Aller au contenu

Festival interdit aux hommes à cause de viols passés...


Nigel

Messages recommandés

Que les sujets abordés dans ce fil soient plutôt sensibles et génèrent des positions parfois très opposées ne doit pas empêcher les différents participants de garder un ton courtois et respectueux entre eux. Bref, on est entre adulte, on évite donc les attaques ad personam, les menaces, les sous-entendus agressifs, etc. Merci.

Lien vers le commentaire

http://pubpages.unh.edu/~mas2/CP91-ID91-PR91- Draft I with Gamez comments accepted.pdf

Quote

Physically forcing sex was reported by 2.4% of the male students and 1.8% of the female students [p<.05]. Rates for the specific items were: 1.3% of males  and 1.0% of females reported using force on the partner to have sex [p=.19], and 1.6% of the males and 1.0% of the females reported using force to have oral or anal sex [p<.01]. Thus, as in other studies which compared sexual coercion by men and women in the same study, both men and women engaged in sexually coercive behavior, but men predominate.

[...]

The data on physically forcing sex by women are difficult to interpret because the questions did not specify the specific actsof force used.  Most of the instances may be manually or orally stimulating the male partner despite physical resistance.

[...]

this study avoided some of the limitations of previous research, such as restricting the study to male perpetration

 

https://www.researchgate.net/publication/10790762_Men's_Reports_of_Nonconsensual_Sexual_Interactions_with_Women_Prevalence_and_Impact

Quote

Men's Reports of Nonconsensual Sexual Interactions with Women: Prevalence and Impact

Two studies examined the prevalence and emotional impact of men's nonconsensual sexual interactions with women. The first study included a sample of 247 heterosexual men with a mean age of 18.3 years. The second study was a replication with a sample of 153 heterosexual men with a mean age of 22.3 years. All respondents completed a measure of nonconsensual sexual interactions including the use of three aggressive strategies (physical force, exploitation of the man's incapacitated state, and verbal pressure) and three forms of unwanted sexual contact (kissing/petting, sexual intercourse, and oral sex). In addition, the relationship to the female initiator was explored. For each type of nonconsensual sexual interaction, respondents indicated the affective impact of the experience. In Study 1, 25.1% of respondents reported at least one incident of nonconsensual sex with a woman and 23.9% reported attempts by women to make them engage in nonconsensual sexual activity. In Study 2, the overall prevalence rate for completed nonconsensual sexual interactions was 30.1%, and 23.5% of the men reported attempts at making them engage in nonconsensual sex. In both samples, exploiting the man's inability to offer resistance was the most frequently reported aggressive strategy. Kissing/petting was the most frequently reported unwanted sexual activity, followed by sexual intercourse and oral sex. Prevalence rates were higher for nonconsensual sex with an (ex-)partner or friend than for nonconsensual sex with an unknown women. Ratings of affective impact revealed that men rated their nonconsensual experiences as moderately upsetting. The findings are discussed in the light of previous studies on men's unwanted sexual experiences and the extant literature on women's nonconsensual sexual interactions with men.

 

Je réfrènerai tout commentaire supplémentaire mais après réflexion je vous livre la suite de mon argumentation si la discussion n'avait pas tourné court. C'est un sujet important à mon avis et il est important que ces sources soient citées mais je ne ferai plus de travail d'interprétation dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lancelot a dit :

All respondents completed a measure of nonconsensual sexual interactions including the use of three aggressive strategies (physical force, exploitation of the man's incapacitated state, and verbal pressure) and three forms of unwanted sexual contact (kissing/petting, sexual intercourse, and oral sex). In addition, the relationship to the female initiator was explored. For each type of nonconsensual sexual interaction, respondents indicated the affective impact of the experience. In Study 1, 25.1% of respondents reported at least one incident of nonconsensual sex with a woman and 23.9% reported attempts by women to make them engage in nonconsensual sexual activity. In Study 2, the overall prevalence rate for completed nonconsensual sexual interactions was 30.1%, and 23.5% of the men reported attempts at making them engage in nonconsensual sex. In both samples, exploiting the man's inability to offer resistance was the most frequently reported aggressive strategy. Kissing/petting was the most frequently reported unwanted sexual activity, followed by sexual intercourse and oral sex. Prevalence rates were higher for nonconsensual sex with an (ex-)partner or friend than for nonconsensual sex with an unknown women. Ratings of affective impact revealed that men rated their nonconsensual experiences as moderately upsetting. The findings are discussed in the light of previous studies on men's unwanted sexual experiences and the extant literature on women's nonconsensual sexual interactions with men.


L'anglais n'est pas ma langue maternelle et ma question est sincère.
Selon cette étude, chauffer ta copine qui n'est pas dans le bon mood via des baisers et des caresses puis avoir une relation sexuelle avec elle, c'est du viol :o ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le viol est un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Articles 222-23 et suivants du Code pénal).

 

Le consentement est un fondamental, même si il n'est pas précisé. Et c'est bien ce qui fait la difficulté parfois.... on peut être surpris et consentant, par exemple :PJe ne suis pas certaine qu'une personne complètement bourrée puisse être considérée consentante, pour n'importe quel acte qu'elle pourrait commettre 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas à l'accusé de prouver que la personne en face n'était pas consentante et le doute doit profiter au premier.

 

À partir du moment où la victime présumée était en état de s'exprimer, c'est difficile - sûrement même impossible - de dire si elle était trop bourrée ou non.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mouais, pour ma part, je pense que la définition de viol est tout de même assez large, pour ne pas dire trop. Il y a une énooooooorme différence entre une agression avec violence, et un lendemain avec regret et une léger sentiment de honte. Bientôt il faudra faire signer un cerfa en trois exemplaires pour exprimer clairement son consentement. 

Des butors bas du front ça existera toujours, et des minettes décérébrées aussi, ou l'inverse.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Wayto said:

Selon cette étude, chauffer ta copine qui n'est pas dans le bon mood via des baisers et des caresses puis avoir une relation sexuelle avec elle, c'est du viol :o ?

La définition de l'agression sexuelle dans ces études est tout un problème en soi. L'important ici c'est qu'ils appliquent les mêmes critères pour les hommes que ceux qui sont largement appliqués pour les femmes (et qu'ils prennent les hommes en compte tout court à vrai dire).

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

Dire qu'un viol n'est pas un viol, c'est en faire l'apologie. C'est justifier le viol en le rendant légitime.

 

Mouais. Quand on voit que le fart rape ou le manspreading relèvent de la culture du viol, je pense que c'est la condamnation des opinions sur l'apologie du viol qui est illégitime.

 

 

4 hours ago, Johnnieboy said:

 

Je ne comprends pas le rapport entre les victimes et les violeurs. Que les victimes de viol soient des hommes ne nous renseigne absolument pas sur le genre des violeurs.

 

D'accord sur ce point

 

4 hours ago, Lancelot said:

Il y a historiquement un gros écart entre le nombre de femmes et le nombre d'hommes qui se disent victimes de viol. Il y a aussi historiquement un gros biais dans la définition du viol selon laquelle en gros seul un homme peut être un violeur. Quand on adopte une nouvelle définition en évitant ce biais on se rend compte que le nombre d'hommes se disant victimes de viols gonfle jusqu'à arriver à des niveaux équivalents à celui des femmes. Tout ça est dans l'article.

L'inférence c'est que, comme ce qui a changé c'est la définition d'un viol pour inclure la possibilité qu'il soit le fait d'une femme, l'écart entre le nombre d'hommes qui se disent victimes de viol avant et après le changement de définition s'explique largement par le nombre de viols commis par des femmes sur les hommes qui jusque-là étaient invisibles.

 

C'est le résultat le plus frappant de l'article mais de manière générale on constate que "The experience of men and women is “a lot closer than any of us would expect,” she says."


"The experience of men and women is “a lot closer than any of us would expect", parce que 0.8% d'hommes violés par des femmes au lieu de 0.0054% ? Ca donne pas très envie de lire ton article, je suis  plus intéressé l'hypothèse comme quoi c'est le FC Metz qui gagnera la Ligue des Champions en 2019.

2 hours ago, Bisounours said:

Le viol est un acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise (Articles 222-23 et suivants du Code pénal).

 

Le consentement est un fondamental, même si il n'est pas précisé. Et c'est bien ce qui fait la difficulté parfois.... on peut être surpris et consentant, par exemple :PJe ne suis pas certaine qu'une personne complètement bourrée puisse être considérée consentante, pour n'importe quel acte qu'elle pourrait commettre 

 

 

Et notamment pour conduite en état d'ébriété

 

42 minutes ago, ttoinou said:

Combien d'affaires de viol d'homme bourré sur femme bourré jugées en France par an ?

Trop

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lameador a dit :

 

Mouais. Quand on voit que la fart rape ou le manspreading relèvent de la culture du viol, je pense que c'est la condamnation des opinions sur l'apologie du viol qui est illégitime.

 

 

Mouais. Ce n'est pas parce que le camp d'en face est débile qu'il faut dire des choses erronées pour compenser. C'est même plutôt l'inverse qu'il faut faire. Parler de la responsabilité concernant les victimes de viol, ça ressemble vachement à de la culture du viol. Et Dieu sait que j'écris depuis des années que je ne crois pas à cette culture du viol.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

et un lendemain avec regret et une léger sentiment de honte. 

On en parle souvent de ces femmes qui iraient déposer au commissariat une plainte pour un viol suite à une nuit où elle regrette d'avoir dit oui.

 

J'ai quand même l'impression que ce sont des poissons volants albinos.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Parler de la responsabilité concernant les victimes de viol,

c'est pas tant la part de la responsabilité que la victime a dans ce qui lui arrive, que le fait que parfois, elle se trouve dans des situations à risque, facilement évitables. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle a cherché les emmerdes, mais les choses étant ce qu'elles sont, éviter de se balader seule dans des endroits glauques, ou de traîner avec des inconnus en étant bourrée, c'est une base que j'ai enseigné à ma fille.

à l’instant, Marlenus a dit :

J'ai quand même l'impression que ce sont des poissons volants albinos.

c'est pas en Suède où on a atteint un niveau wtf ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

c'est pas tant la part de la responsabilité que la victime a dans ce qui lui arrive, que le fait que parfois, elle se trouve dans des situations à risque, facilement évitables. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle a cherché les emmerdes, mais les choses étant ce qu'elles sont, éviter de se balader seule dans des endroits glauques, ou de traîner avec des inconnus en étant bourrée, c'est une base que j'ai enseigné à ma fille.

c'est pas en Suède où on a atteint un niveau wtf ?

C'est rarement par des inconnus qu'une fille se fait violées bourrée. C'est plus par un "bon pote".

 

Sinon, oui en suède ils ont une législation très dure sur le viol.
Maintenant, j'attends de voir si beaucoup de femmes aiment aller publiquement dire qu'elles ont été violées alors que ce n'est pas le cas (hors le cas des poissons volants qui font ça dans une démarche militantiste).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

c'est pas tant la part de la responsabilité que la victime a dans ce qui lui arrive, que le fait que parfois, elle se trouve dans des situations à risque, facilement évitables. J'irai pas jusqu'à dire qu'elle a cherché les emmerdes, mais les choses étant ce qu'elles sont, éviter de se balader seule dans des endroits glauques, ou de traîner avec des inconnus en étant bourrée, c'est une base que j'ai enseigné à ma fille.

c'est pas en Suède où on a atteint un niveau wtf ?

 

Tenir un discours de prévention comme le tien n'est pas incompatible avec la condamnation des propos de certains en ces lieux. D'ailleurs, je fais les deux.

 

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

 

 

J'ai quand même l'impression que ce sont des poissons volants albinos.



On aurait donc des victimes de viol qui ont honte d'avoir été violées et qui ne vont pas porter plainte d'un côté ; de fausses victimes qui iraient porter plainte en masse, de l'autre côté. Le monde magique de lib.org.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Johnnieboy said:


On aurait donc des victimes de viol qui ont honte d'avoir été violées et qui ne vont pas porter plainte d'un côté ; de fausses victimes qui iraient porter plainte en masse. Le monde magique de lib.org.

 

Oui, on des poissons volants et des poissons violants.

 

Dans certaines sous-cultures, le viol est infamant pour la victime. Dans d'autres, tout aussi merdiques, la femme a toujours raison. Et entre les deux, il y aussi des filles qui ne veulent pas envoyer leur "bon pote qui a abusé" passer trois ans en taule en faisant éclater leur cercle social.

 

Mon point de vue est que le viol implique soit la violence, soit une menace, explicite ou implicite, (à ne pas confondre avec une promesse conditionnée à des faveurs) ou une perte de capacité à consentir quasi-totale chez la victime (GHB, coma éthylique, ...). Pour le reste, l'agression sexuelle est un délit bien moins grave.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Dans certaines sous-cultures, le viol est infamant pour la victime. Dans d'autres, tout aussi merdiques, la femme a toujours raison. Et entre les deux, il y aussi des filles qui ne veulent pas envoyer leur "bon pote qui a abusé" passer trois ans en taule en faisant éclater leur cercle social.

Toutafé

Lien vers le commentaire
Le 06/07/2017 à 22:54, Escondido a dit :

Si tu fauches des gens tu es responsable, bourre ou pas. Si tu te fais violer c'est toi qui subis. Quel rapport ?

 

Tu tente de communiquer avec un ordinateur. Y a ouvert ou fermé, oui ou non, rien entre les deux.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Toutafé

 

 

Non pas "toutafé". Je n'ai jamais entendu une victime de viol dire cela. Ce que les nanas disent, c'est : «Personne ne va me croire. On va dire que je l'ai cherché, que j'ai allumé le mec. On va dire que de toute manière, je suis qu'une pute. Ça ne sert à rien, je n'ai aucune preuve."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

 

Non pas "toutafé". Je n'ai jamais entendu une victime de viol dire cela. Ce que les nanas disent, c'est : «Personne ne va me croire. On va dire que je l'ai cherché, que j'ai allumé le mec. On va dire que de toute manière, je suis qu'une pute."

Ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que j'ai approuvé de Lameador. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Lameador said:

 

Dans certaines sous-cultures, le viol est infamant pour la victime. Dans d'autres, tout aussi merdiques, la femme a toujours raison. 

Sauf qu'autant la première, peut être une sous culture au niveau d'un pays et finalement l'est toujours en partie même dans nos pays occidentaux (j'ai eu une copine qui a été victime de viol, elle s'en est pris plein la tronche par ses parents mêmes alors qu'ils sont de culture occidentale).

 

Autant la deuxième sous culture ne me parait qu'être chez quelques groupuscules féminazis qui même si elles arrivent à avoir quelques sujets dans les journaux restent ultraminoritaire et cantonnés à certains pays occidentaux.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Non pas "toutafé". Je n'ai jamais entendu une victime de viol dire cela. Ce que les nanas disent, c'est : «Personne ne va me croire. On va dire que je l'ai cherché, que j'ai allumé le mec. On va dire que de toute manière, je suis qu'une pute. Ça ne sert à rien, je n'ai aucune preuve."

Dans ta liste, tu peux rajouter "plus aucun mec bien ne voudra de moi si ça se sait"

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:
13 minutes ago, Lameador said:

 

Dans certaines sous-cultures, le viol est infamant pour la victime. Dans d'autres, tout aussi merdiques, la femme a toujours raison. 

Sauf qu'autant la première, peut être une sous culture au niveau d'un pays et finalement l'est toujours en partie même dans nos pays occidentaux (j'ai eu une copine qui a été victime de viol, elle s'en est pris plein la tronche par ses parents mêmes alors qu'ils sont de culture occidentale).

 

Autant la deuxième sous culture ne me parait qu'être chez quelques groupuscules féminazis qui même si elles arrivent à avoir quelques sujets dans les journaux restent ultraminoritaire et cantonnés à certains pays occidentaux.

 

La prostitution, c'est légal en France ou pas ? Et les maisons closes ?

 

Les féminazies sont l'exact inverse des catholiques : elles sont très peu nombreuses mais ont énormément de pouvoir politique.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ben, je n'ai jamais entendu une nana dire "Oh, non, je vais tout casser notre groupe de potes à la Friends !".

c'est pas parce que tu en as jamais entendu que ça n'est jamais arrivé, tu sais ; sans aller jusqu'à la formule exacte. Les zones grises ! 

et je te rappelle que je suis une fille, à la base, avec un vécu, et des papotages entre copines !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

c'est pas parce que tu en as jamais entendu que ça n'est jamais arrivé, tu sais ; sans aller jusqu'à la formule exacte. Les zones grises ! 

et je te rappelle que je suis une fille, à la base, avec un vécu, et des papotages entre copines !

Ce que je disais, c'est que c'est certainement pas le cas le plus courant et que mes exemples reviennent beaucoup plus souvent.

Et je suis un garçon avec un vécu et des papotages avec des copines, aussi. Et puisque l'on en est à l'argument d'autorité, je peux te dire que j'ai grandi à une époque où l'on parle probablement plus librement de ce problème qu'à la tienne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Ben, je n'ai jamais entendu une nana dire "Oh, non, je vais tout casser notre groupe de potes à la Friends !".

 

Et "c'est mon oncle/beau-père, je ne veux pas dissoudre ma famille qui de toute façon ne me croira pas" ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...