Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?


Messages recommandés

à l’instant, Johnnieboy a dit :

Et si ça doit arriver, ce ne sera pas sou Macron, à qui il reste trop peu de temps pour ça.

Si ces dernières années auraient dû t'apprendre quelque chose, c'est de ne jamais, jamais sous-estimer la capacité de nuisance de Macron.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Si ces dernières années auraient dû t'apprendre quelque chose, c'est de ne jamais, jamais sous-estimer la capacité de nuisance de Macron.

Encore une fois : il n’aura pas le temps. Ni l’incitation nécessaire puisqu’il ne changera pas la constitution pour revenir encore.

 

Pas la peine de se faire peur avec des choses complètement improbables.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Pas la peine de se faire peur avec des choses complètement improbables.

Tiens, tu es resté coincé en 2019 ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Tiens, tu es resté coincé en 2019 ?


Possible =/= Plausible =/= probable.

 

Je n’ai pas attendu 2019 pour savoir que quasiment tout était possible en politique. 
 

Je n’ai d’ailleurs jamais pensé qu’il était improbable qu’on nous assigne à résidence, puisque j’ai toujours imaginé qu’il puisse se passer bien pire.

 

Mais ce n’est tout simplement pas écrit, le scénario que tu crains. Et il faudrait bien plus que ce qu’il se passe en ce moment (qui est déjà relativement extraordinaire) pour imaginer comme probable un scénario dans lequel Macron fasse autre chose que les affaires courantes jusqu’à la fin de son mandat.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

Et il faudrait bien plus que ce qu’il se passe en ce moment (qui est déjà relativement extraordinaire) pour imaginer comme probable un scénario dans lequel Macron fasse autre chose que les affaires courantes jusqu’à la fin de son mandat.

Nous verrons bien. Je doute fort que le deuxième mandat de Macron s'éteigne à petit feu comme ceux de Mitterrand ou de Chirac avant lui.

 

Et oui, je dis deuxième, et non pas second. :devil:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Nous verrons bien. Je doute fort que le deuxième mandat de Macron s'éteigne à petit feu comme ceux de Mitterrand ou de Chirac avant lui.

 

Et oui, je dis deuxième, et non pas second. :devil:


On peut prendre les paris. Et, comme je suis charitable, on peut établir une cote qui le rendrait équitable.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 1 month later...
1 hour ago, Adrian said:

 

De brillants crétins ont interdits le cumul des mandats.

Depuis, les députés représentent un parti et non une circonscription.

On reconnait l'arbre à ses fruits.

 

P.S : si on veut un régime démocratique où les députés représentent leur parti, la proportionnelle est la solution.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Les députés Renaissance vont déposer une proposition de loi concernant... les punaises de lit.

Quote

Lors d'une conférence de presse mardi 3 octobre, Sylvain Maillard, le président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, a annoncé en faire "une priorité". "C'est un vrai problème de santé publique auquel sont confrontés nos concitoyens qui vivent, on peut le dire, un enfer",

https://www.francetvinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/punaises-de-lit-renaissance-va-deposer-une-proposition-de-loi-lors-de-sa-niche-parlementaire-lfi-defend-sa-proposition-de-resolution_6098760.html

 

Ils ont vraiment rien d'autre à faire pour s'occuper? Pas de famille, pas d'amis, pas de hobby, pas de vrai boulot?

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, fm06 a dit :

Les députés Renaissance vont déposer une proposition de loi concernant... les punaises de lit.

Et donc, que proposent ces braves gens contre ces surpucerons en situation d'alitement domestique ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Si vous avez un peu suivit l'actualité, vous savez qu'il y a en ce moment une commission d'enquête parlementaire sur la TNT.

Bon cette enquête a bien entendu été instrumentalisé par LFI qui a voulut dézinguer Bolloré et Hanouna tandis que le RN réglait ses compte avec Barthès.

Je cite l'article sur le la forme de cette enquête:

Quote

pour [cette enquête], la forme a dévoyé le contenu, en raison d’une opposition très forte (et surjouée) entre le rapporteur Aurélien Saintoul [LFI] et le président Quentin Bataillon [LREM]

.

 

Elle n'a pas encore rendu ses conclusions, mais par contre son président vient dire ce qu'il en pense chez Hanouna.

Pour résumer, visiblement il félicite Hanouna et critique Quotidien.

 

La gauche hurle au scandale et le RN le félicite.

Et son parti le lâche:

Quote

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, la présidente de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet rappelle que le président et le rapporteur d’une commission d’enquête « doivent faire preuve de réserve et de discernement dans leurs prises de position et leurs expressions publiques, afin de garantir la sérénité des travaux et la crédibilité des investigations ». 

 

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/bataillon-chez-hanouna-apogee-d-une-commission-d-enquete-qui-a-vire-au-grand-n-importe-quoi_232099.html

 

 

Ce niveau d'incompétence c'est fort.

 

Lien vers le commentaire

Peut être qu’il est temps que quelqu’un dénonce la chasse aux sorcières récurrentes de l’extrême gauche vis à vis des médias qui ne sont pas alignés. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Tramp said:

Peut être qu’il est temps que quelqu’un dénonce la chasse aux sorcières récurrentes de l’extrême gauche vis à vis des médias qui ne sont pas alignés. 

Tu devrais regarder plus CNews ou C8 pour ne citer qu'elles.

Mais tu pourrais aussi regarder LCI ou BFM dont je n'ai pas l'impression qu'elles se gênent pour taper sur LFI et consorts.

 

De façon générale d'ailleurs, j'ai l'impression que l'EG a disparu des chaines d'infos.

Outre CNews tu as LCI dont la ligne éditoriale  est très simple: "Il faut détruire Poutine". J'avoue qu'ils me lassent avec leur directs où la seule doctrine c'est qu'en occident on est des lâches et qu'il faut vite réagir avant que Poutine nous engloutisse. 

BFM qui est la brosse à reluire de la Macronie (bon on verra maintenant qu'ils ont été racheté).

Il reste un peu Franceinfo, mais c'est plus la gauche molle. Ils paraissent d'EG mais c'est surtout que le fenêtre d'Overton a bougé et qu'ils ont suivit.

 

Alors je ne vais pas m'en plaindre, mais il n'y a aucun gain en qualité malheureusement alors que l'on aurait put l'espérer.

On a juste changé d'étatisme.

 

 

  • Yea 2
  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Marlenus said:

Tu devrais regarder plus CNews ou C8 pour ne citer qu'elles.

Mais tu pourrais aussi regarder LCI ou BFM dont je n'ai pas l'impression qu'elles se gênent pour taper sur LFI et consorts.

 

De façon générale d'ailleurs, j'ai l'impression que l'EG a disparu des chaines d'infos.

Outre CNews tu as LCI dont la ligne éditoriale  est très simple: "Il faut détruire Poutine". J'avoue qu'ils me lassent avec leur directs où la seule doctrine c'est qu'en occident on est des lâches et qu'il faut vite réagir avant que Poutine nous engloutisse. 

BFM qui est la brosse à reluire de la Macronie (bon on verra maintenant qu'ils ont été racheté).

Il reste un peu Franceinfo, mais c'est plus la gauche molle. Ils paraissent d'EG mais c'est surtout que le fenêtre d'Overton a bougé et qu'ils ont suivit.

 

Alors je ne vais pas m'en plaindre, mais il n'y a aucun gain en qualité malheureusement alors que l'on aurait put l'espérer.

On a juste changé d'étatisme.

 

Oui

Les médias (qui à mon avis n'ont fait suivre la population) se sont droitisés (concernant au moins les thèmes sécurité et immigration) et la gauche est progressivement marginalisée.

Ca ne veut pas dire que le libéralisme y a gagné quelque chose

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Marlenus a dit :

Mais tu pourrais aussi regarder LCI ou BFM dont je n'ai pas l'impression qu'elles se gênent pour taper sur LFI et consorts.


Taper sur LFI et consort ce n’est pas faire la guerre culturelle contre la gauche. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:


Taper sur LFI et consort ce n’est pas faire la guerre culturelle contre la gauche. 

Tu devrais trouver ton bonheur chez Bock-Côté qui est pas mal dans ce rôle (il est sur CNews).

Sinon, tu as Goldnadel, l'avantage de ce dernier c'est que l'on peut lire ses éditos dans le figaro.

https://www.lefigaro.fr/auteur/gilles-william-goldnadel

 

Si tu veux d'autres noms, je peux te donner.

J'aime bien suivre ce qu'ils disent.

 

Pour le coup, on peut reprocher beaucoup de chose à la droite actuelle (notamment la quasi-disparition de ses libéraux)  mais pas de ne pas faire la guerre culturelle contre la gauche.

 

Lien vers le commentaire

La raison pour laquelle la gauche est si véhémente contre CNEWS et C8, c’est parce qu’ils lui font une guerre culturelle. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Tramp said:

La raison pour laquelle la gauche est si véhémente contre CNEWS et C8, c’est parce qu’ils lui font une guerre culturelle. 

Ils sont plus véhéments contre CNews (pas spécialement C8) car c'est la ligne éditoriale de CNews de taper sur LFI.

 

Mais toutes les chaines en prennent pour leur grade:

 

Quote

La France insoumise (LFI) a demandé à l'Arcom, l'autorité de régulation des médias, d'intervenir contre des chaînes, pour ce qu'elle appelle un « raid médiatique sans précédent »[...]Dans le détail, neuf séquences issues de la chaîne CNews, plus deux autres en collaboration avec Europe 1, sept tirées de BFMTV, une de LCI, une d'Europe 1 et une dernière de C8 composent les vingt-et-un signalements.

 

https://www.lejdd.fr/politique/la-france-insoumise-sattaque-aux-medias-et-transmet-21-signalements-larcom-notamment-contre-bfmtv-et-cnews-142387

 

On remarque que FranceInfo est la seule chaine d'info qui n'est pas attaquée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Le tête de liste "ensemble" va échanger avec Marion Maréchal ce soir sur CNEWS.

 

Même CNEWS admet que si elle va sur cette chaine pour discuter la tête de liste reconquête ce n'est absolument pas pour gagner des voix (ni l'adversaire, ni le lieu n'est fait pour) mais pour en faire gagner à Reconquête dans l'espoir d'affaiblir le RN.

 

Je doute fortement de l'efficacité de cette stratégie.

Lien vers le commentaire

Tiens je vois que Bonnell, ancien député, nouveau secrétaire général pour l'investissement, s'en prend plein la tête.

 

Visiblement, Macron a envoyé des personnes, dont Bonnel au casse pipe avec le discours:

"Quand vous êtes chômeur il faut prendre n'importe quel métier qui se présente. L'important est d'avoir un pied dans l'emploi".

Et donc il a le discours:

"Vous pouvez être bac+5 en biologie et découvrir que vous vous éclatez à servir des cafés".

 

Je comprends le fond du discours.

Je sais aussi que cela fait monter le vote RN ou LFI ce genre de discours, cela ne prend quasiment que chez des personnes qui ne se retrouverons jamais à servir des café après avoir fait des études longues.

Chez les autres cela a tendance à énerver...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...