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Et donc cet élève va aller à l'université, puisqu'il aura sans doute son bac. Et exiger d'y être diplômé, sous peine de caca nerveux, pardon de grève estudiantine. Et exiger d'avoir un boulot en votant pour les strèmegauches.

 

(On notera que je ne parle même pas de ce que le fond de sa copie dit, ce qui serait en soi intéressant à commenter.)

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C'est pas le problème du master. Il pourra aller en fac, payer des frais ridiculement bas, voire être boursier, et tout ça pour glander une année, soit des congés payés. Il pourra aussi manifester pour râler contre l'état lamentable de l'université où il est inscrit.

Bref, même une année c'est une année de trop.

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il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

Comme vous y allez. Pour avoir un master avec ça va falloir ramer 

Je pensais plutôt à une licence ; le master arrive encore à résister un peu, mais jusqu'à quand. 

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il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

Et donc cet élève va aller à l'université, puisqu'il aura sans doute son bac

C'est même pas le problème du bac. Si un élève produit ça après 15 ans de scolarité, il n'avait rien à faire en lycée général. Probablement rien à faire au collège non plus. Ca veut dire que ça fait près de 10 ans qu'on pousse (à grand frais, pas loin de 6 chiffres) ce gamin à assister à des cours dont il ne comprend rien, générant de la frustration pour tout le monde (lui, ses parents, ses profs), pour un résultat nul.

Le faire redoubler aurait aggravé la situation. L'envoyer à l'Université l'empire encore.

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J'estime qu'il peut faire une première année redoublée à la fac. Peut-être une seconde année sur un malentendu. Ça fait toujours 2-3 ans de perdus pour tout le monde.

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il y a 46 minutes, Lancelot a dit :

J'estime qu'il peut faire une première année redoublée à la fac. Peut-être une seconde année sur un malentendu. Ça fait toujours 2-3 ans de perdus pour tout le monde.

 

Vraiment ? Entre les participes passés, le verbe être, etc. et l'incapacité à aligner logiquement des idées, il va se planter systématiquement dans toutes les matières ! S'il arrive à avoir son bac et qu'il ne fait pas partie des portés disparus dès le premier semestre, le prof qui ne lui fait pas comprendre qu'il faut vraiment changer d'orientation est un incompétent.

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49 minutes ago, Philiber Té said:

Vraiment ? Entre les participes passés, le verbe être, etc. et l'incapacité à aligner logiquement des idées, il va se planter systématiquement dans toutes les matières ! S'il arrive à avoir son bac et qu'il ne fait pas partie des portés disparus dès le premier semestre, le prof qui ne lui fait pas comprendre qu'il faut vraiment changer d'orientation est un incompétent.

Oui c'est ce que je dis : il se plante partout et retente la première année. En ce qui concerne l'obtention du bac plus rien ne me surprend.

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il y a 51 minutes, Vilfredo a dit :

Les profs lisent les copies scannées. Chiche a visiblement recopié.

 

Et heureusement pour ses lecteurs car la première opération d'un prof qui corrige, c'est d'abord déchiffrer l'écriture.

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10 minutes ago, Marlenus said:

Sinon, il y a un petit côté libéral chez cet élève.

Il n'hésite pas à dire que l'on a pas besoin de l'état.

 

Ça vaut bien un petit +5 en maths, physique, philo et histoire ça.

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il y a 23 minutes, Marlenus a dit :

Toi tu lis oreille, moi je lis œil mal orthographié.

 

 

Ah oui merci de corriger.

il y a 15 minutes, Marlenus a dit :

Sinon, il y a un petit côté libéral chez cet élève.

Il n'hésite pas à dire que l'on a pas besoin de l'état.

 

Si sa vision de "pas d'Etat" c'est la révolution française...

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Mais est-ce que tout ça n'a pas beaucoup à voir avec un décalage général de maturité de ,allez, 4 ou 5 ans ? 

Si je prends mon propre cas, j'aurais pu écrire à cet âge cette copie sans queue ni tête et avec une orthographe à peine meilleure, (bon j'étais en S ça allait mieux dans le non littéraire heureusement).
J'ai corrigé ça à l'unif (Eco) et une fois entré dans le marché du travail:
L'orthographe car on se faisait retirer des points par les profs que ça soulait et surtout à partir du moment où j'ai taffé par ce que ça fait tocard/pas-sérieux dans les e-mails (que j'utilisais beaucoup en interne et avec les clients).
La structure du texte et de la pensée idem, on apprend vite quand on fait beaucoup de com par email et conf que c'est extrêmement important pour être bien compris. Au lycée balec.

Au fond si je regarde mon entourage scolaire on était complétement mongoliens au lycée et on a tous peu ou prou suivit le même schéma de sauvetage (Today I Understood pourquoi les filles du lycée allaient s'encanailler avec des mec aillant qques années de plus que nous :D). Ce qui me fait penser à ces question de décalage de maturité.

(Après je n'ai pas trop suivi mais de ce j'en comprends la philo est maintenant restreinte aux filières littéraires non ?  si oui effectivement c'est inquiétant ...)

 

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Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

C'est même pas le problème du bac. Si un élève produit ça après 15 ans de scolarité, il n'avait rien à faire en lycée général. Probablement rien à faire au collège non plus. Ca veut dire que ça fait près de 10 ans qu'on pousse (à grand frais, pas loin de 6 chiffres) ce gamin à assister à des cours dont il ne comprend rien, générant de la frustration pour tout le monde (lui, ses parents, ses profs), pour un résultat nul.

Le faire redoubler aurait aggravé la situation. L'envoyer à l'Université l'empire encore.

Absolument ; j'ai décrit ce qui pourrait bien arriver, tu décris ce qui aurait dû arriver.

 

Et dire qu'il aurait pu faire un excellent chaudronnier, vitrier ou charpentier.

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Il y a 5 heures, Vilfredo a dit :

“Oreille pour oreille” je ris tellement que j’étouffe 

 

 

 

Ceci est une preuve, s'il en fallait, que les libéraux ont tort de laisser aux socialistes le monopole du public débile. Tout con qu'il soit, celui là est liberhallal. Je lui donne 5+15i.

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