Aller au contenu

Qu'est-ce que vous avez mangé aujourd'hui ?


Jukebox

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Jukebox a dit :

Pour supprimer, je ne sais pas mais pour la santé déjà, je privilégie le pain complet ou au moins avec des céréales plutôt que le pain blanc. Après, je ne sais pas trop me passer de pain donc je ne pourrais pas te dire.

 

Le sucre, tu l'accompagnes avec quoi ?

Je suis plus sur la baguette. Je me rends compte que je peux m'en passer, par exemple le soir. Et ça passe tout seul. Mais c'est vrai que c'est une bonne idée de passer à du pain en tranche complet.

Péché mignon, Haribo (pas trop) et fruits secs. Après de bonnes séances de sport je sens que j'ai besoin d'énergie et je me laisse un peu aller :) Pas facile de trouver une compensation. J'essaye les raisins secs mais si c'est pour bouffer la moitié du paquet c'est le même résultat.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

prendre un poireau, l'émincer ; prendre une patate, l'éplucher, la découper ; mettre le tout dans une cocotte et faire fondre avec du beurre ; ajouter de l'eau, du sel et faire cuire ; mixer. Déguster.

et si tu en fais beaucoup, tu mets dans une bouteille ou un tupperware, et hop au congélateur :)

Houla, c'est dix fois trop de taf ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tomrobo a dit :

J'essaye de supprimer le pain et le sucre en général mais j'ai du mal. Des idées ?

J'ai extrêmement réduit le pain,

et eg pour le fromage, j'accompagne avec qqs noisettes.

 

Sinon, repas de ce midi dans un petit resto du 04 : tête de veau en plat du jour. Très bonne.

Hélas plutôt rare de dégoter encore ce genre de plat.

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Jukebox said:

quelques cafés dans la journée (dont du sucre, c'est le seul produit où il me faut du sucre)

 

J'ai été comme ça pendant longtemps.

En mettant de la crème liquide dans le café, j'ai réussi à diminuer la dose de sucre, et maintenant le plus souvent je n'en mets même plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On a mangé aujourd'hui midi ce que j'appel "notre assurance vie", de la blette.

Assurance vie car cette culture réussie tout le temps.

Je la cuisine très simplement en faisant "tomber" (fondre un peu) les feuilles de blette dans une poêle chaude, ce n'est qu'une fois retiré du feu que je rajoute une pincée de sel et un filet d'huile d'olive. 

Lien vers le commentaire

Matin : bol de céréales "Extra". Blindé de carbs. Quand je saute ce repas j'ai une moins grande sensation de faim le midi.

 

Midi : double whopper chez burger king. J'ai cédé en passant devant dans une grande gare parisienne...

 

Soir : je vais me cuisiner du colin d'alaska avec des oignons et du jus de citron.  A feu doux dans la poêle avec un couvercle par dessus ça simule très bien une cuisson vapeur. Poisson tendre garanti !

Lien vers le commentaire

Matin : mix fait maison de flocons d'avoine, chocolat 70%, noix et amandes avec 200gr de fromage blanc.
Midi : 100gr de noix de cajou et 50gr de pâtes, et une moitié de melon.
17h : Un thé (sèche oblige, pas de colation).
Soir : 200gr de steak haché et 200gr de légumes (brocolis, haricots verts, pois).

Lien vers le commentaire
Le 11/7/2017 à 15:16, Neomatix a dit :

Comment tu fais pour ne pas mourir de faim ?

 

Je viens de manger 400g de manchons de poulet et 300g de salade de riz. Ce matin j'ai bu 3/4 litre de café avec des tartines de brioche grillée au beurre de cacahuète + un yaourt à la grecque de 150g).

 

La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon.

Je me suis "rattrapé" aujourd'hui :

ce matin: 1 litre de thé vert comme d'hab,

Midi: salade de pomme de terre/haricots verts, 300 grammes de riz complet, deux oeufs aux plats et 4 ou cinq tranche de pain d'épeautre,

ce soir: beignets de fleurs de courgettes, grosse salade verte avec tomate et deux tranches de pain d'épeautre...

Tu avais raison, j'allais mourir de faim!

Lien vers le commentaire
On 11/07/2017 at 3:16 PM, Neomatix said:

La soupe poireau patate c'est insipide à côté d'une soupe aux champignons ou au chicon.

 

On 11/07/2017 at 4:11 PM, Solomos said:

Si tu mets des oignons dans ta soupe poireau patates, avec du sel et poivre c'est tout de suite moins insipide.

Vous faites des soupes de poireaux sans lard fumé  ? Sans bouillon Kub ? 

Lien vers le commentaire

Ce matin : deux oeufs, deux cafés, une boite de maquereau dans de l'huile de poisson

ce midi : thé vert

ce soir : j'ai sorti du blanc de poulet du congel ce matin, il me reste un brocoli au frigo. Probablement le tout grillé au four, je verrai mon humeur ce soir.

 

miam :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

 

Vous faites des soupes de poireaux sans lard fumé  ? Sans bouillon Kub ? 

ben oui, c'est une soupe de légumes, et c'est pas insipide, le poireau, c'est de la famille de l'oignon, ça a du goût. Moi j'y ajoute un peu d'ail et je fais revenir mes légumes émincés dans du beurre avant d'ajouter l'eau, additionnée éventuellement d'un cube de bouillon.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

ben oui, c'est une soupe de légumes, et c'est pas insipide, le poireau, c'est de la famille de l'oignon, ça a du goût. Moi j'y ajoute un peu d'ail et je fais revenir mes légumes émincés dans du beurre avant d'ajouter l'eau, additionnée éventuellement d'un cube de bouillon.

Ha mais je consomme régulièrement de la soupe de poireaux maison.

Je préfère sans oignons, sans faire revenir au préalable, avec du lard fumé.

 

La soupe au potiron en revanche j'aime faire revenir les légumes dans le beurre.

Lien vers le commentaire

je n'utilise plus de bouillon cube et autres trucs du genre depuis que j'ai eu la mauvaise idée de regarder ce qu'on mettait dedans, depuis je fais avec ce que 'jai chez moi (sel, poivre, éventuelles épices, romain/thym/origan/... sur mon balcon).

 

edit : zut, je réalise à quel point ça sonne écolo conscient ce que je viens d'écrire

Lien vers le commentaire

Ouais, on se tue pas avec un bouillon kub une fois de temps en temps. En revanche, se nourrir de conserves et de bouffe industrielle en permanence, là, oui, ça craint. Je cuisine que du frais, et de temps en temps du légume surgelé non cuisiné. J'évite le plus possible les machins transformés. Même si des fois, c'est pratique

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...