Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

44 minutes ago, Rübezahl said:

souvent

Pour ma part je n'ai jamais rencontré que des parents qui veulent le meilleur pour leurs enfants. 

J'ai déjà vu de l'autocensure partagée (ce n'est pas pour nous ça mon enfant) mais au grand jamais de parents qui souhaitaient et imposaient que leur enfant ne fasse pas mieux qu'eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La député Agnès Thill a été exclue du parti (LREM), en raison de son opposition au projet de loi visant à étendre la PMA aux couples homosexuels et aux femmes seules.

 

Les instances internes de LREM lui reprochent des propos "blessants" (homophobes) répétés par voies de presse ou sur Twitter.

J'ai consulté 6 articles sur le sujet et tout ce que j'ai pu trouvé sur lesdits propos est que la député a comparé les femmes seules voulant recourir à la PMA à des "droguées", ce qui est sans doute insultant, mais pas homophobes pour autant.

 

Deux articles sur cette exclusion: https://www.nouvelobs.com/politique/20190625.OBS14878/ce-que-l-on-reproche-a-la-deputee-agnes-thill-convoquee-en-vue-d-une-possible-exclusion-de-lrem.html

 

http://www.lefigaro.fr/politique/a-lrem-agnes-thill-menacee-d-exclusion-20190625

 

Lien vers le commentaire

C'est sûr que le truc dont j'ai le plus envie quand je suis en train de crever de chaud chez moi c'est de me rhabiller pour aller ouvrir à un connard qui veut savoir comment je vais.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

j'ai déjà lu l'article sur Chronique Agora, mais Nicolas Perrin en a fait 3 sur JSF.

JSF est sûrement le seul député qui a quelque chose d'intéressant à proposer en particulier aux libéraux aujourd'hui. C'est clairement pas un libertarien mais comparé au reste de la clique française, c'est de la dynamite. 

Lien vers le commentaire

Tiens, si il décide de tenter l'aventure présidentielle et qu'il parvient à obtenir ses signatures, il me fera peut-être voter en 2022. Ce sera un honneur de représenter près de 10% de son électorat à moi tout seul.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Contrairement à celui là.... Quel clown en barre.

En allant sur "contenu non lu", vu que les images n'apparaissent pas, j'ai juste vu ta phrase.

Je sais pas pourquoi, j'ai pensé direct à Mounir. Bingo ! Lui, il dépasse toutes les espérances.

 

M'enfin, quand tu apprends qu'il commence comme ça sa carrière politique :

 

image.png.94a2b65058cd768b38e14fd2f4e043f3.png

 

tu te doutes déjà qu'il ira loin.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NicolasB a dit :

 

 

Le 23 juillet dernier, dans le cadre de la Commission d'enquête sur la situation et les pratiques de la grande distribution dans ses relations commerciales avec les fournisseurs, nous avons entendu Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon France, à l'Assemblée nationale. Ce monsieur a passé 2h30 à ne pas répondre à nos questions !

C'est-à-dire ?

Frédéric Duval s'est tout simplement moqué de nous ! Il s'est illustré par une attitude arrogante et cynique, déroulant devant les parlementaires de la commission un discours calibré par un cabinet d'avocats international. Il tenait entre les mains dix fiches de couleurs différentes, avec sur chacune, au mot près, ce qu'il était autorisé à dire ou non. Au final, nous n'avons pas obtenu de réponses aux questions précises que nous lui avons posées…

 

La vidéo pour se faire son avis : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8023502_5d371ebf7c984.commission-d-enquete-sur-la-grande-distribution--m-frederic-duval-delegue-general-d-amazon-france-23-juillet-2019

 

Il y a quelques questions où il est resté flou (où sont démarchés physiquement les clients et accueillis, déréférencements), d'autres où il n'a pas la réponse (si ils voulaient des chiffres précis qu'ils le demandent à l'avance). D'un autre côté le format n'est pas pratique pour répondre à toutes les questions et bien présenter l'entreprise dans les temps.

 

Mais sinon il a été plutôt irréprochable, convaincant, il ne lisait pas ses fiches (la vidéo en fait preuve, Mounir ment) et il vient volontairement à une convocation facultative.

Comparé à la bande d'apparatchiks arrogants étalant leur inculture économique qui l’interrogeaient... Et qui ne risquaient rien surtout. Alors qu'en face, tout ce qu'il pourra dire pourra être retenu contre Amazon.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Une députée veut une «heure silencieuse» hebdomadaire dans les grandes surfaces

 

Citation

La députée MoDem du Cher Nadia Essayan a déposé une proposition de loi visant à mettre en place une «heure silencieuse» hebdomadaire dans les grandes surfaces afin de faciliter le quotidien des personnes souffrant de troubles du spectre de l’autisme.
«Une des volontés fermes de ce gouvernement est que chaque personne soit dans le vivre-ensemble [...] ; je pense vraiment qu’on cherche à ce que l’inclusion soit la plus intéressante possible»,

 

Si on fait ça un dimanche, c'est ok pour vous madame ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bisounours a dit :

Elle a pété un câble la nana ou quoi ?

Au contraire, elle a trouvé une solution efficace à un problème de masse. 

À aucun moment elle n'a réfléchi aux éventuelles conséquences à plus ou moins long terme d'une telle réflexion, mais le problème n'est pas là. Lancelot a tout résumé. 

Lien vers le commentaire

Ce qui est marrant, c'est que dans l'article, ils disent que les britons l'ont déjà adopté (enfin des chaines de supermarché anglaises)

 

Ces tranches horaires adaptées existent déjà à l’étranger. Depuis 2017 au Royaume-Uni et en Australie, les chaînes de supermarchés Tesco et Coles les ont généralisées dans leurs magasins

 

Et c'est toujours un grand argument à la gomme.

 

"Regardez les britanniques le font, donc c'est importable en France"  (remarquez, c'est parfois les USA, le Canada, la suède, etc. le pays à suivre).

Lien vers le commentaire

L'idée c'est quoi ? Couper la musique de merde ou empêcher les gens de parler ?

 

PArce que si c'est couper la musique de merde dans les magasins, je vote pour.

 

Si c'est empêcher les gens de parler, j'attends voir avec impatience la police faire son travail.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, poney a dit :

Si c'est empêcher les gens de parler, j'attends voir avec impatience la police faire son travail.

J'attends surtout que les députés donnent l'exemple.

 

(Et si en attendant on pouvait graisser plus régulièrement les roues qui couinent des caddies, ce serait un authentique progrès.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Ce qui est marrant, c'est que dans l'article, ils disent que les britons l'ont déjà adopté (enfin des chaines de supermarché anglaises)

 

 

 

 

Et c'est toujours un grand argument à la gomme.

 

"Regardez les britanniques le font, donc c'est importable en France"  (remarquez, c'est parfois les USA, le Canada, la suède, etc. le pays à suivre).

 

Et souvent ils ne le font pas ou alors pas du tout de la même façon. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Enfin, le bruit ne dérange pas tous les autistes, ce me semble... et là, comme ça, je dirais même que c'est regrettable, allez savoir pourquoi

 

Il me semble que c'est certains bruits qui les dérangent, pas tous.

Et effectivement il y a plusieurs formes d'autisme.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Zagor said:

 

 

Et effectivement il y a plusieurs formes d'autisme.

Tout à fait, d'ailleurs on a cette nouvelle forme dite "Nadia Essayan" qui vient se rajouter aux autismes types "Le Maire", "Ndiaye", "Schiappa" ou "Poirson".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Enfin, le bruit ne dérange pas tous les autistes, ce me semble...

C'est ça qui est drôle. J'attends de voir cette députée se démener pour satisfaire à ce besoin d'inclusivité  en répondant à tout ce qui peut troubler l'ensemble du spectre autistique.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Qu’est-ce qu’il fait le plus pitié dans cette majorité ? Le gouvernement ou les députés ?

 

- le gouvernement est pour continuer l’avantage fiscal de l’huile de palme

- les députés suivent l’avis du gouvernement et votent pour

- le gouvernement trouve que c’est allé trop vite (lol) et demande à revoter

- le lendemain les députés votent l’inverse de ce qu’ils ont voté la veille. 

 

 

Le Monde - L’Assemblée rejette l’amendement controversé sur l’huile de palme

Les députés avaient voté précipitemment, la veille, un texte prévoyant le report à 2026 de l’exclusion de l’huile de palme de la liste des biocarburants.
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...