (...), c'est le minimum de discipline», a fait valoir le candidat

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Je me demande comment Ciotti a fait pour gagner 14% entre les deux tours. D'ici là, vas-y Valérie.

Mon analyse de comptoir c'est qu'il a récupéré une partie du vote Barnier.
Cette partie de l'électorat qui faisait de la loyauté au parti une priorité.

 

Mais je me trompe sûrement :D

Lien vers le commentaire

Ciotti est du “coin” comme on dit. Il vient de l’arrière pays niçois. Il est très apprécié ici. Je ne connais pas sa carrière politique et s’il a géré des choses, mais en tout cas les gens l’aiment beaucoup.

il demandait des coupures dans les impôts dans ce que j’ai lu. Il faut dire qu’il connaît très bien Monaco et loue très souvent son système de fonctionnement.

la Pecresse, face a Macron n’a aucune chance, elle va se faire bouffer par le rouleau compresseur médiatique et ils trouveront bien quelque chose pour la démonter. Abus de biens sociaux, ou autre.

 

Mais elle va devoir composer avec cet électorat qui est prêt à voter LR mais pas encore Z ou MLP. Elle va devoir se droitière un peu pour garder cet électorat. Pas certain qu’elle aille dans ce sens.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, SilenT BoB a dit :

Mais elle va devoir composer avec cet électorat qui est prêt à voter LR mais pas encore Z ou MLP. Elle va devoir se droitière un peu pour garder cet électorat. Pas certain qu’elle aille dans ce sens.

Citation

«Je suis au cœur de la droite. J'ai un programme de droite assumée, mais je peux rassembler la droite sociale de Xavier Bertrand, la droite européenne de Michel Barnier, la droite des services publics de Philippe Juvin et la droite d'Éric Ciotti. Je peux faire la synthèse», affirmait Valérie Pécresse jeudi soir sur le plateau de BFMTV. 

 

Elle est capable de tout il parait. Pour la colonne vertébrale, on repassera.

 

Et pour les blagues aussi :

Révélation


 

 

.

 

Lien vers le commentaire

Si les LR sont intelligents, ils devraient faire passer la Paixcaresse, jamais les gauchistes ne voteront Ciotti mais ils sont beaucoup plus susceptibles de voter pour une femme (déjà rien que ça) moins droitarde face à Macron.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle a ses chances. Surtout parce que la droite rassemble des personnalités et des idéologies aussi différentes que Ciotti, Bertrand, Barnier...

Si elle est au second tour en tout cas, car je ne vois pas l'ED rejoindre Macron.

La gauche votera pour Macron c'est évident.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La grande majorité des gauchistes sur je fréquente pour ne pas dire tous jurent sur les grands dieux qu'on ne les y reprendra plus, "voter contre Le Pen pour avoir pareil ou pire" est le truc que j'ai du le plus entendre ses 4 dernières années.

Je pense que beaucoup s'abstiendront et que beaucoup d'autres voteront cette fois ci contre Macron.

 

Lien vers le commentaire

Ça peut se dire en interne et y rester le temps de l'érection puis faire la surprise en mode "coucou me revoilou" une fois assise sur le trône.

 

Bon je dis ça mais j'y connais rien en stratégie politique.

Lien vers le commentaire

La différence avec Macron c'est qu'on trouve des pointures à droite capables d'alimenter un gouvernement d'hommes d'Etat reconnus dans leur domaine.

L'ED sent bien le danger elle qui fait déjà des appels du pied aux électeurs de Ciotti.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...