Aller au contenu

Fin du roaming en europe pour les portables.


Alchimi

Messages recommandés

Fin des frais du surcoût quand vous appelez un autre pays avec votre opérateur. Décidé par l'UE et pas par les opérateurs.

Horreur étatique/Pas horreur étatique?

Z'avez 4 heures.

 

Lien vers le commentaire

Vu que l'oligopole des opérateurs est maintenu dans tous les pays du monde par la réglementation idiote et absconse (et les ventes de fréquences, entre autres), ce qui aurait du arriver naturellement dans un marché libre et unifié comme l'UE n'a jamais pointé le bout de son nez.

Donc double horreur étatique qui se compense en partie en créant une ribambelle d'effets secondaires.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

Lesquels?

Les effets classiques de l'oligopole, déjà, donc prix supérieurs à la normale (effet réduit en France grâce à Free et la licence accordée par Fillon, unique action libérale de ce dernier).

Pour l'itinérance, le principal effet secondaire est l'explosion des barrières à l'entrée : un opérateur nouvel entrant devra négocier dès le début avec une vingtaine d'opérateurs pour permettre l'itinérance sans frais.

Lien vers le commentaire

Action libérale ? Pas sûr, on m'a dit qu'il y avait de la vente forcée de l'accès au réseau France Télécom en faveur de Free ?

 

Pour les bande de fréquences, c'est une ressource limitée, comment est ce qu'on aurait pu s'organiser autrement ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Action libérale ? Pas sûr, on m'a dit qu'il y avait de la vente forcée de l'accès au réseau France Télécom en faveur de Free ?

"action libérale" c'était pour la licence. Le contrat d'itinérance était entaché de cronyism des deux côtés.

il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Pour les bande de fréquences, c'est une ressource limitée, comment est ce qu'on aurait pu s'organiser autrement ?

Laisser les opérateurs se démerder ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neomatix a dit :

"action libérale" c'était pour la licence.

Du coup ok (mais il n'a pas libéralisé le secteur pour autant, il faut attendre tous les 10 ans une action politique)

 

il y a 2 minutes, Neomatix a dit :

Laisser les opérateurs se démerder ?

Le GSM c'est pas comme les radios et les radios pirate, je crois que les bande de fréquences sont inscrites dans les cartes SIM. Du coup si c'est l'anarchie et que les fréquences changent tout le temps parce que brouillage (plusieurs opérateurs sur la même bande) ou changement de règles intempestives il faudrait mettre à jour les SIM de tous les clients. Je me renseignerais plus précisément pour être sûr mais tout de suite je ne vois pas quel système bien foutu aurait du émerger

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Le GSM c'est pas comme les radios et les radios pirate, je crois que les bande de fréquences sont inscrites dans les cartes SIM. Du coup si c'est l'anarchie et que les fréquences changent tout le temps parce que brouillage (plusieurs opérateurs sur la même bande) ou changement de règles intempestives il faudrait mettre à jour les SIM de tous les clients. Je me renseignerais plus précisément pour être sûr mais tout de suite je ne vois pas quel système bien foutu aurait du émerger

Aucun opérateur n'a intérêt à rendre ses SIM inutilisables ou à être piraté par les interférences. Donc tous les opérateurs concernés s'assoient autour d'une table et négocient les fréquences en fonction de leurs besoins.

Lien vers le commentaire

Je lis qu'en France, Free à un abonnement à 20€ pour 100go de consommation.

 

En Belgique, pour 39€ par mois tu as 3go et il faut encore le demander gentillement.

En 2017 c'est super dur de ne pas les dépasser, un trajet de train de 90min à s'emmerder sur le web et c'est 400mo de bouffé..

 

Quel pays de merde.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Je lis qu'en France, Free à un abonnement à 20€ pour 100go de consommation.

SFR aussi.

J'ai deux abonnements 20Go : un à 4€ (SFR, ad vitam) et un autre à 2€ (Bouygues, limité 1 an).

il y a une heure, Cugieran a dit :

Vous aveu vu le mode de calcul pour les données ?

En Go, c'est (prix de l'abonnement / 9)*2... Un enfant de 10 ans s'en sortirait. Merci l'UE pour ton contrôle du marché, vieille mégère frigide.

Ah fuck ça me fait 1,3Go, c'est naze.

Lien vers le commentaire

j'irai pas plaindre les opérateurs belges quand l'Etat ira ruer dedans.

Oh waits, les principaux sont publics, détenus par l'Etat Federal (Proximus) ou les régions (Voo).

 

Et les privés sont ultra crony. Die modafuckers, die.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Les effets classiques de l'oligopole, déjà, donc prix supérieurs à la normale (effet réduit en France grâce à Free et la licence accordée par Fillon, unique action libérale de ce dernier).

Pour l'itinérance, le principal effet secondaire est l'explosion des barrières à l'entrée : un opérateur nouvel entrant devra négocier dès le début avec une vingtaine d'opérateurs pour permettre l'itinérance sans frais.

 

Non mais où sont les effets secondaires indésirables dans la fin du roaming?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Non mais où sont les effets secondaires indésirables dans la fin du roaming?

 

Il y a 3 heures, Neomatix a dit :

Pour l'itinérance (i.e. la fin du roaming), le principal effet secondaire est l'explosion des barrières à l'entrée : un opérateur nouvel entrant devra négocier dès le début avec une vingtaine d'opérateurs pour permettre l'itinérance sans frais.

 

Lien vers le commentaire

:( j'y comprends rien. Ça m'est arrivé quelques fois d'avoir une majoration de facture de mobile free alors que j'ai un forfait illimité de sms. Et que je téléphone très peu, bien au dessous de mon forfait mensuel. Un ami a "bridé" mon smartphone mais j'ai rien compris quand même. 

Lien vers le commentaire

Ah ouais 25€ par mois chez SFR 100 go, les opérateurs historiques ont fini par s'aligner sur Free au final

 

Citation

Bonne nouvelle, dès le 13 juin 2017, les usages de votre forfait mobile et vos options depuis l’Union Européenne et les DOM évoluent. Vous pourrez passer des appels, envoyer des SMS et des MMS partout depuis l’Union Européenne et les DOM sans surcoût, sous réserve d’une utilisation raisonnable de votre forfait.

https://www.sfr.fr/forfait-mobile/offres/forfait-mobile#sfrintid=HH_Mobile_D

Hum c'est flou ça

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

j'irai pas plaindre les opérateurs belges quand l'Etat ira ruer dedans.

Oh waits, les principaux sont publics, détenus par l'Etat Federal (Proximus) ou les régions (Voo).

 

Et les privés sont ultra crony. Die modafuckers, die.

 

Avec la fin du roaming, j'ai le droit de monter une boîte pour filer des cartes SIM françaises à des belges moyennant une petite marge :D ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Non mais où sont les effets secondaires indésirables dans la fin du roaming?

Neomatix cite la hausse vertigineuse des barrières à l'entrée. Il faut ajouter l'explosion des tarifs du roaming hors-UE. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Neomatix said:

Aucun opérateur n'a intérêt à rendre ses SIM inutilisables ou à être piraté par les interférences. Donc tous les opérateurs concernés s'assoient autour d'une table et négocient les fréquences en fonction de leurs besoins.

Et on règle comment le petit malin qui dit:

 

"Bon, soit vous me versez X, soit je vous rends vos SIM inutilisable. Je me fous de gagner des parts de marché, mais vous ne pouvez pas vous permettre vous d'avoir des SIM inutilisables"?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Et on règle comment le petit malin qui dit:

 

"Bon, soit vous me versez X, soit je vous rends vos SIM inutilisable. Je me fous de gagner des parts de marché, mais vous ne pouvez pas vous permettre vous d'avoir des SIM inutilisables"?

Il se prend 15 ans de réclusion criminelle et 225k€ d'amende, pourquoi ?

 

il y a 16 minutes, Tramp a dit :

L'UE qui s'approprie le succes d'un truc qui etait deja bien avancé.

Au crédit de l'UE ça fait quelques années qu'ils ont publié une roadmap avec 2017 comme dernier délai pour la neutralisation des frais de roaming.

Lien vers le commentaire
Just now, Neomatix said:

Sur quelle base?

 

Prime au premier arrivé pour la fréquence?

Dans ce cas pas la peine de négocier, je prends toutes les fréquences au départ et j'emm... les futur nouveau venus et si ils me font ch... 15ans de réclusion criminelle.

Lien vers le commentaire
Sur quelle base?

Ben, sabotage.
 
Prime au premier arrivé pour la fréquence?
Dans ce cas pas la peine de négocier, je prends toutes les fréquences au départ et j'emm... les futur nouveau venus et si ils me font ch... 15ans de réclusion criminelle.

Euh, dans le sabotage faut un truc à saboter, hein.
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Bézoukhov a dit :

 

Avec la fin du roaming, j'ai le droit de monter une boîte pour filer des cartes SIM françaises à des belges moyennant une petite marge :D ?

 

En fait j'ai réalisé que j'ai tout interet à prendre un abonnement Free en France en trouvant un prête nom à 20€ avec 100go et un abonnement en Belgique pour téléphoner et smser à quelques euros sans data.

Ça me coûte moins cher que maintenant et je gagne 97go de data...

 

J'ai un Huawei double sim c'est pas un opération compliquée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour ce que ça vaut, les opérateurs US commencent à offrir du roaming comme fonctionnalité de base depuis 2-3 ans. Je ne me rappelle pas la liste exacte, mais mon plan couvre USA, Canada, UE et plusieurs pays d'Amérique latine au moins.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...