Aller au contenu

Bac 2017


Adrian

Messages recommandés

Évidemment, lorsque je compare les voyages de ma fille et les miens, c'est sans commune mesure. Elle n'a pas du tout mais pas du tout les mêmes moyens à disposition. En dehors du voyage en stop qui craint un peu, aujourd'hui on peut voyager sans trop débourser de fric, entre les trajets low cost, le covoiturage, les hébergements alternatifs, c'est devenu tellement abordable que ce serait dommage de pas en profiter. Actuellement, elle visite les capitales européennes. 60euros la semaine à Budapest avec airbnb, dans un appartement super, face au Danube et au Parlement. Qui dit mieux ?

Et elle voyage pas pour pécho et picoler, faut pas déconner non plus. Ce qui ne l'empêche pas de causer aux locaux. Et aux autres voyageurs. En couchsurfing, on fait la connaissance de personnes du monde entier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

L'alcool et le sexe créeront l'Europe pacifique et unie de demain. Les Anglais des campagnes ne l'ont pas compris alors qu'ils auraient vraiment à y gagner à plus de métissage. Peut-être arriveraient-ils en quelques générations à se défaire de leur vilaine peau qui devient rouge violacée au soleil.

 

Je doute que la promotion de l'eugénisme soit compatible avec le respect du point 5.h de la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Bon, il y a encore des mentalités de bouseux à éradiquer mais jamais les Européens n'auront autant vécu ensemble qu'aujourd'hui.

...sauf les bouseux, donc, qui, à te lire, ne semblent pas être européens. Et dont le mode de vie ne mérite pas de survivre.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bisounours said:

hahahaha, rigole, rigole, gausse toi bien, tu penseras à moi dans mettons, une quinzaine d'années...... 

Il y en a déjà qui courrent après ma grande à la crèche  : -(

J'ai pas le droit d'y mettre des coups de parpaing, y paraît.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

...sauf les bouseux, donc, qui, à te lire, ne semblent pas être européens. Et dont le mode de vie ne mérite pas de survivre.

 

C'est pas leur mode de vie le problème, c'est leur mentalité passéiste, obsidionale et fermée. J'ai passé mon enfance dans une commune du Nord de la France. Y'a pas grand-chose à sauver dans leur "mode de vie". Des gens capables de te regarder en face et de te dire «T'es un bougnoule mais on t'aime bien, t'es pas comme les autres»... J'y suis retourné il y a quelques années et ce bled pourrait disparaître de la face de la Terre qu'on ne s'en rendrait pas compte. Tout juste s'en rappellera-t-on en relisant la fin des Trois mousquetaires qui s'y déroule. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Johnnieboy a dit :

Des gens capables de te regarder en face et de te dire «T'es un bougnoule mais on t'aime bien, t'es pas comme les autres»...

... sont au final plus tolérants que ceux qui affirment "votre mode de vie et jusqu'à vos existences ne comptent pour rien et méritent de disparaître". Non pas que les manières des "bouseux" me plaisent, bien au contraire ; mais la tolérance, c'est avant tout tolérer ce que l'on n'aime pas.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

... sont au final plus tolérants que ceux qui affirment "votre mode de vie et jusqu'à vos existences ne comptent pour rien et méritent de disparaître". Non pas que les manières des "bouseux" me plaisent, bien au contraire ; mais la tolérance, c'est avant tout tolérer ce que l'on n'aime pas.

 

Comme tu y vas. À t'écouter, j'aurais déjà fait construire

les camps, acheminé le gaz et acheté les billets de train...

Mon opinion n'a d'ailleurs que peu d'importance sur le sujet : ces gens sont déjà en train de disparaître. Va donc visiter Armentières un samedi après-midi. The Walking Dead pourrait y être tourné sans avoir à vider les rues ni fermer les commerces : elles sont déjà vides et les commerces déjà fermés. En vérité, seul l'État permet leur mode de vie (ou empêche sa disparition en faisant obstruction à la création des richesses). 

Et cesse donc de défendre leur "mode de vie", c'est hypocrite de ta part car tu l'abhorres tout autant que moi. C'est un désert culturel, intellectuel et spirituel, ces coins-là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

"votre mode de vie et jusqu'à vos existences ne comptent pour rien et méritent de disparaître"

 

Mériter non. Disparaître, de fait, à terme oui. La vision passéiste de la sédentarité obtue ne sera jamais plus en phase avec le monde de demain. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Et cesse donc de défendre leur "mode de vie", c'est hypocrite de ta part car tu l'abhorres tout autant que moi. C'est un désert culturel, intellectuel et spirituel, ces coins-là.

 

Tu peux très bien abhorrer un mode de vie sans pour autant mépriser ceux qui l’apprécient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Sloonz a dit :

 

Tu peux très bien abhorrer un mode de vie sans pour autant mépriser ceux qui l’apprécient.

 

Il faut être emprisonné dans un univers mental malade pour apprécier ces bleds. Ça n'a aucun avantage. Ni ceux des villes, ni ceux des campagnes et de la nature.

Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:

 

Il faut être emprisonné dans un univers mental malade pour apprécier ces bleds. Ça n'a aucun avantage. Ni ceux des villes, ni ceux des campagnes et de la nature.

Armentières c'est  bourgeois selon le référentiel  ! 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

C'est pas leur mode de vie le problème, c'est leur mentalité passéiste, obsidionale et fermée. J'ai passé mon enfance dans une commune du Nord de la France. Y'a pas grand-chose à sauver dans leur "mode de vie". Des gens capables de te regarder en face et de te dire «T'es un bougnoule mais on t'aime bien, t'es pas comme les autres»... J'y suis retourné il y a quelques années et ce bled pourrait disparaître de la face de la Terre qu'on ne s'en rendrait pas compte. Tout juste s'en rappellera-t-on en relisant la fin des Trois mousquetaires qui s'y déroule. 

Ce n'est pas le sujet mais pour connaître aussi un peu le Ch'Nord, je ne crois pas que le souci soit une mentalité fossilisée dans le passé mais qu'au contraire ces villes ont beaucoup changé, en mal, sous le coup de la désindustrialisation et n'ont pas su trouver un second souffle. On a clairement eu une fuite des notables et des classes moyennes et ne restent plus que des populations biberonnées par l'Etat sans perspectives économiques. Armentières, Valenciennes et Cie ne sont pas des bleds paumés mais étaient autrefois des villes moyennes attractives et vivantes. Il y a beaucoup de ressentiment et de nostalgie envers un passé glorieux en partie mythifié, ce qui crée une mentalité un peu nauséabonde chez certains qui est différente de ce qu'on trouve à la campagne, loin des grandes villes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bisounours a dit :

Évidemment, lorsque je compare les voyages de ma fille et les miens, c'est sans commune mesure. Elle n'a pas du tout mais pas du tout les mêmes moyens à disposition. En dehors du voyage en stop qui craint un peu, aujourd'hui on peut voyager sans trop débourser de fric, entre les trajets low cost, le covoiturage, les hébergements alternatifs, c'est devenu tellement abordable que ce serait dommage de pas en profiter. Actuellement, elle visite les capitales européennes. 60euros la semaine à Budapest avec airbnb, dans un appartement super, face au Danube et au Parlement. Qui dit mieux ?

Et elle voyage pas pour pécho et picoler, faut pas déconner non plus. Ce qui ne l'empêche pas de causer aux locaux. Et aux autres voyageurs. En couchsurfing, on fait la connaissance de personnes du monde entier.

 

Faut qu'elle m'envoie ses bails ta fille, je serais pas contre. 

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

...sauf les bouseux, donc, qui, à te lire, ne semblent pas être européens. Et dont le mode de vie ne mérite pas de survivre.

 

Clairement c'est pas ce que je sauverais en premier. Quand a leur mode de vie, t'y vas fort. C'est beaucoup plus un mode de survie qui de toute façon est en train de crever sur pied. Il. Changera quoi qu'il arrive. 

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

... sont au final plus tolérants que ceux qui affirment "votre mode de vie et jusqu'à vos existences ne comptent pour rien et méritent de disparaître". Non pas que les manières des "bouseux" me plaisent, bien au contraire ; mais la tolérance, c'est avant tout tolérer ce que l'on n'aime pas.

Arrêt tes conneries enfin. C'est pas un appel à l'éradication de la mauvaise conduite, pas plus que de dire qu'on espère que l'alcoolisme prénatal disparaîtra. Je tolère très bien les Bouseux, ça m'empêche pas d'espérer qu'on passera enfin à autre chose.

 

Toi tu toléres bien les antisémites, mais tu vas pas espérer que yen reste juste pour avoir des exemplaires à montrer ? 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:

Il faut être emprisonné dans un univers mental malade pour apprécier ces bleds. Ça n'a aucun avantage. Ni ceux des villes, ni ceux des campagnes et de la nature.

 

Ce qui explique très bien la partie "abhorrer" (et sur ce point je suis de ton avis). J’ai du mal à voir en quoi ça justifie le moindre mépris envers ceux qui apprécient ça.

 

25 minutes ago, NoName said:

C'est pas un appel à l'éradication de la mauvaise conduite, pas plus que de dire qu'on espère que l'alcoolisme prénatal disparaîtra. Je tolère très bien les Bouseux, ça m'empêche pas d'espérer qu'on passera enfin à autre chose.

 

Pourquoi ? En quoi ça impacterait négativement ta vie ? Si certains s’y retrouvent, pourquoi tu voudrais leur enlever ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sloonz a dit :

 

Pourquoi ? En quoi ça impacterait négativement ta vie ? Si certains s’y retrouvent, pourquoi tu voudrais leur enlever ça ?

 

 

J'ai grandi dedans et je vois très bien comment ce genre de milieu écrase les gens qui vivent dedans. C'est un trou noir. Les gens qui s'y retrouvent dedans vivraient pour la plupart tout aussi bien dans un monde moins bouseifié. Et beaucoup ne s'y retrouvent pas mais ne savent simplement pas que vivre autrement existe. Et je rigole pas. T'as des gens dont les parents et les grands parents ont vécu toute leur vie dedans, et qui vivent dedans aussi et qui n'en sortiront probablement jamais. Je parle pas de gens abstraits mais de gens physiques, avec des gosses et voitures hein.

Et pareil. Si des gens se retrouvent dans le nazisme pacifique, je devrais me dire que finalement s'il s'y retrouvent c'est pas si mal ? Après tout ils font de mal à personne non ? 

 

Je suis. Moyennement convaincu. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...