Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Ils ont le temps d'investir du monde, avec toute cette histoire ?

Ils vont même devoir investir deux candidats par circonscription avec la décision judiciaire et le schisme en cours :icon_jump2:

il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Affiche d'un républicain tendance Ciotti:

Image

On voit les 3 leaders de l'union des droites.

Unis dans la diversité capillaire !

• Haha 1
  • 2 weeks later...
12 minutes ago, Tramp said:

Il ne se présente pas avec Melenchon ?

Il dit bien qu'il votera les trucs cool du RN.

Donc, cela risque de ne pas le faire avec le vieux.

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Il quitte les Républicains ciottistes ou les Républicains non-ciottistes ?

C'est pas clair tout ça.

C'est une bonne question parce que derrière le front uni anti-Ciotti des cadres LR, les discours varient beaucoup.

Ça va de "Ciotti a fait ça dans notre dos, c'est inacceptable" à "Le RN a des valeurs inconciliables avec les nôtres" en passant par "Le RN n'a jamais gouverné, ils ne sont pas crédibles".

La deuxième optique ne laisse aucune porte ouverte à coopérer avec le RN dans une assemblée sans majorité absolue. Les deux autres laissent plus de marge...

il y a une heure, Largo Winch a dit :

Pendant ce temps, chez LR, le feuilleton continue.

Réponse de Xavier Bertrand : "Eric Ciotti est au RN. De quoi se mêle-t-il ?"

Sa voix et sa façon de parler me font penser à madame Sarfati.

• Haha 4
1 hour ago, Largo Winch said:

Pendant ce temps, chez LR, le feuilleton continue.

Réponse de Xavier Bertrand : "Eric Ciotti est au RN. De quoi se mêle-t-il ?"

au moins c'est entertaining,

j'attend que quelqu'un lui retire son masque façon scoubidoo et qu'on découvre que se cachait un reptilien le fantomede JEan-claude Gaudin resuccité.

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les élus républicains font une tribune sur l'état de droit, sur le mode: "l'état de droit c'est bien, mais cela ne doit pas nous empêcher d'appliquer nos lois." (résumé totalement personnel, faites vous votre opinion en lisant la dite tribune):

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/l-etat-de-droit-n-a-jamais-ete-fige-l-appel-de-170-parlementaires-en-soutien-a-bruno-retailleau-20241003

Citation

La France a trop attendu pour mettre à jour sa politique de sécurité et d'immigration, laissant la violence et le désordre migratoire s'installer. 

Une loi tout les 18 mois, on a trop attendu. Incapable de proposer quoi que ce soit, la droite se lance dans les élucubrations autoritaires. 

Ce qu’ils racontent n’a quasiment aucun rapport avec l’Etat de droit. C’est symptomatique de la droite francaise de s’attaquer à un concept plutôt libéral qu’à la lourdeur bureacratique qui rend l’Etat impotent. 

Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

La notion d'état de droit est aussi glissante fonction de si tu es continental ou de common law.

Voilà. trop de gens défendent l’État de droit en ne comprenant pas réellement de quoi il s'agit (comme la démocratie, un truc au final un peu creux et futile au point qu'on croit devoir le complémenter de plein de surprises désagréables et généralement peu libérales).

• Yea 1

J'ai écouté plusieurs interviews de signataires de la pétition, dont Jean-Didier Berger, et de façon général ce que j'entends dans leur discours c'est:

"L'état de droit c'est pour protéger Philippine pas pour protéger les OQTF."

J'ai même vu passer une annonce qui estimait que l'on s'était affranchit de l'état de droit durant le COVID car on était en situation d'urgence, ce qui est vrai, et que donc l'on pouvait le faire actuellement vu qu'on est en situation d'urgence sécuritaire.

De façon général, j'ai l'impression qu'ils propagent que l'état de droit c'est très bien quand cela protège le camp du bien.

Par contre, le camp du mal, eux, il faut utiliser tous les moyens pour l'éradiquer.

Je comprends la tactique, cela va être très populaire comme discours.

Par contre c'est d'un liberticide affolant.

• Yea 2
  • Sad 1

Franchement, ça mérite de se poser pour se demander quelle est la doctrine de chaque parti politique et ce qui les différencie idéologiquement.

On me rétorquera qu'il n'y a plus d'idées, juste des stratégies (voire des tactiques).

De là, la conséquence logique : comment s'étonner que des gens sans idées ne respectent aucun principe?

• Yea 4
  • 1 month later...
Il y a 15 heures, stop-fisc a dit :

Trouvez-vous consternant l'action bassement électoraliste de Wauquiez,  pour obtenir l'annulation de geler les retraites jusqu'en juillet 2025 ?

Je n'attendais rien de Wauquiez, il a quand même réussi à me décevoir.
Il pourrait être au moins discret sur son clientélisme. Même ça ne nous sera pas épargné.

• Yea 1
  • 3 weeks later...

Eric Ciotti qui se prétend « libéral », de quoi mourir de rire :D 

(Blague à part, c'est peut-être un signe avant-coureur d'une réelle volonté de réduire les dépenses publiques, que le RN et Ciotti pourraient possiblement incarner, une fois la nécessité venue ?)