Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

Surtout Legendre, il est complètement à la rue.

 

il y a 9 minutes, Mégille a dit :

Ca peut pas être sérieux... Philippe est le seul qui est relativement respecté, et personne, absolument personne, n'aime Le Maire ou Valls, ça n'a aucun sens.

Ce n'est pas la première fois que Philippe est nommé pour jouer le rôle de fusible, qui est l'une des fonctions inhérentes à son poste. Et depuis deux mois, tu as BLM qui est en campagne promotionnelle.

Donc que ça n'ait aucun sens, probablement, mais tout va dans le sens d'un sauvetage d'image post covid. On en saura davantage entre le 28 juin et le 14 juillet ><

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, RaHaN a dit :

Dans son courrier au président, le député a gardé pour le dernier paragraphe, le « point 4 », « un cas complexe : Manuel Valls ». « Clivant pour une partie de la majorité, admet-il, mais nous n’avons pas tant d’atouts dans notre jeu pour négliger ce poids lourd », concède-t-il, favorable à son retour. « Mais pas comme PM. » En fait, sans qu’il le mentionne noir sur blanc dans son message à Emmanuel Macron, c’est… aux Affaires étrangères, que Le Gendre imagine le come-back de l’ancien Premier ministre de François Hollande.

Tiens, on dirait un peu la manière dont Sarkozy a géré Juppé.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, RaHaN a dit :

Ce n'est pas la première fois que Philippe est nommé pour jouer le rôle de fusible, qui est l'une des fonctions inhérentes à son poste.

Ouai, mais ça, ça marche à la limite quand les gens sont enclin à faire porter le chapeau au PM. Là, il est le membre le plus populaire du gouvernement après Le Drian (je ne sais pas pourquoi celui-là, d'ailleurs, peut-être juste parce qu'il ne l'ouvre pas trop). 

Et Valls ne représente absolument personne. 

Ce serait vraiment le summum de cette tendance à privilégier la servilité à la compétence. Mais au dépend de la popularité, en plus, ce qui serait assez incroyable.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Ca peut pas être sérieux... Philippe est le seul qui est relativement respecté, et personne, absolument personne, n'aime Le Maire ou Valls, ça n'a aucun sens.

Mmmh le Maire est apprécié des retraités des échos que j'en ai...

Lien vers le commentaire

Non mais, surtout un halluciné/perdu comme Legendre ?

Comment ça peut exister ? subsister ? être écouté ?

Je penche pour une opération d'intox.

 

Comment macron peut espérer ne pas être perçu comme débile, avec un entourage pareil.

 

Ceci dit, c'est pas propre à macron

et c'est quand même un peu une signature de l'époque (et un peu un mystère pour moi).

 

En 1500/1600/1700, le sommet de l'état allait aussi chercher les débiles profonds du royaume pour en faire des ministres ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

En 1500/1600/1700, le sommet de l'état allait aussi chercher les débiles profonds du royaume pour en faire des ministres ?

Relire Machiavel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

règle générale applicable en tous temps et en tous lieux, la cour est là pour flatter le chef. De la meme manière qu'un consultant ne doit jamais faire sentir à son client que c'est un con et qu'il est beaucoup plus malin que lui, le ministre de base ne doit pas dépasser d'une tete le president.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh le Maire est apprécié des retraités des échos que j'en ai...


Pas surpris. 

il y a 27 minutes, Rübezahl a dit :

 

En 1500/1600/1700, le sommet de l'état allait aussi chercher les débiles profonds du royaume pour en faire des ministres ?


Et oui, c’est à ce moment là qu’ils ont commencé à recruter chez les bourgeois. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mathieu_D a dit :

Mmmh le Maire est apprécié des retraités des échos que j'en ai...

Les sondages sont bons pour Le Maire en général. On le déteste ici parce que c'est un cuistre gonflé de sa propre importance. Mais, auprès de pas mal de personnes, l'image du type qui se retrousse les manches et "agit" face à la crise, c'est payant: https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/malgre-le-choc-economique-bruno-le-maire-tire-profit-de-son-volontarisme-dans-lopinion-1208357

Le souci pour lui, c'est que Philippe s'en sort encore mieux sur ce créneau (ouverture à droite, la supposée "compétence" économique") dans l'opinion: il est en pleine remontée dans les sondages. Donc il n'y a pas une grande logique politique à remplacer l'un par l'autre. Si Philippe se recasse la figure dans les sondages et/ou perd la mairie du Havre fin juin, ça relaissera une ouverture à Le Maire, mais là, je pense qu'il l'a mauvaise.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Sibeth Ndiaye confirme : le remaniement aura bien lieu (le point) 

 

Citation

Sibeth Ndiaye répond à une question du journaliste du Point Olivier Pérou : « Est-ce que vous attendez le remaniement avec impatience ? »

 

Elle assure alors qu'il est « assez légitime que l'on se pose la question des deux prochaines années […] et évidemment des hommes et des femmes qui seront amenés à les porter [les projets de réformes, NDLR] ». Selon elle, cette question « des hommes et des femmes » « passe nécessairement par un remaniement ». Elle précise aussitôt que celui-ci relève du « choix du président de la République et du Premier ministre ».

 

Tant que j'y suis, Sibeth aura aussi donné son avis concernant la soignante qui a jeté des cailloux symboliquement sur les forces de l'ordre :

 

Citation

 «Je ne saurais pas expliquer à mes enfants s’il est normal ou pas de jeter des pierres sur les forces de l’ordre»

 

Edit : je laisse un lien avec la version complète, que chacun puisse se faire son avis. 

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RaHaN a dit :

Edit : je laisse un lien avec la version complète, que chacun puisse se faire son avis. 

 

 

Tu fais bien.

 

C'est de la filsdeputerie journalistique (et syndicaliste) classique. La version complete n'a rien à voir (meme si c'est maladroit de la part de SN).

 

La réponse de FX Bellamy de grande classe:

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il faudra bientôt remplir un quizz en mairie pour pouvoir acheter un hamster. Et encore, c’est presque la partie la moins conne. 

 

Le Monde - Prévenir les achats impulsifs, fin des « fermes à chiots » : des pistes contre l’abandon d’animaux de compagnie
 
Le député Loïc Dombreval remet 121 propositions pour lutter contre l’abandon de dizaines de milliers d’animaux chaque année.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/23/attestation-de-connaissances-sterilisation-des-chats-a-6-mois-des-propositions-pour-prevenir-les-abandons-d-animaux-de-compagnie_6043871_3244.html

 

Et ce lol en barre :

 

Citation

Les associations estiment à 100 000 le nombre d’animaux abandonnés chaque année ; pour Loïc Dombreval, le décompte serait plutôt de 200 000, voire de 300 000 si l’on inclut les actes de négligence.

 

On sent bien les chiffres très robustes. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Une députée a même fondu en larmes devant ses collègues.
 
Le Monde - « Beaucoup sont malheureux de ne pas en être » : le remaniement ravive les tensions au sein de la majorité
 
Plusieurs parlementaires, dont les noms avaient circulé et qui rêvaient de s’emparer d’un ministère, n’ont pas pu cacher leur déception de ne pas avoir été choisis, lors de l’annonce de la composition du gouvernement Castex.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/09/beaucoup-sont-malheureux-de-ne-pas-en-etre-le-remaniement-ravive-les-tensions-au-sein-de-la-majorite_6045671_823448.html

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Tramp said:
 
 
 
Le Monde - « Beaucoup sont malheureux de ne pas en être » : le remaniement ravive les tensions au sein de la majorité
 
Plusieurs parlementaires, dont les noms avaient circulé et qui rêvaient de s’emparer d’un ministère, n’ont pas pu cacher leur déception de ne pas avoir été choisis, lors de l’annonce de la composition du gouvernement Castex.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/07/09/beaucoup-sont-malheureux-de-ne-pas-en-etre-le-remaniement-ravive-les-tensions-au-sein-de-la-majorite_6045671_823448.html

Je n'arrive plus réellement à savoir si on est dans la Star Academy ou au Gouvernement...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adrian a dit :

Les députés et les sénateurs c'est le fond du panier ?


Chez LREM oui. Je suis sûr que celle qui a pleuré c’est Aurore Bergé et son grand plan pour la semaine du goût. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, cedric.org a dit :

Je n'arrive plus réellement à savoir si on est dans la Star Academy ou au Gouvernement...

 

L'impression que certains auraient préférés être à l'École des fans plutôt qu'à la Star Academy.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...