Aller au contenu

Festival interdit aux hommes à cause de viols passés...


Nigel

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

 

Fartrape, c'est quand ton mari pète au lit et que tu te sens agressée (si j'ai bien compris).

Manspreading, c'est la lutte politicospatiale dans le métro.

sans déconner ? y a un terme pour définir ça ? et si c'est moi ?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

sans déconner ? y a un terme pour définir ça ? et si c'est moi ?

 

Toi tu ne le feras pas parce que l'éducation patriarcale a appris aux femmes à ne pas péter.

Elle ne peuvent donc pas se défendre.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Non, c'était pris en compte dans mon message. J'ai parlé de "pays développés" (donc, quasiment que des pays qui ont connu une vague féministe). Par ailleurs, le Japon n'a pas vraiment connu de mouvement féministe mais les femmes y ont accès à la contraception. Le gouvernement égyptien n'est pas spécialement féministe (hin hin) mais essaie de propager l'usage de la contraception, aussi. En gros, ce que je voulais dire, c'est que les délires féministes actuels ne semblent pas avoir d'impact sur la natalité. Voilà, @Philiber Té !

Après, on pourra toujours arguer que le reste du monde copie l'Occident et que le féminisme occidental a aussi conquis les mentalités des autres pays.

 

Il ne fallait pas me prendre autant au sérieux ! Je rebondissais sur l'argument du "Le féminisme met en péril la reproduction humaine, on peut même plus baiser tranquillement !" qui est totalement ridicule. On nous a déjà fait le coup avec l'invention du viol conjugal, la fin des familles et la décadence du monde civilisé. Imagine alors avec la contraception et l'avortement ?!

Et tu devrais te renseigner sur les mouvements féministes en dehors de l'Occident. On ne voit souvent que l'aboutissement du combat à travers le fait politique et on oublie ceux et celles qui ont fait tout le chemin pour y parvenir (le cas Simone Veil est un très bon exemple d'actualité). Ça rejoint presque la réflexion de @poney sur ce qui est acquis et sur la manière dont on le raconte après-coup.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Solomos a dit :

 

Toi tu ne le feras pas parce que l'éducation patriarcale a appris aux femmes à ne pas péter.

Elle ne peuvent donc pas se défendre.

je dirais plutôt que la politesse et le respect de l'odorat de mon voisin de lit m'obligent à une certaine retenue (ou discrétion)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

 

Il ne fallait pas me prendre autant au sérieux ! Je rebondissais sur l'argument du "Le féminisme met en péril la reproduction humaine, on peut même plus baiser tranquillement !" qui est totalement ridicule. On nous a déjà fait le coup avec l'invention du viol conjugal, la fin des familles et la décadence du monde civilisé. Imagine alors avec la contraception et l'avortement ?!

Et tu devrais te renseigner sur les mouvements féministes en dehors de l'Occident. On ne voit souvent que l'aboutissement du combat à travers le fait politique et on oublie ceux et celles qui ont fait tout le chemin pour y parvenir (le cas Simone Veil est un très bon exemple d'actualité). Ça rejoint presque la réflexion de @poney sur ce qui est acquis et sur la manière dont on le raconte après-coup.

 

Tu as raison et c'est ce que je suis en train de faire. J'apprends qu'une manifestation de femmes au Caire devant le parlement égyptien en 1951 a abouti au droit de vote des femmes.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

:icon_volatilize:
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Pour ceux qui pensent que j'exagère, considérez cette anecdote qui m'est arrivée il y a environ 10 ans.

 

C'était une soirée chez les parents d'un ami, beaucoup de gens, beaucoup d'alcool. Au cours de la nuit je discute à droite à gauche, je rencontre du monde, tout se passe bien. En particulier il y a une fille avec qui je flirte à moitié. Le lendemain je me réveille sur le canapé, les gens commencent à se lever, et pendant le petit déjeuner je remarque quelques regards de travers de la part de cette fille et des deux copines avec qui elle était venue. Au bout d'un moment le problème devient évident, elle est persuadée que j'ai profité d'elle pendant la nuit.

 

Maintenant arrêtons nous deux secondes. Quelle est votre opinion de moi à cet instant précis ? Quelle est votre opinion d'elle ?

 

En l'occurrence voici ce qui s'est passé : nous étions tous les deux (avec d'autres) sur le canapé à discuter et boire. Elle s'est installée (de sa propre initiative) avec mon bras autour de ses épaules et c'est le seul contact physique que nous avons eu de la soirée. Plus tard elle s'est levée parce qu'elle ne se sentait pas bien, et effectivement elle s'est retrouvée dans la salle de bains à vomir partout et à devoir se faire laver par deux amies à moi (ses amies à elle étaient déjà en train de comater) qui l'ont ensuite couchée dans une chambre. De mon côté j'ai continué à boire et discuter encore quelques heures avant de m'endormir sur le canapé.

 

Il se trouve que j'ai de nombreux témoins qui ont assisté à toute la scène. Il n'empêche que cette fille n'a pas fini convaincue à 100% qu'il n'y avait pas anguille sous roche, et je suppose qu'un tribunal ne l'aurait pas été non plus. Après tout peut-être que tout le monde ment pour me protéger ou que je me suis relevé furtivement pour la violer pendant que tout le monde dormait. De toute évidence un examen aurait montré qu'il n'y avait pas eu de pénétration mais il y a des tas d'autres choses que j'aurais pu faire sans laisser de traces. Listen and believe, ce genre de choses.

 

Cette histoire, et les implications qu'elle aurait pu avoir, m'a fait l'effet d'une douche froide. Je suis passé de quelqu'un qui pensait plutôt comme @poney à quelqu'un qui pense plutôt comme @Nigel.

Lien vers le commentaire

Et quoi ?

Je pourrais raconter la fois ou je me suis réveillé dans mon lit allongé avec une pote à côté dont je n'avais strictement pas conscience de la présence, mes collocs, qui avaient du lui ouvrir la porte de la maison et la foutre dans mon lit a 4h du matin, en on rigolé durant des mois et des années. J'étais tellement plein que je n'ai rien réalisé, elle aurait pu faire n'importe quoi, surtout qu'on était FWB à l'époque. Apparemment, il ne s'est rien passé ce soir là.


Ou la fois ou je dors chez une fille que je draguais mais qu'en mode Nigel effrayé je m'endors simplement avec elle, sans rien, et qu'elle me réveille au milieu de la nuit pour qu'on couche ensemble. Je jure que c'est une histoire vraie, que techniquement elle m'a forcé mais, comment dire, j'étais trop heureux pour m'en plaindre :mrgreen:. On a passé 6 mois ensemble.

 

Ou le nombre de fois ou ma copine actuelle a envie et pas moi et qu'elle me fait tellement chier que je fini par dire oui.

 

Si à chaque fois j'avais du gueuler au viol...

Ta pote est juste une idiote et aucun tribunal sensé n'aurait retenu de plainte contre toi, surtout avec les témoignages de tes autres amis.

Je ne vois pas quel leçon on doit en tirer ici a part qu'il existe des gens cons sur Terre. (big news)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Pour ceux qui pensent que j'exagère, considérez cette anecdote qui m'est arrivée il y a environ 10 ans.

 

C'était une soirée chez les parents d'un ami, beaucoup de gens, beaucoup d'alcool. Au cours de la nuit je discute à droite à gauche, je rencontre du monde, tout se passe bien. En particulier il y a une fille avec qui je flirte à moitié. Le lendemain je me réveille sur le canapé, les gens commencent à se lever, et pendant le petit déjeuner je remarque quelques regards de travers de la part de cette fille et des deux copines avec qui elle était venue. Au bout d'un moment le problème devient évident, elle est persuadée que j'ai profité d'elle pendant la nuit.

 

Maintenant arrêtons nous deux secondes. Quelle est votre opinion de moi à cet instant précis ? Quelle est votre opinion d'elle ?

 

En l'occurrence voici ce qui s'est passé : nous étions tous les deux (avec d'autres) sur le canapé à discuter et boire. Elle s'est installée (de sa propre initiative) avec mon bras autour de ses épaules et c'est le seul contact physique que nous avons eu de la soirée. Plus tard elle s'est levée parce qu'elle ne se sentait pas bien, et effectivement elle s'est retrouvée dans la salle de bains à vomir partout et à devoir se faire laver par deux amies à moi (ses amies à elle étaient déjà en train de comater) qui l'ont ensuite couchée dans une chambre. De mon côté j'ai continué à boire et discuter encore quelques heures avant de m'endormir sur le canapé.

 

Il se trouve que j'ai de nombreux témoins qui ont assisté à toute la scène. Il n'empêche que cette fille n'a pas fini convaincue à 100% qu'il n'y avait pas anguille sous roche, et je suppose qu'un tribunal ne l'aurait pas été non plus. Après tout peut-être que tout le monde ment pour me protéger ou que je me suis relevé furtivement pour la violer pendant que tout le monde dormait. De toute évidence un examen aurait montré qu'il n'y avait pas eu de pénétration mais il y a des tas d'autres choses que j'aurais pu faire sans laisser de traces. Listen and believe, ce genre de choses.

 

Cette histoire, et les implications qu'elle aurait pu avoir, m'a fait l'effet d'une douche froide. Je suis passé de quelqu'un qui pensait plutôt comme @poney à quelqu'un qui pense plutôt comme @Nigel.

 

 

Il m'est arrivé une histoire similaire (en fait, encore pire). Bon, je suis tombé sur une folle, j'en tire pas des conclusions générales. Personne d'important pour moi n'a cru son histoire et ceux qui me soupçonnent, je m'en cale. Elle aurait pu aller porter plainte, ça m'aurait grave fait chier mais je n'aurais jamais été condamné pour quoi que ce soit.
Par contre, si j'entendais deux fois une histoire similaire à propos de quelqu'un, je commencerais à avoir des suspicions. Les gens au "comportement limite" passent souvent plusieurs fois à l'acte. Soit parce qu'ils pensent ne rien faire de mal comme l'a dit Marlenus, soit parce qu'ils sont malades.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Il m'est arrivé une histoire similaire (en fait, encore pire). Bon, je suis tombé sur une folle, j'en tire pas des conclusions générales. Personne d'important pour moi n'a cru son histoire et ceux qui me soupçonnent, je m'en cale. Elle aurait pu aller porter plainte, ça m'aurait grave fait chier mais je n'aurais jamais été condamné pour quoi que ce soit.
Par contre, si j'entendais deux fois une histoire similaire à propos de quelqu'un, je commencerais à avoir des suspicions. Les gens au "comportement limite" passent souvent plusieurs fois à l'acte. Soit parce qu'ils pensent ne rien faire de mal comme l'a dit Marlenus, soit parce qu'ils sont malades.

 

Je t'invite à lire le blog de Maître Mô. Tu y as un billet décrivant, du point de vue de l'accusé, la procédure pénale.
Bien sûr, c'était un type qui avait été désigné par méprise.

 

Je pense que tu sous-estimes un peu la violence d'une procédure pénale engagée contre toi.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:

Ta pote est juste une idiote

Avec mes amis et mes amies on peut dormir en dogpile à 5 dans un lit, y a pas de soucis :mrgreen:

Non là justement c'était une inconnue, et ça illustre qu'il suffit un soir de tomber sur une inconnue tarée pour risquer de gros problèmes. Se faire accuser comme ça c'est un risque qu'il faut prendre en compte. En particulier dans un climat où on accorde beaucoup de valeur à la parole de l'accusateur et où on a tendance à être très parano sur ces questions.

 

Et encore je dis tarée mais elle était sans doute de bonne foi. Elle a eu un blackout et elle a rempli les trous comme elle a pu entre les bribes de souvenirs et son imagination.

 

Quote

et aucun tribunal sensé n'aurait retenu de plainte contre toi, surtout avec les témoignages de tes autres amis.

Là clairement les circonstances étaient favorables. Il n'empêche que j'hésite toujours à raconter cette histoire parce qu'on me regarde de travers. Ça insinue toujours un doute dans l'esprit des gens.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flashy a dit :

 

Je t'invite à lire le blog de Maître Mô. Tu y as un billet décrivant, du point de vue de l'accusé, la procédure pénale.
Bien sûr, c'était un type qui avait été désigné par méprise.

 

Je pense que tu sous-estimes un peu la violence d'une procédure pénale engagée contre toi.


Non, je ne sous-estime rien du tout. Je sais très bien que ça m'aurait pourri la vie mais ça nous en dit plus sur l'appareil pénal français que sur la façon dont sont traitées les plaintes pour viol.

J'ai essayé de trouver le billet mais je ne sais pas quoi taper pour le retrouver sur le blog.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Fartrape, c'est quand ton mari pète au lit et que tu te sens agressée (si j'ai bien compris).

Manspreading, c'est la lutte politicospatiale dans le métro.

Moi, j'ai vu que fart rape, c'est qu'on ne laisse pas le droit aux femmes de faire partager leurs odeurs rectales sans leur faire ressentir de la honte en leur disant "boh c'est dégueulasse une femme qui pète", en gros. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Johnnieboy a dit :


Non, je ne sous-estime rien du tout. Je sais très bien que ça m'aurait pourri la vie mais ça nous en dit plus sur l'appareil pénal français que sur la façon dont sont traitées les plaintes pour viol.

J'ai essayé de trouver le billet mais je ne sais pas quoi taper pour le retrouver sur le blog.

 

Histoire Noire.

Une jeune fille accuse de viol son professeur.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

 

 

Il se trouve que j'ai de nombreux témoins qui ont assisté à toute la scène. Il n'empêche que cette fille n'a pas fini convaincue à 100% qu'il n'y avait pas anguille sous roche, et je suppose qu'un tribunal ne l'aurait pas été non plus.

La police aurait entendue sa version, si ils ne sont pas à l'"ancienne" du style "si vous ne vouliez pas avoir de rapports, fallait pas finir au lit avec", ils te convoquerons pour avoir ta version.

 

Ils feront des analyses qui prouverons qu'il n'y a pas eu rapport sexuel et qui donc t'innocenterons.

 

A parole contre parole, le doute, en droit français, profite à l'accusé, quand en plus les analyses médicales vont dans le sens de l'accusé, il ne risque pas grand chose.

Alors on est pas à l'abri que la justice fonctionne mal, mais rien ne permet de dire qu'elle aurait mal fonctionné en l'occurence.

 

Alors oui tu en aurais ch... . Oui aussi tu aurais eu des gens qui t'auraient regardé de travers.

Mais à moins d'un gros raté, judiciairement tu ne risquais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

La police aurait entendue sa version, si ils ne sont pas à l'"ancienne" du style "si vous ne vouliez pas avoir de rapports, fallait pas finir au lit avec", ils te convoquerons pour avoir ta version.

 

Ils feront des analyses qui prouverons qu'il n'y a pas eu rapport sexuel et qui donc t'innocenterons.

 

A parole contre parole, le doute, en droit français, profite à l'accusé, quand en plus les analyses médicales vont dans le sens de l'accusé, il ne risque pas grand chose.

Alors on est pas à l'abri que la justice fonctionne mal, mais rien ne permet de dire qu'elle aurait mal fonctionné en l'occurence.

 

Alors oui tu en aurais ch... . Oui aussi tu aurais eu des gens qui t'auraient regardé de travers.

Mais à moins d'un gros raté, judiciairement tu ne risquais pas grand chose.

 

Tu es déjà allé en GAV?

Dans le doute, à ton avis, on te laisserait tes enfants? Si t'as un boulot "en contact" avec des gens "vulnérables", tu penses qu'il n'y aurait aucune répercussion?

Pour savoir.


Il ne s'agit que d'un risque de perdre son job, des amis, de ne plus voir ses enfants pendant quelques années.

Pas grand-chose, au final.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Flashy said:

 

Tu es déjà allé en GAV?

 

 

Je serais étonné de savoir qu'on peut aller en GAV (avec nuit au poste) sur simple accusation d'un tiers en l'absence d'autres témoignages ou d'indices qui corroborent ladite accusation.

L'impact sur le boulot existe si tu viens te faire arrêter sur ton lieu de travail mais sinon ton entourage pro n'a pas à savoir que tu as fait du GAV.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Flashy a dit :

 

Tu es déjà allé en GAV?

Dans le doute, à ton avis, on te laisserait tes enfants? Si t'as un boulot "en contact" avec des gens "vulnérables", tu penses qu'il n'y aurait aucune répercussion?

Pour savoir.


Il ne s'agit que d'un risque de perdre son job, des amis, de ne plus voir ses enfants pendant quelques années.

Pas grand-chose, au final.

 

 

Le risque existe mais il est vraiment, vraiment minime. Ce n'est pas un risque qui est censé changer notre comportement si ce dernier est déjà normal. Après, nous ne sommes pas des robots, je le sais bien. Merci de m'avoir trouvé la référence sur le blog de Maître Mô, je suis en train de lire l'histoire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Ou la fois ou je dors chez une fille que je draguais mais qu'en mode Nigel effrayé je m'endors simplement avec elle, sans rien, et qu'elle me réveille au milieu de la nuit pour qu'on couche ensemble. Je jure que c'est une histoire vraie, que techniquement elle m'a forcé mais, comment dire, j'étais trop heureux pour m'en plaindre :mrgreen:. On a passé 6 mois ensemble.

 

Ou le nombre de fois ou ma copine actuelle a envie et pas moi et qu'elle me fait tellement chier que je fini par dire oui.

 

Si à chaque fois j'avais du gueuler au viol...

 

C'est hyper vague ce que tu racontes mais faut bien comprendre qu'un rapport non-désiré n'est pas un rapport non-consentis. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Solomos a dit :

 

Je serais étonné de savoir qu'on peut aller en GAV (avec nuit au poste) sur simple accusation d'un tiers en l'absence d'autres témoignages ou d'indices qui corroborent ladite accusation.

L'impact sur le boulot existe si tu viens te faire arrêter sur ton lieu de travail mais sinon ton entourage pro n'a pas à savoir que tu as fait du GAV.

 

Outreau...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Solomos a dit :

Je serais étonné de savoir qu'on peut aller en GAV (avec nuit au poste) sur simple accusation d'un tiers en l'absence d'autres témoignages ou d'indices qui corroborent ladite accusation.

L'impact sur le boulot existe si tu viens te faire arrêter sur ton lieu de travail mais sinon ton entourage pro n'a pas à savoir que tu as fait du GAV.

 

Je pense que tu serais désagréablement surpris.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Solomos a dit :

 

Témoignages multiples.

Enfants réellement violés.

 

On est loin du cas décrit par Lancelot, qui je pense ne peut pas mener à un GAV.

 

Pareil pour l'histoire que je suis en train de lire sur le blog de Maître Mô. Quand il s'agit d'enfants, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué comme affaire. Surtout depuis les cas de pédophilie des Dutroux et consorts.

Lien vers le commentaire
Just now, Johnnieboy said:

 

Pareil pour l'histoire que je suis en train de lire sur le blog de Maître Mô. Quand il s'agit d'enfants, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué comme affaire. Surtout depuis les cas de pédophilie des Dutroux et consorts.

Je la lis également, je ne sais pas si on peut dire qu'une lycéenne de 14-15 ans soit une enfant. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jukebox a dit :

Je la lis également, je ne sais pas si on peut dire qu'une lycéenne de 14-15 ans soit une enfant. 

 

Non, c'est une ado mais le cas est particulier. Elle avait déjà été violée (comme les gamins d'Outreau) et elle accuse son professeur de manière très crédible (j'imagine que le fait que le professeur soit marié à une ancienne élève ne l'a pas aidé du tout).

Lien vers le commentaire

Je suis en train de réaliser un truc qui m'avait complètement échappé (tant qu'on en est à raconter ses anecdotes persos). Il y a quelques années une copine a fourré sa langue dans ma bouche alors que je lui avais dit que j'étais pas intéressé. On était en boîte et j'étais complètement torché à le lui expliquer et elle a tenté le tout pour le tout.

Maintenant tu reracontes la même histoire en inversant les sexes et l'appréciation des personnes à qui tu racontes l'histoire sera fort différente.

C'est d'autant plus rigolol que la nana est une solide féministe (bon pas hardcore SJW mais genre wage gap et rape culture).

 

Je vais la troller comme il faut la prochaine fois qu'elle emmerde le monde avec ses conneries.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

Je suis en train de réaliser un truc qui m'avait complètement échappé. Il y a quelques années une copine a fourré sa langue dans ma bouche alors que je lui avais dit que j'étais pas intéressé. On était en boîte et j'étais complètement torché à le lui expliquer et elle a tenté le tout pour le tout.

Maintenant tu reracontes la même histoire en inversant les sexes et l'appréciation des personnes à qui tu racontes l'histoire sera fort différente.

 

Même avec les sexes non inversés, cela reste une agression sexuelle.

C'est que je disait plus haut dans le fil, les agressions sexuelles sur les hommes sont largement minorés pour des raisons culturelles.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Ouaiiiiiis, bof, une langue fourrée, c'est dégueu quand on a pas envie, mais c'est pas non plus la fin des haricots. C'est lourdingue ! 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

C'est la pénétration forcée d'un orifice à des fins sexuelles, pourtant.

C'est un viol, donc.

Hayek's Plosive, tu es une victime de viol.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Ouaiiiiiis, bof, une langue fourrée, c'est dégueu quand on a pas envie, mais c'est pas non plus la fin des haricots. C'est lourdingue ! 

Tu te ballades dans le métro, un inconnu t'aborde, te fourre sa langue dans ta bouche comme ça, tu te dis "Oh c'est juste un mec un peu lourd"?

 

Moi je t'assure qu'un mec qui me fait ça, il y a des chances que l'on se retrouve tous les deux au commissariat.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...