Aller au contenu

G20 : Hambourg assiégée par les black blocks


Fenster

Messages recommandés

Je me demande dans quelle mesure la ville peut prendre des mesures contre ça en interdisant le fait de s'habiller d'une certaine manière.

 

L'un des intérêts de la stratégie Black bloc c'est d'avoir un "uniforme" qui protège l'identité et le physique mais permet aussi de reconnaître et de s'organiser entre combattants. Si on déclare que toute personne qui se balade comme ça est considérée de facto comme combattante, ça peut simplifier l'intervention policière. 

 

Après j'avoue que question liberlimse on repassera

Lien vers le commentaire

De ce que je connais les codes pour se reconnaitre entre extrême droiteux et extrêmes gauchos vont jusqu'aux couleurs des lacets des dock martens.

Lacet blanc c'est un vilain facho parce que white only. Noir c'est de gôche. Je ne déconne pas.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Alchimi said:

De ce que je connais les codes pour se reconnaitre entre extrême droiteux et extrêmes gauchos vont jusqu'aux couleurs des lacets des dock martens.

Lacet blanc c'est un vilain facho parce que white only. Noir c'est de gôche. Je ne déconne pas.

 

Blanc c'est droiteux mais l'explication que j'ai entendu était que c'était à l'origine la couleur royaliste.

Pour les anars/gauchos c'est plutot rouge en référence au drapeau rouge et noir anarcho-syndicaliste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Question simple : l'absence de leadership dans l'organisation des black blocs est-elle avérée? Ce que j'arrive à trouver sur leur organisation ne parle que de la théorie, la fameuse tactique horizontale, mais qu'en est-il en réalité ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...