Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

Ça dure trente secondes. En gros la présidente de commission dit :

 

"On prévoit une dérogation à l'âge maximal. Le but c'est de pouvoir déroger à l'âge maximal pour donner le poste à quelqu'un qui a plus que l'âge maximal"

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

en évacuant prioritairement le mot "libéral" de son étiquette. Un "gros mot" en France, pays de tradition étatiste et jacobine, tradition qui plus est bousculée depuis deux ans par des réformes économiques d'essence libérale. 

 

Ah bah oui ça bouscule sec :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

des réformes économiques d'essence libérale. 

Si elles sont d'essence libérale, il est grand temps de passer au diesel.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

Très bien. Les libéraux européens comprendront qu'il faut arrêter de considérer la France comme une puissance de l'avenir.

 

 

EDIT :

 

Un «Collectif social-démocrate» se crée au sein du groupe LREM à l’Assemblée

 

Citation

Une vingtaine de députées et députés de La République en marche ont décidé de se regrouper officiellement au sein d'un collectif – le CSD – pour insuffler une politique plus sociale face au gouvernement.

 

Des abonnés dans le coin pour savoir de qui il s'agit ?

Lien vers le commentaire

Et le grec ancien, s'il te plaît ! Semi-barbare ! nouveau riche civilisé !

 

(je n'y avais pas pensée, mais comme incitation à la concision, ce serait plutôt pas mal, oui !)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Pourquoi le ministre ne met-t-il pas de cravate ?

A. Il a la flemme

B. Il a laissé tomber un chausson aux pommes dessus

C. Pour draguer la stagiaire de Bourdin

D. Parce qu'il fait chaud, et que ça permet de moins pousser la clim et donc de lutter contre le réchauffement climatique.

 

On vous prend pour des cons.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Restless said:

Paternalisme ?

 

Bon, sinon, désolé encore un lien, mais visiblement ils avaient décidé que le 24 juin, c'était la journée du nawak :

 

Le ministère de l'Économie veut agir sur les jouets pour favoriser la mixité chez les ingénieurs

C'est marrant, ça part d'un bon constat (incompréhension du fonctionnement du jeune enfant par la population) et comme d'habitude ça part en vrille sur les extrapolations débiles et le paternalisme* ridicule.

 

* est-ce un mot encore autorisé ? Je tente une version inclusive : mpaternalisme.

Lien vers le commentaire

Ce qui me rend dingue sur cette histoire d'appétence des jeunes filles aux sciences c'est que la principale barrière ce sont les autres femmes, pas les hommes.

Pour avoir deux petites filles je peux vous dire que ce sont les hommes qui se montrent ambitieux pour elles et cherchent leur développement, pas les femmes.

 

'fin bon on verra si ça change au moment où ça deviendra vraiment important, au CP.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce qui me rend dingue sur cette histoire d'appétence des jeunes filles aux sciences c'est que la principale barrière ce sont les autres femmes, pas les hommes.

Pour avoir deux petites filles je peux vous dire que ce sont les hommes qui se montrent ambitieux pour elles et cherchent leur développement, pas les femmes.

 

'fin bon on verra si ça change au moment où ça deviendra vraiment important, au CP.

@Brockparlait assez bien du désir de conformisme des mamans hein

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

Ce qui me rend dingue sur cette histoire d'appétence des jeunes filles aux sciences c'est que la principale barrière ce sont les autres femmes, pas les hommes.

Pour avoir deux petites filles je peux vous dire que ce sont les hommes qui se montrent ambitieux pour elles et cherchent leur développement, pas les femmes.

comment ça ? tu parles des mamans en particulier ou des femmes en général (avec les instit', le cercle familial et amical) ?

 

je veux bien que tu développes

Lien vers le commentaire

La maman, les grands mères un peu.

Les autres mamans beaucoup.

Les assistantes maternelles de la crèche puis les gardiennes de garderie et autres atsem ensuite.

 

Tu intéresses ta fille à des trucs, tu la poses dans un environnement féminin et pouf, elle aime les princesses et les poneys.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Nouvelle interdiction en vue ?


 

Citation

 

Des députés LREM veulent interdire les « dispositifs publicitaires numériques »

..

En ce sens, ces onze élus menés par Frédérique Lardet visent toutes les publicités distillées via des écrans « composés de diodes, leds etc. qui peuvent présenter des images fixes, des images animées (faisant apparaître un slogan, prix, faisant évoluer une forme ou un pictogramme...) ou une vidéo ».

À leurs yeux, ces écrans qui pullulent par exemple dans les sous-sols du métro ou aux abords des abris-bus sont synonymes de « pollution lumineuse » et de « gaspillage énergétique » – peu compatibles avec les « objectifs ambitieux » de la France en matière de protection de l’environnement.

 

https://www.nextinpact.com/brief/des-deputes-lrem-veulent-interdire-les---dispositifs-publicitaires-numeriques---9154.htm


 

L'écologie, c'est vraiment le moyen de tout faire passer (cf commentaires).

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu intéresses ta fille à des trucs, tu la poses dans un environnement féminin et pouf, elle aime les princesses et les poneys.

Pour ma part, ce que j'ai plus souvent observé que l'inverse, c'est que la jalousie des femmes s'exprime aussi assez fortement dans la relation de la mère vers la fille sous la forme "pas question que ma fille réussisse mieux que moi".

Souvent il s'agit simplement de transmission de stéréotypes mauvais dont la nocivité n'est pas perçue. ie, c'est de la malveillance, mais de bonne foi.
Mais souvent aussi, c'est ce scénario, alors que la maman a compris : "j'ai gobé le stéréotype, il n'y a pas de raison que ma fille ne le gobe pas aussi (pour qui elle se prend)."

(NB: Dans certains cas, ça concerne aussi la destruction des petits mâles, car maman tient très fort à sa place de chef).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...