Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

1 minute ago, Nick de Cusa said:

avant, c'était "toujours les mêmes têtes", maintenant c'est, "des nouveaux arrivants, débutants, ont une courbe d'apprentissage"

Ne pas même chercher à comprendre ce qui est voté, simplement voter contre parce que Melenchon est pour : ah non, pour moi ils ont appris très vite, aucun problème la dessus.

Lien vers le commentaire
Citation

Signe inquiétant, ils sont en effet déjà une poignée, dans le groupe, à se laisser l'été pour réfléchir avant de repartir éventuellement dans le privé.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/030477640077-macron-appelle-ses-troupes-a-etre-plus-offensives-2105886.php#xtor=RSS-37

 

Pas forcément étonnant mais rigolo si c'est vrai :D. Avouons que ça doit être relou de passer de directeur à "votons des amendements à la chaîne".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tomrobo a dit :
Quand on pense que Macron voulait réinstaurer la solennité de la Vème République du Général. C'était bien parti, et en fait non.

 

En plus la nana, ce n'est pas n'importe qui. C'est la présidente de la commission des lois à l'AN et rapporteur du projet de loi sur la moralisation de la vie politique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cedric.og a dit :

Ne serait-ce pas plutôt un foutage de gueule ouvert sur le fait qu'ils bossent en août ? Si c'est le cas, admettons-le (et... Oublions leur statut), c'est de bonne guerre.

Ce sont bien des représentants du pays alors. Trouver normal de ne rien foutre en août.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

ça en dit surtout long sur le souci du bien public et l'intensité de l'engagement politique des clowns intéressés.

Pffrrt

 

Honnêtement le député peut bien se ramener en tongs si ça le chante, si il vient au séance ça reste un meilleur député que je ceuli qui seche

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NoName a dit :

Honnêtement le député peut bien se ramener en tongs si ça le chante, si il vient au séance ça reste un meilleur député que je ceuli qui seche

 

Les vêtements expriment des significations symboliques, par exemple le degré de respect qu'on accorde à une circonstance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Les vêtements expriment des significations symboliques, par exemple le degré de respect qu'on accorde à une circonstance.

Oui oui, un PIB de dette et pourtant ils viennent tous en costard voter les budgets depuis 40 ans.

 

Quand on n'a rien à raconter, on sort les sms et les fringues. Vivement la rentrée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Les vêtements expriment des significations symboliques, par exemple le degré de respect qu'on accorde à une circonstance.

Si on prend ce genre de considerations comme un ramassis de conneries, non.

Je ne viens habillé "bien" que par conformisme social et pour éviter justement de me prendre des remarques à la. Con dans ce genre mais hormis situation exceptionnelle, les considerations sur l'habillement de quelqu'un dépassant les simples respect de règles d'hygiène me semblent être une forme particulièrement primitive de gogolerie et de signalage de supériorité. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

Je ne viens habillé "bien" que par conformisme social et pour éviter justement de me prendre des remarques à la. Con dans ce genre

 

Donc si tu vas aux obsèques d'un ami / membre de ta famille et que tu vois un invité qui se balade en tongs, tu te diras "la classe, fuck le conformisme social" ?

Lien vers le commentaire

Non mais dans les couloirs de l'assemblée ou même à vrai dire en commission qu'ils viennent mal habillés, sans cravates ou en jean on s'en fout. Mais merde la séance plénière c'est la vitrine législative de la nation, demander un peu de standing c'est quand même pas la mort.

 

Personne ici ne songerait à représenter une entreprise du CAC40 en tongs. Bah l'AN c'est pareil.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Donc si tu vas aux obsèques d'un ami / membre de ta famille et que tu vois un invité qui se balade en tongs, tu te diras "la classe, fuck le conformisme social" ?

J'étais en train d'écrire exactement la même chose. :)

Pour prendre un autre exemple, pointe-toi à un conseil d'administration en short.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Donc si tu vas aux obsèques d'un ami / membre de ta famille et que tu vois un invité qui se balade en tongs, tu te diras "la classe, fuck le conformisme social" ?

 

Merci, ta réponse montre très exactement ce que je pointais du doigt puisque ce que tu imagines être ma réaction c'est ta réaction à l'envers.

 

Moi si je vois un gars en tongs, je vois un gars en tongs. Et remarque que j'ai dit "sauf situation très exceptionnelles". En l'absence de gens dans ton genre pour taper des photos scandales sur du vent à ce genre d'événements, je vois pas pourquoi venir à un enterrement en tongs serait plus irrespectueux que dy aller en costard.

 

Il y a quelques mois je suis allé à l'enterrement du grandpa à miss bolo et presque tout le monde était habillé de manière normale et parfaitement quotidienne, et personne n'a dit que c'était irrespectueux ou quoi. 

 

Ce qui serait irrespectueux à mes yeux c'est bien plutot ta réaction de jugement des actes des autres qui sont particulièrement malvenues dans un moment de deuil et de solennelité où on considère que les dissensions et les différents de gens sont sans importance et que la seule chose qui ait de la valeur c'est la peine sincère et le

 

 

Après c'est comme l'opéra ou l'église. Y a ceux qui y vont pour montrer qu'ils "en'" sont et y a ceux qui y vont parce que ça les intéresse pour de vrai. 

il y a 10 minutes, tomrobo a dit :

J'étais en train d'écrire exactement la même chose. :)

Pour prendre un autre exemple, pointe-toi à un conseil d'administration en short.

Merci d'avoir pas lu mon message encore une fois.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Quand je suis invitée à dîner, ou que c'est moi qui invite, j'aime que ce moment soit l'occasion de faire un effort en l'honneur des hôtes.

Quand je bosse c'est pareil. Je me fringue pas comme chez moi quand je suis seule.

Ce sont des codes. Des marques de respect. Mais je suis peut-être d'une autre époque :dents:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Quand je suis invitée à dîner, ou que c'est moi qui invite, j'aime que ce moment soit l'occasion de faire un effort en l'honneur des hôtes.

Quand je bosse c'est pareil. Je me fringue pas comme chez moi quand je suis seule.

Ce sont des codes. Des marques de respect. Mais je suis peut-être d'une autre époque :dents:

 

Et je suis d'accord. Mais c'est plutôt cette manière de juger ce qui es respectueux ou pas sur un critère totalement sans intérêt qui me sidère. Et de la la réponse de tomrobo qui illustre bien le fait que mon message est passé à travers sans que personne le comprenne mais je t'avoue que je m'en doutais un peu.

Lien vers le commentaire

@NoName Ton 'hormis situation exceptionnelle' me perds un peu mais je comprends ce que tu veux dire.

Dans certains milieux pro, il faut s'habiller en pingouin, par conformisme. Moi je n'aime pas ça. Zuckerberg s'en est pris plein la gueule car il a fait une prez devant les banquiers de nouille orque avec son sweat. On est d'accord.

La discussion est partie de l'aspect solennité de l'Assemblée Nationale. Psychologiquement, j'aime mieux que les mecs qui s'occupent d'augmenter mes impôts soient austères plutôt qu'habillés comme Carlos. Mais c'est subjectif et secondaire je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Le costard c'est austère ? C'est plus du luxe

J'avais en tête le banquier de quartier avec son costume sombre mal coupé, trop grand et une mine déprimante. Pas à l'associé gérant de Lazard :) Vous voyez ce que je veux dire quoi !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tomrobo a dit :

@NoName Ton 'hormis situation exceptionnelle' me perds un peu mais je comprends ce que tu veux dire.

Dans certains milieux pro, il faut s'habiller en pingouin, par conformisme. Moi je n'aime pas ça. Zuckerberg s'en est pris plein la gueule car il a fait une prez devant les banquiers de nouille orque avec son sweat. On est d'accord.

La discussion est partie de l'aspect solennité de l'Assemblée Nationale. Psychologiquement, j'aime mieux que les mecs qui s'occupent d'augmenter mes impôts soient austères plutôt qu'habillés comme Carlos. Mais c'est subjectif et secondaire je suis d'accord.

Ha comme quoi en fait quelqu'un a compris ce que je voulais dire. Mais remarque pour les autres,  je ne critique pas le fait qu'ils s'habillent pro ou pas Pro mais le fait même que des gens trouvent normal qu'on juge du respect à partir de L'habillement alors que je vois ça comme totalement orthogonal tant qu'on reste dans le propre.

 

Remarquez aussi que ça veut pas dire que tout le monde devrait venir en jogging tous les jours à toutes les occasions, juste que j'ai d'autres critères comme le fait de savoir si un evenemtnnb est adapté (on retombe sur la discussion de l'autre fois où on parlait des indiens qui vont au bureau en chemise et costume alors qu'ils habitent dans une région tropicale) ou bien le fait que l'habit soit aussi seyant que possible. Pour certains c'est le costume, pour d'autre le blouson en cuir.

 

Honnêtement pour moi si on voulais faire symbolique et solennel pour l'assemblée nationale on devrait leur filer des uniformes officiels plus simplement. Genre comme le président. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Ha comme quoi en fait quelqu'un a compris ce que je voulais dire. Mais remarque pour les autres,  je ne critique pas le fait qu'ils s'habillent pro ou pas Pro mais le fait même que des gens trouvent normal qu'on juge du respect à partir de L'habillement alors que je vois ça comme totalement orthogonal tant qu'on reste dans le propre.

Il est très facile d'observer comment les gens se comportent avec vous selon la manière dont vous êtes habillés à l'instant t, car ils ont des conceptions pré-établies. Je me souviens de ma grand-mère qui m'avais obligé à mettre de belles chaussures pour aller à Paris, moi je m'en foutais, mais c'était important pour elle.

 

il y a 3 minutes, NoName a dit :

Honnêtement pour moi si on voulais faire symbolique et solennel pour l'assemblée nationale on devrait leur filer des uniformes officiels plus simplement. Genre comme le président. 

S'ils étaient tous militaires il n'y aurait pas de problèmes. Troll inside.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cugieran a dit :

Oui oui, un PIB de dette et pourtant ils viennent tous en costard voter les budgets depuis 40 ans.

 

Toujours mieux que de voter de véritables lois scélérates en chemise à fleur.

 

Pourquoi attendre la rentrée pour discuter des vrais sujets ?

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-25-juillet-2017

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tramp a dit :

 

Toujours mieux que de voter de véritables lois scélérates en chemise à fleur.

 

Pourquoi attendre la rentrée pour discuter des vrais sujets ?

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-25-juillet-2017

L'un n'empêche pas l'autre mais ça n'a juste aucun rapport avec la tenue vestimentaire.

J'ai bien compris ton point hein merci.

Lien vers le commentaire
On 03/08/2017 at 11:46 AM, tomrobo said:

Quand on pense que Macron voulait réinstaurer la solennité de la Vème République du Général. C'était bien parti, et en fait non.

C'est qui le mec avec la chemise hawaïenne ? On dirait une réincarnation de Carlos.

Lien vers le commentaire
Le 03/08/2017 à 23:07, Bisounours a dit :

Mais je suis peut-être d'une autre époque :dents:

 

Bah non, c'est juste que tu n'as pas assez de pognon pour t'habiller comme tu le voudrais tous les jours.

Ce n'est pas une histoire de respect mais d'ego; rester en pyjama toute la journée chez eux ne gène pas du tout certains individus. Par contre, les mêmes se mettent sur leur 31 pour aller faire les courses chez Lidl. Pour l'exhibition et pas pour le respect d'autrui. Il ne faudrait pas que l'on pense qu'ils sont sales et/ou pauvres.

 

La chemise à fleur de Moetai Brotherson, le député tahitien, je trouve cela sympa même si je n'aime pas cet opportuniste hypocrite. Pourquoi exiger un "dress code"? Pourquoi exiger une cravate pour les hommes? Et pourquoi pas une perruque poudrée tant qu'on y est ?

Lien vers le commentaire

 

C'est pas une question d'exhibition, ni de pognon, (que vient faire l'argent dans cette affaire ?) mais de codes, pour certains un peu obsolètes, et qui vont disparaitre naturellement ; entre la cravate et les tongs à l'assemblée, il y a la chemise avec le col ouvert, qu'elle soit à fleurs, je m'en fous pour ma part. En revanche, un bermuda, ça me semble pas le lieu, tout comme je ne vais pas faire mes courses en pyjama, je m'habille sans me mettre sur mon 31 ; il y a des gens dont la seule sortie, c'est la poste ou lidl, et ceux là en profitent pour se saper, ça leur fait plaisir et ils ont envie d'être beaux. Pour rompre un peu la routine de la tenue d'intérieur un peu avachie.

On s'habille pas seulement pour soi, comme des Robinson.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...