Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Tramp a dit :


ca a été voté contre l’avis du gouvernement ?

Le projet de loi ? Non, mais je ne vois pas bien où tu veux en venir. 

Mon point, c'est que le truc est tellement indéfendable que même le principal allié du parti majoritaire prend ses distances (et en profite sûrement politiquement pour redorer son indépendance, je ne dis pas). 

Lien vers le commentaire
Le 14/11/2020 à 02:15, G7H+ a dit :

Cette frénésie du véhicule lourd ?

Ca s’appelle devoir transporter des trucs.

 

Comment tu allèges de 400 kilos la cabine d’un poids lourd ?

 

 

1.4t ou 1.6t c'est une Golf, qui sont lourdes, plus lourdes à chaque génération, principalement pour des raisons de sécurité.

Poids sécuritaire qui est très largement responsable du fait que la consommation moyenne des véhicules stagne (vers 6/7 l en moyenne) comme dans les 60s alors qu'on a beaucoup progressé sur la consommation.


Donc, je vais pas dire "c'est des cons", mais franchement, c'est cons.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/elisabeth-moreno-annonce-la-creation-d-un-index-de-la-diversite-pour-les-entreprises-volontaires_AD-202101260260.html

 

Citation

Le gouvernement va proposer aux entreprises volontaires de se doter d'un "index de la diversité" pour mesurer la place qu'elles accordent aux minorités dans leur recrutement et leur gestion des ressources humaines, et pouvoir mettre en place plus facilement des "actions correctrices", a indiqué ce mardi la ministre chargée du dossier, Elisabeth Moreno.

 

Donc les statistiques ethniques sont interdites, mais on va en faire sur la base du volontariat? La CNIL va faire quoi? Elle va laisser faire? Du coup on peut la supprimer?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/la-ministre-du-logement-veut-la-construction-de-250-000-logements-sociaux-en-deux-ans-afp-de4e8aef4219be10b72201f190b69fedb9f9900f

 

Citation

La ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon a fixé mardi pour objectif la construction de "250.000 logements sociaux en deux ans" pour faire face à la pénurie.

"Avec les organismes HLM, les partenaires sociaux, je propose qu'on construise 250.000 logements sociaux en deux ans", a-t-elle déclaré sur BFMTV/RMC précisant que 90.000 logements sociaux avaient été construits cette année, "moins que nos objectifs".

 

Ce "défi" sera financé "avec de l'argent de l'Etat.

 

Ils ratent pas une connerie à faire

Lien vers le commentaire

Plusieurs députés LREM cherchent à faire passer un nouveau projet de loi visant à lutter contre la maltraitance animale:

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3661_proposition-loi

 

Jusque là aucun soucis, le problème c'est que d'après les professionnels du secteur de l'animalerie, ce projet de loi vise purement et simplement à mettre fin à la vente d'animaux de compagnie(domestiques comme sauvages) en animalerie:

https://www.change.org/p/madame-la-ministre-de-la-transition-écologique-de-l-amateur-au-professionnel-toute-la-filière-de-l-animal-de-compagnie-est-en-danger?recruiter=1180363496&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_abi&utm_term=d29b37a7a2cc48b2ace2c09e0cdc5190&recruited_by_id=97b7a330-6bb1-11eb-8850-43a5e5ead473&utm_content=fht-27285326-fr-fr%3A1

 

Ce projet de loi concocté par les députés LREM même si il est mû par de bonnes intentions(lutter contre les mauvais traitements aux animaux), vous parait-il libéral?

Lien vers le commentaire

Le fait d'acheter un animal dans une animalerie n'est pas la maltraitance donc aucune raison de l'interdire.

 

Il y a certainement des achats qui ne devraient pas avoir lieu en animalerie. Je pense aux gamins ou même à l'adulte qui trouve trop mignon le petit labrador de 2kg dans sa cage et qui ne peut s'empêcher de repartir avec. 

Surement que quand le labrador fera 30kg ce ne sera plus la même.

 

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait empêcher tout le monde d'acheter en animalerie.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
13 hours ago, Bézoukhov said:

 

 

On va arriver à bout de commentaires rigolos.

 

Bon sang, c'est tellement con qu'on pourrait croire que ça vient de la droite sénatoriale.

Comme si la Légion d'honneur n'était pas assez dévaluée. 

Lien vers le commentaire

J'ai compris. 

 

Comme les salles de spectacles sont fermées, ils s'y mettent a plusieurs pour nous divertir un peu en attendant la réouverture des salles de spectacles et des cirques. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Benjamin Griveaux quitte la politique

 

Citation

l’ancien ministre d’Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 12 mai, qu’il changeait de vie. « J’ai décidé de quitter mon mandat de député et ai présenté hier ma démission à Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale », indique-t-il dans un message sur le réseau social Linkedin. « Après de nombreuses années dédiées à la vie publique », l’ex-porte-parole du gouvernement a décidé de s’engager dans « une autre voie ». Il crée un cabinet « qui conseillera et accompagnera les dirigeants d’entreprise dans leurs choix stratégiques », précise-t-il.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas où ils ont trouve Darmanin.

 

 

Le mec il est ministre de l'intérieur et va faire une manifestation devant l'assemblée nationale avec les plantons de son ministère pour quoi ?

 

Et ensuite ils vont pleurer ouin ouin devant les pétitions de crétins qui montrent qu'ils n'ont plus aucune autorité ?

 

  • Yea 2
  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

Je sais pas où ils ont trouve Darmanin.

 

 

Le mec il est ministre de l'intérieur et va faire une manifestation devant l'assemblée nationale avec les plantons de son ministère pour quoi ?

 

Et ensuite ils vont pleurer ouin ouin devant les pétitions de crétins qui montrent qu'ils n'ont plus aucune autorité ?

 

 

Il va balancer des cocktails molotov sur l'assemblée.

Ou alors, il va faire un putsch contre l'AN.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Bézoukhov said:

Je sais pas où ils ont trouve Darmanin.

 

 

 

Le mec il est ministre de l'intérieur et va faire une manifestation devant l'assemblée nationale avec les plantons de son ministère pour quoi ?

 

Et ensuite ils vont pleurer ouin ouin devant les pétitions de crétins qui montrent qu'ils n'ont plus aucune autorité ?

 

 

Un ministre, de l'exécutif, s'engage auprès de manifestants de son corps de fonctionnaires contre le parlement pour obtenir un arbitrage politique conforme à ses vues. On a aussi vu des maires manifester avec leurs constituants et leur écharpe tricolore. En démocratie, la politique ce n'est pas QUE de l'administration.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ouais.

Alors il y a quelques principes :

- le ministre ne représente pas son administration ;

- le gouvernement est responsable devant l'Assemblée Nationale.

 

La pratique des dernières années a caché tout ça sous un paillasson.

Mais je suis député, un ministre fait ça, je vote la motion de censure le lendemain.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Bézoukhov said:

Ouais.

Alors il y a quelques principes :

- le ministre ne représente pas son administration ;

 

Le ministre est en charge de conduire une politique de maintien de l'ordre. Les syndicats policiers sont un stakeholder majeur sur cette question, et le ministre défend leur point de vue. En quoi est-ce différent d'un ministre qui accepte de porter une proposition de loi d'un lobbyiste ?

 

Quote

- le gouvernement est responsable devant l'Assemblée Nationale.

 

La pratique des dernières années a caché tout ça sous un paillasson.

Mais je suis député, un ministre fait ça, je vote la motion de censure le lendemain.

 

C'est peut être pour ça que tu n'es pas député, et encore moins député LREM. Engager sa responsabilité au risque d'être censuré OU que les députés remettent leur mandat en jeu, c'est une situation logique institutionelle dans laquelle ministre ou député peuvent mettre leur démission dans la balance pour résoudre un conflit politique qui leur semble majeur 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...