Aller au contenu

G20 : Hambourg assiégée par les black blocks


Fenster

Messages recommandés

http://www.npr.org/sections/thetwo-way/2017/07/07/535959974/flames-subside-but-protests-continue-as-g20-leaders-gather-for-hamburg-summit

 

Citation

AP says that "196 police officers were injured, dozens of activists had to be taken to the hospital and more than 70 protesters were detained."

 

Lien vers le commentaire

Faudra un jour enlever la maximisation automatique des vidéos à largeur de page, sérieux, c'est une horreur sans nom. Je sais pas comment vous linker ces vidéos sans que ce truc ne défonce tout, faut cliquer sur le petit logo pour aller les voir j'imagine.

Et donc, ces charmants défenseurs de la démocratie ont été traverser un quartier résidentiel à Hambourg. Les gens qui essayaient de défendre leur voiture se faisaient défoncer la gueule. La mairie de Hambourg (SPD-Verts) est fortement critiquée pour sa gestion de la situation.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Fenster a dit :
Citation

NPR's Soraya Sarhaddi Nelson described the protesters, saying some of them identify as anti-fascist activists and hail from Germany. But she said another group that police believe is most responsible for the violence, arrived by train from Switzerland.

 

Si mêmes les suisses s'y mettent. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Alchimi a dit :

 

Si mêmes les suisses s'y mettent. :D

 

Ben là les Black blocks viennent de toute l'Europe. Y'en a au moins 3500, voire 8000 attendus. Avec 20 000 flics en face, c'est sûr que les mecs se fotn plaisir pour tout ravager.

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

J'imagine même pas les allemands. La police allemande qui foire, des gens qui brûlent des voitures (et je suppose qu'ils brûlent même les BM). Ils doivent être à la fois scandalisés et honteux pour leur police :D.

 

On m'a dit que le Frankfurter Allgemeine avait commencé à faire des comparaisons avec les nazis, en voyant que les BB étaient encore pires.

(et c'est vrai que même dans les manifs de nazis, les mecs ne cherchent pas forcément à péter tout ce qu'il y a autour d'eux gratuitement comme ça)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

C'est quoi, les black-blocks ? Plize

Groupes d’extrême-gauches disparates qui veulent s'organiser pour "protéger les manifestants" et en substance casser du flic, peu ou prou. Borderline des miliciens -voire des para-mil pour certains-...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Bloc (attention l'article wikipedia doit être en partie rédigé/noyauté par des sympathisants).

Lien vers le commentaire

Ceci dit, ça remet en place certaines idées, quand on découvre que quelques petits milliers de militants gauchistes, ben c'est plus dangereux que des millions de réfugiés en provenance du moyen-orient et d'Afrique.

Lien vers le commentaire

Ce sont les mêmes débiles altermondialistes qui font ça depuis la fin des années 90. Ils pensent que les G-trucs sont des événements politiques importants (ce qui est faux), donc qu'il faut "peser sur les décisions" (ce qui ne marche jamais). Une espèce de résumé du pire de la politique: le pouvoir utilise l'argent du contribuable pour organiser de coûteuses réceptions aussi inutiles que fortement protégées, pendant que le citoyen-contribuable lambda est à la merci de groupuscules extrémistes qui croient contester le pouvoir (mais rêvent probablement de le remplacer, pour les moins anarchistes du lot).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Ce sont les mêmes débiles altermondialistes qui font ça depuis la fin des années 90. Ils pensent que les G-trucs sont des événements politiques importants (ce qui est faux), donc qu'il faut "peser sur les décisions" (ce qui ne marche jamais). Une espèce de résumé du pire de la politique: le pouvoir utilise l'argent du contribuable pour organiser de coûteuses réceptions aussi inutiles que fortement protégées,

Je pense aussi que il y a une forte composante honeypot délibérée dans ces réunions ruineuses.

ça occupe les connards gauchistes pendant un moment, ça les fixe, ça les défoule 1 fois l'an de façon bien programmée, bref c'est leur sortie en échange d'être tranquilles le reste de l'année.

et c'est une piqure de rappel au restant de la population car ça montre bien à quel point c'est de la racaille (foire aux monstres).

ça les habitue aussi à se rassembler régulièrement ... ça peut servir un jour.

Et tout ça pour un impact politique pire que nul de leur part car contreproductif dans la majorité de l'opinion.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Vincent Andrès a dit :

Je pense aussi que il y a une forte composante honeypot délibérée dans ces réunions ruineuses.

ça occupe les connards gauchistes pendant un moment, ça les fixe, ça les défoule 1 fois l'an de façon bien programmée, bref c'est leur sortie en échange d'être tranquilles le reste de l'année.

et c'est une piqure de rappel au restant de la population car ça montre bien à quel point c'est de la racaille (foire aux monstres).

ça les habitue aussi à se rassembler régulièrement ... ça peut servir un jour.

Et tout ça pour un impact politique pire que nul de leur part car contreproductif dans la majorité de l'opinion.

 

J'ai un gros doute quant à l'existence d'une "intention" pour laisser sévir ces bandes. 

N'oublions pas que les décideurs sont redevables devant les électeurs. Ils peuvent donc avoir à rendre des comptes. 

 

La lutte contre ces mouvements est difficile car impose la parfaite maîtrise des trois temps de la réponse : la prévention, la répression et la justice. 

Je ne connais pas le dispositif mais :

- la prévention : je suis surpris qu'un immense squat existe dans la ville. En France, il aurait été évacué ainsi que tous les points pouvant servir d'hébergement aux casseurs. 

- la réponse : c'est toujours complexe de prendre position sur ce point car une vidéo ne montre pas l'ensemble. En revanche, les moyens policiers sont parcellaires. Il leur manque des outils. Ainsi, culturellement, la BePo ne fait pas usage de lacrymogène comme en France. Ils n'ont pas de véhicules avec barrières mobiles, pas de lanceurs. On voit bien qu'ils sont sous une pluie de projectiles (d'où le nombre de blessés et le niveau de violence.). 

Le modèle allemand est très consommateur en effectif à la différence du français. Il a un point fort cependant : l'usage des canons à eau (le WaWe 10000 est un must). Maintenant, face au niveau des attaques, je suis toujours surpris qu'ils ne diluent pas de lacrymogène et du colorant. Ça calme très vite. 

- la réponse judiciaire : une fois interpellé, les poursuites sont minimes au regard du désastre. À titre personnel, je suis pour que l'on puisse poursuivre des personnes se trouvant au milieu de scènes de pillage. Il faudrait qu'ils se fassent coffrer quelques jours avec une amende à 4 chiffres pour leur faire payer le spectacle. C'est gens, prétextant la liberté, gênent la réponse policière et facilitent les pillages. Ils le savent très bien. 

Lien vers le commentaire

Le canon a eau a l'air très pratique. Ca permet de disperser les casseurs ET d'éteindre les feux de véhicules, tout en étant assez 'doux' comme outil. Comme tu dis, un zeste de lacrymo et de colorant et les interpellations peuvent prendre la relève. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Neuron a dit :

J'ai un gros doute quant à l'existence d'une "intention" pour laisser sévir ces bandes.

Je ne pensais pas à une intention machiavélique, pensée et programmée depuis le début.

Par contre, depuis que ces sommets existent, tout le monde, et au 1° chef les dirigeants réunis, a pu constater a posteriori que à chaque fois

ces G20, G7 G8 sont des appeaux à racaille gauchiste. Et des appeaux qui fonctionnent très bien.

Et à chaque fois la ville/région concernée reçoit son vaccin de rappel contre l'extrême-gauche.

 

Depuis le temps, il y avait moyen d'imaginer d'autres formules.

... et force est de constater que non, on continue avec la formule qui génère des millions de dégâts.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neuron a dit :

- la prévention : je suis surpris qu'un immense squat existe dans la ville. En France, il aurait été évacué ainsi que tous les points pouvant servir d'hébergement aux casseurs.

J'ignore de quel squat tu parle précisément, (je connais un peu Hambourg), mais des squats "artistiques" en Allemagne c'est assez courant. Ça ne résulte pas en émeute de masses... Là en l’occurrence c'est les blacks blocks venu foutre leur bordel pour le G8, qui ont tout cramé.

A moins que tu ne parle d'un squat d'antifa qui se serait précisément mis en place pour le G8?

 

(Tout à fait d'accord avec le reste de ton intervention sinon).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...