Aller au contenu

Pourquoi les gens beaux ont plus souvent des filles que des garçons ?


Messages recommandés

Erich Maria Remarque se laisse aller à ses fantasmes dans "A l'ouest rien de nouveau" et il y décrit une femme opulente, pour ne pas dire grosse, ce n'est pas le critère de beauté actuel. Voir l'évolution des mannequins, ou les tableaux du 18ième.

 

Les Africains raffolent des grosses, comme bien des ricains.

Le critère de beauté universel, je lol toujours un peu.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Il y a des modes et des canons selon le temps et le lieu mais il y a quand même des choses communes, non ?

 

Oui : avoir deux bras, deux jambes et une paire de nichons (et encore pour ce dernier critère).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, poney a dit :

Le critère de beauté universel, je lol toujours un peu.

Et pourtant, derrière ces variations, il y a des constantes. La symétrie du visage et la néoténie sont toujours à la base de la beauté féminine ; les seins et le ratio tailles-hanches sont toujours évocateurs de la sensualité des femmes. Et chaque culture élabore des critères secondaires qui reposent toujours sur ces critères primaires.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

Erich Maria Remarque se laisse aller à ses fantasmes dans "A l'ouest rien de nouveau" et il y décrit une femme opulente, pour ne pas dire grosse, ce n'est pas le critère de beauté actuel. Voir l'évolution des mannequins, ou les tableaux du 18ième.

 

Les Africains raffolent des grosses, comme bien des ricains.

À noter que le ratio taille-hanche est une mesure de la forme du corps et pas tellement du poids. Ça ne conditionne pas le fait d'avoir du gras mais comment le gras se répartit.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas trop ce qu'il y en commun dans le ratio taille hanche d'une femme tendance obèse et celui d'une taille mannequin. Les deux ont du succès (plus les minces que les rondes à notre époque, mais ça peut changer). Personnellement je peux trouver les deux moches ou jolies, un des critères est en effet le visage. Symétrique, certes, personne n'aime a priori la beauté des gueules cassées, oui c'est logique, en faire un critère de beauté universel, je ne vois pas en quoi c'est différent de "deux bras, deux jambes".

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, poney said:

Je ne vois pas trop ce qu'il y en commun dans le ratio taille hanche d'une femme tendance obèse et celui d'une taille mannequin.

Ce qu'il y a en commun c'est que ça peut être le même.

Lien vers le commentaire
Le ‎26‎/‎05‎/‎2017 à 15:36, poney a dit :

Symétrique, certes, personne n'aime a priori la beauté des gueules cassées, oui c'est logique, en faire un critère de beauté universel, je ne vois pas en quoi c'est différent de "deux bras, deux jambes".

 

Je suis assez d'accord. En admettant que cette histoire de préférence pour la symétrie soit une règle absolue (ce qui paraît déjà douteux), ça ne nous renseigne pas beaucoup. Et plus on combinera des critères, moins un échantillon "d'individus beaux" sera susceptible d'être approuvé comme tel par un grand nombre d'individus. D'où le caractère fantaisiste de la recherche à l'origine du thread.

Lien vers le commentaire
 
Je suis assez d'accord. En admettant que cette histoire de préférence pour la symétrie soit une règle absolue (ce qui paraît déjà douteux), ça ne nous renseigne pas beaucoup. Et plus on combinera des critères, moins un échantillon "d'individus beaux" sera susceptible d'être approuvé comme tel par un grand nombre d'individus. D'où le caractère fantaisiste de la recherche à l'origine du thread.

C'est une moyenne, on s'en fout que l'échantillon fasse l'objet d'une approbation unanime.
La symétrie, le ratio taille-hanche, la teinte de peau, l'anneau limbique... Sont autant de critères qui, en moyenne, font qu'un échantillon est considéré plus beau qu'un autre.
Lien vers le commentaire
Le 22/05/2017 à 22:43, Mathieu_D a dit :

Moi j'ai deux filles. Ça se tient.

 

Idem ! Si en plus c'est une preuve de manque d'intelligence, alors je souscris deux fois :icon_tourne:

Le 26/05/2017 à 10:41, poney a dit :

 

Oui : avoir deux bras, deux jambes et une paire de nichons (et encore pour ce dernier critère).

 

et surtout un beau cul 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2017 à 16:18, Nigel a dit :

 Et la taille, la symétrie du visage, etc, etc, sont généralement des signes de bonne santé. 

Le 26/05/2017 à 15:36, poney a dit :

Symétrique, certes, personne n'aime a priori la beauté des gueules cassées, oui c'est logique, en faire un critère de beauté universel, je ne vois pas en quoi c'est différent de "deux bras, deux jambes".

 

http://rspb.royalsocietypublishing.org/content/281/1792/20141639

 

Ce qui est intéressant dans les études sur le visage, c'est que ça va plus loin que des "gueules cassées", ça se joue sur des traits non perceptibles à l’œil nu, ou plutôt consciemment. Les gens vont être attirés rapidement pour tel ou tel personne sans savoir pourquoi. (les études sur les attirances envers les compétences des politiques sont assez sympas de ce côté là : vidéo de vulgarisation)

 

Le 25/05/2017 à 00:54, Rincevent a dit :

Quand on montre des portraits de femmes de toutes les cultures à des hommes de toutes les cultures, c'est marrant, mais les opinions convergent assez généralement vers les mêmes femmes, que la plupart des hommes du monde entier trouvent belles. Il doit quand même y avoir quelque chose.

 

C'est possible d'avoir quelques sources pertinentes par rapport à cela ?

Il faudrait aussi montrer qu'il y a un lien entre attirance (ou non-rejet) et envie de reproduction. Car que la symétrie joue un rôle dans l'attirance (ou l’asymétrie dans le rejet), ok, mais que cela soit un critère majeur dans notre souci de reproduction, c'est autre chose. Ce qui est beau est bon, d'accord. Mais quand même !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...