Aller au contenu

Festival interdit aux hommes à cause de viols passés...


Nigel

Messages recommandés

Citation

Annulé après des viols, le festival Bråvalla sera remplacé par un événement "sans homme"

Suite aux viols recensés lors de l'édition 2017, une actrice a pris une initiative: un festival réservé aux femmes remplacera Bråvalla.

 
http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F74162391706ddb02a786f9fdf1afb9e8%2F205445694%2FDAsBSGIXoAAlkRf.jpg
 
FESTIVAL - Les viols et agressions sexuelles ont eu raison de l'édition 2018 de Bråvalla, le plus grand festival de musique en Suède. Les organisateurs ont décidé de ne pas le reconduire l'an prochain, suite à l'annonce de la police locale qui a recensé quatre viols et 23 agressions sexuelles pendant la dernière édition, qui s'est tenue du 28 juin au 1er juillet. Un constat et une annulation qui en ont déçu plus d'un.
 

Découvrant la suppression du festival, une actrice suédoise, Emma Knyckare, a proposé un nouvel événement pour remplacer ce rendez-vous des amateurs de musique, raconte The Local. Un nouveau Bråvalla, oui, mais à une différence près: le nouveau festival sera réservé uniquement aux femmes.

 

"Que pensez-vous de mettre en place un festival vraiment sympa où seuls les 'non-hommes' sont les bienvenus, et que nous allons continuer jusqu'à ce que TOUS les hommes aient appris à se comporter?", a-t-elle écrit sur Twitter

 

L'actrice a ensuite précisé sur Instagram qu'elle avait assez de soutien pour mettre en place sa proposition de festival non-mixte en 2018. Elle explique: "Le premier festival de rock sans homme de Suède verra le jour l'été prochain. Dans les jours à venir, je rassemblerai un groupe solide d'organisateurs talentueux et de chefs de projet pour former l'organisation du festival".

Des campagnes pour "des espaces plus sûrs dans les festivals"

Comme le rappelle le site d'information Newsweek, les agressions sexuelles dans les festivals ne sont pas une spécificité suédoise. Le 8 mai dernier, 28 festivals de musique britanniques ont organisé un "blackout" de leurs sites internet respectifs pendant 24 heures. Les internautes tombaient alors sur un message, "#saferspacesatfestivals" ("des espaces plus sûrs dans les festivals"), un mot-clé de soutien à une campagne de sensibilisation à cette problématique.

Autre exemple, au Royaume-Uni, le festival de Glastonbury a mis en place un espace pour les femmes en 2016. "Les producteurs de The Sisterhood (le nom de cet espace, ndlr) croient que les espaces réservés aux femmes sont nécessaires dans un monde encore exploité et conçu pour bénéficier principalement aux hommes", déclaraient les organisateurs à l'époque.

Le festival Michigan Womyn, aux États-Unis, exclusivement féminin, a fonctionné de cette manière de 1976 à 2015. Pourquoi s'est-il arrêté? Il était au cœur d'une controverse sur son traitement des artistes transgenres.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/06/annule-apres-des-viols-le-festival-bravalla-sera-remplace-par-u_a_23017586/?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

 

 

Lien vers le commentaire

Autre exemple, au Royaume-Uni, le festival de Glastonbury a mis en place un espace pour les femmes en 2016. "Les producteurs de The Sisterhood (le nom de cet espace, ndlr) croient que les espaces réservés aux femmes sont nécessaires dans un monde encore exploité et conçu pour bénéficier principalement aux hommes", déclaraient les organisateurs à l'époque.

 

 

Nuff said.

Comme si le fait que les festivals. Soient dangereux pour les femmes profitait aux hommes, genre ils ne viennent jamais avec leurs copines ou leurs sœurs ou leurs gamines. Comme si les viols profitaient aux hommes, alors qu'il est évident que ça rend les relations hommes-femmes plus difficiles, que ça mène à des événements séparés, ce qui est exactement ce que les 95% d'hommes hétérosexuels recherchent.

 

Le message en filigrane c'est toujours la bonne vieille rengaine du teach men not to rape, parce qu'apparemment les délinquants sexuel sont pas au courant que c'est pas bien et que tous les hommes sont des délinquants sexuel en puissance. 

 

Putain de gros mongols de féministes de mes couilles. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nigel a dit :

 

Ce sexisme est révoltant.

 

Le collectivisme c'est magique quand même. Il y a 4 viol dans un rassemblement de milliers ou dizaines de milliers d’anthropopithèques. Mais ce n'est pas un problème de sécurité, non non. Et plutôt que de traîner dans la boue les individus responsables, on va gentiment généraliser à toute une catégorie de gens qui sera ostracisée en punition de sa malveillance innée (car le viol est toujours commis par des hommes contre des femmes, c'est bien connu). Quelle sale race les hommes quand même.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fagotto a dit :

Du délire, plus les conditions s'égalisent, plus des détails sont hystérisés pour pousser à la séparation.

Évidemment. L'inégalité la plus intolérable, c'est celle qui reste.

Lien vers le commentaire

On n'avait pas déjà évoqué cette histoire de viols dans les festivaux récemment sur liborg ? C'est le nouveau cheval de bataille féministe après les jeux vidéos, les transports, la climatisation, les jouets, le wage gap...

 

2 hours ago, NoName said:

Putain de gros mongols de féministes de mes couilles. 

/thread

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

On n'avait pas déjà évoqué cette histoire de viols dans les festivaux récemment sur liborg ? C'est le nouveau cheval de bataille féministe après les jeux vidéos, les transports, la climatisation, les jouets, le wage gap...

 

C'est la phase 2 du processus de sécession intérieure. D'abord on persuade les membres du groupe qu'ils sont persécutés, ensuite on les propose des espaces "sécurisés" (c.a.d vidés des pas-comme-nous). Séparés mais égaux, en attentat de proclamer le califat matriarcat.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, NoName said:

, parce qu'apparemment les délinquants sexuel sont pas au courant que c'est pas bien

Déjà un violeur, c'est un criminel sexuel, pas un délinquant sexuel (je parlerais plus tard des délinquants)

 

Pour avoir discuté avec une personne qui a pas mal échangé avec des criminels sexuels comme on peut les trouver dans les cités, c'est malheureusement le cas.

Quand ils se mettent à 15 pour violer une fille, beaucoup croient vraiment qu'elle est consentante. C'est une fille facile, donc forcément elle est consentante pour coucher avec n'importe qui dans n'importe quelle conditions.

Et beaucoup ne voient pas de mal là dedans.

 

Et si on reste sur des personnes qui ont un minimum d'éducation tu as encore de nombreux hommes qui pensent que profiter d'une fille qui a trop bue est une manière non répréhensible pour avoir des relations sexuelles.

 

 

 

Pour parler des seuls délinquants, j'ai trouvé un témoignage d'un frotteur (autant les filles qui je connais se foutent du manspreading dans les transports en commun, autant les frotteurs elles trouvent que c'est une plaie), alors je n'ai pas la preuve de son authenticité, mais pour avoir un peu creusé le sujet, il est crédible:

 

" Certaines filles vont sûrement être agacées, parce qu'elles ne sont pas dans un contexte de séduction à ce moment de la journée, quand elles rentrent d'une journée de boulot et sont un peu crevées, irritables. Elles sont un peu « prises par surprise » si j'ose dire. Mais d'expérience, d'autres apprécient – ou en tout cas ne sont pas gênées par la promiscuité. Je ne me frotte pas sur elle comme un clébard non plus, j'essaie d'y aller soft. D'instaurer un rapprochement physique, qui peut – ou non – donner lieu à plus.

Quand j'étais célibataire, plusieurs filles m'ont souri en descendant du métro. J'engageais la conversation, il y avait un rapport de séduction qui s'installait. Bon, d'autres soupirent ou te jettent un regard énervé ; celles-là, t'insistes pas. Je dirais que la plupart ne remarquent même pas, car comme je te l'ai dit, je suis une sorte de « gentleman frotteur ».

[...]

Je n'ai jamais insulté une femme, ni exhibé mon pénis, ou tenté de leur mettre une main sous la jupe. Tout ça, ce sont des choses que je condamne. Mais que je sache, la proximité dans les transports n'est pas un crime – même si celle-ci me provoque parfois des érections incontrôlées. Je fais souvent le comparatif avec les boîtes de nuit. En boîte, il est commun de se faire gentiment frotter par un inconnu avec lequel on danse. Dans ce contexte, personne n'étiquette ces hommes comme des pervers, certaines filles en jouent, et cela ne fait pas les gros titres de la presse. Pourquoi les choses seraient-elles différentes dans une rame de métro ? "

 

Clairement ce gars a pas l'impression de faire quelque chose de mal.

 

 

Donc non les délinquants et criminels sexuels n'ont pas forcément conscience que ce n'est pas bien. Suis même pas sûr que ce soit une majorité qui le pense.

Certains justement disant que les féministes empêchent les mecs de pouvoir baiser en parlant de viol.

 

 

Tout ça pour dire que oui, les féministes disent énormément de conneries.

En font encore plus, et ce sujet en est un bon exemple.

 

Mais il y a des problèmes de fond à régler quand même, et il n'y a pas besoin d'être une chienne de garde pour le penser.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Et si on reste sur des personnes qui ont un minimum d'éducation tu as encore de nombreux hommes qui pensent que profiter d'une fille qui a trop bue est une manière non répréhensible pour avoir des relations sexuelles.

 

S'auto-intoxiquer n'a jamais été une excuse valable pour ne pas être responsable de son comportement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Tramp said:

 

S'auto-intoxiquer n'a jamais été une excuse valable pour ne pas être responsable de son comportement.

Voilà, exactement ce que j'explique...

 

Troll trampe, mais pour beaucoup c'est une réalité. Une fille en coma éthylique, c'est une partenaire sexuelle totalement correct.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Voilà, exactement ce que j'explique...

 

Tramp trolle, mais pour beaucoup c'est une réalité.

 

Je ne trolle pas. La fille qui se bourre la gueule est responsable de tout ce qu'elle accepte de faire bourrée. Tout comme le conducteur ivre est responsable de tout ceux qu'il tue.

 

La loi n'est pas là pour protéger les imbéciles et si tu es bêtes au point de te bourrer la gueule alors que tu ne sais pas gérer, alors c'est ta responsabilité.  

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:

 

Je ne trolle pas. La fille qui se bourre la gueule est responsable de tout ce qu'elle accepte de faire bourrée. Tout comme le conducteur ivre est responsable de tout ceux qu'il tue.

Sauf que le principe c'est pas qu'elle accepte.

C'est qu'elle soit trop bourrée pour qu'elle comprenne ce qu'il se passe et donc que tu n'ai pas un non. Qui ne dit pas non, consent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Sauf que le principe c'est pas qu'elle accepte.

C'est qu'elle soit trop bourrée pour qu'elle comprenne ce qu'il se passe et donc que tu n'ai pas un non.

 

Oui et je suis trop bourré pour comprendre que conduire ce n'est bien. C'est pas de ma faute si je fauche 5 personnes.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

Oui et je suis trop bourré pour comprendre que conduire ce n'est bien.

Juste pour préciser:

 

Tu vois une fille dans un coma éthylique:

 

Tu as le droit de baiser avec elle sans que ce soit un viol?

Elle est responsable de son état, donc tu as le droit de baiser avec?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, ttoinou said:

Tu prends le cas extrême avec le coma éthylique, tu as juste parlé de "trop bue" comme d'ailleurs probablement l'autre partenaire

 

Pour moi trop bue, dans la phrase initiale peut se lire par:

"N'est pas en état de donner un consentement"

En tout cas c'est ce que j'avais à l'esprit.

 

Si il faut passer par le cas extrême du coma éthylique pour que l'on soit d'accord sur cette définition, alors je vais dans le cas extrême.

 

Si c'est juste un peu pompet', alors suis d'accord avec Tramp.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Marlenus said:

Quand ils se mettent à 15 pour violer une fille, beaucoup croient vraiment qu'elle est consentante. C'est une fille facile, donc forcément elle est consentante pour coucher avec n'importe qui dans n'importe quelle conditions.

Et beaucoup ne voient pas de mal là dedans.

Et donc des connards comme ça ils vont changer d'avis à cause d'une campagne d'affichage ou d'une BD mal dessinée ? Ou alors est-ce que les féministes pètent les couilles de manière absolument contreproductive à tout le monde en amalgamant tous les hommes auxdits connards ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

"N'est pas en état de donner un consentement"

En tout cas c'est ce que j'avais à l'esprit.

Ah bah ça c'est une question complexe en effet. (Et quelqu'un en black out ? et comment on est sensé le percevoir à coup sûr ?)
Certains pensent que l'on a même pas de libre arbitre alors bon

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

 

Pour moi trop bue, dans la phrase initiale peut se lire par:

"N'est pas en état de donner un consentement"

En tout cas c'est ce que j'avais à l'esprit.

 

Si il faut passer par le cas extrême du coma éthylique pour que l'on soit d'accord sur cette définition, alors je vais dans le cas extrême.

 

Si c'est juste un peu pompet', alors suis d'accord avec Tramp.

 

 

 

Apparrement avoir trop bu n'empêche pas de donner son consentement pour tout sauf le sexe.

Lien vers le commentaire
Just now, Tramp said:

Apparemment avoir trop bu n'empêche pas de donner son consentement pour tout sauf le sexe.

Sauf quand on est une femme aussi. Parce que le mec bourré dans ce scénario il sera considéré comme responsable de ses actes (et accessoirement comme un violeur).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

C'est pas pareil pompette et endormie par l'alcool.

Tu es responsable de ton état dans les deux cas.

4 minutes ago, Lancelot said:

Sauf quand on est une femme aussi. Parce que le mec bourré dans ce scénario il sera considéré comme responsable de ses actes (et accessoirement comme un violeur).

Ah?

 

Visiblement la justice n'apprécie pas forcément même si c'est fait sur un homme:

http://www.ledauphine.com/france-monde/2012/04/07/ivre-il-s-endort-et-se-fait-violer-par-trois-camarades

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Marlenus said:

Tu es responsable de ton état dans les deux cas.

Certes mais je pense comme toi que c'est mal de tripoter une femme endormie, même si elle avait l'air plutôt d'accord avant de s'endormir.

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Tramp said:

Oui et je suis trop bourré pour comprendre que conduire ce n'est bien. C'est pas de ma faute si je fauche 5 personnes.

Si tu fauches des gens tu es responsable, bourre ou pas. Si tu te fais violer c'est toi qui subis. Quel rapport ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Escondido a dit :

Si tu fauches des gens tu es responsable, bourre ou pas. Si tu te fais violer c'est toi qui subis. Quel rapport ?

 

Si tu te fais violer. Mais si tu donnes ton consentement bourré, tu as donné ton consentement. Ce n'est pas du viol si tu es consentant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...