Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Mégille a dit :

Pas sur que ça aurait beaucoup gêné les gens, on pardonne souvent bien plus aux politiciens.

Hollande avait légèrement gagné en popularité suite à la révélation de sa liaison avec Julie Gayet (alors qu'il était officiellement en couple avec Trierweiler).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Largo Winch a dit :

 

L'idée qu'on puisse être un homme d'affaires prenant des décisions rationnelles dans le cadre professionnel et un obsédé sexuel mû par sa bite le soir dans un cadre privé semble visiblement impossible pour certains ici.

J'ai l'intime conviction qu'il s'agit pourtant du cas le plus fréquent.

Quand ça veut pas, ça veut pas. la dissonance vient pas du fait que ca existe, la dissonance vient du fait que ca existe tout en comptant sur le public connaissant le caractère obsédé pour se faire élire, le caractère gros obsédé ne semblant pourtant pas être une qualité majeure pour ce genre de postes. L'analogie: c'est pas un problème que je fasse baby sitter chez toi pour ta fille de 14 ans alors que tout le monde vient de te dire que j'ai baisé 8 femmes mariées dans l'immeuble la semaine dernière. "Oui mais baby sitter c'est pas baiser des gamines, c'est juste les garder, no problem." Ben je prend le contrat avec plaisir :D

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, h16 a dit :

 

Ils ne sont pas allés assez loin. En multipliant les interdictions par dates, je pense qu'on devrait pouvoir arriver à un calendrier à peu près totalement obstrué.

Trouver un crime de l’Etat pour chaque jour du calendrier. Interdire à l’Etat de fonctionner ces jours-là par devoir de mémoire. 

  • Yea 2
  • Ancap 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Un homme qui se masturbe de façon imprudente ne peut pas avoir de poste à responsabilité ?...

 

Non. Un homme qui a des responsabilités politiques de ce calibre et qui ne sait pas que les réseaux sociaux et le numérique peuvent jouer des tours est un imbécile. Rien à voir avec sa quéquette et sa libido, tout à voir avec sa gestion de ses données, son comportement numérique, sa compétence minimale dans l'environnement actuel.

Enfin bon, c'est tout de même pas très compliqué d'imaginer tout un tas de scénarios (chantage, intimidation, j'en passe) où ces données privées sont utilisées pour placer un type en responsabilité dans des situations catastrophiques (corruption, etc.) ... 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Rien à voir avec sa quéquette et sa libido, tout à voir avec sa gestion de ses données, son comportement numérique, sa compétence minimale dans l'environnement actuel.

Vu que Cédric O faisait parti comme Grivois de la bande à Dsk, ça serait trollesque que ça soit la sienne qui sorte la prochaine fois tiens..

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gilles a dit :

C'est absolument pas une justification pour le viol de la vie privée.

Ce n'est pas la question.

 

il y a 58 minutes, Gilles a dit :

Pour moi Griveaux est un politicien débilo comme pas mal d'autres,

Un débilo de plus, auquel on pouvait potentiellement filer les clés de Paris, ce qui ne semble finalement gêner personne. 

 

Et après, certains viennent pleurer que l'Etat fait n'importe quoi. Géré par des débilos, on s'étonne du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Si on suit ton argumentation :

Il est donc normal que les dirigeants du Slip Français aient mis à pied deux de leurs salariés parce que dans un cadre privé, en dehors de l'entreprise, ils se sont grimés en blackface ?

Il est donc normal que Super U ait licencié leurs personnels qui, durant leurs vacances, en dehors de l'entreprise, ont publié des photos de leur safari de chasse en Afrique ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit (et je crois que tu le sais).

Je dis que si M. Machin prétend avoir certaines qualités pour faire un job important (eg toubib dans un hosto), et qu'il se fait gauler (par hasard ou autrement) pour avoir menti, et bien ça ne me choque pas qu'il gicle.

On parle d'un gars qui triche en exhibant lui-même de certaines prétendues qualités privées pour tenter d'engranger des votes pour gouverner une grande ville.

C'est lui qui a mis ça sur la table, de lui-même, personne à sa place.

Par la suite, il s'avère que ses mensonges sont révélés. Même si on peut avoir des réserves sur les moyens (et ça, pour le coup, lui et ses semblables en ont zéro), comment s'offusquer de la claque qu'il se prend.

 

De toutes manières, j'allume le poste ce soir, en 5 minutes j'entends toute la racaille classe politique (de Merluche à MLP) défendre comme un seul homme cet individu

... même si j'avais pas d'opinion perso, je sais où est la crapulerie et où est la naïveté.

 

Les gars enculent leurs administrés H24/7/365 ... et il faudrait encore plaindre ces pauvres choux.

 

J'espère qu'une bonne âme va se dévouer pour lui ouvrir une cagnotte. Je donnerais une pièce demain en me repentant de mon manque de compassion.

Lien vers le commentaire

Je rappelle encore le truc : il ne sait pas gérer sa vie numérique, ça le disqualifie pour les postes à responsabilité.

 

(Il faut quand même se dire que les mêmes images signées "GrigriTBM" plutôt que "Benjamin Griveaux @officiel" ça passait crême...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Je rappelle encore le truc : il ne sait pas gérer sa vie numérique, ça le disqualifie pour les postes à responsabilité.

 

(Il faut quand même se dire que les mêmes images signées "GrigriTBM" plutôt que "Benjamin Griveaux @officiel" ça passait crême...)

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’tout le peuple français le gros chibre de Griveaux’

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jukebox a dit :

Je préfère voter pour un gros débauché qui a au moins l'habileté de bien se cacher plutôt qu'un type à peu près normal qui ne sait même pas dissimuler ses petits écarts.

Voilà, c'est un moindre mal. 

Lien vers le commentaire

@F. mas sur Contrepoints, la voix de la raison : https://www.contrepoints.org/2020/02/15/364412-municipales-a-paris-griveaux-ko-par-un-coup-sous-la-ceinture

 

Quote

Que dit la vie privée d’un homme sur sa capacité à gérer la ville de Paris ? Rien.

Livrer des pans de la vie intime d’un homme pour susciter les réactions morales de la foule n’est pas seulement une grave atteinte à la vie privée, qui en démocratie libérale est sacrée, mais une méthode qui n’est pas sans rappeler ce que les Russes appellent le kompromat : l’usage de vidéos ou de photos privées pour faire pression sur des hommes politiques et les manipuler.

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vous le voyez venir, le souci ?

https://www.lci.fr/amp/justice/benjamin-griveaux-des-avocats-reclament-un-nouveau-droit-a-l-intimite-numerique-2145497.html

 

il y a 33 minutes, Largo Winch a dit :

F.Mas : "Que dit la vie privée d’un homme sur sa capacité à gérer la ville de Paris ? Rien."

 

Que dit l'incapacité d'un homme à gérer sa vie numérique quant à sa capacité à gérer la vie de millions d'autres ? Tout.

 

Citation

 

F.Mas

Non, il ne faut pas censurer internet, mais ceux qui ont violé la vie privée de Benjamin Griveaux doivent être punis,

 

Je souscris tout à fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Boz said:

Sauf que les russes ils les créaient de toutes pièces, les photos...

Ah non, pas nécessairement, ils piegeaient leurs victimes en leur mettant des putes dans les pattes par exemple (et en les filmant à leur insu).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
55 minutes ago, h16 said:

 

 

Que dit l'incapacité d'un homme à gérer sa vie numérique quant à sa capacité à gérer la vie de millions d'autres ? Tout.

 

 

Je crois qu'on n'avait pas besoin de cet épisode pour juger de la nullité politique de ce type. Maintenant, depuis hier après midi, je regarde médusé la shitstorm que cette vidéo a déclenchée, et j'ai l'impression d'être dans 'Burn After Reading'. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, h16 a dit :

F. Mas : mais ceux qui ont violé la vie privée de Benjamin Griveaux doivent être punis,

J'y souscris aussi, mais évidemment pas uniquement pour ceux qui ont attenté à la vie privée d'un dignitaire du régime.

Que tous ceux qui violent, sans mandat judiciaire, la vie privée de leurs concitoyens soient punis.

(disclaimer : il va falloir prévoir des places en prison, pour beaucoup de fonctionnaires, ministres, prézigland, élus, et affidés).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Concernant l'affaire elle-même, j'estime que la vie privée de M. Griveaux ne nous regarde pas. Je considère en revanche qu'en se filmant et en communiquant les images à une autre personne alors qu'il était membre du gouvernement, avec de grandes ambitions politiques et un storytelling très "ma femme et mes enfants" il a pris un risque politique pas acceptable pour un type avec ses prétentions. Par stupidité, naïveté ? Je dirais par ivresse du pouvoir. 

 

Le profil et les intentions du "tombeur " de Griveaux soulèvent  pas mal d'interrogations. On avait un candidat LREM qui était bien parti pour se planter en beauté à Paris. Voilà qu'avec cette affaire, il échappe à l'humiliation  électorale et devient en quelque sorte la "victime" de pratiques politiques immondes. D'une certaine façon, il est sauvé, et LREM avec lui. 

Je suis extrêmement curieuse de voir comment LREM va résoudre son problème de candidature parisienne et comment les cartes vont être rebattues pour Hidalgo, Dati (qui, avec ses 20 % d'intentions de vote, est en train de devenir incontournable chez LR) et Villani.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

En tout cas, ce qui était prévisible et prévu s'est produit assez rapidement

 

Il est complètement à côté de la plaque, quel rapport avec l'anonymat ? Tout est public dans cette affaire : on sait qui a leaké (sur un blog et non sur « les réseaux sociaux »), qui est son avocat, etc...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

 

Il est complètement à côté de la plaque, quel rapport avec l'anonymat ? Tout est public dans cette affaire : on sait qui a leaké (sur un blog et non sur « les réseaux sociaux »), qui est son avocat, etc...

Ah bah c'est du nourjalimse à la française, hein.

Lien vers le commentaire

Il faudrait peut étre décider sur quel topic on discute de l'affaire Griveaux entre celui-ci et Paris 2020.

 

Sinon ceux aqui disent bien fait pour Griveaux vous étes conscient que ceux qui sont derrière sont encore pire? On s'oriente quand même vers une cabale d'extrème gauche avec PIOTR PAVLENSKI et JUAN BRANCO mais aussi une nouvelle personne avec une certaine  Alexandra de Taddeo.

Allez sur le profil linkedin de cette dernière, elle a écrit sur le procès de PIOTR PAVLENSKI et est intern à Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (ce qui prouve encore une fois que l'ONU est composé d'un personnel très sympathique et pas du tout orienté politiquement...)

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Zagor a dit :

Sinon ceux aqui disent bien fait pour Griveaux vous étes conscient que ceux qui sont derrière sont encore pire? 


Oui, c’est aussi ce qu’on nous avait dit pour Macron et depuis il a réformé le droit de propriété et des sociétés 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, h16 a dit :

Que dit l'incapacité d'un homme à gérer sa vie numérique quant à sa capacité à gérer la vie de millions d'autres ? Tout.

 

Il faut vraiment rappeler des évidences telles que "en informatique la sécurité 100% n'existe pas" ? 

 

C'est pas comme s'il avait balancé sa vie intime sur Facebook, quand même. Ce genre de truc pourrait arriver à n'importe qui, même à des types biens. Autant Griveaux ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant si demain on avait enfin un politicien bon et libéral quelque part, perso j'aimerais pas le voir tomber juste parce que quelqu'un hacke ses infos et s'attaque à sa vie privée... Révéler de vraies magouilles ou que sais-je d'autre de vraiment problématique c'est une chose, mais faire tomber des politiques en les agressant pour les humilier, c'est un précédent franchement dangereux qui ne conduira qu'à empirer l'état du monde politique français.

 

Alors oui, voir un politicien prônant le puritanisme se faire choper sans des contradictions c'est bien, mais amha le danger du principe opérationnel qui mène a cette révalation surpasse pas mal ce petit avantage.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :


Oui, c’est aussi ce qu’on nous avait dit pour Macron et depuis il a réformé le droit de propriété et des sociétés 

 

Je peux te dire que si ceux qui sont derrière cette affaire gagnent, il n'y aura plus ni droit de propriété ni droit des sociétés.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...