Aller au contenu

[Sérieux] Attentat à Manchester


Cugieran

Messages recommandés

C'est horrible. 

Même si l'attaque n'a pas encore été revendiquée, est-ce que l'UK est présente en masse dans le conflit contre l'EI ? Dans ma tête, on ne parle que de la France et des USA face à eux mais ce serait étonnant si l'UK n'y était pas non plus. 

Lien vers le commentaire

Même pas le temps de voir passer l'information dans mon newsfeed que Vladimir en a déjà profité pour faire coucou, cent politiques ont été retrouvés "horrifiés" dans leur bain et l'Etat d'urgence est redéployé indéfiniment (je suppose).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Jukebox a dit :

C'est horrible. 

Même si l'attaque n'a pas encore été revendiquée, est-ce que l'UK est présente en masse dans le conflit contre l'EI ? Dans ma tête, on ne parle que de la France et des USA face à eux mais ce serait étonnant si l'UK n'y était pas non plus. 

Le RU participe à la coalition occidentale montée à l'été 2014 contre Daesh en Irak et Syrie. Bombardements, essentiellement. Mais aussi, en dehors de la coalition, des attaques ciblées par drones contre des djihadistes (à titre préventif pour éviter les attentats, avait dit Cameron aux Communes).

Je ne sais pas trop l'état de leur participation à la coalition aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Ce qui est nouveau : ça s'est passé après le concert. Tout le cinéma sur la fouille à l'entrée etc. devrait être remis en cause mais au lieu de ça on en fera toujours plus dans la surenchere théatrale :( 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Groucho Marx said:

Oui, mais Nadine Morano, là, c'est trop facile...

 

Et je ne suis même pas convaincu qu'elle se rende compte de ce qu'elle raconte / véhicule.

 

Elle mériterait un prix. Pas un prix pour elle mais un prix à son nom qui couronnerait les réactions publiques les plus stupides.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Très affecté. Comme relevé un peu plus haut, un concert de Ariana Grande c'est un public très jeune ; très grande portée symbolique, donc.

D'ailleurs le message de la miss, de par ses excuses, est très touchant :
 

 

Lien vers le commentaire

Chirac disait que les cons, comme les emmerdes, volent en escadrille. Morano est une escadrille à elle toute seule.

 

Édit : con d'autocorrect 

Lien vers le commentaire

A priori, pas mal de "ténors" de la droite s'enfoncent dans une manip' de récupération que même le FN n'a pas (encore) osé faire...

 

La seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'ils vont prendre des giboulées de claques d'ours le 18 juin, ça ne sera pas volé.

 

Je suis atterré que ces guignols n'aient pas la moindre compassion pour les victimes et leurs proches. Boulets va, bon  débarras.

Lien vers le commentaire

C'est horrible évidemment.

Je croisais beaucoup de gens qui disaient que les attentats n'arrivaient qu'en France. Ils vont peut être comprendre que ce n'est décidément pas le cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kassad a dit :

Ce qui est nouveau : ça s'est passé après le concert. Tout le cinéma sur la fouille à l'entrée etc. devrait être remis en cause mais au lieu de ça on en fera toujours plus dans la surenchere théatrale :( 

 

EI a fini par revendiquer en fin de matinée.

En ce moment, je suis festivalier à Cannes et je vous raconte pas les contrôles quasi paranoiaques pour rentrer dans les salles.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, coup_du_sombrero a dit :

En ce moment, je suis festivalier à Cannes et je vous raconte pas les contrôles quasi paranoiaques pour rentrer dans les salles.

 

Festivalier, c'est à dire que tu bosses pour le festival ou tu joues au touriste le nez en l'air et couvert de crème solaire ?

Lien vers le commentaire

j'admet ne pas être du tout cinéphile, mais le festival de cannes, ce n'est pas généralement un festival de trucs chiants à mourir mais approuvés par les critiques de Libération et Télérama, dont personne (je parle du grand public, celui qui génère les myons de brouzoufs) ne veut voir ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Groucho Marx a dit :

, ce n'est pas généralement un festival de trucs chiants à mourir mais approuvés par les critiques de Libération et Télérama, dont personne (je parle du grand public, celui qui génère les myons de brouzoufs) ne veut voir ?

 

Cette année il y a une curiosité , le film "Meyerowitz stories" (je l'ai vu c'est du sous Woody Allen) produit par Netflix avec Dustin Hoffman, Ben Stiller, Adam Sandler dont le producteur a interdit la sortie dans les salles pour le monde entier..

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, coup_du_sombrero a dit :

(je l'ai vu c'est du sous Woody Allen) produit par Netflix avec Dustin

 

donc c'est intéressant, même si c'est du sous-Woody Allen... y'a toujours un truc que je ne pige pas dans le cinéma

Lien vers le commentaire
Citation

 

Salman Abedi identifié comme l'auteur de l'attentat de Manchester

 

D'après les médias britanniques, Salman Abedi est un Britannique d'origine libyenne né à Manchester en 1994. Le Daily Telegraph indique qu'il est le troisième d'une famille de quatre enfants.

 

"Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi" et âgé de 22 ans, a affirmé le commissaire de police Ian Hopkins lors d'une déclaration à la presse. "Notre priorité reste d'établir s'il a agi seul ou au sein d'un réseau", a-t-il ajouté.

 

Il aurait fui le régime de Mouammar Kadhafi

 

Ses parents sont tous les deux nés en Libye et ont fui le régime de Mouammar Kadhafi pour trouver refuge au Royaume-Uni. D'abord à Londres, puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, selon la presse.

Selon le Guardian, la police a perquisitionné une maison dans ce quartier où l'auteur présumé avait résidé, procédant à une "explosion contrôlée" pour avoir accès à la maison. Les enquêteurs ont également perquisitionné le domicile du frère du suspect, toujours au sud de Manchester.

 

Les deux frères fréquentaient la mosquée locale de Didsbury, affirme encore le Guardian.

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/23/salman-abedi-identifie-comme-lauteur-de-lattentat-de-mancheste_a_22105695/

 

 

Lien vers le commentaire

Il est en roue libre sur quels sujets ?

 

edit : je viens d'aller sur FB et il n'a pas dit ce que tu as ecrit. Il a dit qu'ils sont partis quand Kaddafi etait au pouvoir et qu'il y est retourné peu après sa chute.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...