Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

On 4/29/2022 at 8:31 PM, Marlenus said:

Sais pas si c'est moi ou toi le naïf ici ;)

 

Moi car j'ai pensé que tu pouvais penser qu'elle avait cette défense.

Toi pour croire qu'une député ne pourrait utiliser cette défense.

 

 

@Pelerin Dumont m'a donné une partie de la réponse.

Je ne suis pas naïf de croire que quelqu'un ici pouvait croire qu'elle avait cette défense ;)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

@Pelerin Dumont m'a donné une partie de la réponse.

Je ne suis pas naïf de croire que quelqu'un ici pouvait croire qu'elle avait cette défense ;)

 

 

What ? Je n'ai pas dit que les dépenses en lingerie etaient une dépense de représentation. Ni que c'est ce que prétendait la députée, je commentais juste les facts checkers 

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Pelerin Dumont said:

 

La lingerie n'a pas vraiment de lien avec le mandat d'un parlementaire (ou alors on n'est pas au courant des folies nocturnes du Palais Bourbon) et vu les sommes évoquées (minimum 500 balles) ce n'est guère raisonnable...

 

Moui?

Tu disais?

 

Les dépenses en lingerie, sa défense c'est de dire qu'elle les a faites en avance de frais.

 

 

Comme j'aimerais être en Suède soit dit en passant:

 

https://www.liberation.fr/planete/2015/06/09/en-suede-on-ne-badine-pas-avec-la-morale_1326329/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Moui?

Tu disais?

 

Les dépenses en lingerie, sa défense c'est de dire qu'elle les a faites en avance de frais

Oui c'est bien ce que je dit, ma réponse commente l'article que tu as posté qui explique que ces depenses sont legales sous 2 conditions : -ce sont des frais de représentation ou -ce sont des avances "raisonnables"

Je dis que ce n'est obviously le cas 1, et que ce n'est pas non plus le cas 2. Ce jugement est donc totalement indépendant de la defense de la députée,  d'ailleurs la suite de mon message soutient cette vue : la Presse (assimilée à l'eglise) est souvent indulgente envers le pouvoir politique car elle a besoin des largesses de celui ci (le sujet du message est donc la presse/fact checker et non la députée 😛)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Oui c'est bien ce que je dit, ma réponse commente l'article que tu as posté qui explique que ces depenses sont legales sous 2 conditions : -ce sont des frais de représentation ou -ce sont des avances "raisonnables"

Je dis que ce n'est obviously le cas 1, et que ce n'est pas non plus le cas 2. Ce jugement est donc totalement indépendant de la defense de la députée,  d'ailleurs la suite de mon message soutient cette vue : la Presse (assimilée à l'eglise) est souvent indulgente envers le pouvoir politique car elle a besoin des largesses de celui ci (le sujet du message est donc la presse/fact checker et non la députée 😛)

La député dis quand même que ses vêtements "classiques" ont été des dépenses de frais légaux.

 

Edit:

Défense exacte:

 

"

Point culminant des dépenses, en octobre 2018, l’élue a dépensé plus de 3 300 euros de vêtements en un mois, notamment sur des sites de vente en ligne comme Vente privée, Place des tendances ou Showroom privé. Le mois précédent, ses frais d’habillement et d’accessoires s’étaient élevés à 2 600 euros. Le suivant, la facture atteignait 2 500 euros, notamment auprès de marques comme Sézane ou The Kooples. Ne s’agit-il pas là d’un abus ? « Il y a des tenues mandat et les tenues perso [...], je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat », rétorque la députée à Mediapart.

Sur l’année 2018, elle a aussi utilisé plus de 500 euros d’argent public dans des enseignes de lingerie (Princesse Tam Tam, Darjeeling). Coralie Dubost parle dans ce cas là d’« avances de trésorerie, quand vous avez besoin d’un truc en dernière minute et que vous n’avez pas votre carte perso sur vous »."

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

La député dis quand même que ses vêtements "classiques" ont été des dépenses de frais légaux.

 

Edit:

Défense exacte

Oui il y a un distinguo selon les articles achetés (selon qu'ils soient "tout public" ou plus "intimes") , le premier releve des frais de représentation dans le cadre de sa fonction tandis que les seconds tombent dans la case "avance de trésorerie", et je me concentrais sur ce second cas , je n'etais sans doute pas clair😅. (bon après c'est un peu bizarre qu'elle n'ait pas sa carte bancaire sur elle vu la fréquence/montant de ses achats) 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Oui il y a un distinguo selon les articles achetés (selon qu'ils soient "tout public" ou plus "intimes") , le premier releve des frais de représentation dans le cadre de sa fonction tandis que les seconds tombent dans la case "avance de trésorerie", et je me concentrais sur ce second cas , je n'etais sans doute pas clair😅. (bon après c'est un peu bizarre qu'elle n'ait pas sa carte bancaire sur elle vu la fréquence/montant de ses achats) 

Ah mais sa défense j'y crois pas.

(Mais bon, actuellement suis en mode je ne crois pas aux défenses des fraudeurs :D ).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RaHaN a dit :

Cessez votre lynchage !

Quelle réponde de merde bien sirupeuse et larmoyante (démocratie attaquée, ouin ouin je suis enceinte, mon papa est mort, ouin ouin)

 

Elle se barre, c'est l'essentiel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Les fats tchékistes ont encore frappé !

 

Il y a 1 heure, Pelerin Dumont a dit :

Oui alors il y a des précisions :

La lingerie n'a pas vraiment de lien avec le mandat d'un parlementaire (ou alors on n'est pas au courant des folies nocturnes du Palais Bourbon)

 

il y a une heure, RaHaN a dit :

Cessez votre lynchage !

 

Éliminée des investitures, donc. Véran a donc gagné et enterré le cadavre de la relation.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

 

Bah oui Libé a raison, les dépenses de fringues hormis les culottes sont, bien qu'indécentes, légales. C'est quoi ce Pavlov ?

Vous en parlez comme si l'article voulait la défendre, alors que mettre l'accent sur les dépenses par année, voir la totalité du mandat, plutôt que mois par mois, aurait sûrement paru moins scandaleux.

C'est quoi la question au début de l'article ? Elle est simple, et ils y répondent sans concession. La seule chose qui manque à la limite c'est cette histoire de remboursement des culottes, est-ce qu'elle l'a fait et si oui est-ce qu'elle l'a fait avant que l'histoire ne sorte.

 

Par contre un morceau de l'article est génial, c'est celui là :

 

Citation

l’indemnité représentative de frais de mandat (IFRM) a été remplacée en 2018 par l’avance de frais de mandat (AFM, d’un montant mensuel de 5 373 euros), censée être davantage réglementée. Dans un arrêté du bureau de l’Assemblée nationale de novembre 2017, les dépenses autorisées sont précisées. Les députés ne peuvent plus se servir de leur indemnité 

pour financer un parti politique,

 

!!! louer un bien immobilier qui leur appartient déjà !!!

 

ou effectuer des dépenses personnelles

 

Wow

 

Mais du coup avant le salaire il était prévu pour quoi ?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Cet AFM est probablement devenu un piège. En début de mandat, il y a surement un "ami" qui dit au nouveau député que l'on peut faire ce que l'on veut avec, que rien n'est surveillé, etc.

Quand on veut se débarrasser d'un député ou plus vraisemblablement lors des nouvelles investitures pour le mandat suivant, il suffit de "vérifier" les AFM du député-candidat.

Les plus naïfs auront dépensé n'importe comment leur AFM et hop, ils sont tenus par les parties par leur parti. (Haha).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Si ils obtiennent des faveurs ce n'est pas un piège c'est une façon de contrôler quelqu'un d'autre de façon volontaire. Dans un milieu très serré où tout le monde se tient par la barbichette le groupe peut décider de virer quelqu'un, la personne qui rentre dans ce genre de groupe sait dans quoi elle s'embarque et donne le bâton qui pourra la battre en échange de faveurs (il y a des avantages et des désavantages à rejoindre ce groupe)

Lien vers le commentaire

Si tu connais le monde réel, tu sais que les notes de frais, on ne rigole pas avec.

Un cas de hontectomie, aurait dit H16.

8000€ de fringues en 3 mois, quand on ne se fait pas attaquer pour abus de bien sociaux, on dit merci et pardon.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le président se comporte en seigneur féodal et distribue des fiefs à ses obligés 

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/info-franceinfo-legislatives-2022-emmanuel-macron-valide-toutes-les-investitures-lrem-apres-les-avoir-passees-au-crible_5115151.html

Citation

Après sa réélection, Emmanuel Macron s'est pleinement consacré aux législatives de juin prochain. Il a examiné une à une les investitures En Marche et les a toutes validées, a appris franceinfo mardi

 

Lien vers le commentaire
Révélation

Ce jeudi, Mediapart accuse Patricia Mirallès (LREM), députée de la première circonscription de l'Hérault, d’avoir utilisé l’enveloppe réservée aux frais de mandat pour des « dépenses personnelles ». Ces informations, démenties par l’élue, sont publiées quelques jours après que Coralie Dubost (LREM), députée sur une circonscription voisine, a annoncé qu’elle arrêtait la politique, après des révélations similaires.

Le site d’actualité reproche notamment à l’élue montpelliéraine d’avoir pioché dans son avance de frais de mandat pour « héberger sa famille à l’hôtel lors du déménagement de son fils à Limoges, à plus de 400 km de sa circonscription, en septembre 2019 », pour environ 219 euros, et, un mois plus tôt, loger son conjoint à l’hôtel, pour 352 euros, lors d’un déplacement pour la commémoration du débarquement de Provence.

La députée réfute les accusations

Mediapart indique aussi que la députée héraultaise aurait utilisé cet argent « pour régler une facture informatique de 1.198,80 euros pour sa fille, alors étudiante, qui souhaitait absolument récupérer les données de son disque dur tombé en panne ».

Dans un communiqué, Patricia Mirallès réfute ces accusations, évoquant « une chasse aux sorcières ». « Ces accusations sont calomnieuses, ne s’appuient sur absolument rien de tangible, uniquement des mensonges (…) qui visent simplement à détruire mon image ». Selon l’élue, « la dépense évoquée à Limoges en 2019 a bel et bien été réglée avec mon argent personnel, et la réparation informatique était pour le disque dur que j’utilise à mon bureau pour stocker les données de mon mandat »


 

La députée dit être contrôlée, comme les autres élus de l’Assemblée nationale, et n’avoir fait l’objet « d’aucun rapport particulier du service Déontologie concernant l’utilisation de [ses] frais de mandat, auxquels [elle fait] naturellement attention ». « Chacune des dépenses réalisées dans le cadre de mon mandat est vérifiée au centime près, et aucune irrégularité n’a été constatée à ce titre », poursuit la conseillère municipale de Montpellier. Patricia Mirallès précise qu’elle se réserve « le droit de [se] défendre ».

  

 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Pelerin Dumont said:

"Reconquête", "Renaissance" je me demande bien vers quelle autre trouvaille nous nous dirigeons 

Les Répubicains:=>Républicains.

quoique j'aurais franchement aimé avoir un parti Remastered ou Remake, au moins on aurait compris la blague

en fait le trol ultime ce serait de ressortir un vieux parti et de mettre "Remastered" à la fin.

genre faire revenir Juppé et renommer les républicains en RPR: Remastered pour jouer sur la nostalgie du chiraquisme

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2022 à 16:42, Pelerin Dumont a dit :

"Reconquête", "Renaissance" je me demande bien vers quelle autre trouvaille nous nous dirigeons (ça donne envie de jouer à Europa Universalis cela dit)

Rebelote.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

2 poids, 2 mesures...

 

FYg3R0WXoAAX9Rw?format=jpg&name=medium

 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/salut-nazi-lors-de-nice-marseille-un-supporter-nicois-condamne-a-un-an-de-prison-avec-sursis-et-trois-ans-d-interdiction-de-stade_4806691.html

Quote

Salut nazi lors de Nice-Marseille : un supporter niçois condamné à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade

 

 

Lien vers le commentaire

Le député micronien a fait ce geste pour critiquer, se moquer d'un député RN.

Le supporter de foot était vraisemblablement animé par d'autres motifs, non ? Disons qu'il semblait davantage inspiré :

.... L'homme, âgé de 30 ans, avait été filmé en train de faire le geste de la kippa et un salut nazi...

 

C'est de toute façon idiot dans les deux cas

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...