Aller au contenu

Macro(n)-fuitage


Jesrad

Messages recommandés

Hier Wikileaks a publié un bloc de 9 Go de données informatiques issues, de l'aveu du candidat lui-même, de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron.

 

Sommairement baptisée "Macron Leaks" et accompagnée de son inévitable hashtag éponyme, la fuite concernerait des emails et documents financiers. Les fiches de budget de la campagne sont par exemple exposées, on y voit que En Marche avait apparemment accès au détail des budgets de la campagne de François Hollande en 2012 et s'en servait comme guide ou modèle à suivre (ça alors ! Peignez-moi surpris, comme diraient les Anglois). Elles montrent aussi que le financement populaire (crowdfunding) représentait environ 3% du budget de la campagne, contre 95% venant de dons de grands donateurs, séparés en trois catégories "1er cercle", "Poissons pilotes" (LOL) et (vrais) Grands Donateurs :D

 

Le parti En Marche a officiellement confirmé l'authenticité d'une partie des documents et dénoncé une autre partie comme ayant été fabriquée ou maquillée pour nuire à son candidat. La fuite a manifestement été organisée pour publication des documents juste au moment où la presse traditionnelle serait interdite de la commenter, laissant libre champ (en pratique) à leur discussion sur l'Internet, à la place.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à lire des leaks et j'ai comparé avec d'autres qui ont fait de même. Globalement ça n'a aucun intérêt, la plupart des documents sont des mails tout ce qu'il y a de plus standard, d'autres sont des dossiers que Macron faisait quand il travaillait dans le privé, le reste ne révèle que de la petite magouille politicienne sans importance.

 

j'ai comme l'impression que l'image de Macron pourrait en ressortir grandie devant l'absence de choses à lui reprocher, pour le moment du moins.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jesrad a dit :

La fuite a manifestement été organisée pour publication des documents juste au moment où la presse traditionnelle serait interdite de la commenter, laissant libre champ (en pratique) à leur discussion sur l'Internet, à la place.

J'aime ce machiavélisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jesrad a dit :

Elles montrent aussi que le financement populaire (crowdfunding) représentait environ 3% du budget de la campagne, contre 95% venant de dons de grands donateurs, séparés en trois catégories "1er cercle", "Poissons pilotes" (LOL) et (vrais) Grands Donateurs :D

 

Elles "montrent" dans quel sens ? C'est vrai ou pas ? Parce qu'il a publiquement dit le contraire, plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

Pour le reste il semble effectivement que le staff de campagne savait ce qu'il faisait et il n'y a rien de reprochable identifié et confirmé pour l'instant. Macron est donc bien coaché par Hollande et soutenu par l'élite française, ce qui n'a rien d'un scoop.

Lien vers le commentaire
Citation

Quel hacker même le plus con, aurait intérêt à balancer des documents intéressants une veille de blockout médiatique alors qu'il possède les infos depuis des jours ?

 

Parce qu'il n'y a rien de compromettant dans ces archives ? Audacter calumniare, semper aliquid haeret...

 

il y a 30 minutes, (=S=) a dit :

Comment les gens d'En Marche ont-ils pu dire avant Wikileaks qu'il y avait des faux parmi les 9Go de docs ?

 

Je ne sais pas... parce qu'il s'agit de leurs documents et qu'ils sont mieux placés que quiconque pour les authentifier ?

Au reste, E.M. devait s'attendre à un coup de ce genre (et les dernières semaines furent bien chargées question intox).

 

Citation

éventuellement se débarrasser de collègues qui auraient écrits des trucs pas très corrects, pour mieux épurer le mouvement En Marche ! et refonder le tout...

 

Je vois où tu veux en venir :D

 

1576664.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, (=S=) a dit :

Oh mais si, ça a de grand intérêts :

1) jeter le discrédit sur Marine Le Pen, via ses collusions réelles et/ou supposées avec Trump et/ou la Russie et agiter la menace fasciste pour faire peur dans les chaumières.

2) faire passer Macron pour une victime

3) sortir blanchit car il n'y a rien de compromettant dans ces mails, docs word et tableurs

(4) éventuellement se débarrasser de collègues qui auraient écrits des trucs pas très corrects, pour mieux épurer le mouvement En Marche ! et refonder le tout avec bouffeurs de gamelles venus du PS et des Républicains avides de venir participer au repas)

 

Quel hacker même le plus con, aurait intérêt à balancer des documents intéressants une veille de blockout médiatique alors qu'il possède les infos depuis des jours ?

Comment les gens d'En Marche ont-ils pu dire avant Wikileaks qu'il y avait des faux parmi les 9Go de docs ?

 

Autre intérêt pour Macron : ajouter la menace russe à la menace terroriste musulmane pour justifier un nouvel état d'urgence permanent lui permettant de diriger le pays en absence de majorité claire.

A qui profite ce "crime" ?

 

AH ouais t'es parti loin, toi. :D

 

Ou alors rasoir d'Ockham, les mecs d'ED essaient à tout prix de pourrir Macron à n'importe quel moyen et, sachant que ces infos n'ont rien de compromettant, les balancent au dernier moment pour faire chier sans qu'on aie le temps de comprendre qu'il n'y a rien dedans.

Quant à la réaction d'EM, c'est juste la plus pure logique: "oui c'est vrai", mais par précaution et pour déminer au cas où, "on sait pas si ça a été trafiqué". Qu'est-ce que t'aurais voulu qu'ils disent d'autre, sérieusement ?

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, (=S=) said:

Je répondais juste à Johnnyboy, en lui suggérant qu'il y a avait bien des intérêts à l'affaire et que ça ne parait gratuit qu'à l'aune d'un angle de lecture. Bonne discussion.

Cela me fait penser à Poutine qui explique que ses opposants qui se font tabasser, c'est cool pour eux car cela leur permet de se poser en victime.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, (=S=) a dit :

Oh mais si, ça a de grand intérêts :

1) jeter le discrédit sur Marine Le Pen, via ses collusions réelles et/ou supposées avec Trump et/ou la Russie et agiter la menace fasciste pour faire peur dans les chaumières.

2) faire passer Macron pour une victime

3) sortir blanchit car il n'y a rien de compromettant dans ces mails, docs word et tableurs

(4) éventuellement se débarrasser de collègues qui auraient écrits des trucs pas très corrects, pour mieux épurer le mouvement En Marche ! et refonder le tout avec bouffeurs de gamelles venus du PS et des Républicains avides de venir participer au repas)

 

Quel hacker même le plus con, aurait intérêt à balancer des documents intéressants une veille de blockout médiatique alors qu'il possède les infos depuis des jours ?

Comment les gens d'En Marche ont-ils pu dire avant Wikileaks qu'il y avait des faux parmi les 9Go de docs ?

 

Autre intérêt pour Macron : ajouter la menace russe à la menace terroriste musulmane pour justifier un nouvel état d'urgence permanent lui permettant de diriger le pays en absence de majorité claire.

A qui profite ce "crime" ?


C'est un peu tiré par les cheveux, quand même.

Lien vers le commentaire

ça me paraît excessivement machiavellien, pour le dire gentiment. Et plutôt risqué comme pari.

 

C'est pas comme lorsqu'on sort une semaine avant les municipales que machin du PCF qui fait alliance sur la liste PS a un HLM en centre ville. ça oui, ça pue le tir allié. Mais là, bof, bof, bof

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Escondido a dit :

Tu peux nous en dire plus sur cette assurance ?

 

Non. En plus ma connexion est trop pourrie pour que j'ai même l'espoir de télécharger les fichiers source. Mais ça m'intéresserait de connaitre la date de signature du contrat.

 

Sinon :

 

edit : pas contre, comme wikileaks, je serais curieux de savoir quels documents ont été prétendument falsifiés par les auteurs du leak. On dirait plutôt qu'EM a balancé ça juste pour se couvrir temporairement en cas de découverte compromettante.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Escondido a dit :

Tu peux nous en dire plus sur cette assurance ?

 

https://1fichier.com/?d384v0urck

 

il y a 10 minutes, FabriceM a dit :

ça m'intéresserait de connaitre la date de signature du contrat

 

Il n'est pas signé. Il est indiqué : « Établi en quatre exemplaires le 15/03/2017 ».

 

Spoiler

78070457769994DPEM01.jpg

45518057769994DPEM02.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Freezbee a dit :

Il n'est pas signé. Il est indiqué : « Établi en quatre exemplaires le 15/03/2017 ».

 

Merci pour le lien. Étonnant la date de signature du contrat. En mars, il est déjà laaaargement en tête dans les sondages. Donc je me demande si ça n'était pas une obligation contractuelle pour avoir son prêt.

 

Au dela, mon attention s'est portée sur les coassureurs :

673092coassurance.png

La parisienne serait un assureur parisien. Ok, pourquoi pas.

Albingia un assureur de risque d'entreprise, idem.

 

Par contre, Liberty Global Group serait ... un media international, WTF ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Escondido a dit :

Tu peux nous en dire plus sur cette assurance ?

 

DP, DG non signés (autant dire ça peut n'être qu'une proposition de contrat jamais validé), un screen du système de gestion (fait à un moment où aucune prime n'a été payée, ni acompte) et un RIB. RIB qui n'a pas la même adresse que le contrat (ancien siège social abandonné).

 

Après, c'est quand difficilement assurable ; encore des couvertures classiques emprunteurs qui couvrent des risques définis, je comprendrais. Mais là, le risque est large :D (faut que je me renseigne sur le marché sur qui tarife ça ; ça m'intéresse ^^).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Jesrad a dit :

 

Sur ?

 

Pour alliance IARD le nom étendu c'est "Allianz IARD S.A". Ok (https://www.bloomberg.com/research/stocks/private/snapshot.asp?privcapId=8105029)

idem pour la parisienne.

 

Là, au lieu de "Liberty Global Group [forme juridique] " on a "Liberty Global Insurance Company Limited"

Lien vers le commentaire

C_JMbQvW0AIPxPR.jpg

 

Vu les écarts de comportement de Macron, tout le monde interprète ça comme une confirmation qu'il prend de la coke.

 

1494025241-wtf.png

https://twitter.com/MisterCh0c/status/860641202227601408

https://twitter.com/JIBCAMERA/status/860651992825438210

https://twitter.com/i/web/status/860636765891289088

 

Et là on aurait une commande par un membre de l'équipe de Macron, alain tourret, d'un produit prohibé. Le 3-MMC, un genre de "speed".

 

Donc quand même quelques documents salissants dans le tas .. à voir ce que ça donnera après vérification.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...