Aller au contenu

Tweets rigolos


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 26 minutes, G7H+ a dit :

C’est le slot le plus naze d’une grille horaire radio. 
 

My point was: C’est possible (et quelquefois plutôt cool et formateur) de faire des petits jobs pendant ces études. 

Tu sais que tu ne t'en tireras pas en bottant en touche comme ça. On veut des détails (éventuellement en privé). :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

Je cherche mais je me rends compte que je ne suis jamais allé “en vacances” pendant mes études. Je travaillais tout l’été dans des petits jobs à l’étranger ce qui me permettait de profiter de mes week-ends là-bas. Et je rentrais chez mes parents ou les parents de mon ex à Noël.
 

Et pendant mes études, j’ai été serveur dans un restaurant le soir, caissier de supermarché et animateur radio le dimanche et chauffeur vip et prof particulier quand je pouvais en semaine. Pas en même temps hein, 1 à 2 à la fois. Ça paye le loyer de la coquette studette. 
 

C’est 100% normal. Il n’y a que l’UNEF que ça choque. 

 

Idem, premières vacances c'était quand j'ai commencé à travailler (et encore j'ai eu de la chance d'avoir des congés direct).

 

Allez, soyons honnêtes, j'ai du faire un we à Paris durant l'été 2008.

 

Donc non rien de choquant à s'interroger sur le 2P2M de la fille.

Lien vers le commentaire

Non mais aujourd’hui, il te faut minimum 3 mois de congés payés dès que tu as travaillé 6 mois. Payé par les bourses ou papa-maman quand tu es étudiant et ensuite par Pôle Emploi quand tu es jeune actif, une fois que tu as touché ta prime d’interim. 

Lien vers le commentaire

En parlant d'étudiants payés pour étudier : on appelle ça des "normaliens", ces fonctionnaires avant l'heure qui reçoivent l'équivalent d'un SMIC chaque mois pour le dépenser dans du crack. C'est d'autant plus scandaleux quand on sait de quel milieu ils viennent majoritairement, et de l'administration qui ferme les yeux sur les problèmes d'addiction. Suffit de les fréquenter pour s'en rendre compte.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poincaré a dit :

En parlant d'étudiants payés pour étudier : on appelle ça des "normaliens", ces fonctionnaires avant l'heure qui reçoivent l'équivalent d'un SMIC chaque mois pour le dépenser dans du crack. C'est d'autant plus scandaleux quand on se rend compte de quel milieu ils viennent majoritairement, et de l'administration qui ferme les yeux sur les problèmes d'addiction. Suffit de les fréquenter pour s'en rendre compte.

 

Y a les polytechniciens aussi qui sont payés.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, ttoinou said:

C'est sensé être une forme de prêt / investissement car ils sont sensés rembourser leur pantoufle (ou autre terme à la noix je sais plus)

Sauf quand ça leur pose soudain un problème moral et que leur pote vient sur liborg demander une solution pour arnaquer le système.

  • Yea 2
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ttoinou a dit :

C'est sensé être une forme de prêt / investissement car ils sont sensés rembourser leur pantoufle (ou autre terme à la noix je sais plus)

 

Ils la remboursent en devant 10 ans de synécure bien payée dans un des grands corps de l’Etat. Soyons sérieux 2 minutes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais du coup, le message libéral aux étudiants peut s’axer sur

- le logement: on vous promet des logements moins chers car on va libéraliser pour qu’on puisse bâtir plus, transformer plus, diviser plus, colouer plus facilement, etc.

- les petits tafs : on vous promet des petits tafs plus payés et plus accessibles car on va libéraliser le travail (baisser les charges, vous laisser le choix de cotiser, etc.), ce qui fera fondre le taux de chômage et rééquilibrera l

- les études : on va... wait for it... libéraliser donc terminé les parcours obligés, terminé les profs qui font leurs heures, terminé les numerus closus, terminé les bourses par copinage, terminé tout ce bullshit. Tu veux apprendre un skill? Go get it, quand tu veux, où tu veux, ce que tu veux (because chèque éducation libéral classique ma couille).

  • Yea 7
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que le chèque éducation a vocation à financer les études supérieures. Les études c’est quand on est en âge de travailler et quand on est en âge de travailler, c’est clairement pas à la collectivité de te prendre en charge. Qu’on exonère d’impôt sur le revenu les moins de 25 ans et de charges sociales les mineurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poincaré a dit :

En parlant d'étudiants payés pour étudier : on appelle ça des "normaliens", ces fonctionnaires avant l'heure qui reçoivent l'équivalent d'un SMIC chaque mois pour le dépenser dans du crack. C'est d'autant plus scandaleux quand on sait de quel milieu ils viennent majoritairement, et de l'administration qui ferme les yeux sur les problèmes d'addiction. Suffit de les fréquenter pour s'en rendre compte.

 

C'est pas parce que les sections de sociologie sont remplies de tarés que tout est pourri.

Et vu le niveau général des normaliens, on parle de mecs qui dans les pays anglo-saxons se verraient offrir des bourses de plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est eux qui se font avoir à accepter un SMIC par mois. Par contre, on peut sucrer le traitement des énarques ; personne ne leur fourguerait une bourse, eux.

 

il y a une heure, Tramp a dit :

Ils la remboursent en devant 10 ans de synécure bien payée dans un des grands corps de l’Etat. Soyons sérieux 2 minutes. 

 

Mais oui mais oui. Il n'y a clairement plus assez de places ouvertes dans les grands corps pour que toutes les promotions y aillent, hein. D'où la dernière réforme de la pantoufle plus ou moins.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est pas parce que les sections de sociologie sont remplies de tarés que tout est pourri.

Et vu le niveau général des normaliens, on parle de mecs qui dans les pays anglo-saxons se verraient offrir des bourses de plusieurs centaines de milliers de dollars. C'est eux qui se font avoir à accepter un SMIC par mois. Par contre, on peut sucrer le traitement des énarques ; personne ne leur fourguerait une bourse, eux.

Non mais lol

 

Quand on est étudiant, comme le nom l'indique, on est là pour apprendre. Ils ne sont pas productifs pour la collectivité. Donc il n'y a aucune raison qu'on les paie pour étudier. C'est un salaire de l'Etat qu'ils reçoivent, pas une bourse d'un institut privé. Il faut sucrer autant le traitement des normaliens que celui des polytechniciens et des énarques.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

Bruno Le Maire est normalien. Puis énarque. 

 

Non mais lettres sociologie, études de commerce même combat. C'est useless.

 

il y a 31 minutes, poincaré a dit :

Ils ne sont pas productifs pour la collectivité.

 

Pente glissante...

 

C'est un salaire de l'Etat parce qu'ils ont vocation à servir l'Etat et qu'ils se forment à des métiers spécifiques. Pour l'X ça n'a plus de sens car il n'y a presque plus de corps techniques de l'Etat. Pour l'ENS, l'internationalisation de l'enseignement supérieur commence à faire poser la question.

 

Bizarrement personne ne la pose pour les écoles militaires. C'est des étudiants aussi, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Bizarrement personne ne la pose pour les écoles militaires. C'est des étudiants aussi, non ?

 

Ah oui, je les avais oublié ceux là. À l’époque où la France gagnait des guerres, on payait pour devenir officier. 

Lien vers le commentaire
On 11/17/2019 at 12:25 PM, G7H+ said:

C’est le slot le plus naze d’une grille horaire radio. 
 

My point was: C’est possible (et quelquefois plutôt cool et formateur) de faire des petits jobs pendant ces études. 

Tu passais les disques d'accordéon sur Radio Nevers? (oui tout ceci existait :o )

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

 

WTF...

 

C'est énorme ! Tu as vu les rebondissement des 30 dernières minutes ? Il faut du pop corn pour suivre ce thread... Certain envisage que ce soit une campagne de promotion pour un film ou un événement. En tout cas c'est fun.

 

edit : en gros, après être entré en contact avec le twittos de façon tout à fait invraisemblable (un truc de hacker de film), la peut-être propriétaire de l'appareil lui fait savoir qu'il va être tué mercredi, ainsi qu'elle, et beaucoup d'autres. Puis elle continue sur "ils ne savent pas encore qui tu es" "et c'est toi qui ira vers eux" "tu vas les infiltrer" "tu vas nous venger" "et tu feras tout ça au coeur de leur monde" "à la tour Eiffel" "ne m'oublie pas"

(le feuilleton twitter est encore en cours)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

 

C'est énorme ! Tu as vu les rebondissement des 30 dernières minutes ? Il faut du pop corn pour suivre ce thread... Certain envisage que ce soit une campagne de promotion pour un film ou un événement. En tout cas c'est fun.

 

edit : en gros, après être entré en contact avec le twittos de façon tout à fait invraisemblable (un truc de hacker de film), la peut-être propriétaire de l'appareil lui fait savoir qu'il va être tué mercredi, ainsi qu'elle, et beaucoup d'autres. Puis elle continue sur "ils ne savent pas encore qui tu es" "et c'est toi qui ira vers eux" "tu vas les infiltrer" "tu vas nous venger" "et tu feras tout ça au coeur de leur monde" "à la tour Eiffel" "ne m'oublie pas"

(le feuilleton twitter est encore en cours)

 

Ca sens l'ARG / Creepypasta

https://en.wikipedia.org/wiki/Alternate_reality_game

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...