Aller au contenu

Tweets rigolos


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Mégille a dit :

Je me demande s'il y a des cathos tradis qui la prennent au sérieux. En tout cas, c'est assez surprenant que Macron la laisse joué à ça, c'est bizarre, comme com'.

C'est au contraire très ciblé vers le "féminisme mystique", très à la mode dans certains milieux d'urbaines désœuvrées et désorientées.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

C'est au contraire très ciblé vers le "féminisme mystique", très à la mode dans certains milieux d'urbaines désœuvrées et désorientées.

 

A commencer par Schiappa:

"Dans une interview au magazine Elle début octobre, Marlène Schiappa avait fait part de son attrait pour la sorcellerie.

Elle confiait ainsi avoir des amies qui lui “tirent les cartes”, avoir toujours “du corail autour de son poignet et un bracelet avec le chiffre 4” sur elle, assurant que “ces croyances (lui) donnent confiance”."

 

 

  • Sad 2
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

C'est au contraire très ciblé vers le "féminisme mystique", très à la mode dans certains milieux d'urbaines désœuvrées et désorientées.

Oui, j'ai bien remarqué. J'ai été bien surpris quand, il y a une semaine ou deux, une amie féministe (hardcore, du genre qui a fait des études de genre et qui ne parle qu'à un homme ou deux) m'a proposé de me tirer les cartes alors qu'elle était très matérialiste.

D'autant plus que l'ésotérisme fonctionne généralement par raisonnement analogique, et a tendance non seulement à essentialiser le masculin et le féminin, mais même à leur donner une importance cosmique.

 

Mais quoi qu'il en soit, ça reste un assez petit public, qui n'a pas forcément besoin de ça pour être séduit. Alors qu'à coté, on reste dans un pays avec une assez forte population catholique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PABerryer a dit :

C'est une bonne période pour rallumer quelques feux...

Front Féodal vaincra !

 

il y a une heure, Mégille a dit :

Mais quoi qu'il en soit, ça reste un assez petit public, qui n'a pas forcément besoin de ça pour être séduit. Alors qu'à coté, on reste dans un pays avec une assez forte population catholique.

C'est surtout un signe de reconnaissance qui vaut plus ou moins les poignées de mains maçonnes ou ce genre de gamineries : "je suis une des vôtres, en bonne position pour pousser en avant vos idées" (et ce, qu'elle soit réellement des leurs ou non). C'est important de s'assurer le soutien de prescripteurs influents.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mégille a dit :

En tout cas, c'est assez surprenant que Macron la laisse joué à ça, c'est bizarre, comme com'.

ça me semble au contraire une triste constante des N derniers présidents : s'entourer de cons et d'incompétents certifiés.

(ça arrive trop souvent pour qu'on puisse croire au hasard).

 

Lien vers le commentaire

Les sorcières ont été victimes d'un obscurantisme ignorant et meurtrier.
De ce fait, pour les commémorer, j'explique que je crois au tarot, au pouvoir des pierres et au pouvoir des chiffres cosmiques. Un obscurantisme ésotérique, quoi.

Brillant.
C'est brillant.

Moi, j'aurais opposé à ça une défense de la rationalité, de l'individu, que foutre quelqu'un sur un bûcher parce qu'elle aurait jeté le mauvais oeil avec une poupée vaudou (et autres bêtises du genre), c'est un poil excessif.
Mais je suis un gars démodé.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Flashy a dit :

Moi, j'aurais opposé à ça une défense de la rationalité, de l'individu, que foutre quelqu'un sur un bûcher parce qu'elle aurait jeté le mauvais oeil avec une poupée vaudou (et autres bêtises du genre), c'est un poil excessif.
Mais je suis un gars démodé.

Tu es surtout un mâle blanc phallogocentrique, ce qui invalide toute parole que tu pourrais prononcer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...