Aller au contenu

Messages recommandés

33 minutes ago, biwi said:

elle s'est tâtée pendant 3 ans pour rejoindre le parti de Macron??

 

Disons qu'elle souhaitait le faire en emmenant des électeurs, et que ceux qui étaient prêts à quitter LR ont déjà rejoint Vich .. Renaissance.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

 

Disons qu'elle souhaitait le faire en emmenant des électeurs, et que ceux qui étaient prêts à quitter LR ont déjà rejoint Vich .. Renaissance.

 

Après elle marche avec n'importe quel parti ta pirouette en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ah mais j'avais pas lu la fin de sa défense. En gros on la bloque parce qu'elle a pas encore renouvelé sa cotisation de novembre 2021 ?

 

Il y a elle ou Beauregard qui n'en sortiront pas grandis à mes yeux...

 

Non, sa cotisation a été payée en novembre 2021. Elle doit donc être renouvelée en novembre 2022.

J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'elle s'inscrive avant le 22 juillet comme candidate à la présidence du parti.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est ce que je dis :

- Novembre 2021, elle paye la cotisation 2021 ;

- Le parti lui dit qu'elle ne peut pas se présenter en 2022 parce que sa cotisation 2022, qu'elle comptait surement payer en novembre 2022, n'a pas été reçue avant le 22 juillet.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Oui, c'est ce que je dis :

- Novembre 2021, elle paye la cotisation 2021 ;

- Le parti lui dit qu'elle ne peut pas se présenter en 2022 parce que sa cotisation 2022, qu'elle comptait surement payer en novembre 2022, n'a pas été reçue avant le 22 juillet.

 

Ha ok, j'avais lu en diagonale l'article qui expliquait le souci 😄

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 21/08/2022 à 23:03, Lexington a dit :

Il vaut quoi lui ?

Je le suis depuis assez longtemps car il est élu pas loin de chez moi. J'ai plutôt une bonne opinion de lui. Un collègue marocain qui vit à Trappes m'avait dit qu'il est parfois vu localement et au Maroc comme un opportuniste de bonne famille (riche) qui "utilise" Trappes comme une caution populaire. C'est vraisemblable mais je n'en sais pas plus. 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant chez Wauquiez, quand on réunit des industriels de marque, des notables et des gens qui comptent c'est plutôt normal de les accueillir de façon somptueuse, reste à voir si ce repas a débouché sur des partenariats utiles pour la région surtout qu'elle est particulièrement bien gérée.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Daumantas said:

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant chez Wauquiez, quand on réunit des industriels de marque, des notables et des gens qui comptent c'est plutôt normal de les accueillir de façon somptueuse, reste à voir si ce repas a débouché sur des partenariats utiles pour la région surtout qu'elle est particulièrement bien gérée.

On est dans du vraiment somptueux, c'est du 1100€/ personnes.

 

Et visiblement on ne parle pas de la région:

Quote

« On n’est pas dupes, déclare ainsi l’une des invité·es du dernier « dîner des sommets » au sujet des intentions du président de région. D’ailleurs, je me suis fait la remarque que son discours d’accueil n’était pas du tout tourné vers la région, il n’y a eu aucun temps de présentation des enjeux ou des politiques portées par le conseil régional. »

 

 

Les intentions dont parle la personne sont "Wauquiez 2027" pour faire court. (put1 d'écriture inclusive super conne dans la citation en passant... ).

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Daumantas a dit :

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant chez Wauquiez, quand on réunit des industriels de marque, des notables et des gens qui comptent c'est plutôt normal de les accueillir de façon somptueuse, reste à voir si ce repas a débouché sur des partenariats utiles pour la région surtout qu'elle est particulièrement bien gérée.


Je ne sais pas quoi répondre. Une idée ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Daumantas a dit :

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant chez Wauquiez, quand on réunit des industriels de marque, des notables et des gens qui comptent c'est plutôt normal de les accueillir de façon somptueuse, reste à voir si ce repas a débouché sur des partenariats utiles pour la région surtout qu'elle est particulièrement bien gérée.

C'est tout à fait choquant, pour un libéral, de faire des réceptions somptueuses qui ne servent à rien, sauf à se faire mousser. Une bonne politique est de limiter les impôts et les règlements. 

Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Daumantas said:

Par contre je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant chez Wauquiez, quand on réunit des industriels de marque, des notables et des gens qui comptent c'est plutôt normal de les accueillir de façon somptueuse, reste à voir si ce repas a débouché sur des partenariats utiles pour la région surtout qu'elle est particulièrement bien gérée.

1100 EUR par personne, on sort du somptueux pour aller dans l'hyper-luxe quand meme. c'est genre 4x le prix d'un  menu à la tour d'argent....

c'est même plus qu'un restaurant spectacle de riche comme Nusr-et à Londres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

1100 EUR par personne, on sort du somptueux pour aller dans l'hyper-luxe quand meme. c'est genre 4x le prix d'un  menu à la tour d'argent....

c'est même plus qu'un restaurant spectacle de riche comme Nusr-et à Londres.

Mais dans ces 1 100 euros je suppose qu'on compte les frais d'hébergement, la location des voitures, le chauffage, les cadeaux divers et variés aux différents industriels. On peut trouver que c'est exagéré mais tout dépend de ce qu'il en sort pour la région, après dans le cas où Wauquiez fait ça pour sa campagne présidentielle, c'est en effet plus problématique.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Tu peux trouver les charges sociales exagérées mais il faut voir ce qui en sort pour les hôpitaux.

À ceci près que si les contrats signés grâce à cette soirée rapportent plusieurs millions les 100 000 euros seront bien vites rentabilisés, pour les hôpitaux on sait tous que malgré une taxation incroyablement élevée on fait moins bien que nos voisins avec moins. Je tiendrai le même discours sur Wauquiez si sa petite sauterie n'apporte rien pour la région et les contribuables.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que d'un point de vue libertarien c'est du capitalisme de connivence, mais dans le cas de Wauquiez qui a des attributions bien plus larges que ce que préconise le retour au régalien, sa décision d'inviter des investisseurs potentiels à dîner est tout à fait logique, surtout s'il y a des retombées positives pour sa région (région dont l'argent ne doit pas être si mal utilisé vu que c'est la mieux gérée de France, ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord là-dessus).

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Daumantas said:

C'est sûr que d'un point de vue libertarien c'est du capitalisme de connivence, mais dans le cas de Wauquiez qui a des attributions bien plus larges que ce que préconise le retour aux régaliens, sa décision d'inviter des investisseurs potentiels à dîner est tout à fait logique, surtout s'il y a des retombées positives pour sa région (région dont l'argent ne doit pas être si mal utilisé vu que c'est la mieux gérée de France, ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord là-dessus).

Même si c'était le cas, ce serait déjà pourri, mais en l'occurrence ce n'est même pas le cas.

 

Ils sont là pour réseauter, pas pour signer des contrats, et bien sûr, le seul politique présent c'était Wauquiez, aucun autre membre du conseil régional et encore moins d'opposition. En gros la région paye, Wauquiez est le seul à en bénéficier.

 

Quote

Les autres invité·es ayant accepté de répondre aux questions de Mediapart – une dizaine, certain·es réclamant l’anonymat – évoquent, comme le patron de M6, un « événement de networking » ou un « lieu de réseau », « utile » au développement et au rayonnement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Olivier Ginon, président de GL Events, cette société d’événementiel si proche des politiques (lire ici ou ), invité et par ailleurs prestataire sur ce « dîner des sommets » (pour un montant de 45 435,67 euros), évoque « une manifestation ayant pour but d’échanger et de mobiliser les acteurs socioéconomiques au service du développement des territoires » [...] la présidence de la région a finalement accepté un échange par mail (lire en annexes). Droite dans ses bottes, elle justifie un événement qui « permet la mise en relation de personnalités issues de tous les horizons » afin de « créer de grandes synergies entre les acteurs de la région ».[...]Interrogée sur le fait qu’aucun autre élu n’était présent aux « dîners des sommets » en dehors du président, la région a répondu que « ce n’était pas une séquence à vocation politique ». 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Même si c'était le cas, ce serait déjà pourri, mais en l'occurrence ce n'est même pas le cas.

 

Ils sont là pour réseauter, pas pour signer des contrats, et bien sûr, le seul politique présent c'était Wauquiez, aucun autre membre du conseil régional et encore moins d'opposition. En gros la région paye, Wauquiez est le seul à en bénéficier.

 

 

En effet c'est plutôt louche, cependant ce genre de synergies peuvent aboutir à de superbes projets, on avait eu il y a quelques jours une conférence d'un type qui avait rencontré lors d'un évènement mondain un de ses futurs collaborateurs, évènement organisé par le député local ce qui leur a permis de développer un partenariat bénéfique tant pour le département que pour leurs affaires. Après on ne devait pas être sur les mêmes sommes engagées mais je ne pense pas que ce genre d'évènement festifs pour mettre en relation des notables (en prime souvent développer des partenariats avec la région/département/commune) soit par essence malsain, après le fait que Wauquiez y soit allé seul est en effet suspect.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...