Aller au contenu

Présentation Marmulet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente rapidement. Je suis libéral depuis que j'ai 15 ans. On a toujours discuté avec mon frère d'économie. Nous avons seulement 10 mois d'écart et je pense que cela a beaucoup joué dans ma perception de l'économie. Nous avons dû nous battre très tôt devant les a priori de nos profs d'économie (mais pas seulement) sur le libéralisme. En prépa, j'ai même été obligé de m'abonner à "Alternatives Economiques". J'avais une prof d'histoire-géo qui ne comprenait absolument rien aux mécanismes de l'économie. 

Je pense que la France est à un tournant. Le mot "libéralisme" commence à ne plus être un gros mot ou une insulte chez de plus en plus de français. Je pense que l'asso a beaucoup joué et les articles de contrepoints m'ont souvent aider à convaincre des anti-libéraux. Bravo à tout votre travail.

J'essaye de faire ma part d'évangélisme à mon niveau.

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Bienvenue !

Comment en es-tu venu à être libéral ?

Sans doute ma grand-mère, sa phrase préféré : "aide-toi, le ciel t'aidera". Je pense que j'ai toujours vu mon pays foncé dans le mur et on se demandait avec mon frère comment sortir de cette situation.

Lien vers le commentaire

Disons que je suis un libéral "pragmatique". Il me semble être le plus adapté et le plus crédible pour la France. Je pense que le marché est la solution a beaucoup de problèmes et qu'il faut à tout prix éviter de le fausser ou de l'entraver. Il me semble que pour le terme de gauche, je suis favorable à un financement collectif initial de l'éducation par les chèques-éducation et à l'instauration d'un impôt négatif au sens de Friedmann. J'ai encore du boulot, je suis un simple padawan ;-)

"L’économie libre se heurte à des objections  ; car elle donne aux gens ce qu’ils veulent, et non pas ce que tel groupe particulier pense qu’ils devraient vouloir  : ce qui se cache derrière la plupart des arguments contre le marché libre, c’est le manque de foi dans la liberté elle-même."

il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Et ton frère, il s'inscrit pas?

Il faut que je lui en parle. Il vit au Canada maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Escondido a dit :

Si tu es pragmatique trouve toi un avatar avant d'en recevoir un.

Je me doutais que ça allait me retomber dessus :icon_tourne:

Lien vers le commentaire

Salut Marmulet !

 

Comment as-tu découvert le forum ? Par l'intermédiaire de Contrepoints ? Lurkes-tu depuis longtemps ?

En tant que nouveau, je ne peux que te recommander d'aller faire un tour sur les deux fils ici et ici, histoire d'avoir quelques informations qui te permettront de survivre aisément en ces lieux.

Tu cites Contrepoints mais les autres projets de Liberaux.org (l'association), que ce soit Wikiberal, l'encyclopédie en ligne libérale, ou Librairal et Catallaxia, les deux librairies libérales en ligne, sont aussi des mines d'informations qui peuvent servir pour convaincre des anti-libéraux.

 

Vu que tu sembles très motivé, tu es le bienvenu pour rejoindre l'association, il y a vraiment de quoi s'occuper : faire des traductions, écrire des articles pour Contrepoints et/ou filer un coup de main dans un des différents projets en cours.

 

Information importante : 
- L'équipe de modération est composée des Animateurs, des Administrateurs et du Responsable du forum au sein de l'association. Voir ici la liste des différents membres de l'équipe.
- En cas de conflit avec la modération ou tout un autre membre du forum, il est possible de faire appel au Tribun de la Plèbe, c'est à dire moi, pour tenter de le résoudre.

Lien vers le commentaire

Merci pour l'accueil.

 

J'ai découvert le forum en passant par le wiki libéral. J'ai eu vraiment peur qu'on se retrouve avec Mélenchon comme président et c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait commencer à évangéliser un peu plus. Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, marmulet a dit :

Merci pour l'accueil.

 

J'ai découvert le forum en passant par le wiki libéral. J'ai eu vraiment peur qu'on se retrouve avec Mélenchon comme président et c'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait commencer à évangéliser un peu plus. Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

 

Wikibéral  :lecon: 

 

Bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire

Bonsoir et bienvenue !
 

Beaucoup d'inscriptions depuis dimanche ! Ne dirait-on pas qu'une certaine sensibilité politique qui nous rassemble ici manque vraiment à notre échiquier politique ? Donc bravo pour le projet 2022 !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...