Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Adrian a dit :

18 députes partis/exclus quand même

La purge, voilà le fond réel de ceux qui se targuent d'inclusivitude et de tolérance.

Lien vers le commentaire

Le groupe En Marche en passe de se fracturer à l'Assemblée

 

Citation

Un neuvième groupe d'une cinquantaine de députés, baptisé « Ecologie démocratie solidarité », devrait voir le jour la semaine prochaine. Certains de ses membres comme Aurélien Taché ou Guillaume Chiche sont issus du groupe de La République En marche, qui ne serait plus majoritaire à lui seul au Palais Bourbon.

[...}

Voir LREM perdre la majorité absolue (elle sera préservée en incluant le Modem), et des députés rompre avec lui quand il a au contraire besoin de solidité pour aborder l'étape si compliquée du déconfinement : l'initiative tombe au pire des moments pour Emmanuel Macron. « Ils sont dans une rupture de confiance avec le président et avec leurs électeurs », prévient un poids lourd de la majorité. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Adrian a dit :

Dixit l'article, ils veulent une relance par la lutte contre le RCA, plus de redistribution, souveraineté nationale. Macron est coincé, il a beau faire pousser des éoliennes en mer pour faire plaisir à l'Allemagne, les pastèques préféreront toujours l'original à la copie. Passant pour un libéral mondialiste, alors que c'est un techno classique, écrivain-philosophe refoulé, il ne pourra jamais faire les réformes structurelles nécessaires, si tenté qu'il en ait l'envie.

Le pays est en train de tomber, l'administration nous y précipite encore plus, et tous ces gens en veulent encore plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bézoukhov a dit :

Mon dieu l'excuse

Accompagné d'un probable outing gratuit, histoire d'ajouter la blessure à l'insulte.

Lien vers le commentaire

Assemblée nationale : voici les 22 députés qui veulent former un 9e groupe

 

Citation

Après la création de ce groupe, La République en Marche perdrait la majorité absolue. Déjà fragilisé par le départ de 18 députés depuis le début de la législature, le groupe ne compterait plus alors que 285 élus contre 289 pour une majorité absolue.

[...]

« Même sans majorité absolue, nous pouvons compter sur les 46 députés du Modem et les 9 élus d'Agir », souligne un député LREM.

[...]

Tout en étant très critique, Matthieu Orphelin n'a pas manqué de voter le plan de déconfinement présenté par le Premier Ministre. De là à nourrir toutes les spéculations. « Le chef de l'Etat a du mal à se crédibiliser dans le domaine écologique. Ce nouveau groupe, avec la manœuvre l'ancien bras droit de Nicolas Hulot (NDLR, Matthieu Orphelin), est en fait provoquée par le chef de l'Etat, insinue un député macroniste. Il pourra s'appuyer sur lui pour faire voter des textes comme la future taxe sur le transport aérien et faire croire à un vrai tournant écolo de sa part. » Aucun de ses membres n'affirme d'ailleurs vouloir inscrire le groupe dans l'opposition. Pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire

Le quart restant ce sont les infirmières, les caissières et les chauffeurs poids lourds. C'est un bon deal de leur demander de payer 75% des salaires français, je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ceci n'est pas une petite phrase sortie de son contexte :

 

 

Excellent! Notre économie est en voie de soviétisation, ne lâchons rien, bien au contraire!

 

Alala :)

 

Edit : je suis agréablement surpris par la majorité des commentaires

Lien vers le commentaire

Edouard Philippe à 57% de popularité, Macron à 48%. À ce stade du mandat c'est du jamais vu depuis Chirac, il y a plus de 20 ans.

 

Forcément, les mecs ne se sentent plus pisser.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Neomatix a dit :

Edouard Philippe à 57% de popularité, Macron à 48%. À ce stade du mandat c'est du jamais vu depuis Chirac, il y a plus de 20 ans.

 

Forcément, les mecs ne se sentent plus pisser.

 

Les français en redemandent. Le Grand Soir Libéral n'est pas pour demain. Nous n'avons que de la liberté et de la prospérité à vendre, beurk.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

Un dixième groupe politique a été créé mardi à l'Assemblée nationale, constitué de députés Agir et LREM et se situant dans la majorité, a indiqué son président Olivier Becht. Sept députés macronistes rejoignent cette nouvelle formation, ce qui fait tomber les effectifs du groupe LREM à 281 membres.

https://www.europe1.fr/politique/creation-dun-10eme-groupe-situe-dans-la-majorite-a-lassemblee-3970776

 

Lien vers le commentaire

"La création du groupe Agir Ensemble vient incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, humaniste, sociale et européenne qui doit pouvoir s'exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle", explique le nouveau groupe dans un communiqué."

 

Bon ben voilà, les libéraux sont représentés à l'assemblée, arrêtons de nous plaindre.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fagotto a dit :

Bon ben voilà, les libéraux sont représentés à l'assemblée, arrêtons de nous plaindre.

Du coup, j'apprends que Frank Riester est le président du groupe Agir "la droite constructive". 

 

Citation

Nous assumons pleinement le fait d’être libéraux dans le sens où nous pensons que la liberté est le meilleur gage de la réussite économique et le marché le meilleur mode d’allocation des ressources. Mais nous pensons que l’Etat doit maintenir un rôle de régulateur du marché et une capacité d’intervention pour que personne ne soit laissé au bord de la route et que les inégalités puissent être limitées.

Le "mais" arrive très vite n'est ce pas. 

 

Sinon côté écologie, ça parle science et économie circulaire. Côté société, ça parle système fiscal plus juste. C'est très bref, mais ça vend du rêve la droite constructiviste

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RaHaN a dit :

Le "mais" arrive très vite n'est ce pas


en fait, il faut intervertir État et liberté/marché pour comprendre ce qu’ils veulent dire. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le Maire à Matignon, Castaner à la Défense, Valls au Quai d'Orsay... La note secrète de Gilles Le Gendre à l'Elysée pour le remaniement (Marianne)

 

Citation

Dans son courrier au président, le député a gardé pour le dernier paragraphe, le « point 4 », « un cas complexe : Manuel Valls ». « Clivant pour une partie de la majorité, admet-il, mais nous n’avons pas tant d’atouts dans notre jeu pour négliger ce poids lourd », concède-t-il, favorable à son retour. « Mais pas comme PM. » En fait, sans qu’il le mentionne noir sur blanc dans son message à Emmanuel Macron, c’est… aux Affaires étrangères, que Le Gendre imagine le come-back de l’ancien Premier ministre de François Hollande.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...