Jukebox Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Je fais ce topic car à part le fil nutrition qui, à mon goût, est davantage un lieu de partage d'infos, il n'y a pas grand chose sur nos habitudes alimentaires (après, je n'ai pas non plus été faire de l'archéologie du forum). Du coup, je propose que chacun dise ce qu'il a mangé aujourd'hui. Ca peut servir, pour celui qui veut modifier ses habitudes alimentaires, de garder une trace facilement ; ça peut également servir à partager des recettes (là, j'ai vu un fil mais bon), etc. Je propose ça sous cette forme : Matin : Chocolat noir + thé + pain complet + prune Midi : sandwich au feta + café Soir : épinards + poisson Link to comment
poney Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Matin : l'équivalent de 2/3 espresso cafetière italienne 10h : un bout de chocolat 99% 12h : je ne sais pas encore, probablement rien vu que mon bureau est déserté par mes collègues et que j'ai pas envie d'aller manger seul. Link to comment
Cugieran Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Matin : foie humain accompagné de foin et arrosé d'un excellent Chianti Midi : morue aux fraises avec chantilly aux câpres, le tout flambé au pastis, accompagné de vase de rivière séchée et salée à la sylvinite Soir : rôti de dindonneau au caramel et gruyère fondu au chocolat chaud et à l'huile d'olive accompagné d'émincés de cactus au vinaigre d'alcool 6 Link to comment
NoName Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Matin: Cafe u lait Midi: paleron et pâtes sans gluten sauce pesto. Auxune idée pour ce soir, on verra selon madame. Link to comment
Alchimi Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 il y a 23 minutes, Cugieran a dit : Matin : foie humain accompagné de foin et arrosé d'un excellent Chianti Midi : morue aux fraises avec chantilly aux câpres, le tout flambé au pastis, accompagné de vase de rivière séchée et salée à la sylvinite Soir : rôti de dindonneau au caramel et gruyère fondu au chocolat chaud et à l'huile d'olive accompagné d'émincés de cactus au vinaigre d'alcool Link to comment
RaHaN Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Ce matin, comme chaque matin : œuf jambon bacon fromage mayonnaise, thé vert, citron vert, amande et kiwi. Ce midi, comme poney, je me retrouve seul. Donc je m'attaque à '' la grève '' de Rand. On verra bien la digestion Link to comment
Hugh Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Matin: biscuit avec eau Midi: riz, filet mignon finement haché et salade de haricot (haricot petit beure, le nom ici, mais il y a seule au Brésil), avec coca cola. Link to comment
Bisounours Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 il y a 1 minute, Hugh a dit : salade de haricot (haricot petit beure, le nom ici, mais il y a seule au Brésil) haricot beurre, c'est ça ? des progrès en français, élève sérieux et assidu ; c'est bien, continuez 1 Link to comment
Hugh Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Oui, haricot beurre, mais il y a aussi haricot petit beurre, sont 2 types différents. Sur le français, merci. Link to comment
Jesrad Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Matin: thé blanc et banane écrasée avec un filet de jus de citron, ce midi: curry maison, ce soir grillade et haricots verts. Link to comment
frigo Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Après le café , un cabecou juste egouté nappé d'une confiture de griotte, puis une station prolongée sous un prunier en millieu de mâtinée suivie d' une dégustation d'une dizaine de tomates nature sur le champ. Omelette aux pommes de terres en début d'après midi puis retour au prunier vers cinq heure. Salade de tomate, ognon de simiane ,piment d' espelette, pouvron vert, riz demi complet ,cabecou affiné pour ce soir Link to comment
frigo Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Ah oui tout ça accompagné d'une abondance de basilic (indien et thaï cette année ), persil, thym, sariette, ail, huile d'olive, sel de guerande et aussi beaucoup d'eau fraîche. Link to comment
NoName Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Finalement ce soir ça a été soupe knorr (je voulais goûter) au poireau, avec semoule d'ail et parmesan. Link to comment
Bisounours Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 il y a 22 minutes, NoName a dit : Finalement ce soir ça a été soupe knorr (je voulais goûter) au poireau, avec semoule d'ail et parmesan. Aaaaaaarg soupe en brick, beuh 1 Link to comment
NoName Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 il y a 27 minutes, Bisounours a dit : Aaaaaaarg soupe en brick, beuh Sachet. Link to comment
Bisounours Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 il y a 2 minutes, NoName a dit : Sachet. Aaaaaaarg, soupe en sachet, beuh Link to comment
Cugieran Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Ah donc tu sais écrire sachet mais pas brique. Link to comment
NoName Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Franchement c'était bon. 1 Link to comment
poney Posted July 10, 2017 Report Share Posted July 10, 2017 Je downvote. Brique à la limite, j'en ai souvent une chez moi pour les soirs de flemme ou rentrage trop tardif. Mais sachet, je dis non. Link to comment
Jukebox Posted July 11, 2017 Author Report Share Posted July 11, 2017 Matin : pomme + 2 tranches de pain complet + flocons d'avoine + thé + 2 oeufs + 1 carré de chocolat noir Un café (avec du sucre) en arrivant à mon stage Midi : sans doute un sandwich au feta ou jambon fromage + un thé Soir : probablement 2 navets + poulet + thé Link to comment
poney Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 Hier soir : choux chinois, poivron rouge et saucisse. Matin : deux café comme d'hab. Midi : 200gr de fromage blanc, a peu près, et 120gr de dés de poulets grillés. Deux cafés. Un carré de Lindt 99% Ce soir : y a du burger au menu, mais je ferai l'impasse sur le pain et les frites. Link to comment
NoName Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 Double café au lait ce matin. Riz aux oignons et courgettes avec boulettes de farce à légumes et sauce tomate ce midi. Ce soir je termine la souper sachet parce que franchement moi qui prends de la soupe par plaisir c'est trop drôle comme concept Link to comment
Bisounours Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 il y a 36 minutes, NoName a dit : moi qui prends de la soupe par plaisir prendre un poireau, l'émincer ; prendre une patate, l'éplucher, la découper ; mettre le tout dans une cocotte et faire fondre avec du beurre ; ajouter de l'eau, du sel et faire cuire ; mixer. Déguster. et si tu en fais beaucoup, tu mets dans une bouteille ou un tupperware, et hop au congélateur Link to comment
Reykjavik Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 Hier soir: courgettes, aubergines et poivrons filet d'huile d'olive + deux figues Ce matin: 1l de thé vert Midi: sardines en boite à l'huile d'olive (Titus) + une pêche de vigne et cinq amandes Link to comment
Neomatix Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 il y a une heure, Reykjavik a dit : Hier soir: courgettes, aubergines et poivrons filet d'huile d'olive + deux figues Ce matin: 1l de thé vert Midi: sardines en boite à l'huile d'olive (Titus) + une pêche de vigne et cinq amandes Comment tu fais pour ne pas mourir de faim ? Je viens de manger 400g de manchons de poulet et 300g de salade de riz. Ce matin j'ai bu 3/4 litre de café avec des tartines de brioche grillée au beurre de cacahuète + un yaourt à la grecque de 150g). La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon. 1 Link to comment
Frenhofer Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 Routine habituelle : Matin : flocons d'avoine lait Midi : riz-courgettes / pâtes steak haché, yaourt blanc et pain Goûter : fruits ou fruits secs Soir : légumes, jambon fumé, un peu de sucre J'essaye de supprimer le pain et le sucre en général mais j'ai du mal. Des idées ? PS : je cours 50-60km plutôt vite par semaine + 50km de vtt Link to comment
Solomos Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 52 minutes ago, Neomatix said: La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon. Si tu mets des oignons dans ta soupe poireau patates, avec du sel et poivre c'est tout de suite moins insipide. 2 Link to comment
Bisounours Posted July 11, 2017 Report Share Posted July 11, 2017 il y a une heure, Solomos a dit : Si tu mets des oignons dans ta soupe poireau patates, avec du sel et poivre c'est tout de suite moins insipide. le poireau et l'oignon, c'est pas la même famille ? Link to comment
Jukebox Posted July 11, 2017 Author Report Share Posted July 11, 2017 1 hour ago, tomrobo said: Routine habituelle : Matin : flocons d'avoine lait Midi : riz-courgettes / pâtes steak haché, yaourt blanc et pain Goûter : fruits ou fruits secs Soir : légumes, jambon fumé, un peu de sucre J'essaye de supprimer le pain et le sucre en général mais j'ai du mal. Des idées ? PS : je cours 50-60km plutôt vite par semaine + 50km de vtt Pour supprimer, je ne sais pas mais pour la santé déjà, je privilégie le pain complet ou au moins avec des céréales plutôt que le pain blanc. Après, je ne sais pas trop me passer de pain donc je ne pourrais pas te dire. Le sucre, tu l'accompagnes avec quoi ? Link to comment
Recommended Posts