Aller au contenu

Messages recommandés

Après le congrès, Jacob fait le tri dans les instances des Républicains, Peltier et Perdriau démis de leurs fonctions (Le Figaro)

 

Citation

Après son message sur Twitter se demandant « comment rester insensible » au discours d'Éric Zemmour, Guillaume Peltier, déchu de son rang de numéro deux après les régionales, s'est vu retirer son titre de vice-président. Autre élu sanctionné par la direction : Gaël Perdriau. Le maire de Saint-Étienne, désormais ex-vice-président de LR, avait dénoncé « une course à l'échalote vers l'extrême droite » pendant le congrès. Enfin, après leur soutien à la candidature d'Éric Zemmour, les membres du Mouvement conservateur (ex-Sens commun) ont été sanctionnés. Christian Jacob a décidé de les exclure des instances du parti.

 

Lien vers le commentaire

Mmmmmh la ligne est fine du point de vue LR entre favoriser Zemmour pour affaiblir le Pen et affaiblir Zemmour pour garder les voix de ses sympathisants.

 

Pas simple.

 

L'enjeu pour eux c'est passer le premier tour et ça va être difficile face à le Pen.

Lien vers le commentaire

La difficulté c'est aussi que LR a déjà été au pouvoir et le résultat n'a pas été vraiment convaincant.  Les électeurs vont être très tentés de donner leur chance à d'autres équipes.  Il faut bien regarder les choses en face:

  • Plusieurs pays européens (ainsi que les USA et le Brésil) ces dernières années ont élu des "populistes".  Les raisons profondes sont les mêmes.  Il n'y a de raison que la France reste à l'écart du mouvement.
  • Au second tour le FN a fait 18% en 2002 et le RN a fait 34% en 2017.  Trouvez la suite logique.

Je ne dis pas que c'est inéluctable. Je ne dis pas que c'est souhaitable.  Je dis juste qu'il y a une tendance lourde.

Lien vers le commentaire
La difficulté c'est aussi que LR a déjà été au pouvoir et le résultat n'a pas été vraiment convaincant.  Les électeurs vont être très tentés de donner leur chance à d'autres équipes.  Il faut bien regarder les choses en face:
  • Plusieurs pays européens (ainsi que les USA et le Brésil) ces dernières années ont élu des "populistes".  Les raisons profondes sont les mêmes.  Il n'y a de raison que la France reste à l'écart du mouvement.
  • Au second tour le FN a fait 18% en 2002 et le RN a fait 34% en 2017.  Trouvez la suite logique.
Je ne dis pas que c'est inéluctable. Je ne dis pas que c'est souhaitable.  Je dis juste qu'il y a une tendance lourde.
Bof, l'alternance se fait toujours avec des gros partis (LaRem = Umps dans l'esprit des gens)
Lien vers le commentaire
Citation

Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.

https://www.mediapart.fr/journal/france/091221/des-electeurs-etrangers-derriere-la-victoire-de-valerie-pecresse

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

″À la différence de certains de mes amis LR, j’appelle à voter Macron au second tour contre Le Pen. Mais il doit lancer un nouveau pacte de gouvernement, incluant un pilier de droite à la majorité sortante”

 

Jean François Copé.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-francois-cope-souhaite-que-lr-devienne-un-pilier-de-la-majorite_fr_625bdd32e4b06c2ea32b873f

 

 

Je sens vachement bien l'avenir de LR moi.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Il faut être lucide et admettre qu'on ne change pas la façon dont on fait de la politique car un petit perdant nous a écris une lettre avec des belles idées. On gouverne car on a été capable d'être mis au pouvoir, on a été mis au pouvoir car on a fait des promesses à des mafieux qui attendent un bon retour sur investissement, etc.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Pas de candidats LR en Corse et plus généralement aucun candidat entre LREM et le RN en Corse.

 

 

"les Républicains ne présentent aucun candidat dans l’île. C’est une malheureuse première pour un parti qui, du RPR à l’UMP, a longtemps dominé l’échiquier politique insulaire"

 

https://www.corsenetinfos.corsica/Legislatives-2022-43-candidats-sont-en-lice-dans-les-quatre-circonscriptions-de-Corse_a64763.html

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Citation

"la première des urgences serait de baisser fortement les taxes sur les carburants"

 Il déplore "cette règle qui consiste à taxer toujours plus et à compenser ce matraquage fiscal en faisant l'aumône d'un chèque"

Nous allons donc défendre une baisse des charges pour augmenter le salaire net

Cela partait assez bien...

Citation

Outre ces trois priorités, les LR comptent porter d'autres mesures "essentielles": déconjugalisation de l'allocation adulte handicapé, protection du pouvoir d'achat des familles, accès au logement des jeunes et enfin révision du mode de calcul du prix de l'électricité,

Avant d'en revenir aux "bon vieux réflexes"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La partie "révision du mode de calcul du prix de l'électricité", ça ne vient pas de toutes ces magnifiques énergies renouvelables qu'on a payé à prix d'or?

Ils auraient mieux fait de parler de ça plutôt que de demander de bidouiller les prix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le message du RPR puis des Républicains vers son electorat a toujours été de "vouloir taper fort" pour redresser le pays
Depuis la déroute humiliante de Pécresse qui a résulté de son abandon personnel de la doctrine du "taper fort" ,
Pensez-vous qu'un renouveau du parti est possible , en réactualisant la doctrine "taper fort".
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

Taper sur quoi/qui ?

 

Tout de suite, tu pinailles sur les détails.

On s'en fout, on avance sur un programme commun, et on aplanira les divergences plus tard.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lexington a dit :

Il vaut quoi lui ?

 

 

Dans l'oreillette, on m'en dit du bien, mais bon, ça vaut ce que ça vaut.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai découvert la semaine dernière,

 

 

Et je me suis déjà forger une opinion sur lui, car je suis un sale petit gauchiste.

 

Ou plutôt, je n'ai jamais rien attendu d'un Ripoublicain, et que c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. 

Lien vers le commentaire

Tiens médiapart lance une offensive contre un maire républicain:

 

 

 

L’entourage du maire Les Républicains de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a piégé son premier adjoint centriste Gilles Artigues, ancien député, en le filmant à son insu avec un homme lors d’une soirée intime, à l’hiver 2014, à Paris. La vidéo est depuis utilisée pour le faire chanter, selon une enquête de Mediapart, qui révèle les coulisses de cette opération.

 

 

https://www.mediapart.fr/journal/france/260822/sexe-chantage-et-video-l-odieux-complot

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...