Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

  • 6 months later...

Une député parle des AESH (les personnes qui aident les enfants handicapés à l'école) et cela fait polémique:

 

Quote

La vie est faite de choix. Moi personnellement je connais beaucoup d’AESH, qui sont des mères qui ont arrêté de travailler à une époque pour s’occuper de leurs enfants. Elles choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires, et elles assument. Elles sont heureuses de ce qu’elles font, arrêtez de victimiser les professions 

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/claire-guichard-suppleante-de-gabriel-attal-indigne-avec-sa-sortie-sur-les-aesh_213349.html

 

Alors je suis d'accord avec elle que c'est un métier dont les avantages sont ceux cités (et qu'il faut peu de diplôme) et ce qui fait qu'il y en a quelques unes (oui, c'est un métier très très féminisé, justement pour les raisons cités).

Maintenant c'est un choix par défaut, vaut mieux ça que rien car les inconvénients sont très nombreux.

Cela se voit bien que malgré les avantages, l'EN n'arrive pas à en recruter assez.

https://informations.handicap.fr/a-manque-aesh-defenseure-droits-epingle-etat-33469.php

 

Quelque part, AESH c'est l'équivalent de prof pour les mères peu diplomées.

Les avantages existent, mais n'attirent pas assez pour refuser du monde

 

Alors on peut penser que le problème est un problème de fond et qu'il faut changer le mode de fonctionnement (c'est mon idée).

Mais à partir du moment où tu ne comptes pas changer le mode de fonctionnement (et je ne vois rien chez cette député qui pourrait le laisser penser), à un moment faut te poser la question de pourquoi tu n'arrives pas à recruter si visiblement le métier est aussi super que tu le vends.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Lancelot said:

Je ne comprends rien à la polémique. C'est quoi le problème ?

Pour ses opposants, de montrer une vision du métier fausse.

 

Ils disent que les femmes qui font ce métier ne sont pas heureuses, notamment à cause des conditions de travail, et que ce n'est pas pour rien que l'état n'arrive pas à recruter.

 

Lien vers le commentaire

C'est à chier comme polémique, du bel enculage de mouche à base de "p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non". Au passage je connais une personne qui fait ce métier (à temps partiel) et... c'est un homme qui a mon âge. Donc bon.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

C'est à chier comme polémique, du bel enculage de mouche à base de "p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non". Au passage je connais une personne qui fait ce métier (à temps partiel) et... c'est un homme qui a mon âge. Donc bon.

Tu m'aurais dit que tu en connaissais beaucoup, je ne t'aurais pas cru ;)

 

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Bézoukhov said:

https://twitter.com/MrPropagande/status/1619682921551642624

 

Ca a vraiment toujours été le cas des députés aussi nuls ?

Faudrait voir la séquence en son entier car là, elle pourrait très bien parler des cotisations sociales qui financent l'assurance maladie ou le chômage par exemple.

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Faudrait voir la séquence en son entier car là, elle pourrait très bien parler des cotisations sociales qui financent l'assurance maladie ou le chômage par exemple.

 

 

C'est ce qu'elle dit non ?

"[...] augmenter les impôts des entreprises, augmenter les impôts des plus fortinés, augmenter les cotisations sociales même si elles n'ont pas vocation à financer notre système de retraite [...]"

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Philiber Té said:

 

C'est ce qu'elle dit non ?

"[...] augmenter les impôts des entreprises, augmenter les impôts des plus fortinés, augmenter les cotisations sociales même si elles n'ont pas vocation à financer notre système de retraite [...]"

Ben tu as 2 manières de le comprendre:

 

1- Elle pense que les retraites ne sont pas financées par les cotisations sociales (et c'est ce qu'à l'air de penser l'auteur du tweet vu comment il reformule et que cela a l'air de le choquer).

 

2-Elle parle des cotisations autres.

 

Perso, sur ce que j'entends, je pencherais pour la 2, mais j'aimerais avoir le contexte pour comprendre pourquoi beaucoup ont l'air de penser 1.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les députés LREM n'aiment pas qu'on dise ce qu'ils ont voté:

 

https://www.bfmtv.com/politique/parlement/le-depute-louis-boyard-publie-la-liste-des-elus-opposes-aux-repas-a-1-euro-et-suscite-leur-colere_AN-202302090756.html#xtor=AL-68

 

 

Alors autant c'est assez ridicule de la part de LFI de faire ça.

Maintenant les votes sont public.

Et si tu as voté pour ou contre c'est que tu estimes que c'est une bonne chose.

Donc j'ai du mal avec des évocations de "délation".

Ou plutôt cela montre qu'ils assument pas leur vote.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils ont raté deux occasions:

- Ségolène royale comme mimi geignarde

- Ombrage pour les exécutants de Macron (ou Macron lui-même, mais  elle était exécutante là où Macron est le chef)

 

(sinon Macron en Dumbledore par ses sympathisants c'est super drôle si on regarde ça sous l'angle de l'orientation sexuelle)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/26/la-reforme-des-retraites-ne-signe-pas-la-retraite-des-reformes-clame-olivier-veran_6167020_823448.html

 

Citation

Le porte-parole du gouvernement fait savoir que l’exécutif va « réagencer » l’agenda parlementaire pour « répondre aux préoccupations du quotidien des Français : l’accès aux médecins, les fermetures de classes, l’accès aux papiers d’identité »

 

Ah, ben on a pas DU TOUT l'impression d'être en voie de tiermondisation. Heureusement qu'il fallait voter pour des gens compétents, hein.

 

Citation

Olivier Véran a ajouté dimanche : « [Faute de majorité absolue à l’Assemblée], nous devons aussi réfléchir à la manière de procéder sans forcément recourir systématiquement à la loi » et dit également vouloir « mieux associer le peuple aux prises de décision ».

 

Ah, quand tu as pas de majorité absolue, que tu veux passer des lois, et que tu es prêt à associer le peuple, la Constitution prévoit une disposition parfaitement adaptée. Ah, bon ? C'est pas ce que tu prévois ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah, quand tu as pas de majorité absolue, que tu veux passer des lois, et que tu es prêt à associer le peuple, la Constitution prévoit une disposition parfaitement adaptée. Ah, bon ? C'est pas ce que tu prévois ?

Le peuple est libre de voter comme il l'entend à un référendum, du moment qu'il vote Oui. Or, la Macronie n'est pas encore assez culottée pour bourrer les urnes afin de s'assurer un Oui ; donc tant que le Non restera une possibilité théorique, le référendum restera une impossibilité pratique. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

Je pensais à la dissolution. :D

Ah ouais, tiens ; ça aussi.

 

Je suis presque déçu que la Macronie n'ait pas entamé un grand processus de redécoupage électoral ou de trituration du mode de scrutin, d'ailleurs. Tant qu'à saper les institutions, hein...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Ah ouais, tiens ; ça aussi.

 

Je suis presque déçu que la Macronie n'ait pas entamé un grand processus de redécoupage électoral ou de trituration du mode de scrutin, d'ailleurs. Tant qu'à saper les institutions, hein...

 

Sans majorité au parlement, cela va être compliqué.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Ah ouais, tiens ; ça aussi.

 

Je suis presque déçu que la Macronie n'ait pas entamé un grand processus de redécoupage électoral ou de trituration du mode de scrutin, d'ailleurs. Tant qu'à saper les institutions, hein...


Je ne vois pas vraiment l'intérêt de souhaiter une France un peu plus hongroise. Mais bon, j'imagine que je comprends mal un certain courant conservateur sur ce forum.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de souhaiter une France un peu plus hongroise.

Tu iras dire ça aux zélateurs de Macron. En m'adressant ce message, tu n'as pas vraiment frappé à la bonne porte.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rincevent a dit :

Tu iras dire ça aux zélateurs de Macron. En m'adressant ce message, tu n'as pas vraiment frappé à la bonne porte.


On en est pas encore là, fort heureusement. Et si ça doit arriver, ce ne sera pas sou Macron, à qui il reste trop peu de temps pour ça.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...