Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

  • 2 months later...
Le Monde - Un rapport parlementaire veut « déconstruire les tabous » des règles
 
Ce sujet n’a « rien d’anecdotique » sur le plan sanitaire comme économique, affirment les deux auteures de ce rapport, adopté par la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/02/12/un-rapport-parlementaire-s-attaque-au-tabou-des-regles_6029275_3224.html

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Il faudrait déconstruire le tabou du caca. Je propose une campagne nationale de sensibilisation avec de grandes affiches présentant le caca sous toutes ses formes et ses couleurs.

Malheureux ! D'après la psychanalyse, le caca est le don originel, qui reste inconsciemment attaché à l'argent. Détabouiffier le caca, ce serait défendre le capitalisme ! Encore une proposition de libéral, ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Il faudrait déconstruire le tabou du caca. Je propose une campagne nationale de sensibilisation avec de grandes affiches présentant le caca sous toutes ses formes et ses couleurs.

 

Ca existe deja. On appelle cela une élection (oui je sais elle était facile).

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Il faudrait déconstruire le tabou du caca. Je propose une campagne nationale de sensibilisation avec de grandes affiches présentant le caca sous toutes ses formes et ses couleurs.

Et réinstaurer le culte du Belphégor, par conséquent. 

Lien vers le commentaire

Autre sujet prioritaire :

 

Le Monde - L’Assemblée nationale vote une loi pour encadrer le travail des enfants youtubeurs et influenceurs
 
Le texte, à l’initiative de députés de la majorité, entend protéger les activités rémunératrices des mineurs sur le Net.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/02/12/l-assemblee-nationale-vote-une-loi-pour-encadrer-le-travail-des-enfants-youtubeurs-et-influenceurs_6029360_4408996.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

@h16 : not Legorafi

 

Le Monde - Les députés favorables à ce qu’aucun match de football professionnel ne soit plus joué le 5 mai, jour de la catastrophe de Furiani
 
Le texte, adopté en première lecture par l’Assemblée nationale, doit encore être examiné par le Sénat. Le 5 mai 1992, 18 personnes étaient mortes dans l’effondrement d’une tribune du stade de Furiani.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/13/catastrophe-de-furiani-les-deputes-votent-pour-qu-aucun-match-de-foot-n-ait-lieu-les-5-mai_6029449_3242.html

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tramp a dit :

@h16 : not Legorafi

 

Le Monde - Les députés favorables à ce qu’aucun match de football professionnel ne soit plus joué le 5 mai, jour de la catastrophe de Furiani
 
Le texte, adopté en première lecture par l’Assemblée nationale, doit encore être examiné par le Sénat. Le 5 mai 1992, 18 personnes étaient mortes dans l’effondrement d’une tribune du stade de Furiani.

https://www.lemonde.fr/sport/article/2020/02/13/catastrophe-de-furiani-les-deputes-votent-pour-qu-aucun-match-de-foot-n-ait-lieu-les-5-mai_6029449_3242.html

 

Ils ne sont pas allés assez loin. En multipliant les interdictions par dates, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à un calendrier à peu près totalement obstrué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

 

Ils ne sont pas allés assez loin. En multipliant les interdictions par dates, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à un calendrier à peu près totalement obstrué.

Franchement ils auraient plutôt du carrément interdire les accidents. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop où le mettre mais Griveaux arrête la course à la mairie après s'être exhibé sur internet (dans une messagerie privée).

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/14/benjamin-griveaux-renonce-a-la-mairie-de-paris-apres-la-diffusion-d-images-privees-a-caractere-sexuel_6029533_823448.html

 

Benjamin Grivois

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jukebox a dit :

Je ne sais pas trop où le mettre mais Griveaux arrête la course à la mairie après s'être exhibé sur internet (dans une messagerie privée).

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/14/benjamin-griveaux-renonce-a-la-mairie-de-paris-apres-la-diffusion-d-images-privees-a-caractere-sexuel_6029533_823448.html

 

Benjamin Grivois

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Jukebox a dit :

Je ne sais pas trop où le mettre mais Griveaux arrête la course à la mairie après s'être exhibé sur internet (dans une messagerie privée).

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/14/benjamin-griveaux-renonce-a-la-mairie-de-paris-apres-la-diffusion-d-images-privees-a-caractere-sexuel_6029533_823448.html

 

Benjamin Grivois

etats-griveaux-oscillomasturbum.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jukebox a dit :

Je ne sais pas trop où le mettre mais Griveaux arrête la course à la mairie après s'être exhibé sur internet (dans une messagerie privée).

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/14/benjamin-griveaux-renonce-a-la-mairie-de-paris-apres-la-diffusion-d-images-privees-a-caractere-sexuel_6029533_823448.html

 

Benjamin Grivois

 

Pas trop de sympathie pour le bonhomme mais ce qui lui est arrivé est proprement dégueulasse.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fenster a dit :

 

Pas trop de sympathie pour le bonhomme mais ce qui lui est arrivé est proprement dégueulasse.

 

Moui. N'oublions pas que ce type voulait se faire élire à la première ville de France et que protocolairement, le maire de Paris est le 4 ou 5è personnage le plus important de l'Etat.

Un type qui n'est pas foutu de tenir son zboub en pleine campagne et - incroyable - va jusqu'à le prendre en photos sur un réseau social, c'est juste purement et simplement un crétin.

 

Il mérite amplement ce qu'il lui arrive. Pas de pitié pour les imbéciles de ce calibre.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, h16 a dit :

 

Moui. N'oublions pas que ce type voulait se faire élire à la première ville de France et que protocolairement, le maire de Paris est le 4 ou 5è personnage le plus important de l'Etat.

Un type qui n'est pas foutu de tenir son zboub en pleine campagne et - incroyable - va jusqu'à le prendre en photos sur un réseau social, c'est juste purement et simplement un crétin.

 

Il mérite amplement ce qu'il lui arrive. Pas de pitié pour les imbéciles de ce calibre.

 

Je donnerais personnellement tout pour que nos élus aient plutôt ce genre de "casseroles" plutôt que les nombreux autres coup de pute bien moins anecdotiques. Et celui qui pense que prendre des dispositions de simple bon sens suffit est bien naïf. Quant à "il le mérite" c'est du niveau "sa jupe était trop courte".

  • Yea 3
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fenster said:

 

Pas trop de sympathie pour le bonhomme mais ce qui lui est arrivé est proprement dégueulasse.

 Si je ne me trompe pas, il se faisait passer pour un candidat bien propre (moralement parlant), le candidat de la famille. 

Je ne fais pas partie des puritains ou autres assoiffés de politique-spectacle qui s'esclaffent en se disant "bien fait" mais je pense simplement qu'il ne joint pas ses actes à ses paroles. En somme, un menteur. 

Un peu comme Fillon qui se faisait passer pour le candidat de la probité mais qui avait donné un emploi fictif à sa femme. 

 

Après, certes, fouiller la vie privée des candidats et trouver n'importe quelle petite tâche (même quand ce n'est pas illégal) pour lui porter un coup, c'est dégueulasse. 

 

Mais bon, Griveaux était déjà un personnage public quand il s'est filmé en train de se masturber. Quand on est un personnage public on ne fait pas ça. Je préfère voter pour un gros débauché qui a au moins l'habileté de bien se cacher plutôt qu'un type à peu près normal qui ne sait même pas dissimuler ses petits écarts. En somme, ce n'est vraiment pas malin de sa part... 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, RaHaN a dit :

Parce qu'on sait de quand elles datent les vidéos ?

 

Soit c'est pendant la campagne (auquel cas il est übercon), soit c'est alors qu'il était déjà député (et auquel cas, il est encore übercon).

Le seul cas où on peut l'exonérer, c'est s'il n'était pas marié et qu'alors, c'est une bêtise de jeunesse qui ne regarde que lui. Dans tout autre cas, il a donné des armes pour qu'on le fasse chanter ou tomber connement. C'est übercon.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Jukebox a dit :

Après, certes, fouiller la vie privée des candidats et trouver n'importe quelle petite tâche (même quand ce n'est pas illégal) pour lui porter un coup, c'est

... la politique depuis 5000 ans.

 

Réveillez vous.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Quand on s'engage en politique, on sait dans quoi on met les pieds. J'en ai fait marginalement 1 ans à l'échelle d'une petite ville wallonne et c'était déjà pas beau à voir. J'avais 18/19 ans et j'ai vite compris que c'était un piège à cons (et à libéraux accessoirement)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...