Aller au contenu

Messages recommandés

2 minutes ago, Daumantas said:

 je ne pense pas que ce genre d'évènement festifs pour mettre en relation des notables (en prime souvent développer des partenariats avec la région/département/commune) soit par essence malsain

Si c'est fait avec du pognon public, si.

 

Il y a pleins de façons de mettre en relations des notables, si c'est juste comme ça, tu peux aller au Rotary club ou un Lions Club.

C'est le principe même des clubs en général de mettre en relation les notables.

Et dans ces cas là c'est très bien, cela emmerde l'EG et c'est encore mieux.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mobius a dit :

1100 EUR par personne, on sort du somptueux pour aller dans l'hyper-luxe quand meme. c'est genre 4x le prix d'un  menu à la tour d'argent....

 

Ce n'est pas la bonne comparaison je pense. Demande toi combien coûterait une privatisation de la Tour d'Argent pour 100 personnes, avec mise en place de sonorisation.

 

Un événement un peu standard de grande entreprise, tu vas tourner dans les 150€ par personne avant Covid, plutôt 250€ après.

Maintenant ajoutez le fait que ce genre d'événements sont dans des lieux un peu plus prestigieux que les pavillons de Boulogne, que le service est assis et non au buffet. Que les goodies vont être un peu plus "quali", comme dit la communication, qu'un totbag.

 

Le prix ne m'étonne pas forcément. Hyper-luxe, tu serais pas à 1000 balles par personne m.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

Le prix ne m'étonne pas forcément. Hyper-luxe, tu serais pas à 1000 balles par personne m.

Il faudrait comparer avec le prix du mariage de Carlos Ghosn, ou de la fille de Lakshmi Mittal.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Si c'est fait avec du pognon public, si.

 

Il y a pleins de façons de mettre en relations des notables, si c'est juste comme ça, tu peux aller au Rotary club ou un Lions Club.

C'est le principe même des clubs en général de mettre en relation les notables.

Et dans ces cas là c'est très bien, cela emmerde l'EG et c'est encore mieux.

 

D'un point de vue libertarien nous sommes d'accord, du point de vue du français lambda ou de Wauquiez ce genre d'évènements permet de dynamiser sa région et créer des synergies solides voire des partenariats avec l'administration régionale donc à ses yeux c'est certainement justifié.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Daumantas a dit :

 

D'un point de vue libertarien nous sommes d'accord, du point de vue du français lambda ou de Wauquiez ce genre d'évènements permet de dynamiser sa région et créer des synergies solides voire des partenariats avec l'administration régionale donc à ses yeux c'est certainement justifié.


Toujours pas d'idee de reponses, les amis ? :D

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stop-fisc a dit :

Dans le cadre de l'election à la présidence de LR, Eric Ciotti est-il un candidat libéral ?

Là, il n'y a plus l'excuse de la jeunesse par contre.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Retailleau, le probable futur président de LR, s'empresse de courir après les idées de Zemmour, qui estime que le meurtre de Lola est un "francocide". :

 

 

Alors lui, il les cumule. Quelques jours avant ça, il se réjouissait du vote de l'amendement LR obligeant les étudiants médecins à faire une année supplémentaire et envoyés -de force- dans un "désert médical".

Il ne veut pas de taxe supplémentaires sur les "super profits" mais veut encadrer la rentabilité des concessionnaires d'autoroute. Etc.

Lien vers le commentaire
 
 
Alors lui, il les cumule. Quelques jours avant ça, il se réjouissait du vote de l'amendement LR obligeant les étudiants médecins à faire une année supplémentaire et envoyés -de force- dans un "désert médical".
Il ne veut pas de taxe supplémentaires sur les "super profits" mais veut encadrer la rentabilité des concessionnaires d'autoroute. Etc.
C'est débile de base parce-que la rentabilité des concessionnaires autoroutiers est déjà encadrée
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Sekonda a dit :

Je ne connaissais pas Kiefer. Sans doute une future déception comme les autres, à voir.

https://www.contrepoints.org/2022/10/23/441251-guillaume-kiefer-la-france-a-besoin-dun-parti-dopposition

Si on dresse un portrait rapide du bonhomme :

  • A commencé dans la marine nationale (sous-marins)
  • A travaillé dans une entreprise privée des cigarettes électroniques pour financer ses études,
  • A découvert Raymond Aron durant ses études à l'Institut de Préparation à l'Administration Générale
  • A passé nombre de concours administratifs mais n'en a réussi qu'un seul : inspecteur de la répression des fraudes.
  • Il aime bien David Lisnard (celui qui désinfecte le sable de ses plages) et Fx Bellamy
  • A fait 3% dans la 6ème circonscription du Morbihan
  • Supporter des Reds de Liverpool

Ça peut sembler encourageant à première vue mais percer en Bretagne alors qu'on est LR c'est plutôt mal embarqué, et il y a également quelques points d'alertes (dont le gros redflag qui est de vouloir faire de la politique).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avoue que l'enchaînement "ah j'aimerais bien que Les Républicains citent Hayek à tout bout de champ, mais soyons réalistes, ça n'arrivera pas, donc je soutiens Bruno Retailleau, parce que, je vous promets, il a un vrai programme", ça me laisse un peu sceptique. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Tu peux aussi choisir de ne pas voter pour rester dans la pureté de l'engagement libéral. Ou attendre effectivement l'homme providentiel qui va rassembler l'intégralité de nos attentes et remporter l'élection. :lol:

Disons qu'il faudrait SOIT que ce soit un libéral pur et dur SOIT qu'il ait plus de poids politique que "3% dans le Morbihan" 

Un type qui ne pèse rien et, en plus, dont le libéralisme est ectoplasmisque, je passe. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Carl Barks a dit :

J'avoue que l'enchaînement "ah j'aimerais bien que Les Républicains citent Hayek à tout bout de champ, mais soyons réalistes, ça n'arrivera pas, donc je soutiens Bruno Retailleau, parce que, je vous promets, il a un vrai programme", ça me laisse un peu sceptique. 

 

Je suis d'accord, c'est complètement con comme raisonnement. A moins d'attendre son strapontin.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Carl Barks a dit :

J'avoue que l'enchaînement "ah j'aimerais bien que Les Républicains citent Hayek à tout bout de champ, mais soyons réalistes, ça n'arrivera pas, donc je soutiens Bruno Retailleau, parce que, je vous promets, il a un vrai programme", ça me laisse un peu sceptique. 

Bien beau de vouloir rester pur, mais attendre que le PLIB Parti Libertarien remporte les élections à la chaîne c'est s'exposer à beaucoup de désillusions, autant essayer d'infiltrer certains partis ayant un peu plus de poids (même 3 % dans le Morbihan ça reste toujours mieux que le seul mouvement ouvertement libéral qu'on ait) quitte à avaler des couleuvres à la Retailleau.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

ça fait un moment ama que le libéralisme est de facto orthogonal à la politique dans les grands pays occidentaux (et même plus).

Le libéralisme ne peut pas actuellement s'instancier dans un parti de gouvernement, et ça va probablement encore s'aggraver.

Le libéralisme peut dieu merci encore s'instancier dans des pratiques, mais dans l'espace politique c'est mort (à part comme témoignage, ce qui n'est pas rien).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Caroline Magne est la nouvelle Pénélope Fillon.

 

La compagne d'Eric Ciotti est sous les feux de la rampes depuis que le canard l'accuse d'avoir eu des emplois plus ou moins fictifs. Une enquête a été officiellement ouverte.

 

Et visiblement elle se défend avec des "faux":

 

https://www.liberation.fr/checknews/lex-epouse-deric-ciotti-a-envoye-une-attestation-mensongere-pour-justifier-son-cumul-demploi-20221122_LTGPE5C2VBBHXLJHQ766J5INDQ/

 

Quote

CheckNews a également contacté Jean-Philippe Chauvin, auteur de l’attestation litigieuse. A la question «Caroline Magne vous a-t-elle demandé d’attester qu’elle était collaboratrice de cabinet du maire ?» l’ex-adjoint aux finances, désormais retraité, répond : «Oui, à temps non complet, ce qui était la vérité.» Et assure avoir rédigé l’attestation «sur la base de délibérations» du conseil municipal. Problème : ces délibérations sont en réalité inexistantes. Confronté à ces éléments, il finit par convenir qu’il s’agissait «peut-être d’une erreur».

Caroline Magne, qui reconnaît désormais elle-même ne jamais avoir été collaboratrice à temps partiel dans le cabinet du maire, a-t-elle demandé et transmis à la presse, en connaissance de cause, une fausse attestation ? Elle le nie, et évoque un trou de mémoire : «Il m’était resté dans la tête que j’avais été collaboratrice de cabinet avant de devenir DGS.»

 

 

Avec le précédent Pénélope, j'avoue que cet amateurisme (pour ne pas dire autre chose), m'étonne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme de France, et j’y trouverai de quoi le faire pendre.

-- Lauberdamont

 

 

Les petits Fouquier-Tinville du PNF, les mêmes qui ne voient rien à dire dans les affaires Benalla, Panier-Runacher ou à la déclaration de patrimoine de leur président devront un jour s'expliquer, notamment si les élection désignent une nouvelle majorité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...