Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

40 minutes ago, SilenT BoB said:

Oui mais le gars n’attend même pas la fin de son mandat, c’est dire le haut niveau de « je suis élu pour le peuple » de ce gars.

Tu préfères ça ou un mec qui croit vraiment dans la politique et Macron ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ces bons à riens (pour employer une litote poetique) de senateurs LREM se sont mi

s en têtes que les livres d'occasion n'etaient pas assez chers et que ce marche n'etait pas assez protégé/réglementé, ergo ils inventent un 'droit de suite' et demandent de nouvelles taxes

https://actualitte.com/article/104584/economie/le-marche-du-livre-d-occasion-en-finir-avec-les-fantasmes-ou-les-confirmer

 

https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ20031164S.html

Citation

Lors de la vente d'un livre ou d'une bande dessinée d'occasion, l'auteur ne touche rien.

Logique il a déjà perçu ses droits de propriété issus des divers contrats avec la maison d'edition, le libraire, le premier acheteur etc?

Citation

Ce nouveau marché de l'occasion enrichit tous les acteurs à l'exception notable des auteurs et des éditeurs pourtant les premiers concernés

Concernés par quoi? C'est le principe de l'occasion 

Citation

16 % des acheteurs BD et 25 % des acheteurs de livres, tous genres confondus, déclarent acheter des ouvrages d'occasion. Ramené à 4 milliards de chiffre d'affaires de l'édition cela représente un manque à gagner de 800 millions à 1 milliard d'euros.

Ce calcul n'a aucun sens, pleins de livres ne sont pas réédités et ne sont donc pas disponibles neufs en librairie, et la revente d'un livre d'occasion ne lèse personne puisque les auteurs n'ont pas de 'droits' sur les achats d'un client éventuel (je peux etre prêt à acheter l'histoire de l'afrique du nord charles andre julien pour un prix d'occasion de 5€ car c'est très complet mais certainement pas au prix neuf de 32€ car l'ouvrage se fait vieux, d'autres livres plus à jour sont sortis depuis... ainsi un client d'occasion n'est pas systématiquement un client du neuf)

Citation

C'est pourquoi il semble nécessaire de réglementer la vente de livres d'occasion. La majorité des ventes d'occasion se faisant sur les grandes enseignes de vente en ligne, nous pourrions imaginer obtenir de leur part un déclaratif de ces ventes et à travers un organisme collecteur obtenir un reversement destiné aux auteurs et aux éditeurs.

L'usine a gaz en marche ! Ah qu'est ce qu'on ne ferait pas pour grever le pouvoir d'achat des pauvres français et entraver par de nouvelles barrieres leur accès à la culture ! Voila bien l'oeuvre  de gens pieux, désintéressés et "cultivés"

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Il est d'ailleurs savoureux de noter ces politiciens véreux chanter les louanges du recyclage, du développement durable, de "donner une seconde vie aux objets" et autres fables d'economie circulaire et de saboter dans le même temps les applications de ces principes à la première occasion ?

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

https://www.leparisien.fr/politique/la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-des-notes-de-frais-astronomiques-29-04-2022-DGFAET65OVFKHFAE2VEVVDYMPU.php

 

Citation

L’élue aurait par exemple utilisé plus de 500 euros d’argent public dans des achats de lingerie.

 

Citation

« Il y a des tenues mandat et les tenues perso (…), je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat », a justifié la députée.

 

Alors. Comment dire. Y a peut être certains trucs que j'ai pas compris dans l'activité de député.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Bézoukhov said:

https://www.leparisien.fr/politique/la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-des-notes-de-frais-astronomiques-29-04-2022-DGFAET65OVFKHFAE2VEVVDYMPU.php

 

 

 

Alors. Comment dire. Y a peut être certains trucs que j'ai pas compris dans l'activité de député.

Si tu regardes l'article de Médiapart, les 2 passages que tu cites ont pas de liens.

 

"Point culminant des dépenses, en octobre 2018, l’élue a dépensé plus de 3 300 euros de vêtements en un mois, notamment sur des sites de vente en ligne comme Vente privée, Place des tendances ou Showroom privé. Le mois précédent, ses frais d’habillement et d’accessoires s’étaient élevés à 2 600 euros. Le suivant, la facture atteignait 2 500 euros, notamment auprès de marques comme Sézane ou The Kooples. Ne s’agit-il pas là d’un abus ? « Il y a des tenues mandat et les tenues perso [...], je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat », rétorque la députée à Mediapart.

 

Sur l’année 2018, elle a aussi utilisé plus de 500 euros d’argent public dans des enseignes de lingerie (Princesse Tam Tam, Darjeeling). Coralie Dubost parle dans ce cas là d’« avances de trésorerie, quand vous avez besoin d’un truc en dernière minute et que vous n’avez pas votre carte perso sur vous »."

 

Je ne défends absolument pas la député, juste que sa défense ce n'est pas "La lingerie est une tenue de travail" ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Bézoukhov said:

Toi tu dois être fun en soirées :D

Ils ne sont pas encore au point de prendre les gens pour des cons à ce niveau.

Sais pas si c'est moi ou toi le naïf ici ;)

 

Moi car j'ai pensé que tu pouvais penser qu'elle avait cette défense.

Toi pour croire qu'une député ne pourrait utiliser cette défense.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

https://www.leparisien.fr/politique/la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-des-notes-de-frais-astronomiques-29-04-2022-DGFAET65OVFKHFAE2VEVVDYMPU.php

 

Alors. Comment dire. Y a peut être certains trucs que j'ai pas compris dans l'activité de député.

Première réaction : apparemment, elle est assez intelligente pour régenter la vie d'autrui mais pas assez pour comprendre ce qu'il n'est pas pertinent de faire avec l'argent qu'on lui donne ? Ça ne doit pas être facile tous les jours pour son mari. :lol: 

 

Seconde réaction : c'est amusant que ça tombe exactement au moment des investitures. Mais je suppose que je mange trop de compote. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Elle sortait avec Veran jusqu'à il n'y a pas longtemps.

Et nouveau s'est fait agressé récemment :

https://www.leparisien.fr/amp/faits-divers/paris-la-deputee-coralie-dubost-et-son-conjoint-victimes-dune-violente-agression-en-pleine-rue-20-10-2021-MXBWN67BOVHWTC7GH6TWRPU2WI.php

Citation

Les malfaiteurs, qui s’en sont pris physiquement au couple, sont repartis avec une montre de luxe, de la marque Rolex, d’une valeur de 12 000 euros, précise BFMTV. Ils ont également dérobé un sac contenant un badge de l’Assemblée nationale et 2000 euros en espèces.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Bézoukhov a dit :

Elle sortait avec Veran jusqu'à il n'y a pas longtemps.

Première réaction : les deniers publics sont décidément très, très bien utilisés. :lol:

 

Deuxième réaction : c'est donc probablement Véran (ou quelqu'un de son entourage) qui a directement balancé les informations à Merdiapart pour se débarrasser du cadavre en l'empêchant d'être réinvestie, mais une fois la réélection de Croncron 1er assurée. Habile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tu penses que dans la moindre boîte, l’absence du ticket justificatif  équivaut à un basculement en dépense non remboursable/private expense. 
(en plus the Kooples et Sezane, c’est vraiment la définition de “premium médiocre”)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Mobius said:

Quand tu penses que dans la moindre boîte, l’absence du ticket justificatif  équivaut à un basculement en dépense non remboursable/private expense. 
(en plus the Kooples et Sezane, c’est vraiment la définition de “premium médiocre”)

Note l'histoire ne dit pas qu'elle n'a pas fourni de justificatifs. 

Lien vers le commentaire

Je relis le début du fil, vous n'étiez clairement pas prêts à ce qu'ils allaient faire subir à la liberté :D

 

Le 24/06/2017 à 14:46, ttoinou a dit :

Il a l'air mieux que la normale Villani. Pareil pour E. Philippe, quand il parle j'ai pas l'impression que c'est un gros débile comme la plupart, ça fait un choc

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 4/29/2022 at 9:59 PM, Pelerin Dumont said:

2000 euros en espèces.

Comme elle n'a pas l'air de connaitre les règles, il faudrait lui rappeler pour éviter d'autres erreurs : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999 ("Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €.")

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2022 à 19:58, Marlenus a dit :

Il y a des tenues mandat et les tenues perso [...], je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat », rétorque la députée à Mediapart

C'est quoi ces conneries ? Les frais d'habillement (hors uniformes) ne sont pas déductibles...

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Neomatix said:

C'est quoi ces conneries ? Les frais d'habillement (hors uniformes) ne sont pas déductibles...

Selon les fact checker c'est légal:

 

https://www.liberation.fr/checknews/affaire-coralie-dubost-un-depute-peut-il-utiliser-son-avance-de-frais-de-mandat-pour-acheter-des-vetements-20220501_DCXQWHK4G5BNFIHVD4YBBJ2DHA/

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Sekonda a dit :

Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €

Justement s'ils dépensent 1000€ chacun ça passe non? (ou alors ils dépensent 2000€ en plusieurs fois?) Ou alors ils paient au black ?

Il y a 20 heures, fm06 a dit :

Villani a pété les plombs il y a seulement quelques années.

Pas sûr, il a fait normale sup après tout 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Oui alors il y a des précisions :

Citation

dans la mesure où ils sont en lien direct avec le mandat parlementaire du député, et qu’ils ont un caractère raisonnable

La lingerie n'a pas vraiment de lien avec le mandat d'un parlementaire (ou alors on n'est pas au courant des folies nocturnes du Palais Bourbon) et vu les sommes évoquées (minimum 500 balles) ce n'est guère raisonnable...

On dirait l'Eglise qui accordait des dispenses aux nobles puissants (pour légitimer leurs écarts avec la morale chrétienne) en échange de bénéfices économiques ou politiques 😂.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Justement s'ils dépensent 1000€ chacun ça passe non? (ou alors ils dépensent 2000€ en plusieurs fois?) Ou alors ils paient au black ?

Pas sûr, il a fait normale sup après tout 

Voyons, 2000 euros en espèce en tant qu'elu... C'est au mieux du black, au pire et plus probablement de la corruption.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...