Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

C'est 'leur morale et la notre' là, on ne justifie pas n'importe quoi juste 

 

Stop, il ne s'agit pas ici de justifier mais de dire 

a/ le type se présente à un poste important

b/ il fait n'importe quoi (parce que je suis désolé, mais se filmer le zgeg au 21è siècle en plaçant la vidéo sur un réseau social, c'est nimp)

c/ explosion dans sa gueule

 

 

Citation

 

Quant à l'hypocrisie, on ne parle pas d'un gars qui veut interdire l'adultère, on peut aimer sa famille et avoir une maitresse,

 

Non, non et non, on ne peut pas se réclamer des valeurs familiales ET avoir une maîtresse. Il n'est pas question d'amour ici.

 

Citation

niveau hypocrisie il y a infiniment pire

 

Ah on avait oublié cet argument débile : oui mais y'a pire donc j'ai le droit.

 

Franchement, à quoi ça sert de poursuivre les voleurs, parce qu'il y a des tueurs, hein ! Etc.

il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

 

??

Tu t'égares mon ami...

Que Griveaux soit couillon dans cette affaire, et qu'on se moque de lui, ok.

 

Mais trouver légitime qu'on puisse fouiller de façon dégueulasse dans la vie privée des gens quand il s'agit d'un homme politique qu'on n'apprécie guère, c'est clairement une position anti-libérale...

 

J'ai absolument pas dit "on peut fouiller truc muche", je ne l'ai pas légitimé. Merci de me relire, il n'y a aucun doute possible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

à destination de quelqu'un en particulier ?

 

Mais bordel, la question n'est pas de savoir s'il voulait ou pas diffuser la vidéo à tout le monde puisqu'il est évident que non. 

Ma remarque est : de nos jours, faire puis poster ce genre de vidéos sur internet (peu importe le médium, le ou les destinataires), c'est prendre un risque qui est d'autant plus fort que

a/ on ne sait pas qui c'est à l'autre bout

b/ on ne sait pas par quoi ça transite

c/ on ne connaît pas la durée de vie 

d/ on est exposé politiquement

 

Même un putain de MMS en one 2 one , sur un truc comme telegram ou snapshat, aurait été de trop compte tenu de sa position d'alors (porte parole du gvt). 

 

Le terme "couillon" pour BG est un euphémisme. 

Encore une fois : ce type voulait les clés de Paris, hein.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Oui, le fait que ce soit complètement débile est plus disqualifiant que le fait que la situation est génante.

 

Voilà : c'est si puissamment con de faire un truc pareil qu'il mérite amplement la torgnole dans la gueule. 

 

Les politiciens, y'a que ça qu'ils comprennent : le coup de pied aux burnes médiatique.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Largo Winch a dit :

Mais trouver légitime qu'on puisse fouiller de façon dégueulasse dans la vie privée des gens quand il s'agit d'un homme politique qu'on n'apprécie guère, c'est clairement une position anti-libérale...

 

Quand un gars postule pour un simple boulot, on se permet de gratter parfois un peu le CV. De vérifier les assertions de l'impétrant. C'est fou hein.

Quand un gars postule pour gouverner une métropole, imposer des lois et règlements à ses concitoyens, et exhibe publiquement pour cela certaines qualités privées ("Je fais ci et ça et je ne fais pas ci ou ça"), on se permet de vérifier la sincérité du gars. C'est vraiment scandaleux. Alors qu'il suffirait de lire Paris-match pour être fixé.

Qui avait demandé à ce crétin de parler de sa vie privée at first ? de s'en servir pour tenter de gauler des voix ? Personne. C'est lui qui a sciemment voulu utiliser cela. Le boomerang lui revient dans la gueule. Fallait déjà pas le lancer !

 

De plus, il est inimaginable que ces photos/vidéos ne finissent pas par tomber dans les mains de personnes qui auraient fait chanter cet abruti.

Maire de Paris, ça aurait coûté des millions aux tribuables. Bonjour le sens des responsabilités.

Quand on prétend gouverner les autres, on essaie d'être un tout petit peu à la hauteur des enjeux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, h16 said:

Non, non et non, on ne peut pas se réclamer des valeurs familiales ET avoir une maîtresse. Il n'est pas question d'amour ici.

 

Lol, c est 100% fake comme positionnement. Du faux idealisme, le fond c'est juste du partisanisme caché, cf l'histoire récente de la droite ricaine.

Je pensais qu'ici on connaissait un peu la politique.

 

10 minutes ago, h16 said:

Ah on avait oublié cet argument débile : oui mais y'a pire donc j'ai le droit.

 

L'hypocrisie est pire du côté du public critique qui se sert juste de ça pour cacher son partisanisme rien de plus. Cf  l'histoire récente de la droite ricaine.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fagotto a dit :

Lol, c est 100% fake comme positionnement.

Ce n'est pas la question. Merci d'avoir joué. Talent certain pour le périplaquisme.

 

Citation

L'hypocrisie est pire du côté du public critique qui se sert juste de ça pour cacher son partisanisme rien de plus. Cf  l'histoire récente de la droite ricaine.

On s'en fout, c'est pas non plus la question. Talent confirmé pour le périplaquisme.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Time for popcorn 

Apparemment y'en a ici qui voient un semi-débile qui fait n'importe quoi (je n'évoquerai même pas les propositions politiques, elles corroborent juste le retard mental) mais bon, c'est pas si grave, il est encore valide pour gérer 9 milliards d'euros de budget, parce que bon.

 

Du reste, on s'amusera à dresser un parallèle rigolo avec l'affaire Fillon, pour rire. Au moins, la France offre maintenant un paysage régulier d'explosion de candidats en plein vol, c'est plutôt rigolo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

"Bonjour, je n'ai aucune éthique personnelle et ait la présence d'esprit d'une huitre concernant le modèle numérique en 2020,  et je me présente à un poste payé 12 smics qui a façonné des présidents de république et gère une partie franche de la vie publique de 10 millions de personnes, votez pour moi"

Me dit il alors que j'ai du présenter un casier vierge, 10 formations sur l'éthique en société , ait l'interdiction formelle de détailler mon activité réelle même dans ma sphère privée, et suis pénalement responsable devant une autorité internationale de mes livrables, pour un contrat signé à 1480€ / mois.

 

Oui je pense qu'a un moment, c'est disqualifiant, pas parce qu'il a pas le droit (imagé) de se ballader à poil chez lui lui la bite à la main, mais parce qu'il le fait à la fenêtre d'un RDC dans le 5° en espérant que personne se ballade avec un appareil photo. What has been seen can not be unseen.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

En fait, si je comprends bien, l'Homme politique doit avoir une moralité hors du commun, et un slip, ou un string en béton armé cadenassé.

Ça va être compliqué.

 

Même pas ; s'il avait fricoté à droite à gauche, c'était son business. Mais commencer à se filmer le zboub et imaginer que, de nos jours, dans ce contexte numérique, ça allait en rester là, c'est juste de l'inconscience et de la débilité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :

"Bonjour, je n'ai aucune éthique personnelle et ait la présence d'esprit d'une huitre concernant le modèle numérique en 2020,  et je me présente à un poste payé 12 smics qui a façonné des présidents de république et gère une partie franche de la vie publique de 10 millions de personnes, votez pour moi"

Me dit il alors que j'ai du présenter un casier vierge, 10 formations sur l'éthique en société , ait l'interdiction formelle de détailler mon activité réelle même dans ma sphère privée, et suis pénalement responsable devant une autorité internationale de mes livrables, pour un contrat signé à 1480€ / mois.

 

Oui je pense qu'a un moment, c'est disqualifiant, pas parce qu'il a pas le droit (imagé) de se ballader à poil chez lui lui la bite à la main, mais parce qu'il le fait à la fenêtre d'un RDC dans le 5° en espérant que personne se ballade avec un appareil photo.

 

 

+1

 

Même Fillon avec les costumes (mon dieu que c'était con, ce truc !) était un cran en dessous. Et pourtant, c'était déjà disqualifiant en soi.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, h16 said:

Apparemment y'en a ici qui voient un semi-débile qui fait n'importe quoi (je n'évoquerai même pas les propositions politiques, elles corroborent juste le retard mental) mais bon, c'est pas si grave, il est encore valide pour gérer 9 milliards d'euros de budget, parce que bon.

 

 

Bof.

 

Il n'avait aucune chance d'être élu maire et il avait de bonnes chances de finir 4ème dans une ville où l'électorat est acquis à LREM dans les derniers scrutins.

 

Les parisiens avaient compris sans ça à quel point il n'était pas valide pour ça.

 

Pour que cela arrive alors qu'il a en face 2 des plus gros repoussoir que sont Dati et Hidalgo,  c'était un très bon résultat...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Bof.

Il n'avait aucune chance d'être élu maire et 

et on s'en fiche. 

 

La politique devrait être nettoyée des parfaits incompétents qui sont dangereux. Un de moins. Tant mieux. Il en reste bien trop. 

 

Lien vers le commentaire

Ce que vous perdez de vue dans cette histoire, c'est que (pour ce qu'on en sait) c'est lui-même qui a choisi de retirer sa candidature dès que la vidéo s'est mise à circuler. Ce n'est pas comme si il avait été harcelé pendant des mois sur cette affaire, et boycotté électoralement spécialement pour ça. Dans ce cas là, ça aurait été un gros truc, mais en l'occurrence, il n'y a que lui à avoir pris ça au sérieux. Pas sur que ça aurait beaucoup gêné les gens, on pardonne souvent bien plus aux politiciens.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Ce que vous perdez de vue dans cette histoire, c'est que (pour ce qu'on en sait) c'est lui-même qui a choisi de retirer sa candidature dès que la vidéo s'est mise à circuler. Ce n'est pas comme si il avait été harcelé pendant des mois sur cette affaire, et boycotté électoralement spécialement pour ça. Dans ce cas là, ça aurait été un gros truc, mais en l'occurrence, il n'y a que lui à avoir pris ça au sérieux. Pas sur que ça aurait beaucoup gêné les gens, on pardonne souvent bien plus aux politiciens.

 

D'ailleurs c'est plus fort que moi, mais j'ai envie de dire après que toute la France ait vu sa bite, il aurait eu des couilles s'il était resté. 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Rübezahl said:

 

Quand un gars postule pour un simple boulot, on se permet de gratter parfois un peu le CV. De vérifier les assertions de l'impétrant. C'est fou hein.

Quand un gars postule pour gouverner une métropole, imposer des lois et règlements à ses concitoyens, et exhibe publiquement pour cela certaines qualités privées ("Je fais ci et ça et je ne fais pas ci ou ça"), on se permet de vérifier la sincérité du gars.

 

Non mais tu te rends compte de ce que tu sous-entends ?

Si on suit ton argumentation :

Il est donc normal que les dirigeants du Slip Français aient mis à pied deux de leurs salariés parce que dans un cadre privé, en dehors de l'entreprise, ils se sont grimés en blackface ?

Il est donc normal que Super U ait licencié leurs personnels qui, durant leurs vacances, en dehors de l'entreprise, ont publié des photos de leur safari de chasse en Afrique ?

 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

 

Non, non et non, on ne peut pas se réclamer des valeurs familiales ET avoir une maîtresse. Il n'est pas question d'amour ici.

 

 

Et ? OK, ça peut choquer des conservateurs...

En tant que libéral, je dois dire que... je m'en branle...

 

 

58 minutes ago, h16 said:

Le terme "couillon" pour BG est un euphémisme. 

Encore une fois : ce type voulait les clés de Paris, hein.

 

Et ? Un homme qui se masturbe de façon imprudente ne peut pas avoir de poste à responsabilité ?...

Tu es au courant tout de même que les hommes de pouvoir ont généralement une libido débridée ?... (et c'est valable aussi pour les hommes de pouvoir du secteur privé)

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Fagotto said:

 

Lol, c est 100% fake comme positionnement. Du faux idealisme, le fond c'est juste du partisanisme caché, cf l'histoire récente de la droite ricaine.

Je pensais qu'ici on connaissait un peu la politique.

Il dit des trucs, tout le monde sait que c'est fake mais il ne surtout pas se réjouir quand un leak arrive et lui démonte la tronche (et quand l'intéressé prend ça au sérieux au point d'arrêter des la première salve).

 

Je ne comprends pas le raisonnement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

Et ? Un homme qui se masturbe de façon imprudente ne peut pas avoir de poste à responsabilité ?...

Ben....  y a quand même imprudent et responsable dans la même phrase. C'est pas opposé mais j'aurai du mal à dire quel concept est inclus dans l'autre tellement ca intersecte.

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Largo Winch said:

 

Et ? OK, ça peut choquer des conservateurs...

En tant que libéral, je dois dire que... je m'en branle...

 

Il ne s'agit pas d'histoire de choquer ou pas. Il s'agit d'assurer une logique dans son raisonnement et une sincérité dans ce qu'on montre de soi, et pas essayer de montrer une facette de soi qui n'existe pas. S'il s'était vendu en défenseur vegan et qu'une vidéo de lui en mangeant de la barbaque avait été diffusé, j'aurais tenu le même discours : bien fait pour sa gueule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Prouic said:

Ben....  y a quand même imprudent et responsable dans la même phrase. C'est pas opposé mais j'aurai du mal à dire quel concept est inclus dans l'autre tellement ca intersecte.

 

 

L'idée qu'on puisse être un homme d'affaires prenant des décisions rationnelles dans le cadre professionnel et un obsédé sexuel mû par sa bite le soir dans un cadre privé semble visiblement impossible pour certains ici.

J'ai l'intime conviction qu'il s'agit pourtant du cas le plus fréquent.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, cedric.org said:

Il ne s'agit pas d'histoire de choquer ou pas. Il s'agit d'assurer une logique dans son raisonnement et une sincérité dans ce qu'on montre de soi, et pas essayer de montrer une facette de soi qui n'existe pas. S'il s'était vendu en défenseur vegan et qu'une vidéo de lui en mangeant de la barbaque avait été diffusé, j'aurais tenu le même discours.

 

On mélange tout là.

Il a promu une politique familiale particulière le couillon Griveaux ?

 

Qu'on épingle Nicolas Hulot qui prône certaines politiques environnementales tout en ayant plusieurs voiture et une résidence en Corse où il se rend régulièrement en avion, ok.

Ici, ça n'a rien à voir : c'est clairement une intrusion dans sa vie privée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

à destination de quelqu'un en particulier ?

 

D'après les articles oui, à destination de sa relation. Donc pas du tout un "réseau social" comme on l'entend habituellement mais bien une conversation privée, comme si on avait intercepté une lmttre physique. On est au 21e siècle quand même, c'est un peu évident que tout passe par internet maintenant. C'est absolument pas une justification pour le viol de la vie privée.

Pour moi Griveaux est un politicien débilo comme pas mal d'autres, mais ce qui lui est arrivé reste dégueulasse et surtout dans la lignée d'une dégradation continue du niveau du débat politique. C'est de plus en plus pitoyable. On notera aussi le côté "amusant" du fait que l'auteur du leak soit russe, les RG doivent tourner à plein régime.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...