Aller au contenu

Élections générales au Royaume Uni - 2017


PABerryer

Messages recommandés

Parti avec une très large avance les Conservateurs sont aujourd'hui à la peine. May souhaitait avoir une forte légitimité pour négocier le Brexit. Depuis, entre une campagne ratée et les attentats, les intentions de votes ont fortement reculées au point que l'élection est très incertaine. Vote aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire

"uncertaine" est peut être un peu fort :-)

 

+1 pour tout le reste. Les Tories avaient 20 points d'avance dans les sondages, ils étaient hier au coude à coude. Cependant, ils sont toujours les vainqueurs attendus avec une majorité élargie, bien que le raz-de-marée attendu soit, lui pour le coup, uncertain. Le Telegraph a l'air de parier sur une majorité augmentée d'une cinquantaine de sièges.

Lien vers le commentaire

Elle aurait sa place chez les travaillistes pourtant. Autant Corbyn c'est le Labour d'avant Thatcher, autant May c'est la même chose côté Tories.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Tramp a dit :

Elle aurait sa place chez les travaillistes pourtant. Autant Corbyn c'est le Labour d'avant Thatcher, autant May c'est la même chose côté Tories.

 

 Ah mais j'aime pas spécialement May. Mais j'aime encore moins Corbyn. 

Lien vers le commentaire

Je dois avoir un don pour attirer les gauchos, tous mes contacts FB anglais sont à fond sur Corbyn. J'ai l'impression d'un gros parallèle avec Mélanchon: le mec qui unie la gauche "dure" derrière lui, fait une grosse montée dans les sondages au dernier moment, ça promet d'arroser gratos à tous les étages. Le Labour blairien est mort, c'est triste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, PABerryer a dit :

Qui est-ce ?

Avec un nom comme ça, tout le monde ou presque au UK.

il y a 21 minutes, Cthulhu a dit :

Je dois avoir un don pour attirer les gauchos

Peut-être ton amour pour les ponchos, les alpargatas et les grands espaces ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cugieran a dit :

Peut-être ton amour pour les ponchos, les alpargatas et les grands espaces ?

 

Apparemment, ce serait plutôt mon amour des chants criards, du corpsepaint et des bottes Rangers.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

Qui est-ce ?

 

Alors j'ai suivi de loin son histoire, mais grosso merdo de ce que j'en ai compris, son seul mérite est d'être une femme noire. Grâce à ça elle est devenue le bras droit de Corbyn mais enchaîne les bourdes dans les interviews depuis quelques semaines et s'est faite dégager du shadow cabinet hier, à la veille des élections.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Alors j'ai suivi de loin son histoire, mais grosso merdo de ce que j'en ai compris, son seul mérite est d'être une femme noire. Grâce à ça elle est devenue le bras droit de Corbyn mais enchaîne les bourdes dans les interviews depuis quelques semaines et s'est faite dégager du shadow cabinet hier, à la veille des élections.

 

 

J'aime ce monde imaginaire liborgien dans lequel il suffit d'être une femme noire pour avoir une carrière politique. À se demander ce que font tous ces bamboulas qui ne s'en sortent pas.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

J'aime ce monde imaginaire liborgien dans lequel il suffit d'être une femme noire pour avoir une carrière politique. À se demander ce que font tous ces bamboulas qui ne s'en sortent pas.

 

 

Bah rien. Sinon ils s'en sortiraient.

C'est logique.

Lien vers le commentaire

Soit. On ne peut pas dire que Royal a eu le succès qu'elle a juste parce que c'est une femme.

Mais quand on joue la carte de l'égalité femmhomm tous les quatre matins, on peut pas dire non plus que ça donne pas un petit coup de boost.

Tu rajoutes le combo racimste et paf.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Au fait, il paraît que Corbyn se soit montré plus dure sur l'immigration que May, est-ce vrai ? Et paraît-il aussi qu'il serait très hostile à Israël ? Et que donc, certains droiteux comptent voter pour lui. C'est du fantasme ? 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Hayek's plosive said:

 

Alors j'ai suivi de loin son histoire, mais grosso merdo de ce que j'en ai compris, son seul mérite est d'être une femme noire. Grâce à ça elle est devenue le bras droit de Corbyn mais enchaîne les bourdes dans les interviews depuis quelques semaines et s'est faite dégager du shadow cabinet hier, à la veille des élections.

 

5 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

J'aime ce monde imaginaire liborgien dans lequel il suffit d'être une femme noire pour avoir une carrière politique. À se demander ce que font tous ces bamboulas qui ne s'en sortent pas.

 

 

On me souffle dans l'oreillette qu'ils auraient eu une affaire ensemble il y a quelques années... Sexe et politique, étonnement j'ai tendance à le croire.

 

En tout cas, ce n'est pas sa compétence qui lui a valu ce poste, je pense que l'on peut en être raisonnablement certain...

 

 

 

29 minutes ago, Nigel said:

 Au fait, il paraît que Corbyn se soit montré plus dure sur l'immigration que May, est-ce vrai ? Et paraît-il aussi qu'il serait très hostile à Israël ? Et que donc, certains droiteux comptent voter pour lui. C'est du fantasme ? 

 

Corbyn est hostile à Israel, oui. Assez proche du Hamas de mémoire (il y avait eu un scandale il y a quelques temps lorsqu'il les avaient appelés "friends"). Ce qui à mon avis ne risque pas de convaincre les "droiteux" ; surtout avec tous les bouquets de fleurs sur London Bridge en ce moment...

Lien vers le commentaire

Les exit polls, souvent bonne indication, indiquent un hung Parliament. Ce serait un camouflet sévère pour les Tories. Theresa May pourrait même se faire challenger ou démissionner.

 

Wait and see. Résultats vers 5h, échelonnés d'ici là.

Lien vers le commentaire

Portrait de May que j'avais fait au moment où elle fut désignée PM (juillet 2016) et alors qu'elle bénéficiait de la majorité absolue acquise par Cameron en 2015 :

https://leblogdenathaliemp.com/2016/07/08/brexit-et-consequences-theresa-may-sera-t-elle-prime-minister/

 

Savez-vous que Corbyn aime se faire appeler "man of steel" comme Staline ?

Lien vers le commentaire

Bon, c'est la grosse cata pour May. Elle rechigne à apparaître à 10h et des voix montent pour demander sa démission ; le Telegraph a même produit une infographie montrant les mandats de PM les plus courts de l'Histoire :

e79f3367f2f7d3ee2cc8233b27f9662b.jpg

 

Le DUP (Irlande du Nord, 10 sièges) est considéré comme clé pour que les Tories récupèrent le Hung Parliament en s'y alliant.

 (D'ailleurs, lol : https://mobile.twitter.com/BBCNews/status/873053877200838658?ref_src=twsrc%5Etfw)

Le scénario du Hung Parliament se confirme :d4eb6084c5b235444561d2dd7b6a54c2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Cthulhu a dit :

Je dois avoir un don pour attirer les gauchos, tous mes contacts FB anglais sont à fond sur Corbyn. J'ai l'impression d'un gros parallèle avec Mélanchon: le mec qui unie la gauche "dure" derrière lui, fait une grosse montée dans les sondages au dernier moment, ça promet d'arroser gratos à tous les étages. Le Labour blairien est mort, c'est triste.

Pareil les quelques anglais que je connais sont à fond corbyn

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...